Inscription
Connexion

13 janv. 2022, 18:56
 Bristol  L'essentiel est invisible pour les yeux
Vacances de Noël 2046
Bristol, résidence des Delphillia


Noël, les vacances, le nouvel an, les lumières, c’était toujours une période agréable et ce encore plus quand on retournait chez soi. Aliénor appréciait revoir ses parents pour cette période. Elle observait le paysage défiler dans le train en direction de Bristol. Malgré sa joie et les étoiles qui brillaient dans ses yeux, il y avait une ombre au tableau. Les derniers échanges qu’elle avait eu avec ses parents par lettre n’étaient pas des plus rassurants. Cyril parlait de fatigue de la part de Claire, qu’elle travaillait beaucoup… Mais ce n’était pas nouveau, la mère de la famille avait toujours été un bourreau de travail et ce encore plus depuis la chute du ministère qui avait entrainé la perte d’emploi du père d’Aliénor. Mais pour la jeune fille tout cela semblait sous contrôle, il n’y avait pas vraiment de quoi s’inquiéter.

C’est avec le sourire qu’elle vit les lumières de Bristol s’approcher puis qu’elle reconnu la gare. Elle s’empressa d’aller chercher sa valise pour sortir en même temps que la plupart des élèves de Poudlard qui retournaient à Bristol. Cette fâcheuse manie de tous se mettre dans le même wagon aussi… Souriante et saluant les autres élèves, elle se retrouva rapidement sur le quai en tirant sa valise derrière elle. Elle aperçu son père qui s’avançait vers elle pour l’aider à porter ses affaires. Aliénor l’enlaça sobrement, effet Delphillia, avant de lui accorder un grand sourire et de le laisser porter sa valise. Mais s’éloignant de son papa, elle se rendit compte que sa mère n’était pas derrière lui comme à son habitude. La douce et discrète Claire n’était pas là ?

-Et maman ?

-Je te l’ai dit, elle est pas très bien dernièrement, elle est à la maison, elle se repose.

-Ah…

Donc c’était plus grave que ce qu’elle pensait… Parce que venir chercher sa fille à la gare, fille qu’on avait pas vu depuis un sacré moment, normalement ce n’était pas un évènement à manquer… Aliénor soupira discrètement avant d’avancer à la suite de son père en direction du parking. Elle était un peu déçu, certes elle ne pouvait pas en vouloir à sa mère d’être malade, mais quelque part ça lui faisait quelque chose. Encore plus en connaissant leur relation passé qui n’avait pas toujours été rose. Mais heureusement Cyril, son roc, son phare était toujours debout lui et toujours là pour elle.

Une fois dans la voiture, l’amertume laissa place à l’émerveillement. Aliénor aimait voir les décorations de Noël dans les villes, les voir sous un autre jour lumineuses, décorées de milles feu, les rues étaient toutes plus belles les unes que les autres.
Mais ce qu’elle attendait le plus, c’était bien de retrouver la chaleur de la maison, son cocon, là où rien ne pouvait lui arriver, chez elle quoi.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 janv. 2022, 18:49
 Bristol  L'essentiel est invisible pour les yeux
Le salon l’hiver avait toujours cet aspect chaleureux qu’elle appréciait tout particulièrement. Elle était bien là, installée dans le fauteuil recroquevillée sur elle-même en observant le feu un bon chocolat chaud entre les mains. Claire les avait rejoints et ils avaient mangé un bon repas avant de se poser dans le salon. Cyril avait demandé à Aliénor de ne pas reprocher à sa maman de ne pas être venue et en réalité, quand Aliénor a vu l’état de sa mère, elle n’a pas vraiment eu envie de la déranger avec ça. Quelques années en avant elle lui serait rentrée dedans, mais à croire que la jeune fille murissait.

-Alors ma chérie, tu disais que tu avais une grande nouvelle à nous annoncer ?

Aliénor tourna la tête vers sa mère d’abord surprise, puis elle lui adressa un sourire. Oui elle avait quelque chose à leur annoncer, son projet d’avenir qu’elle voyait de plus en plus clairement. Mais pour ça ils devaient accepter bien entendu, ce n’était pas évident de laisser partir sa fille dans une école de sport. Tout le monde ne réussissait pas dans ce domaine c’était exigent. Il y avait beaucoup d’espoir pour peu de réussite.

-Oui, Je sais ce que je veux faire comme école après Poudlard.

Immédiatement son père se redressa très intéressé par la réussite scolaire de sa fille depuis toujours, au combien Aliénor le décevait par moments. Claire elle était beaucoup moins démonstrative, affaiblie sur le canapé elle se contentait de sourire.

-Oui j’aimerais rentrer à l’ISMI, l’institut des sports d’Irlande.

Immédiatement le père d’Aliénor tiqua mais il ne dit pas de suite quelque chose. C’est Claire qui prit la parole en première.

-Oh, pour le sport ? Tu aimerais continuer le quidditch c’est ça ?

-Oui !

Cyril appuyait son regard pour Claire essayant certainement d’attirer son attention, il ne devait pas s’attendre à ça et semblait un peu déboussolé. Mais Claire ne le remarquait pas, ou faisait comme de rien pour le laisser mijoter dans son jus. Mais il ne put rester comme ça plus longtemps, son regard passa de sa femme à sa fille et Aliénor fut percutée par l’intensité de ce regard noir dont les Delphillia avaient le secret.

-C’est une voie très sélective, peu de joueurs parviennent à un niveau suffisant pour le professionnel.

-Je sais papa, mais c’est vraiment le seul truc dans lequel je suis douée. J’ai pas besoin de faire d’efforts pour avoir des bonnes notes, le vol ça vient tout seul et le quidditch… Je t’assure que si je pouvais je ferais que ça de ma journée. D’ailleurs c’est presque ce que je fais, je m’entraine tous les jours, que ce soit à la course, au vol ou juste du sport pour être au meilleur de ma forme.

Cyril prit une profonde inspiration alors qu’Aliénor peinait à trouver de l’oxygène. Elle attendait le verdict de son père, terrorisée à l’idée qu’il n’approuve pas.

-Je ne veux pas que tu te prennes un mur Aliénor.

-Je ne me prendrais pas un mur ! Je suis douée et je suis certaine qu’avec un nouveau balai je ferais des merveilles !

-Aliénor…

-Mais quoi c’est vrai ! J’ai du talent j’ai été élue meilleure batteuse de Poudlard en troisième année, je suis l’une des plus anciennes joueuses de quidditch…

-Aliénor ! Ecoute moi.

La batteuse s’arrêta net, coupée dans son élan par le ton sérieux de son père. Son regard s’accrocha à son visage fermé alors que Claire ne faisait qu’observer la scène comme si elle était bien plus loin d’eux.

-L’ISMI est une très bonne école et si tu veux aller dans cette voie, je te soutiendrais. Mais je veux que tu prennes le temps d’observer d’autres voies également, de ne pas te fermer de portes. Mais sache que tu n’auras pas de nouveau balai.

Aliénor se redressa d’un coup. A vrai dire elle y comptait bien d’en avoir un nouveau de balai ! Elle en avait besoin pour être plus performante et puis depuis qu’elle avait testé le Varapidos de M.Mason elle ne jurait plus que par les balais de même trempe. Etre doué c’était une chose, mai mal équipé ça ne servait pas à grand-chose. La jeune fille se renfrogna, fronçant les sourcils et serrant les dents avant de se laisser aller à la colère.

-Donc tu me soutiens mais tu fais rien pour que j’y arrive ? C’est sur que mal équipée j’irais pas bien loin !

-Aliénor !

-T’es égoïste c’est tout ! Tu veux même pas mon bonheur. Tu veux quoi, que je fasse comme toi et que je finisse sans travail ?

-Aliénor sa suffit tu vas dans ta chambre.

Aliénor se leva d’un coup avant de se diriger presque en courant vers sa chambre, ne remarquant ni les larmes de sa mère, ni les yeux embués de son père. La petite famille venait de se prendre un sacré coup, mais Aliénor ne pouvait actuellement pas comprendre le refus de son père. Elle se sentait seule et abandonnée, laissée pour compte comme ça lui arrivait trop souvent à son goût.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

16 janv. 2022, 12:01
 Bristol  L'essentiel est invisible pour les yeux
On toqua à la porte de l’atelier. Doucement avant que la poignée de la porte ne descende pour ouvrir la porte. Aliénor ne réagissait pas, plongée dans son dessin représentant une forêt dense dans laquelle deux animaux encore inconnus au bataillon jouait ensemble. Ça pouvait s’apparenter à des petits tigres avec des queux bien plus grandes et des plumes leur faisant comme une fourrure de lion autour du cou. Ça ne s’apparentait encore qu’a une esquisse, mais Aliénor était déjà assez fière de ce que ça donnait.

-Tu t’améliores vraiment.

-Mh… Mais comme le Quidditch ça n’a pas d’avenir si je veux me lancer là-dedans.

Cyril soupira. Aliénor avait toujours eu aucun tact et un certain don pour piquer gratuitement là où ça faisait mal. Mais oui s’il était là c’était pour avoir cette discussion. La dispute de la veille s’était soldée par une Aliénor énervée dans sa chambre et lui était resté dans le salon avec sa femme. En bref rien de bien constructif. Aliénor continuait à gribouiller sur sa feuille mais pourtant elle était en attente de ce qu’allait dire son père. Elle n’ajoutait pas de trait décisifs ne faisant que passer sur les zones déjà dessinées pour faire genre.

-Aliénor… Je sais que tu n’as pas à t’occuper de ça normalement. Mais ta maman ne va vraiment pas bien et ça l’empêche de travailler.

Il prit une pause avant de s’assoir sur le tabouret de dessin et Aliénor posa son crayon par terre à côté de sa feuille avant de lever les yeux vers son père.

-On n’arrive plus à tenir les deux bouts, les petits boulots ne rapportent pas assez… Tout va devenir plus compliqué Aliénor.

La batteuse n’avait aucune réaction. Elle regardait son père presque sans cligner des yeux. Le concept d’argent avait toujours été un peu abstrait pour elle vu qu’elle n’avait jamais été en maque et que ses parents lui achetait ce qu’elle voulait tant que c’était dans la limite du raisonnable. Elle n’avait jamais manqué de rien alors ce mal du monde elle avait bien du mal à l’appréhender.

-On va devoir faire certains sacrifices et il y a des choses qu’on ne peut plus se permettre.

-Comme m’offrir un nouveau balai.

-Par exemple. Je suis vraiment désolé que ça t’impacte, on a tout faire pour te tenir hors de ça, mais nous n’avons plus le choix. Et avec les soins de ta maman, ça va être encore pire.

C’est cette phrase qui fit prendre conscience à Aliénor de la situation de sa famille. Sa mère avait besoin d’aller voir un médecin et ils ne savaient même pas s’ils étaient capable de les payer. Aliénor baissa les yeux alors que dans son esprit se faisait une conclusion tout simple ou du moins une question pointait le bout de on nez, une question qui lui faisait un peu peur.

-Combien ça vous coute Poudlard ?

En somme combien Aliénor coute actuellement à sa famille. Ses yeux s’emplirent de larmes alors qu’un silence répondait à sa question. Elle avala difficilement sa salive quand enfin la voix de son père arriva à ses oreilles.

-On ne mettra jamais en danger ton éducation. On fera un peu plus attention pour des fournitures, de la seconde main, moins de neuf et pas de superficiel.

Aliénor prit une grande inspiration, ça allait être un sacré changement, mais elle ne voulait pas mettre en danger Claire qui devait vraiment souffrir de la situation encore plus depuis qu’elle lui avait dit qu’elle voulait intégrer une école de quidditch. Elle ne savait pas combien elle coutait, mais elle se doutait que ce n’était pas gratuit.

-Je peux vous aider ?

Elle leva les yeux vers son père les yeux embués à cause de la gravité de cette situation et surtout à cause de son impuissance malgré son implication dans ce problème.
Cyril se leva et s’accroupit au niveau d’Aliénor. Il passa une main sur la joue de la jeune fille et essuya une larme qui s’était échappée au passage.

-Non Aliénor, ce n’est pas ton combat, on s’en sortira tous ensemble.

Un fin sourire étira les lèvres de la jeune fille. Sourire qui se voulait rassurant pour son père. Mais tout paraissait plus flou, plus inquiétant. Savoir que sa famille avait du mal avec l’argent qui semblait gérer beaucoup de choses dans la vie de chacun… Ca lui faisait peur. C’était l’inconnu et ce n’était jamais rassurant l’inconnu.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 janv. 2022, 11:14
 Bristol  L'essentiel est invisible pour les yeux
Elle reprenait son souffle assise sur un banc du parc. Ce n’était pas parce qu’on était en hiver ou qu’elle était en vacances qu’elle cessait son entrainement. Courir le matin lui faisait du bien, elle se vidait la tête et ne pensait plus à rien. Et puis le parc était agréable il y avait moins de monde que l’été mais il y avait toujours des gens, et puis il y avait aussi quelques stands du marché d’hiver. Bref l’ambiance était particulière mais pour autant toute aussi agréable qu’habituellement. Elle tourna un moment les yeux vers les quelques stands à l’entrée du par cet un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle avait envie d’aller voir. Elle se leva pour aller se balader. Ce n’était pas aussi joli que le soir quand les lumières étaient allumées mais ça avait toujours du charme ses petites maisons de bois avec de la fausse neige dessus. Elle observa quelques colliers, un stands à marrons chauds puis son regard se posa sur un stand parmi les autres. Elle fronça les sourcils un instant avant de s’approcher. Il vendait des dessins. Aliénor les observa avec attention. Il y avait vraiment des gens qui payaient pour ça ? Elle regarda les prix et manqua de s’étouffer. Elle pouvait rapporter autant elle en vendant ses dessins ? Non, elle n’avait pas le même niveau que ce type. Mais…

-Vous voulez quelque chose mademoiselle ?

-Euh non désolée, je faisais mon jogging, je ne fais que passer. C’est très beau.

Aliénor reparti en direction de l’entrée du parc en jetant un dernier coup d’œil à ce stand. Sur le trajet du retour son cerveau tournait à plein régime. Si elle faisait pareil ? Si elle faisait des commandes à Poudlard et qu’elle dessinait ce que les gens voulaient pour les vendre aussi, elle pourrait aider ses parents et qui sait peut-être s’acheter un nouveau balai ? Son pas était rapide et elle était totalement perdue dans ses pensées. Quand une voix l’interpella.

-Aliénor attention !

Aliénor s’arrêta net alors qu’une voiture lui passa juste sous le nez. Ses yeux s’arrondirent et elle observa autour d’elle, comme sonnée par ce qu’il venait de se passer. Puis son regard se posa sur la main sur son bras. Elle remonta le bras pour arriver sur un visage qu’elle détailla un instant.

-Sam ?

-Ouais mais tu devrais regarder où tu marches ! Je serais pas toujours là pour te sauver.

-Tsss… Qu’es tu dis ?

Aliénor flanqua un petit coup de poing dans l’épaule de Sam. Elle était contente de voir un visage connu ici. Elle ne savait pas vraiment comment elle allait passer son nouvel an, visiblement chez ses parents, elle n’avait pas d’autres plan, elle avait lâché tous ses amis ici. Mais maintenant qu’elle avait Sam devant les yeux elle ne pouvait s’empêcher de sourire.

-Alors qu’est-ce que tu deviens la guerrière ?

Il indiqua d’un geste de tête le passage piéton qui était maintenant sécurisé pour traverser. Aliénor s’avança, se calant sur le rythme du garçon.

-Ben toujours au hand hein. Et toi alors, la salle ça va bien ?

-Ouais, mieux même depuis que Grégoire a arrêté de déprimer.

-Ah.

Elle n’avait pas vraiment envie de parler de lui et visiblement Sam le vit assez rapidement.

-Ouais ok, on parle plus de ce connard c’est ça la règle ? Je te raccompagne chez toi ? J’ai rien d’autre à faire et j’adore te faire chier.

-C’est une demande ou un ordre ? Parce que si c’est une demande tu te doutes de la réponse…

Sam rit avant d’avancer avec Aliénor en direction de chez elle. C’était simple, il était simple et ça faisait du bien à la jeune fille. Ils parlaient de boxe, d’entrainements de sports, de blagues nulles, de Noël et même de leur famille respectives.

-Ma petite sœur est intenable à Noël, elle serait capable de retourner toute la maison pour retrouver les cadeau ! Heureusement pour nous, elle est limité par sa taille.

-Et bien, j’aimerais voir ça la pauvre ! Je sais pas si j’aurais des cadeaux cette année…

-Ah ouais ? Il se passe quoi ?

-L’argent.

-Ah ouais je connais.

Aliénor tourna la tête vers Sam un instant interloquée. Mais finalement se souvenant de son appartement ce n’était pas si étonnant, il n’était pas bien grand encore plus pour 5 personnes.

-Mais tu sais, faut juste profiter des autres, du repas, les cadeaux c’est pas le plus important.

-Tu dois avoir raison… On est arrivés.

Elle indiqua la maison de la main avant de se diriger vers le portillon.

-J’ai toujours raison Ali !

-Ouais ouais !

Elle passa l’entrée de sa porte en saluant simplement le garçon qui lui rendit un salut tout aussi sommaire. Il était marrant et malgré ce qu’ils avaient vécu il ne la jugeait pas et ça faisait beaucoup de bien à la jeune fille.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

26 janv. 2022, 15:03
 Bristol  L'essentiel est invisible pour les yeux
Elle passait le plus clair de son temps dans cet atelier, dessinant et dessinant encore. Si elle voulait essayer de vendre des dessins à Poudlard, elle devait s’améliorer, découvrir de nouvelles techniques, bref gagner en qualité pour être légitime. Assise sur la chaise haute, le dos courbé sur le bureau elle dessinait sans voir le temps passer. Elle excellait dans son univers, mais il était sombre et peu coloré. C’était sur ça qu’elle travaillait avec l’aquarelle de sa mère. C’était technique l’aquarelle, elle en avait eu des cours sur cette peinture, mais elle n’avait jamais pris le temps de bien s’exercer. Pourtant les résultats étaient souvent très beaux et elle appréciait ses œuvres, mais ce n’était pas ce qui la passionnait dans elle était jeune. A vrai dire elle s'en mord un peu les doigts aujourd’hui. Mais elle s’en sortait et à force d’entrainement elle ferait des trucs potable elle en était certaine.

La porte de l’atelier s’ouvrit mais Aliénor ne réagit pas, bien trop absorbée par sa création.

-Tu n’as jamais aimé l’aquarelle…

La batteuse redressa la tête d’un coup, elle ne s’attendait pas à entendre la voix de sa mère. Celle-ci lui sourit faiblement avant de s’assoir sur une chaise. Aliénor s’attarda un peu plus sur son corps, elle n’avait pas vraiment eu le temps de le faire depuis son arrivée. Malgré son pull il était clair qu’elle avait perdu du poids et la fatigue se lisait sur son visage, elle ne devait pas passer de très bonnes nuits… Aliénor posa son pinceau avant de faire pivoter le tabouret vers Claire.

-En fait c’est joli. J’aime bien le rendu mais j’ai toujours trouvé ça trop compliqué.

-T t’en sort plutôt bien.

-Merci.

Son sourire était un peu gêné. Voir sa mère dans cet état et ce dire que cette maladie qui la rongeait, qu’elle soit psychologique ou physique, les mettait dans cette situation si délicate… Une partie d’Aliénor lui en voulait, mais elle était largement remplacée par la peine qu’elle pouvait ressentir pour sa maman.

-Je suis désolée de m’être emportée la dernière fois.

-Tu m’as déjà présenté des excuses Aliénor…

-Je sais mais…

-Aliénor, c’est normal à ton âge d’avoir des rêves pleins la tête et de vouloir que le monde entier te soutienne dans cette voie. Mais c’est en affrontant les épreuves qu’on progresse le plus et qu’on devient meilleur. Tu n’as pas besoin d’un nouveau balai pour briller au quidditch, tu brilles naturellement.

-Tu m’as jamais vu jouer.

-Je te connais Aliénor, jamais tu ne te donnerais autant dans quelque chose si tu n’as pas de talent.

Oui elle la connaissait bien. C’était autant une qualité qu’un défaut d’ailleurs, elle avait une fâcheuse tendance à abandonner quand la tâche semblait ne pas être faite pour elle. Son sourire s’agrandit un peu.

-Dis maman ?

-Oui ?

-Tu pense que je peux vendre mes dessins ? Ca me ferais un peu de sous et je pourrais vous aider.

Claire eut un moment d’attente. Attente qui fit monter le rythme cardiaque de la jeune Delphillia. Elle avait un peu peur de la réaction de sa mère, après tout son avis avait un gros poids dans les décisions de la cinquième année.

-Je ne sais pas si tu réussiras à vendre tes dessins.

Les épaules de la jeune fille s’affaissèrent et son regard dévia vers son dessin en cours. C’est vrai que ce n’était pas parfait ni même plus remarquable que ça. Aliénor avait du talent pour le dessin, mais elle avait encore beaucoup à apprendre.

-Mais tu pourrais transmettre ce que tu sais.

Aliénor releva les yeux vers Claire en l’interrogeant du regard. Transmettre ce qu’elle savait ? Mais pourquoi et comment ça pourrait lui rapporter quelque chose ?

-Donner des cours dans ton école. Peut-être que certains seront intéressés.

-Oui ! Ils seraient peut-être même plus intéressés que par mes dessins en eux-même.

Le sourire revint sur les lèvres de la jeune fille et elle porta un nouveau regard sur son dessin.

-En plus si j’apprends de nouvelles choses je pourrais toujours leur apprendre et c’est infini !

Claire rendit son sourire à Aliénor avant de se lever doucement.

-En attendant, il est temps de manger ma grande artiste.

Aliénor se redressa, nettoya son pinceau avant de sauter sur ses pieds et de sautiller en direction de la cuisine. Cette nouvelle idée la mettait en joie et elle avait l’impression d’avancer. Même si tout n’était pas gagné.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

03 avr. 2022, 11:17
 Bristol  L'essentiel est invisible pour les yeux
Assise en tailleur devant le sapin de Noël qui trônait royalement au milieu du salon de la petite maison, la jeune fille jouait avec une boule de noël la faisant se balancer sur sa branche. Tant de choses semblaient avoir changé, on lui parlait de responsabilités et d’argent. C’était ça grandir ? Elle qui avait toujours voulu garder un regard d’enfant sur le monde s’était pris une claque de maturité cette année. Entre son amourette avec Grégoire et tout ce que ça a changé en elle, les problèmes financiers de ses parents et les problèmes de santé de sa maman… Pas grand-chose de bien positif pour cette nouvelle année et surtout pour ce jour qu’est Noël. Parce que c’était aujourd’hui Noël et les Delphillia avaient invité quelques cousins à la fête. Ils ne seraient pas beaucoup plus qu’une dizaine mais c’était largement suffisant pour Cyril qui s’attelait déjà derrière les fourneaux. Aliénor se retourna pour le regarder un instant. Il mêlait magie et cuisine moldue avec une facilité déconcertante. La jeune fille, elle était bien incapable de telles prouesses. Elle était comme fascinée par ce qu’elle voyait et contrairement à ce qu’elle croyait, son père se débrouillait plutôt bien en magie cuisinière.

La batteuse des Hel’s se surprit à sourire face à ce spectacle. Tout avait l’air si compliqué et pourtant il était là, à préparer un bon repas pour sa famille. Ca paraissait tellement au second plan et pourtant il faisait des efforts pour ça. Aliénor se leva avant de se diriger vers lui. Celui-ci la salua, mais il n’eut pas le temps de dire quoi que ce soit que la jeune fille l’enserra de ses bras. Au combien l’homme n’était pas démonstratif par nature, sa main vint rapidement se poser sur le crane de la jeune fille alors qu’il continuait à cuisiner de l’autre. Une larme roula sur la joue de l’adolescente et elle enfuit un peu plus son visage dans l’épaule de l’homme de la famille.

-Je sais que c’est pas facile…

-Merci papa.

Elle l’avait coupé en pleine phrase, elle n’avait pas besoin d’entendre que tout allait aller, que les nuages allaient s’effacer pour laisser place au soleil. Non elle n’avait pas besoin de l’entendre, parce qu’elle l’avait déjà vu dans son attitude. Il était si fort… Elle espérait lui ressembler, devenir aussi fort que lui pour qu’elle aussi, juste par son attitude, les gens sachent que tout allait bien se passer et que rien ne pouvait leur arriver.

Cyril abandonna un instant la cuisine pour serrer Aliénor de ses deux bras contre elle. Elle était si bien, dans la chaleur des bras de son père alors que le froid dehors gelait certaines parties de la rivière. Après une étreinte de quelques secondes la Poufsouffle s’écarta de lui avant de lever la tête pour lui offrir ce qu’elle espérait être un beau sourire.

-Tu veux de l’aide ? Je mets pas d’ingrédients mais je peux touiller et mettre le minuteur.

Sinon elle allait faire une catastrophe, son don en cuisine étant toujours aussi absent. C’était comme ça, il y avait certaines choses pour lesquelles on n’était pas fait…

-Tiens. Et ne la fait pas brûler.

Aliénor attrapa la cuillère en bois que lui tendait son père avant de s’approcher de la sauce qui mijotait doucement sur le feu. Elle s’attela à la remuer doucement alors que son père s’occupait de la cuisson de la dinde. Ce moment paraissait hors du temps, comme si plus rien ne pouvait les atteindre, ils étaient bien tous les deux-là à cuisiner, sans aucun problème mis à part celui de faire plaisir aux invités qui n’allaient pas tarder à arriver. Finalement elle avait hâte de les voir passer la porte, les bras chargés de cadeau et sa tante en parlant espagnol, criant dans toute la maison qu’elle avait grandi et qu’elle était belle. Cette soirée serait belle, elle ferait tout pour et vu le repas qu’ils étaient en train de préparer, ça ne pouvait que bien se passer.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

03 avr. 2022, 11:19
 Bristol  L'essentiel est invisible pour les yeux
La fête avait été belle, les cadeaux étaient simples mais ils venaient du cœur de chacun. La nourriture était bonne, le feu de chemin ainsi que les chamalows avaient réchauffé tous les cœurs. Bref la soirée avait été belle et la jeune fille avait un instant oublié tous ces soucis. Mais qui dit Noël dit nouvel an.

Aliénor frappait dans ce sac de frappe depuis maintenant une bonne trentaine de minutes. Elle était concentrée, ses pieds étaient vifs, son regard perçant, elle avait besoin d’évacuer tout ce qu’elle avait en elle.

-Oh va pas le casser non plus.

Aliénor asséna un nouveau coup au sac avant de se redresser pour pivoter vers Sam. Il était là, en train de l’observer les bras croisés, les cheveux encore mouillés de sa douche adossé au ring et surtout il n’avait pu du trouvé pertinent de mettre un tee-shirt. Aliénor leva les yeux au ciel en secouant la tête de droite à gauche avant de s’écarter du sac de frappe. Ils s’étaient entrainé une bonne heure avant que monsieur ne décrète que c’était bon pour lui et l’abandonne. Mais elle avait encore un peu trop d’énergie à son goût donc elle avait continué.

-Tu veux pas t’habiller sale exhibitionniste ?

La jeune fille se tourna pour attraper sa serviette et sa gourde d’eau qu’elle porta à sa bouche.

-Arrête, pourquoi cacher une si belle vue ?

Aliénor manqua de s’étouffer avec son eau et se pencha en avant, mettant sa main gauche sous sa bouche pour éviter de cracher tout ce qu’elle avait dans la bouche. Elle avala délicatement le tout avant de se redresser et de lancer un regard mauvais au garçon.

- Rhabille-toi !

Elle envoya vers lui une trainée d’eau froide venant de sa gourde. Le garçon cria immédiatement se détachant du bord du ring. Aliénor éclata de rire et sans qu’elle ne le voie partir, Sam commença à courir vers elle. Celle-ci tenta de partir en direction des douches, mais le garçon fut plus rapide et il la rattrapa rapidement. Il la souleva sans vraiment faire d’efforts. Il partit en direction des douches et y posa Aliénor qui tentait de se débattre comme elle le pouvait. Une fois dans la douche il l’actionna la positionnant au plus froid possible. Un cri aigu raisonna dans la salle de boxe avant de Sam de se retrouve poussé en arrière et de la sorcière ne sorte, habillée mais mouillée de la cabine de douche.

Le garçon éclata de rire, bien évident trop fier de sa blague avant qu’Aliénor ne le vire pour prendre une véritable douche, sans vêtements si possible.

-T’es vraiment débile quand tu t’y mets…

Elle sorti des vestiaires, les cheveux encore mouillés, mais habillée normalement et surtout, bien moins puante que quelques secondes auparavant. Mais quand elle releva la tête, de retour dans la salle de sport, son regard ne croisa pas celui de Sam, mais bien celui qu’elle connaissait tant, dans lequel elle s’était perdue tant de fois.

-Grégoire…

-Ali…

Mais la jeune fille ne lui laissa pas le temps de répondre, elle le contourna rapidement et fila en direction de la porte de la salle sans même écouter ce qu’il pouvait bien dire. Une fois dehors, elle prit une grande inspiration. L’air froid lui fit un bien fou et quand elle rouvrit les yeux elle put admirer les quelques flocons qui volaient dans le ciel. Elle souffla doucement quand la porte derrière elle s’ouvrit. Elle fit un pas sur le côté, sans même se retourner. Si c’était Grégoire, elle ne voulait pas voir sa tronche.

Une main attrapa la sienne, ce qui lui fit automatiquement regarder en direction de celui qui était à ses côtés.

-J’suis désolé, je lui avais dit de ne pas venir, que tu voulais pas le voir…

Aliénor serra un peu plus la main du garçon, comme un point d’encrage pour se prouver que c’était bien réel.

-C’est pas ta faute.

-Tu fais un truc ce soir ?

-J’sais pas.

-Alors viens avec moi.

Elle l’observa d’un regard dubitatif avant qu’il ne se mette à courir, toujours en la tenant par la main. Elle le suivi sans faire d’histoire, comme si on lui offrait une nouvelle aventure et elle avait vraiment besoin de ça en ce moment. Ils arrivèrent rapidement devant chez elle. Il lui ordonna de se changer et quelques minutes plus tard, avec l’accord de ses parents, Aliénor partait fêter le nouvel an avec Sam. Au programme cinéma et soirée dansante dans une salle réservée par son club de danse. Qui aurait dit qu’il faisait de la danse ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle