Inscription
Connexion

13 janv. 2022, 11:21
 PV  A la base, t'avais rien demandé
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Date: 13/01/2047 | Heure: 14:58 | Année: Deuxième année | CC: #289087
─────────────────────────────────────────
Tu as eu 13 ans aujourd'hui. Ce matin, tu as fais la grasse matinée puis tu es allée à la volière, sûre que tu aurai un cadeau de tes parents. Et effectivement, tu as reçut un collier venant de ta mère et un dessin de ton petit frère. Tu n'as encore rien de ta soeur mais tu es sûre qu'elle va t'offrir quelque chose plus tard. Tu retourne ensuite dans le dortoir pour lire après avoir mis le collier et épinglé le dessin sur ton lit.
En redescendant de la volière, tu as croisé ta soeur qui avait quelques parchemins à la main. Elle t'as souhaité un joyeux anniversaire puis est monté vers la volière. A midi, tu es allée déjeuner et Eléa t'a entrainé vers le parc alors que tu sortais de la Grande Salle.
─────Tu m'emmène où?
─────Dans un endroit spécial pour t'offrir ton cadeau!
Le sourire aux lèvres, tu suis ta soeur a travers les légers flocons qui commencent à tomber. Tu pense savoir où elle t'emmène. Par contre, tu n'as aucune idée du cadeau qu'elle va t'offrir. Il commence a faire assez froid mais bon, il fait assez froid dans le château. Vive les courants d'air...
Alors que tu te demande comment font les élèves de Durmstrang pour supporter le froid, tu aperçoit ton chêne préféré. Un grand chêne qui n'as aucunes feuilles à cause de l'hiver. Un chêne avec des silhouettes familière à côté. Tu les reconnais toutes, mais tu n'arrive à en nommé que quatre : Ellana, Joy, Rhænys et Stella. La cinquième est une griffonne, mais tu ne sais plus comment elle s'appelle.
Tu t'approche du petit groupe et plein de questions te viennent en tête. Qu'est ce qu'elles font là? En vrai c'est logique qu'Ellana soit là mais les autres? C'est ça la surprise d'Eléa? C'était des invitations les parchemins de ce matin? Elle est très forte ta soeur. Elle a réussi à caler un anniversaire surprise dans ses révisions de sixième année.
─────C'est Eléa qui a préparé tout ça?
C'est la seule chose que tu arrive a dire. Maintenant que tu as rejoins le groupe, tu peux voir une petite table sur laquelle trône des tasse de chocolat chaud et un gâteau au chocolat. Tu espère que personne est allergique au chocolat sinon... Ben temps pis pour cette persone.
─────────────────────────────────────────
| @Eléa Queen | @Ellana Memoria | @Rhænys Hindellgards | @Joy Wakberg | @Stella Ruewen | @Charlène Corbier |
⋅•⋅⊰∙∘☽༓☾∘∙⊱⋅•⋅
Veoila! J'ai mentionné en ordre de passage ^^

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr

13 janv. 2022, 18:17
 PV  A la base, t'avais rien demandé
Dimanche 13 Janvier 2047
Deuxième Année


Le dimanche 13 janvier 2047 était un jour spécial pour Ellana ; celui de l'anniversaire de Dorothy ; celui de ses 13 ans. Depuis presque dix mois maintenant, elles étaient amies, meilleures amies, plus que ça, même.
Petites-cousines. Enfin, éloignées, mais tout de même.
Elles étaient comme le reflet l'une de l'autre. Mêmes yeux bleu-gris, même taille, même corpulence. Mais mêmes goûts, aussi, pour la lecture, la musique, la lecture ainsi quela lecture.
Je pense que j'ai oublié la lecture.
Alors bien sûr, elles n'avaient pas les mêmes cheveux. Mais c'était une de leurs seules différences, car si on faisait la liste de leurs points communs, cela équivaudrait à plusieurs tours de la planète Terre.
Et malgré le fait que leur rencontre ne se soit pas passée dans de bonnes conditions, elles
étaient devenues très importantes l'une pour l'autre.

Aussi, lorsque le mot d'Eléa, la grande sœur de Dorothy, était parvenu à Ellana, celle-ci n'avait pas hésité une seule seconde à participer à la surprise organisée pour sa meilleure amie.
Coucou les filles,
Comme vous le savez peut-être, Dimanche c'est l'anniversaire de ma petite sœur, Dorothy. Et je me suis dit qu'on pourrait lui faire une petite surprise. Si vous êtes partantes, rendez-vous dimanche vers 15h près du grand chêne dans le parc avec un petit cadeau.
Bonne journée à toutes,
Eléa Queen
Avouons-le, au début, la Serdaigle avait été un peu étonnée. Il faut dire que lorsqu'elle avait fait la connaissance de sa grande petite-cousine éloignée, cette dernière n'aurait même pas pu envisager faire quelque chose de bénéfique pour sa petite sœur.
Mais les choses avaient changé, en bien.

Parc


Lorsque Dorothy arriva, Ellana se trouvait déjà sous le grand chêne avec les autres. Elle savait que la blonde et Rhænys étaient amies, c'était elle-même qui avait invité Joy et Stella et cette dernière en avait parlé à Charlène.
Elle avait déjà son cadeau, dissimulé tant bien que mal mais avec soin, compte tenu de sa fragilité. Il faut dire qu'il prenait une certaine place... En tout cas, la Serdaigle espérait qu'il plairait à sa meilleure amie, car pour sa part, elle avait pris plaisir à le préparer.

Emmitouflée dans ses habits et accessoires d'hiver, dont certains aux couleurs de sa Maison, la jeune fille aux cheveux noirs se délectait de la surprise et de la joie visibles sur le visage de sa petite cousine éloignée. Lorsque celle-ci demanda si c'était Eléa qui avait tout préparé, un sourire apparut sur sa face. Restant vague, elle répondit tout de même au questionnement de son amie.

- Elle est à l'origine de cette surprise, c'est elle qui a globalement supervisé.

Et lorsque Dorothy ne la regarda pas, l'Anglaise adressa un très léger et discret clin d'œil à l'aînée des Queen. Auparavant, ou dans d'autres circonstances, elle ne se le serait jamais permis, n'étant pas très proche d'Eléa.
Mais ce jour là...

@Dorothy Queen, @Rhænys Hindellgards, @Joy Wakberg, @Stella Ruewen et @Charlène Corbier !

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie

04 févr. 2022, 15:56
 PV  A la base, t'avais rien demandé
Dorothy. En ouvrant les yeux au petit matin, le visage de son amie flottait dans l'esprit de Rhænys. Elle avait fait un étrange rêve à son propos. Enfilant ses pantoufles, assise sur le rebord de son lit, la fillette se remémorait ce dernier. Tout était sujet à l'anniversaire de Dorothy. Son anniversaire... Mais oh ! Interpellant une de ses camarades de dortoir pour lui demander confirmation de la date d'aujourd'hui, la fillette fit aussitôt le rapprochement. Le jour j était donc bel et bien enfin arrivé. Le fameux, l'anniversaire, le vrai, de la petite Serdaigle. Enfin... plus si petite que ça, vu que ça lui faisait tout de même un an de plus. Une année de plus à avoir fait le tour du Soleil carrément.

Mais n'était-elle même pas habillée qu'elle se précipita sur sa malle, l'ouvrant à la volée, et plongea littéralement dedans pour en sortir le cadeau qu'elle avait confectionné d'elle-même pour la reine de ce jour. Bien que très créative, elle n'était cependant pas des plus adroite. Alors pour emballer le cadeau, elle avait su mettre sa fierté de côté pour le confier à des mains plus expertes que les siennes. Connaissant Dorothy, il fallait que ce soit du propre. Mais ça, c'était un secret. Elle refusait que quiconque apprenne cette incompétence. Ainsi, elle tairait ce détail. De toute façon, elle ne voyait pas comment l'emballeuse elle-même pourrait la trahir. Déjà, ce serait étonnant qu'Eléa - la soeur de Dorothy -, l'ait conviée elle aussi. Et au pire des cas, elle ne pensait pas qu'elle risquerait sa réputation, laquelle pouvait être détruire à tout moment en retour. Qui plus est, en tant que petite fouineuse, la Serpy avait honoré son étiquette en s'en assurant. Pour un travail bien fait, autant ne rien faire à moitié.

Le cadeau trônant sur son lit, il était désormais bientôt l'heure. Entre deux, elle avait repris la lettre d'invitation pour s'assurer du lieu de rendez-vous, avant de la replier et de la ranger en vrac dans le tiroir de sa table de nuit. Enfilant son long manteau vert sapin, un bonnet noir, et une grosse écharpe dans les mêmes tons, elle fit un tour rapide devant l'un des miroirs, vérifiant sa dégaine, et replaçant quelques mèches indomptées en place.

A grande hâte, la fillette progressait dans le parc sous les flocons de neige, son cadeau à la main, voyant le chêne grandir à mesure qu'elle s'en approchait... tout comme les silhouettes floues, qui lui apparaissèrent une fois sur place, aussi nettes que possible. Joy. Le sourire collé aux lèvres de la fillette se crispa à moitié. Que diable fabrique-t-elle ici..??! Finalement, elle n'avait peut-être plus si envie de rester là. Sa simple présence l'agaçait. Mais les mets au chocolat lui faisaient trop d'oeil pour qu'elle se décide à rebrousser chemin.
Ignorant son ennemie, Rhænys salua tout de même Ellana, qu'elle connaissait limite par procuration. Puis également une Gryffone et une autre Serdaigle qu'elle situait vaguement. Ne voyant personne d'autre se pointer, elle en déduisit par élimination que ce devait être Stella et Charlène. Eléa lui avait fait un rapide débrief des invitées quand elle l'avait croisée dans la salle commune, mais en omettant Joy, ce que Rhænys appréciait moyennement tout compte fait.

Mais elle en oublia rapidement ses ruminements quand Dorothy, guidée par Eléa, fit enfin son entrée. Tous les regards se tournèrent vers cette première, qui au passage, semble vraiment étonnée de la scène. Un véritable anniversaire surprise ; qu'on se le dise donc.

- Jusqu'au bout tu ne t'es doutée de rien, n'est-ce pas ?, ajouta-t-elle d'un sourire espiègle à l'adresse de Dorothy, pour faire suite à Ellana.

@Dorothy Queen @Joy Wakberg @Stella Ruewen @Charlène Corbier @Ellana Memoria mille excuses pour ce délai de réponse un peu long !

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

25 févr. 2022, 17:40
 PV  A la base, t'avais rien demandé
L’anniversaire de Dorothy. Joy devait admettre que si Ellana ne lui en avait pas parlé, elle ne serait jamais venue. Non pas qu’elle n’apprécie pas la Serdaigle, au contraire, simplement leur relation était plutôt compliqué. Enfin compliqué du côté de la fillette, sûrement pas pour sa camarade. D’un côté la petite Wakberg appréciait le caractère et la personnalité de Dorothy et d’un autre elle n’arrivait pas à oublier leur première rencontre. L’impression que la Serdaigle lui avait laissé à ce moment la, ses mots durs restaient encore en elle. La sorcière ne pouvait les oublier. Cependant elle savait que Dorothy avait évolué depuis, et qu'elle regrettait ses paroles. Et même si les deux filles n'étaient pas proches au point de se raconter tous leurs secrets, elles étaient désormais amies. L'Aiglonne avait donc accepté avec joie de venir.

La partie la plus compliquée avait été de trouver un cadeau. Hors de question de demander à ses parents avec qui elle était en froid. Elle s'était donc débrouillée seule, et avait préparé quelque chose fait main. Pour trouver le matériel nécessaire elle avait demandé à des connaissances y ayant accès de le lui ramener de Pré-au-Lard. Elle y avait accompagné une carte, faite maison elle aussi. Le tout avait été emballé soigneusement dans un papier bleu nuit parsemé d'étoiles, pour rappeler Serdaigle.

Avant de se rendre dans le parc, Joy s'était faite une tresse pour éviter de se retrouver avec des cheveux enneigés lui couvrant les yeux. Elle avait hésité avec une queue de cheval, plus rapide à faire, mais s'était dit que pour l'anniversaire de Dorothy elle pouvait faire quelque chose de plus élégant, bien que sa coiffure reste simple.

Dehors, au milieu des flocons elle avait rapidement rejoint le lieu de rendez-vous, attendant avec impatience la reine du jour. En arrivant elle salua les autres filles, bien qu'elle ne connaisse que les deux Serdaigle. Mais quelques instants plus tard une autre silhouette bien connue de la fillette les rejoignit. Rhænys. La brune retient de justesse une grimace. Elle ne savait pas que la Serpentard était amie avec Dorothy. Pourquoi fallait-il que sa camarade se lie d'amitié avec sa pire ennemie ? La petite Wakberg garda un visage impassible, déterminée à cacher le trouble dans lequel l'avait plongé l'arrivé de la verte.

Heureusement Eléa et Dorothy arrivèrent en dissipant le malaise de la sorcière. Hors de question de gâcher la journée de son amie avec ses histoires personnelles. C'est donc un grand sourire au lèvre que Joy lança :

"Joyeux anniversaire !"

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

01 avr. 2022, 17:56
 PV  A la base, t'avais rien demandé
13 Janvier 2047
Tu es maitre de ta Vie.
Qu'importe ta Prison.
Tu en possèdes les Clefs

15h01

Les pieds de la jeune fille frappaient doucement le sol dans un rythme régulier. L'herbe humide lui caressait doucement ses chevilles laissées à l'air par son pantalon. L'air était un peu frais et son souffle formait de petits nuages de brume devant elle. Les flocons tombaient doucement autour de sa silhouette et se déposaient tranquillement sur son bonnet, dans ses cheveux, sur ses épaules et par terre. Quelques bourgeons de fleurs étaient recroquevillés sur eux-mêmes, attendant ainsi désespérément l'arrivée du Printemps... Tout comme elle, ils attendaient leur renouveau. Leur Printemps. Leur Soleil. Soudainement, Stella frissonna, prise d'un froid intense et par la même occasion, brisant par ce geste brusque le cycle infini qu'était devenu ses pensées.

Non loin d'elle, un grand chêne se dressait. Proche du Lac et un peu à l'écart du Parc, l'arbre avait pour avantage d'être dans un lieu tranquille. Et c'était là que Joy lui avait dit de se rendre pour l'anniversaire de Dorothy, leur camarade de Dortoir. En temps normal, la jeune Serdaigle n'aurait probablement pas accepté l'invitation de Joy mais... Dorothy était une chouette fille. Peut-être une future amie. De plus, ses parents lui avaient conseillé d'étoffer un peu son cercle d'amis... Raison de plus pour accepter, avait décrété son cerveau. C'était donc un immense sourire aux lèvre que la jeune fille avait accepté l'invitation de Joy qui lui avait dit l'avoir su par Rhænys, une Serpentard, qui l'aurait elle-même su par Ellana - camarade de Cheer de Stella - qui l'aurait appris par Eléa, la grande soeur de Dorothy. La Serdaigle avait donc décidé de prévenir Charlène, une amie à elle. Après tout, plus on était de folles et plus on riait !

Perdue dans ses pensées, Etoile ne remarqua pas que quelques oiseaux avaient pris leurs aise et c'est uniquement lorsqu'elle entendit un froissement de plumes qu'elle baissa les yeux. Hélas, trop tard. Horrifiée, la jeune fille put voir son pied se poser en plein sur une fiente d'oiseau ! Et - trois fois soient maudits ces sales volatiles ! - Stella se sentit tomber en arrière. Avant qu'elle ait pu comprendre ce qu'il se passait, la Serdaigle avait atterrit sur les fesses dans la neige qui commençait tout juste à tenir. Plutôt vexée d'être tombée ainsi, la jeune fille se releva. Glisser sur des fientes ! Voilà qui était plutôt...cocasse.

C'est ainsi que la jeune fille arriva près d'un petit groupe de fille comportant déjà les deux sœurs Queen, Ellana, Rhænys Hindellgards - encore inconnue de Stella mais elle déduit que c'était elle car c'était la seule qu'elle ne reconnaissait pas - et enfin, Joy. Ne manquait donc plus qu'elle et Charlène. Enfin, si personne d'autre n'avait été invitée. Légèrement mal à l'aise, la Ruewen commença par souhaiter un joyeux anniversaire à Dorothy salua Joy et Ellana avant de sourire timidement à la grande sœur Queen et à Rhænys. Dans sa main, se trouvait un paquet destiné à son amie ainsi que quelques friandises.

- Joyeux anniversaire Dorothy ! Salut Joy, salut Ellana. Euh, j'ai apporté quelques friandises si vous voulez...


@Charlène Corbier | @Dorothy Queen | @Ellana Memoria | @Rhænys Hindellgards | @Joy Wakberg
@Joy Wakberg pour l'Imperium !

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

26 avr. 2022, 20:01
 PV  A la base, t'avais rien demandé
{ À la base, t’avais rien demandé }
13/01/2037 aux alentours de 15h
ft. @Dorothy Queen, @Eléa Queen, @Ellana Memoria,
@Rhænys Hindellgards, @Joy Wakberg & @Stella Ruewen.
#0056d6

*Oh, mais c’est l’anniversaire de Dorothy aujourd’hui !* avait pensé Charlène dès le matin. La blonde n’avait pas encore préparé son cadeau, et elle avait beau se creuser la tête pour en trouver un, aucune idée ne lui venait. *Le pire c’est que je ne la connaît même pas…* continua de réfléchir la Gryffonne. Et puis, assez soudainement, une idée tomba dans sa petite tête. Elle savait ! Elle allait lui offrir de l’argent, et elle pourrait s’acheter ce qu’elle voudrait avec. C’était une bonne solution. Mais quelle somme ? *Roh flûte… je lui donnerai un peu moins d’un gallion. 13 ans ça se fête.*

La journée défila, et un peu avant 15 heures, Charlène se rendit au parc pour faire la surprise à Dorothy. Tout avait été prévu. La grande sœur de celle qui avait son anniversaire aujourd’hui avait fait passé le message à Ellana, qui avait elle-même passé le message à une autre fille du nom de Rhænys, puis à Joy et enfin, à Stella, qui avait passé le message à Charlène. De tout ce groupe-là, cette dernière ne connaissait qu’une seule personne : Stella, qu’elle avait rencontré lors d’une fraude à Pré-Au-Lard.

Lorsqu’elle arriva, les quatre autres invitées étaient déjà là, et Charlène se plaça à côté de la seule personne qu’elle connaissait. Pour ne pas rester là à rien dire, elle se présenta aux autres assez joyeusement.

« Salut ! Je ne pense pas que vous me connaissez, donc je me présente. Je suis Charlène, en deuxième année, à Gryffondor. »

Elle s’arrêta là. Elle ne voulait pas paraître trop bavarde dès les premiers instants. Et puis, elle voulait laisser aux autres l’opportunité de parler. Un peu plus tard, deux filles arrivèrent. L’une était un peu plus jeune que l’autre, donc Charlène en déduit qu’il s’agissait de Dorothy. Quant à l’autre, c’était très certainement Eléa, sa grande sœur.

Après qu’une brune et Stella souhaitent un joyeux anniversaire à la fille, Charlène le lui souhaita à son tour.

« Joyeux anniversaire ! commença-t-elle. Puis, elle marqua une pause tout en réfléchissant. Devait-elle se présenter ? C’était sûrement mieux, car Dorothy ne la connaissait pas. Euh… au cas où tu ne sais pas, moi c’est Charlène. »

Et puis elle se rappela que Stella avait dit qu’elle avait des friandises. *Trop cool ! J’en avais justement plus.*

« Trop chouette Stella ! T’as quoi comme friandises ? »

La danseuse était un peu intimidée. Tout ce monde qu’elle ne connaissait pas la perturbait, malgré son extravertisme et sa timidité qui n’existait que très peu. Elle souhaita que, rapidement, une relation positive s’établisse avec chacune d’entre elles, bien qu’elle ait remarqué un gêne entre deux d’entre elles. *C’est pas le moment de se faire des ennemis. Si j’suis là, c’est pour passer un bon moment.*

Et puis, l’Anglaise se souvînt de son cadeau qu’elle avait dans sa poche de pull. Devait-elle le donner tout de suite à Dorothy ? Elle n’en avait pas la moindre idée, et décida donc de demander à Stella si elle devait donner son cadeau tout de suite.

« Euh… Stella ? commença-t-elle en parlant tout bas. Est-ce que je dois donner mon cadeau tout de suite ? »


Mes excuses pour ce retard, surtout dites-moi si quelque chose ne va pas.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !