Inscription
Connexion

12 janv. 2022, 21:36
 Aventure  Autour de la table
Bienvenue dans ce sujet qui sera exclusivement réservé aux participantes de l'Aventure en cours : @Lydia Holmes et @Eryne O'Kieran. Pour la durée de l'Aventure, toutes les questions ou remarques HRP pourront être écrites ici, cela peut concerner des demandes de précisions de la part du MJ afin que les joueuses puissent répondre sans provoquer de quiproquo par exemple.

J'utiliserai aussi ce sujet pour détailler certaines résolutions faites aux dés, en effet j'utiliserai parfois votre fiche élève si j'estime qu'une action peut rater ou qu'un événement peut se produire.

Pour rappel, vous avez à votre disposition les sortilèges d'aventures, votre intelligence, votre créativité et ma miséricorde (ou pas).

Bonne aventure !

6ème année

15 janv. 2022, 17:29
 Aventure  Autour de la table
J'inaugure !

Je me demandais si la fenêtre pouvait être ouverte, dans l'éventuel but d'aller sur le toit ? Il me semble qu'elle est fermée dans la résolution (et aucune poignée n'est mentionnée).

Merci d'avance ^^

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

17 janv. 2022, 09:38
 Aventure  Autour de la table
Mes excuses pour ce délai de réponse, la fenêtre a en effet l'air de pouvoir être ouverte et possède une poignée. Je modifie mon dernier post pour décaler votre délai de réponse au 18 janvier.

6ème année

20 janv. 2022, 21:51
 Aventure  Autour de la table
Bonsoir :)

Comme vous avez pu le voir dans la résolution d'aujourd'hui, j'ai introduit un test basé sur la fiche de Lydia. Le système est le suivant :

Ce test est réalisé en lançant un D10, c'est à dire un dé à 10 faces allant de 1 à 10, et en ajoutant votre score de caractéristique.
Par exemple, Eryne écrit qu'elle veut se dresser contre le Basilic qui menace Lydia. Elle a une Vaillance de 4, je lance donc 1D10 et ajoute 4.
Pour réussir la plupart des tests il faut atteindre le score de 10. Ce score peut être plus facile ou plus difficile à atteindre selon les situations.
Je lance le dé, il fait 4. 4+4= 8, l'action échoue. Eryne voudrait se dresser entre son amie et la créature, mais ses jambes la trahissent, elle se retrouve paralysée par la peur.
Étant donnée que les caractéristiques peuvent monter à 9 ou 10, un résultat de 1 sur le dé sera toujours un échec.

Aujourd'hui j'ai fait un test de discernement à Lydia qui l'a réussit, elle n'avait qu'une chance sur dix de le rater (si je faisais 1 sur le dé). Grâce à son discernement, elle a pu se rendre compte de la dangerosité du terrain devant elle.

J'espère que c'est compréhensible ^^ Je ne ferai pas des jets à tout va je vous rassure, vous restez maîtresses de vos actions.

6ème année

04 févr. 2022, 19:59
 Aventure  Autour de la table
Bonsoir !
On se demandait quelles étaient les dimensions de la fenêtre et celles de chaque gargouille ? Merciii :ninja:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.

04 févr. 2022, 20:33
 Aventure  Autour de la table
Bonsoir,

Les fenêtres sont hautes et étroites, environs 2 mètres de haut et 60cm de large.

Les deux créatures font, à vue d'oeil, environ 2,30 mètres, sans compter les ailes. La première est plus large et plus massive.

De rien :)

6ème année