Inscription
Connexion
08 févr. 2022, 23:18
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Tous ses sens en alerte, Lydia observe la première gargouille. Elle semble immobilisée, plus encore : elle semble inanimée. Les paroles de la créature frêle appuient sa pensée, nul danger céans apparemment.

La brunette s’avance de deux pas et pose une main sur son cœur. « Merci. Je suis Lydia » dit-elle. Elle pivote et montre Eryne du doigt. « C’est Eryne. » La gargouille ne fait pas si peur, elle se sent presque en confiance.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
11 févr. 2022, 22:18
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Tour 8

Sortilèges en cours
C'est un spectacle curieux qui s'opère devant vous, la créature se penche dans votre direction, un bras sur le ventre, il vous faut une seconde avant d'interpréter le geste comme une sorte de révérence.

«DAMOYSELLES LYDIA ET ERYNE, J'ESTE GHODRUN, GARGOUILLE DU CASTEL DE POU DE LARD, ET CONTEMPLEZ DALGRA, QUE VOSTRES VALEUREUS SORCERIE OCCI.»

Aussi difficile qu'il soit de discerner une émotion sur le visage de pierre, il serait possible de l'interpréter comme un sourire triste lorsque la gargouille évoque sa comparse.

«SOUFFREZ DE QUEL CONQUE VILENIE A MEDECINER DAMOYSELLE LYDIA ? » s'enquiert-elle plus directement en désignant votre jambe.
Image

@Lydia Holmes & @Eryne O'Kieran vous avez jusqu'au 13 février 23h pour répondre.

6ème année
12 févr. 2022, 19:00
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Eryne panique. La gargouille qui parle dans une langue plus ressemblante à l'irlandais de papa que son anglais, et puis Lydia qui a l'air plus qu'à l'aise en les présentant, mais qu'est-ce qu'il s'est passé avec l'autre, et si elle revient les attaquer ? Elle ne comprend rien.

« Oxy ? Comme la préfète ? Vous la connaissez ? Mais... Ça veut dire quoi Gho... On peut vous appeler Violette ? Mais vous êtes vivant ? Ou vivante ? Je veux dire, vu que... la sorcière s'interrompt avant de reprendre, les joues rouges. Pardon, je... Je voulais pas... Je suis désolée, je... elle panique. 'Fin, pourquoi vous vous battiez... si je puis me permettre Vi... Gho... euh... Lydia ? »

Elle toussote en lançant un regard dépité à son amie. À l'aide ?

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
13 févr. 2022, 18:21
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Lydia est fascinée par la gargouille. Même dans ses rêves, elle n'aurait pu imaginer tant d’amabilité et une telle aventure après son cours d'Astronomie.

Elle pouffe intérieurement en entendant son amie paniquer puis éprouve une curiosité sans bornes. C'est vrai ça, que venait faire Oxy dans les paroles de la créature ? Elle se promet de mener l'enquête pour comprendre ce qui relie sa collègue à Ghodrun. La brunette formule dans sa tête quelque chose d'anodin à dire à la suite d'Eryne, jusqu'à ce que la gargouille lui demande si elle souffre de blessure.
Elle a plus que mal mais n'avouera jamais sa faiblesse, elle répond donc « Non merci, c'est gentil de votre part. »

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
13 févr. 2022, 21:34
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Tour 9

Sortilèges en cours
La gargouille hoche la tête et joint ses mains dans votre direction.

«JOIABLE NOUVELLE DAMOYSELLE LYDIA. , puis elle marque une pause, comme le temps d'une réflexion à vos babillages Eryne, avant de reprendre. VIVANTE, MIENS SEMBLABLES ET MON CORS LE SOMMES, DAMOYSELLE ERYNE, ÉBAUCHÉS ET IMAGINÉS PAR LES QUATRES FONDEORS DE CE CASTEL. HES ! NOSTRE NOMBREMENT FAIBLI, GÉNÉRANCE DE SORCIERS APRÈS GÉNÉRANCE. NOUS RETOURNONS A L'ESTAT DES PIERRES, COMME DALGRA L'ESTAIT DE PUIS LES JACQUERIES DES GOBELINS... AVANT D'ESTRE MYSTERIALEMENT RANIMÉ EN CESTE NUITÉ.» Pendant qu'elle parle, elle agite ses mains et ses ailes de manière expressive alors que son visage n'affiche pratiquement pas de variations.
Image
@Lydia Holmes & @Eryne O'Kieran vous avez jusqu'au 15 février 23h pour répondre.

6ème année
15 févr. 2022, 21:26
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Après un rapide regard interrogatif envers son amie, Eryne essaye de suivre les explications de la gargouille. Bon, au moins elle a vaguement compris - à part cette histoire de Jacques le gobelin.
« Le gobelin ? Quel gobelin ? Mais donc ça veut dire que Dal... gra était pas vivante, mais vous si ? C'est pour ça qu'elle était fâchée contre vous ? »

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
15 févr. 2022, 22:10
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Lydia hoche la tête en entendant la question d'Eryne : c'est celle qu'elle voulait poser. Pourquoi diable ces gargouilles se livraient-elles à un duel ce soir, surtout si l'une venait de reprendre vie ?

Après une légère hésitation, la petite Holmes songe qu'elle doit se montrer polie car c'est important en toutes circonstances. Elle s'avance vers la créature et lui tend une main (dans l'espoir de pouvoir échanger une poignée de paumes) tout en déclamant « Nous sommes honorées de faire votre rencontre, dans tous les cas. »

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
20 févr. 2022, 17:19
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Tour 10

Sortilèges en cours
«VOUS ME FLATTEZ DE VOSTRE HOSMAGE DAMOYSELLE LYDIA. HUMBLE SERVITEUR DES SORCIERS QUE JE NE SUIS. DAMOYSELLE ERYNE, DALGRA DE CESTE NUIT N'ESTAIT POINT DALGRA QUE VOSTRE SERVITEUR EU COGNU NAGUERE. BESTE SAUVAGEONNE ET NON PLUS PARENTÉ DE PIERRE. JE NE VOYE NULLE RAISON A CESTE QUERELLE NI A SIEN RETOUR A LA VIE. IL ME FAUT CHERCHER EXPLICATION OU LE CASTEL SERA ENDANGERI.»

Ghodrun commence alors à inspecter la forme inanimée de Dalgra, ses griffes parcourant les muscles de pierre à jamais figés.
Image
@Lydia Holmes & @Eryne O'Kieran vous avez jusqu'au 26 février 23h pour répondre étant donné l'absence de miss Holmes.

6ème année
25 févr. 2022, 22:11
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Eryne baisse la tête comme marque de respect - il ne faudrait pas non plus sembler malpolie à la gargouille, la différence de taille était notable. À la dernière phrase de la créature, elle sursaute : « En danger ? Danger de quoi ? Comme... l'année passée ? ». Après une petite hésitation, elle se tourne vers son amie, les yeux écarquillés d'inquiétude.

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
26 févr. 2022, 21:57
 17.12.2046  Cœurs de Pierre
Lydia ne prête pas attention au regard inquiet de sa meilleure amie et a les yeux pétillants : elle vient d’avoir une idée.
« On pourrait... vous aider à découvrir la réponse à ces questions ? » ose-t-elle.

Elle imagine déjà les aventures palpitantes qui peuvent les attendre.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause