Inscription
Connexion

05 févr. 2022, 21:55
La faim justifie les moyens  pv B.H 
A peine Britanny lui avait donné l’idée, Elfie était déjà partie dans le couloir le plus proche. Elle pouvait déjà s’imaginer plein de scénario en tête, tomber sur un passage secret non utilisé depuis des lustres, pourraient être une bonne découverte avec plein de trouvailles intéressantes. Cela ferait également une bonne planque pour quand elle aurait envie de sécher, sans se faire cramer durant le cours, pour se faire ramener ensuite. Il n’y avait que des avantages à trouver un passage secret. La cinquième année arpentait les murs, cherchait sous les premiers tableaux, en tenant de voir si une dalle bougeait. Un passage pouvait se trouver n’importe où, il fallait chercher partout, et voir en gros. Une entrée pouvait paraître super simple à trouver, et cela faisait sa difficulté. Ouvrir son esprit était la base d’une bonne trouvaille.

Alors qu’elle était déjà concentrée et bien emballée par sa nouvelle tâche, Elfie avait un peu oublié sa camarade qu’elle venait de traîner jusqu’aux cuisines. Elle fut donc surprise de se faire attraper par la manche, et se faire stopper dans son élan. Comme ça Britanny commençait à s’impatienter et à vouloir retourner aux dortoirs, enfin c'est comme ça que la cinquième année avait prit les paroles de la plus jeune. Elle avait des arguments, à elle maintenant de déballer les siens, et de toute façon même si ils étaient peu convaincant, il fallait toujours les écouter. « Je crois pas que ce sera plus simple le jour, imagine on en trouve un! Si il y a plein de monde autour, ce sera plus secret, mais simplement un nouveau couloir, il y aura plus d’intérêt » pour elle c’était une évidence. La nuit il n’y avait personne, donc aucun élève pouvant voler leur idée, et leur emprunter leur passage secret si par chance elle tombait sur l’un d’eux.

Britanny avait tout l’air de vouloir insister. Elle avait peur ou quoi? Elle cherchait des excuses pour rentrer parce qu’elle avait peur de se faire chopper, c’était sur et certain. Sinon pourquoi refuser? C’était quand même cool de chercher des passages secrets la nuit, en monde espion. Après s’être tournée vers Britanny pour la regarder de face et dans les yeux, peut-être qu’avec ses expressions du visage, il y ait moyen de trouver à quoi elle pensait l’aînée des deux transmit ses pensées. « Et Brit, c’est le moment de s’amuser! C’est cool! Faut pas penser aux conséquences de tes actes, ça vient après! Mais dans un premier temps tu t’amuses! » C’était souvent la cause de ses problèmes, ne pas réfléchir et devoir assumer après. Heureusement Elfie assumait parfaitement la plupart de ses conneries, ce qui lui permettait de relativiser quand elle croisait un professeur.

Dernier arguments à défaire. En effet Elfie avait dit tout à l’heure que c’était mieux de ne pas traîner au même endroit, pour diminuer les chances de se faire prendre, mais la situation avait bien changée. C’était passé de tout à l’heure où le seul but était d’aller chercher discrètement à manger, à maintenant où il fallait partir à la recherche d’un passage secret. Ce n’était pas la même adrénaline, le ressue était à prendre pour l’attrape usé. « Mais ça n’a plus de valeur Brit! On s’en fout des profs! Au pire t’as une retenue, ça va pas te tuer! Mais au moins t’auras vécu un truc d’inoubliable, que personne d’autres n’aura fait de cette façon. » pendant qu’elle avait réussit à convaincre sa coéquipière si facilement, Elfie fit demi tour pour s’apprêter à continuer. Mais avant, elle conclu pour sa partenaire. «Et puis là je sens que t’as peur, mais dis-toi, si aujourd’hui tu te fais engueuler, dans 10 ans tu en rigoleras! Si tu fais rien à rester bonne élève, tu veux raconter quoi à tes enfants? C’est trop nul! »

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

05 févr. 2022, 23:18
La faim justifie les moyens  pv B.H 
Le premier contre-argument d'Elfie fit comprendre à la rousse qu'elle allait en trouver un pour chacune de ses tentatives de raisonnement. Ses épaules s'affaissèrent quelques peu et elle soupira silencieusement de résignation. Bon, elle n'avait pas tort, faire ça en plein jour n'avait rien de discret. Mais après tout, qui a dit qu'elles devaient faire ça entre deux cours à la vue de tous ? Non, elles pouvaient très bien partir en quête d'un passage pendant que tout le monde prend son dîner dans la Grande Salle. Ou alors, le matin très tôt. Quoi que, pas sûr que ce soit une lève-tôt. En témoignait ses réveils lors des jours de match en tout cas. Mais déjà, la blonde continuait.

Britanny haussa les sourcils aux paroles suivantes. Agir avant de réfléchir. C'est bien la chose qu'elle reprochait à Charlie, cette tête brûlée au sang chaud. Est-ce qu'elle se rend compte de ce qu'elle dit ? Oh, en fait, certainement... C'était bien une des choses qui ne caractérisait pas la fillette. Enfin, pas dans un contexte social. Parce qu'elle faisait constamment attention aux répercussions de ces actes, comment on allait la regarder après ça. Et c'était sûr que si elles faisaient perdre des points à Gryffondor cette nuit, on allait la regarder. Il n'y a qu'en sport où elle essayait des figures un peu au feeling. Mais elle se concentrait avant, histoire de ne pas faire n'importe quoi non plus. Mais personne ne savait. Tout le monde ignorait qu'elle faisait tant attention à ce qu'elle renvoyait. Et elle n'allait certainement pas en parler à Elfie, qui se fiche bien de ce qu'on pense d'elle.

Non, une retenue n'allait pas la tuer. Un truc inoubliable... On vole pas à dos d'hippogriffe non plus hein... Tiens, un peu de sarcasme, et pas contre elle-même cette fois. Sa situation s'améliorait. La prochaine étape serait de dire cela à voix haute. Mais c'était encore trop tôt pour la troisième année. Bien qu'elle était sûre que cela ferait plus rire Elfie qu'autre chose. Cette dernière se retourna pour continuer ses recherches, mais fit un dernier commentaire avant. Mes enfants ? Quels enfants ? La Gryffondor prenait ça un peu trop à cœur apparemment.


- Elfie... Elle en savait même pas par quoi commencer. Finalement, c'est le regard éberlué qu'elle l'interrogea. Mes enfants, sérieusement ? Je serais bien plus contente de leur raconter nos exploits aux Quidditch... Et puis, qu'est ce que je dis ? C'est pas le sujet...

Elle secoua la tête pour chasser ses pensées. Sa descendance, c'était bien la dernière chose à laquelle elle pensait. Elle se reconcentra rapidement sur sa camarade qui fouillait les recoins du couloir. En soufflant, elle tendit l'oreille. Toujours rien. Elle se rapprocha d'elle pour ne pas avoir à parler trop fort.

- Premièrement, on a pas besoin de faire ça lorsque tout le monde se balade dans le château. Pourquoi pas pendant les repas ? A part les fantômes on risquera pas de croiser grand monde. Et rien ne dit qu'on a pas le droit de se promener pendant ces heures. Concentrer sur ses propres paroles, elle ne fit même pas attention qu'elle commençait à chercher avec Elfie. Et je suis plus du genre à réfléchir aux conséquences, désolée si c'est moins drôle. Son ton était mélancolique alors qu'il aurait pu être sarcastique. En fait, elle regrettait peut-être un peu d'être comme ça, mais c'était plus fort qu'elle. Tu veux pas qu'on rentre à Gryffondor et on établit un plan d'attaque plutôt que d'y aller à l'aveugle ?

Déjà, les effets apaisant de son verre de lait disparaissaient. C'était déprimant, elle aimait boire son lait juste avant de se coucher, pas avant de tâtonner les murs de l'école. Elle en voulait un autre en plus. Elle faillit le dire à sa coéquipière avant de poser une main sur sa bouche pour se taire. Elle se rendit compte qu'elle s'était attelé à la tâche et s'éloigna du mur en rouspétant contre elle-même. Par Merlin. Silence. Toujours pas de bruits de pas.
Dernière modification par Britanny Huggins le 05 févr. 2022, 23:54, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

05 févr. 2022, 23:48
La faim justifie les moyens  pv B.H 
Sans se préoccuper de sa camarade qui ne l’intéressait pas vraiment pour l’instant , Elfie était partie fouiller. Elle faisait tout le secteur, pour tenter de trouver une entrée dissimulée derrière une armure, un tableau, un mur, un tapis, derrière des rambardes d’escaliers, tous ce qui pouvait cacher une entrée. Elle avait plein d’option en tête, maintenant il fallait tout faire. Si Elfie avait été une bonne sorcière, elle aurait pu s’aider de sa baguette, mais ayant prit l’habitude de d’abord Se débrouiller de façon la plus moldue possible, elle oubliait parfois qu’elle en avait une. Elle était donc à taton, pour appuyer ou glisser sur tous ce qu’elle voyait, ou plutôt ce qu’elle pouvait sentir.

Toujours en train de s’occuper de son nouvel objectif, la cinquième année laissa parler la plus jeune, en l’écoutant brièvement. Assez pour pouvoir lui répondre ensuite, mais pas des deux oreilles. A quoi cela servait qu’elle l’écoute à 100% alors qu’elle se fichait un peu de son avis? Ce n’était qu’une perte de temps. Elle préférait se concentrer sur chaque petit détail qu’elle pouvait croiser, c’était bien plus important. Elle enregistrait néanmoins le plus important des paroles de Britanny, pour la convaincre de rester ensuite. Ce n’était pas tâche impossible, en effet elle n’avait pas l’air très sûre d’elle et ses arguments, avaient l’air d’être déjà tous passer. La qualité d’Elfie, était que même sans arguments, elle arrivait à tenir une discussion et à défendre son partie, à partir de blabla.

Elfie voyait bien que Britanny, avait envie de fouiller avec elle, mais qu’une chose l’en empêcher. Après l’avoir observer quelques secondes, elle en avait conclu que la rousse avait peur de se faire chopper. Elfie leva les yeux aux ciels, avant de regarder sa coéquipière dans les yeux. Elle ne pouvait comprendre un comportement si premier de la classe, à penser à tous ce qui pourrait nous être reprochés, à tout ce que soit parfait. Elfie avait un opinion bien divergent, et comptait bien le faire savoir. « Mais, y a pas que les réussîtes dans la vie! Si tu dis à tes enfants que t’étais que parfaite, les pauvres, je sais pas comment ils vont s’en sortir.! » ça paraissait évident pour la gryffondor, il ne fallait pas attendre la perfection de ses enfants, i leur montrer que la perfection. Si on leur montre certaines barrières, ils seront quelles existent, et n’essayeront pas de les ouvrir eux même. En théorie, car en pratique, si on dit à Elfie une bêtise a faire, en même pas deux secondes, elle est partie pour élaborer un plan.

Elfie ne pu s’empêcher de rire, un rire taquin pour se moquer gentillement de Britanny. « Mais arrêt de te mentir à toi même! T’es en train de chercher là! Décompresse, et au pire je te couvre! » Dans son objectif de chercher un passage secret, Elfie s’était créé un deuxième objectif, faire rester Brit, et qu’elle s’amuse à peu prêt dans l’activité. Elle attendit quelques instants le temps que Britanny puisse réagir, avant de continuer sur sa lancée. « La nuit c’est plus fun! C’est carrément plus cool! »

La rousse était apparemment du genre à réfléchir aux conséquences, ah bon? C’est assez étrange. Elfie le savait déjà, ça se voyait a plus de 100000 kilomètres. Britanny était le genre de fille qui flippait dès qu’elle ne respectait pas à la lettre ce qui lui était demandé, si elle avait des mauvaise note et qui avait peur du regard des autres. Elfie n’avait jamais eu se comportement, et elle était bien contente. Elle se sentait plus libre, et bien plus heureuse ainsi. «  Décompresse j’ai dit! Personne va rien te dire! Tu crois que moi les gens viennent m’adresser là paroles? Si tu restes dans ton coin, les gens se fichent de toi! C’est pour ça qu’il faut profiter! » c’était clair dans l’esprit de l’attrape usé. Elle avait été éduqué comme cela et elle appréciait grandement le choix de ses parents. On écartait évidemment les derniers événements qui ont changés un peu la ´ jeune fille, mais à la base cela vient évidemment de son éducation.

Elfie n’ayant pas envie de s’arrêter toutes les trois secondes pour tenter de convaincre Britanny, voulait lui faire comprendre qu’il n’y avait pas d’entre deux. « Regarde, t’as trop envie de reste! Si tu veux vraiment rentrer bah rentre, mais tu vas le regretter! Et ce sera sans moi, j’ai envie d’aller jusqu’au bout! »

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

12 févr. 2022, 21:00
La faim justifie les moyens  pv B.H 
Britanny avait croisé les bras sur sa poitrine en écoutant Elfie donner ses contre-arguments. Elle y mettait certes plus de passion que la rousse, mais ils n'étaient pas plus convaincants pour autant. Parler d'enfants inexistants, justifier ses actes par "c'est plus fun" ou "plus cool", juste conseiller de "décompresser", c'étaient tout sauf argumenter. Persuader peut-être. Elle l'observa, un sourcil levé et détourna la tête à la mention des autres et de leurs regards. Pour la rousse, rien n'était comparable. Elfie se fichait de toute façon de ce que les autres pouvaient penser, de comment ils la regardaient. Et puis, elle était en cinquième année et imposait par ce fait, un certain respect. Et puis, c'était juste Elfie en fait. Cela se passait de plus d'explications. Elle ne connaissait certainement pas le harcèlement scolaire. Pire, elle pourrait très bien être une des personnes y participant si la situation s'y prêtait. Il ne fallait pas se méprendre, Britanny appréciait le franc parlé, l'honnêteté, ayant horreur des messes basses, des gens qui n'osaient pas dire si quelque chose ne leur plaisait pas. Mais il y avait une différence entre être honnête et la méchanceté gratuite. Une fois que quelque chose est dit, inutile de le répéter à chaque fois que l'occasion se présente. Et la blonde est très bien capable de nourrir une rancœur si profonde, qu'elle la ferait sortir à la moindre occasion.

Alors Britanny continua de l'écouter, passant à autre chose, sans s'attarder davantage. Elle se retrouva indécise à l'ultimatum de sa camarade. Oui elle voulait rentrer, mais non, certainement pas seule. Elle dirait quoi quand un professeur la trouvera et lui demanderai des explications ? Il n'était pas question de dire qu'elles étaient deux en fait, mais qu'elle avait laissé l'attrapeuse dans un couloir. Autant se faire attraper ensemble et laisser Elfie tenter de sauver les chaudrons. Elle fit la moue, sachant pertinemment que sa décision était prise. N'entendant toujours rien de suspect, elle souffla et s'adressa à la Gryffondor.


- Tu te trompes, j'ai vraiment envie de rentrer me coucher. Parce que je suis sûre qu'on trouvera rien et que c'est du temps perdu. Mais je vais rester, c'est bon. J'ai pas très envie de faire le chemin inverse seule. Ce serait moins... "fun", fit-elle en haussant les sourcils et mimant des guillemets avec ses doigts.

Elle se rapprocha de nouveau d'Elfie pour lui proposer un marché.


- Très bien, et si on utilisait un sort ? J'ai regardé le programme de troisième année, il y a le sortilège de passe-murailles, Dissendium, pour les passages secrets. Je l'ai pas encore vu, mais toi si, je me trompe ? Elle pencha la tête, connaissant la réponse. On essaie ça dans les couloirs, tout en remontant à la tour Gryffondor. On s'arrête à chaque palier, on essaie, et si ça marche pas on continue de monter. Deal ?

Elle tendit la main, dans l'attente que la blonde la sert. Il ne restait que trois étages avec celui-ci. Donc trois couloirs et direction le lit douillet.


@Elfie Chassin je trouve que c'est un bon compromis :wise:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

16 févr. 2022, 01:24
La faim justifie les moyens  pv B.H 
Sans se préoccuper de sa camarade, Elfie continua à fouiller. C’était amusant de se dire que peut-être derrière n’importe quel mur pouvait se trouver un tunnel ou un souterrain menant à des endroits ultra secrets. Les découvrir seraient là meilleure chose qui pourrait arriver, si c’était un raccourci, adieu les kilomètres entre le lit et la salle à manger par exemple. Si c’était une pièce secrète, encore mieux, un lieu qui servirait de cachette quand la cinquième année aurait envie de disparaître quelques instants pour louper des cours, ou dormir en dehors de son dortoir. Les idées fusaient dans la tête d’Elfie, ce serait une vie meilleure et redonnerait une peu plus de positif à Poudlard et ses cours. C’est ce qui poussait la gryffondor à y croire, à espérer tant bien que mal trouver la clé accédant au bonheur du château. En se tournant vers sa camarade, pour voir si elle suivait, Elfie se rendit bien compte qu’elle n’était pas si enjouée qu’elle, elle n’avait pas vraiment commencé à chercher et quand elle ouvrit la bouche, ses paroles confirmèrent les pensées de la cinquième année.

« C’est juste que tu flippes! Avoues! » C’était sa première réaction. En effet entre aller dormir tranquillement au dortoir, faire comme tout le monde et respecter les règles imposées et être libre à chercher des passages secrets, il y avait quand même une grosse différence. Pour Elfie le choix était rapidement fait, et il était inconcevable de penser l’inverse, à moins d’avoir un bloquage qui empêcherait le corps d’agir comme on voudrait. C’était certainement le cas de Britanny, elle flippait d’être dans le noir et de se faire chopper, elle voulait donc rentrer. C’était simple et plutôt logique au vu de sa réaction du tout début. Mais après un court instants de réflexion, très rapide évidemment, si Elfie s’amusait à réfléchir vraiment pour une fois, elle n’aurait pas quitté les dortoirs tout à l’heure, elle se dit que traîner un boulet n’était peut-être pas la solution. Ça allait enlever le côté amusant de l’affaire. Si la poursuiveuse la suivait juste parce qu’elle ne voulait pas rentrer seule, ça n’allait pas, Elfie hésitait à la ramener, pour se prévoir une prochaine sortie ultérieurement.

Elle allait commencer à rechigner quand la plus jeune prit la parole. C’était une bonne idée certes, mais deux points n’allaient pas, le premier, c’était pas drôle de lancer un sort, la réponse se trouverait directement sous les yeux, chercher en pleine nuit était beaucoup plus amusement, ça ajoutait de l’aventure au projet. Le deuxième point était un peu plus problématique, Elfie était bien incapable de al cet un sort comme celui-ci. Elle avait décroché depuis sa troisième année, elle était capable de lancer seulement les plus utiles, qui revenaient souvent, pour les autres, elle n’avait en tête que le moment où là professeur avait du en parler, mais elle n’était sûrement pas en train d’écouter. Elle regarda alors sa coéquipière, droit dans les yeux montrant ainsi son agacement face à la situation. « Je serais incapable de me rappeler comment on lance ce sort, ça va donc être compliqué. » après une pause et un léger soupire, regardant Britanny lui tendre la main, Elfie prit sa décision. Au lieu de serrer la main tendue devant elle, elle attrapa le poignet juste au dessus pour tirer la Rousse. « Bon on rentre, t’as gagné, je retournerais chercher toute seule un autre jour. » son ton était désagréable, si sa camarade voulait rentrer, autant le faire vite, elle pourrait profiter autrement après.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

16 févr. 2022, 20:53
La faim justifie les moyens  pv B.H 
Britanny leva les yeux au ciel en écoutant Elfie et son entêtement. Elle voulait lui dire que non, elle était sérieuse quand elle disais que c'est toujours plus amusant de se balader à deux, ce n'était pas une question de peur, et que oui, elle pensait sérieusement qu'elles allaient de toute façon rentrer bredouille de cette fouille. Mais pourquoi se fatiguer à se justifier en sachant que sa camarade ne la croirait pas de toute manière ? C'était une perte de temps et Britanny détestait perdre son temps. Autant mettre la musique à fond et essayer de lui parler, on aurait le même résultat.

La blonde continua, son regard aussi froid que l'acier. Elle était contrariée en avouant être incapable de lancer le sortilège de passe-Murailles. Les épaules de l'anglaise s'affaissèrent. Pas d'agacement, juste de déception. Il n'était pas question d'en vouloir à sa camarade - tout le monde avait des difficultés ou des matières moins aimées - elle se disait simplement qu'elle était partie sur une nuit de fouille dans les couloirs de l'école. Alors qu'elle allait hausser les épaules en disant que ce n'était pas grave, la Gryffondor lui saisit le poignet et fit demi-tour, direction les escaliers. Elle comprit à peine ses paroles, marmonnées sombrement. On rentre ? Heureusement que Britanny était aussi adroite qu'un singe, sinon les mouvements rapides et secs d'Elfie auraient pu la faire tomber déjà.

La mine renfrognée de l'attrapeuse était dérangeante. La soirée avait pourtant bien commencé. Alors qu'elle aurait du trouver le revirement de situation salutaire, la rousse avait maintenant l'impression qu'une montagne séparait à présent les deux filles. Hors de question de laisser Elfie lui en vouloir pour une chose aussi futile, et cela à seulement deux jours de leur premier match. Dépassant la blonde, elle se mit devant elle en croisant les bras sur sa poitrine, les sourcils froncés.


- Si j'avais peur, je serais pas sortie du dortoir. J'étais contente de venir. Si tu veux perdre ton temps à chercher, alors fais-le. Mais les chances de trouver un passage secret sont très faibles, tu le sais. Je préfère attendre de savoir lancer Dissendium avant de chercher personnellement. Si on fait ça maintenant, on va devoir aussi faire attention aux profs et on sera pas productifs.

La rousse souffla et décroisa les bras. Elle s'en voulut un peu d'avoir parlé aussi durement à sa coéquipière tout à coup. Elle passa une main dans sa nuque et détourna le regard.

- Désolée... Désolée mais t'es énervée pour rien. C'est moi qui devrais être soulée parce que tu me crois pas, tu le sais ? fit-elle en lui jetant un regard amusé. C'était vraiment une bonne soirée, en fait, et je suis juste fatiguée... Chez moi, si je bois un verre de lait c'est pour dormir juste près, pas pour explorer toute la maison. Bref... A deux jours du match j'aimerais pas qu'on soit en froid. Alors... Désolée. Mais ça veut pas dire que je change d'avis.

Elle haussa les sourcils. Voilà, j'ai dit ce que je pense, contente ? Pour le coup, Elfie ne pourrait pas dire qu'elle devait décompresser, elle s'était exprimer librement. Un peu de gêne sur la fin, mais c'était dit. L'anglaise se tut, écoutant le silence rassurant des couloirs. Devait-elle réfléchir à une façon de se protéger de la futur colère d'Elfie ?


Mots soulignés pour la Cabane de Crystal


@Elfie Chassin merci de permettre à Brit de s'affirmer :wise:
Dernière modification par Britanny Huggins le 22 févr. 2022, 17:07, modifié 1 fois.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

18 févr. 2022, 22:17
La faim justifie les moyens  pv B.H 
Alors qu’elle était partie direction les dortoirs, poignet de Britanny en main, Elfie sentit que sa coéquipière s’était dégagée.Elle pensa d’abord qu’elle voulait simplement marcher seule sans être traîné mais quand elle la vit passer devant elle, les bras croisées, la cinquième année fut surprise. Elle n’avait jamais vu sa coéquipière s’affirmer autant, s’imposer comme elle voulait le faire. L’attrape usé ne lui avait jamais vraiment parlé en dehors des entraînements et des matchs de quidditch, mais de ce qu’elle avait pu voir, Britanny était plus du genre renfermé, timide qui s’adaptait à l’avis des autres. Au lieu d’énerver la plus âgée, Elfie trouvait cela presque mignon, elle voyait sa coéquipière bouder devant elle. Bien qu’elle avait totalement tord, et que son avis ne comptait pas vraiment, Elfie trouvait cela plutôt cool qu’elle puisse s’exprimer. En cherchant des pointes de provocation, la cinquième année, continua son chemin bousculant légèrement et volontairement la plus jeune, accompagné d’un rire à la limite d’être forcé.

« Moi je dis que t’as peur, c’est pas grave tu sais! » Elle le faisait exprès, Elfie avait bien compris le sérieux des propos de la troisième année, mais elle voulait voir comment elle réagirait. Tout en continuait d’avancer, ayant décidé de rentrer, Elfie tourna la tête pour adresser un sourire taquin à la poursuiveuse. Pour la suite, son ton légèrement agacé par le fait de devoir rentrer maintenant revint, pour exprimer son avis sur la question. « Le truc c’est que c’est mieux de faire par nous meme et de pas se retrouver dépendant de nos baguettes. On est bien plus fière après avoir fait quelque chose nous mêmes, c’est plus méritant. » après une courte pause pour s’assurer que Britanny suivait, Elfie continua, cette fois pour parler de son ressenti face aux professeurs. « Et puis on s’en fiche des profs, si ils nous crament, ils peuvent faire quoi? Ils nous font retourner aux dortoirs, et nous punissen d’une retenue, rien de bien embêtant. » c’était vrai, ça n’allait pas leur gâcher la vie et elle pourrait avoir une expérience drôle en même temps, ce n’était que des avantages.

Sans attendre une potentielle réponse de sa camarade, Elfie continuait son chemin, elle comptait plutôt rebondir sur la suite des paroles de la plus jeune, qui avait le pouvoir de l’énerver encore plus. Comme ça, elle se mettait à la place de la victime, comme si Elfie l’avait forcé à venir fouiller le château. Ce n’était quand même pas de sa faute si elle n’avait pas envie de rentrer seule. Et puis quand Elfie avait cédé à écouter Britanny -ce qu’il était déjà un gros effort de sa part- c’était elle qui était énervé? Certes elle l’était, mais elle ne se pensait pas l’être. « Mais je comprends pas le problème, tu voulais rentrer, c’est ce qu’on est en train de faire non? Alors pourquoi tu te pleins? Je suis pas énervé en plus, je sais pas d’où tu le sors » peut être du ton qu’elle employait, qui malgré son désir de ne pas le montrer, faisant comprendre son agacement. « C’est quand même pas ma faute que t’ai pris du lait en cuisine et que tu doives aller dormir maintenant. » c’était une évidence, elle ne lui avait jamais obligé à prendre un verre de les aux cuisines, c’était son problème si sa famille avait des traditions chelous. Le lait ça se buvait à tous les moments de la journée.

Elle avait ralenti son rythme, mais ne c’était pas arrêté, cela faisait comprendre à Britanny, que de toute façon, elle n’écouterait pas son avis, n’importe ce qu’elle ait a dire. En plus en faisant cela, elle allait ans son sens, c’était la poursuiveuse qui voulait rentrer de base, pas l’inverse. « Et petit conseil, arrête de t’excuser pour rien steuplait, tu te décrédibilise. Quand tu fais ou dis quelque chose assumes, c’est un principe. » bon, qu’elle lui donne un conseil, démontrait que pour elle, les deux jeunes filles n’étaient pas en froid?
Dernière modification par Elfie Chassin le 19 févr. 2022, 00:33, modifié 1 fois.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

19 févr. 2022, 00:27
La faim justifie les moyens  pv B.H 
Britanny s'était attendue à ce qu'Elfie la regarde de haut, jugeant sa réaction d'un œil critique, ou ennuyé. Mais, l'espace d'un instant, elle put voir un éclat de surprise dans son regard. l'anglaise avait réussi à surprendre Elfie Chassin. Elle allait s'en féliciter mentalement, arborant même un petit sourire satisfait, mais elle n'en eut pas le temps : la Gryffondor avait retrouver son expression détachée mais sûre, et elle la bouscula pour continuer son chemin. Elle eut un rire étrange, pas naturel, avant de reprendre le fil de ses idées. Qu... Quoi ? La rousse la regarda s'éloigner, mâchoire serrée. Elle ne savait pas à qui elle en voulait le plus. La blonde pour rester ancré dans ses positions, aussi têtue qu'une mule, ou elle-même pour s'être défendue alors qu'elle s'était fait la réflexion juste avant que ça ne servirai à rien. Elle commença à la suivre en pestant contre elle-même, lorsqu'elle croisa le regard amusé d'Elfie. Et tout aussi vite, l'agacement pris place dans ses paroles.

La Gryffondor s'arrêta et passa une main dans sa nuque. Elle ne savait pas sur quel pied danser avec sa coéquipière. Parfois elle se disait qu'elle était vraiment énervée contre elle, d'autres que la situation l'amusait, ou encore que faire rager la rousse lui plaisait, mais aussi que elle l'aimait assez bien pour ne pas l'envoyer paître. Bref. Et après, c'est moi qui suis lunatique. Elle s'arrêta dans ses paroles et Britanny se dépêcha alors de la rattraper. Les deux filles venaient à présent de passer le palier du quatrième étage et se dirigeaient vers le cinquième - celui ou se trouve son lit.


- Je suis pas d'accord avec toi. La magie fait partie de moi. Quand je réussis quelque chose avec ma baguette, je suis fière de ce que j'ai fait, je me sens pas dépendante. Au contraire, ça veut dire que j'utilise d'autres ressources que mes yeux et mes mains. Et je trouve ça cool.

La rouquine haussa les épaules et ne prit même pas la peine de regarder Elfie. C'était une réflexion personnelle finalement. Elle avait envie de lui dire qu'elle avait compris pour les profs, inutile de le répéter cent six fois, mais plus question d'user de la salive pour rien. Elle avait envie de rire face à sa mauvaise foi. On aurait dit son père, ou Charlie : "Non je suis pas énervé, c'est faux", alors qu'ils avaient cette tête de gens agacés. La même.

- C'était le plan à la base ! Allez chercher à manger dans les cuisines et rentrer ! Tu peux pas me reprocher d'avoir bu mon lait.

Bien qu'elle parlait toujours bas pour ne pas attirer l'attention, on entendait très bien l'indignation dans sa voix. Elle secoua la tête et continua.

- Je me plains pas, je constate que t'es pas de bonne humeur et je te dis que la raison est nulle. Nuance.

Oups, le ton condescendant que détestait son père, et qu'elle avait hérité de sa mère. Elle accéléra le pas, espérant que sa camarade ne relèverait pas. L'espoir fait vivre. Heureusement, Elfie avait ralenti le rythme derrière elle. C'était quoi ça ? Un conseil ? Une nouvelle fois, Britanny s'arrêta au milieu des escaliers et regarda la blonde, un sourcil levé. Elle souffla, leva les yeux au ciel et se retourna pour continuer l'ascension.

- C'est noté, fit-elle en levant son pouce en l'air.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

19 févr. 2022, 15:12
La faim justifie les moyens  pv B.H 
Les deux coéquipières étaient à présent à deux pas de leur salle commune. Il restait une poignée de marches à monter pour qu’elles atteignent le cinquième étage. Pour l’instant, le trajet n’avait pas eu de conséquences, tout ce passait comme prévu, enfin tout dépendant de comment on voyait le prévu. Elfie le voyait comme le fait de ne pas s’être fait chopper par un des professeurs, pour le reste elle se donnait la liberté. Par contre c’était sûrement différent du côté de la plus jeune. D’après les propos de Britanny, tout n’était pas prévu, à part le petit tour aux cuisines. Pour la cinquième année, c’était simplement un petit détour et non un événement imprévus, sinon il y aurait beaucoup d’imprévus dans une journée. Pendant sa coéquipière timide et réservée, elle fut surprise qu’elle donne autant son avis, elle ne le montra pas à la poursuiveuse, mais elle ne la voyait pas autant bavarde.

Bien qu’elle se défendait plutôt bien, Elfie n’avait qu’une envie, qu’elle se taise, qu’elle arrête de gaspiller de la salive pour rien. Elle détestait que des plus jeune qu’elle puisse lui dire comment elle devait se comporter, agir ou ce qu’elle devait dire. C’était très léger du côté de Britanny, mais Elfie l’avait prit comme cela. Elle aurait pu laisser la discussion ici, se dire que chacun avait son avis et ne pas s’obstiner à continuer mais c’était plus fort qu’elle, elle devait avoir le dernier mot, sinon elle se sentait perdante. Qu’elle est tord ou raison, peut importe tant qu’elle était d’accord avec elle même. Elle s’était tourné pour regarder la plus jeune droit dans les yeux. « Ta baguette elle fait partie de toi peut-être? Si la magie était vraiment dans ton corps, t’arriverais à lancer des sorts sans un bout de bois comme aide. » Sa réponse était courte, dites d’un ton plutôt sec et désagréable comme à son habitude. Cela ne servait à rien de dévoiler tous ses arguments maintenant, il fallait en garder si Britanny avait autre chose à dire.

Pour la suite, c’était un peu plus sensible pour la plus âgé. Certes c’était prévu d’aller chercher à manger aux cuisines, mais pas de revenir directement, elles n’avaient pas parlé de cela, c’était sûrement Britanny qui avait imaginé que c’était un simple aller-retour sans détour. Mais il ne fallait pas prévoir à l’avance ce qu’il peut ce passer, grossière erreur. D’un ton plein de reproche, elle lui fit parvenir son avis. « Comme tu l’as si bien dit, c’était le plan, à la base! » en accentuant les derniers mots avant de reprendre. « Il peut donc être modifié, on peut prendre de la liberté! C’est pas le fait que t’ai bu un verre de lait qui me dérange. » elle ne dit rien de plus, évaluant la suite évidente, mais elle n’avait pas envie de se répéter. Elle laissa la
poursuiveuse deviner ce qu’elle voulait lui dire.

Pour la suite, évidemment que Britanny avait tord, Elfie était de bonne humeur et pas de mauvaise humeur. Enfin ça c’était ce qu’elle croyait, de l’extérieur tout le monde aurait pu dire qu’elle était de mauvaise humeur. Mais bon, ce n’était pas évident pour elle, et après avoir élevé le ton, pour faire comprendre à Britanny qu’elle avait complètement tord, elle lui répondit. « Nuances de quoi, tu vas voir ce que c’est la nuance, si j’étais de mauvaise humeur, tu serais déjà dans le mur. » C’était dit, peut-être qu’elle comprendrait ainsi, de manière un peu plus directe. Pour la suite, les deux gryffondor sont étaient arrivés à l’entrée de la salle commune. Plus qu’à donner le mot de passer et l’aventure de ce soir serait terminé. Britanny serait sûrement contente, et Elfie allait pouvoir l’ignorer, du moins pour le reste de la nuit.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

21 févr. 2022, 23:35
La faim justifie les moyens  pv B.H 
Britanny était sincèrement déçue. Elle avait espéré qu'accompagner la cinquième année aurait pu changer leur relation, afin de passer de simples coéquipières à quelque chose de "plus". Oh , elle ne s'était pas imaginée qu'elles allaient devenir de grandes amies, c'est certain, mais au moins rendre cette relation... "professionnelle" un peu moins platonique. Qu'un semblant de complicité se créé. Mais c'était tout le contraire. Maintenant, Elfie se demandait certainement où était le courage qui caractérisait les Gryffondor chez la rousse, et à quel point elle était ennuyante. Je voulais que ce soit "plus", ça l'est... Elle aurait simplement préféré que ce soit dans l'autre sens.

Elle observa Elfie pendant qu'elle donnait son point de vue sur les baguette - toujours avec ce ton sûr et dur qui n'engageait pas à la contradiction. L'anglaise se dit que ce débat pourrait durer des heures et avec des arguments évidents, l'autre Gryffondor s'accrocherait à ses idées comme un niffleur à ses pièces. Débat stérile, il faudrait qu'elle ait raison. C'est pour ça qu'elle n'ajouta rien, reportant son attention sur le palier du cinquième étage que les deux filles atteignaient. La blonde ne semblait pas comprendre le problème avec le fait de partir explorer le château en pleine nuit. Elle était clairement le genre de personne qui agissait selon ses envies, alors que Britanny réfléchissait à ces options. Est-ce que c'est utile ? Est-ce que ça m'apporte quelque chose ? Est-ce que je peux être plus efficace ? Le type de questions qu'elle se posait avant de se lancer dans une tâche ardue. Ce n'était apparemment pas une préoccupation pour Elfie. Alors que j'ai évidemment raison, on aurait perdu notre temps. Sa phrase laissée en suspend ne laissait pas de place au questionnement. D'après elle, elle n'avait été qu'un poids après leur virée dans les cuisines. Etrangement, Britanny eut un sourire amer. A chaque fois qu'elle pense s'être détachée de l'image de la fille que personne ne veut, on lui renvoyait ce ressenti aussi puissamment qu'un coup de cognard. Elle déglutit et ne dit rien , toujours fixée sur les derniers mètres qui les séparaient de la Salle Commune de Gryffondor.

Enfin, le portrait de la Grosse Dame se dressa devant elles. Mais c'était mal connaitre l'attrapeuse de ne pas réagir au ton sarcastique de Britanny. Alors là, elle est de bonne humeur ? Les mots faisaient mal. En primaire, personne n'avait proféré des menaces à la rousse - heureusement. Ses précédentes altercations avec Lexa ou encore Erza en avait laissé couler par contre, oui. Elle s'arrêta et se tourna vers Elfie. Elle avait le regard lasse, réellement fatiguée. Quoi répondre à ça ? La rouquine souffla.


- Ouais, j'imagine.

Sans un mot de plus, elle se tourna vers la Grosse Dame pour mettre un terme à cette soirée.

- Crin de sombral.

Le portrait pivota, laissant entrer les deux filles. Britanny ne regarda pas si Elfie la suivait et se dirigea sans attendre vers les dortoirs. Elle était certaine que si elle ne faisait ne serait-ce qu'une pause dans les fauteuils, Elfie s'insurgerait en disant qu'elle était censée être fatiguée. Alors, bien que la chaleur de l'âtre l'attirait, elle ne stoppa pas son chemin. Une fois bien installée dans son lit - froid à présent - elle se mit en position fœtale et se couvrit.

- Bonne nuit, Elfie.

Aucune rancœur. Avant, elle aurait même été persuadée que sa camarade avait raison de la traiter aussi durement. Heureusement, elle avait compris qu'elle ne représentait pas un problème en réalité, bien que certains pensent le contraire. Alors elle passait juste outre, comme elle avait appris à le faire. Elle ferma les yeux, prête à finir sa nuit de façon plus calme et normale.


@Elfie Chassin si ta protégée ne veux pas créer une bagarre en pleine nuit, ce sera mon dernier post normalement :decayed: Merci à toi pour cette virée !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000