Inscription
Connexion

14 janv. 2022, 22:17
Une bataille explosive  privé 
Dimanche 13 janvier 2047, 14h37


C’est une journée de janvier, aussi parfaite qu’elle peut l’être, certes il fait froid, mais le soleil est au rendez-vous et éclaire de ses rayons lumineux le parc de Poudlard qui se révèle timidement aux yeux des quelques élèves venus profiter de l’extérieur. C’est mon cas, emmitouflée dans mon écharpe rose et ma cape noire d’hiver aux attaches d’argent, qui a décidé de laisser de côté les devoirs et autres joyeusetés d’élève pour m’amuser un peu et faire une partie de bataille explosive.

Ce jeu que j’avais reçu de ma mère pour Noël, je n’avais pas encore eu le temps de l’essayer. Pourtant, ce n’était pas l’envie qui me manquait, mais les professeurs semblaient s’être concerter pour noyer les élèves sous un flux de devoirs incessant. Bien évidemment, j’avais pris le temps de terminer les devoirs que je devais rendre la semaine prochaine, c’est d’ailleurs pour cela que je m’autorisais une pause bien méritée.

Je finis par m’arrêter près d’un gros chêne centenaire, au tronc imposant, aux branches longues, dont le feuillage vert manquait, ce qui ne le rendait pas moins majestueux. Et je m’assieds aux pieds de l’arbre, dos adossé au tronc et jambe en tailleur. Je sortis de ma poche mon jeu, ouvrit la boîte et lu les consignes :


« Le principe du jeu est de faire le plus grand nombre de paires possibles dans un temps limité car une fois qu'une carte est retournée, elle commence à vibrer et explose quelques temps après. »


« Cela a l’air amusant ! » songeais-je enjouée en commençant à disposer mes cartes devant moi.


@Aaron Smith

2ème année RP
#977402

18 janv. 2022, 16:41
Une bataille explosive  privé 
Comme a mon habitude, je profitais du temps libre qui m'étais accordé pour errer dans les intérieurs et extérieurs du chateau de Poudlard qui m'avait merveilleusement ouvert ses portes il y a quelques mois. Je mettais toujours à profit ces balades diurnes pour prendre un livre avec moi dans l'objectif constant de réviser et me préparer aux prochains cours qui arrivaient.

Le lendemain j'avais mon cours de Métamorphose à 8h c'est alors tout naturellement que j'avais pris avec moi le fameux livre de Emeric G. Changé : Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, je l'avais déjà lu une ou deux fois mais il vallait mieux me préparer davantage. Après avoir passé 2h dans la bibliothèque je pris la décision de me rendre dans le parc pour prendre l'air dans l'objectif de m'assoir sur un banc pour poursuivre ma lecture.

Cependant, quelques minutes après mon entrée dans le parc je vis une fille seule que je n'avais jamais vu auparavant, elle était assise au creux d'un arbre et avait soigneusement installé un jeu de carte devant elle, il y avait encore la boite à côté d'elle : "Bataille explosive". Je fis quelques pas avant de penser :
- J'ai déjà entendu parler de ce jeu mais je ne le connais pas, je devrais peut-être demander à jouer avec elle, ça serait une occasion de me faire une nouvelle connaissance. En plus on dirait qu'elle a mon âge.

Alors je fis demi-tour et m'approcha devant la jeune fille avant de lui dire :
- Salut ! Le nom est intrigant... "Bataille explosive", ça se joue à plusieurs ? Si oui, je peux te rejoindre ? Par contre, je te préviens, il faudra m'expliquer les règles avant ! Disais-je en rigolant.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

25 janv. 2022, 21:34
Une bataille explosive  privé 
Je sursautai en entendant la voix. Puis, je levai les yeux pour voir un garçon brun face à moi, il ne semblait pas beaucoup plus âgé que moi, peut-être avait-on le même âge. Je pris quelques minutes pour lui répondre, réfléchissant à sa proposition, puis je me dis que cela pouvait être amusant d’avoir un adversaire et mon côté compétiteur ne pouvait pas laisser passer cette chance.

« Salut ! Tu peux jouer avec moi. Vas-y, assied-toi. » Lui proposais-je en montrant de ma main droite l’herbe.

« Alors, le but c’est de faire le plus de paire possible en peu de temps, car au bout d’un moment, les cartes se mettent à vibrer, puis elle explose. Donc du coup, je vais étaler les cartes devant moi et le but du jeu est de former des paires. C’est le tour de l’autre joueur, quand tu ne fais pas de paires. Et donc le gagnant est celui qui a le plus de paires à la fin du jeu. T’as compris ? »

Je finis par disposer les 36 cartes devant moi.
Reducio
Image
Puis, satisfaite, je regardai le brun :

« En fait, on s’est pas présenté et je pense qu’il faut toujours connaitre le prénom du perdant. » Dis-je d’un air espiègle. Puis, plus sérieusement je demandai :

« Tu t’appelles comment ? Moi, c’est Anabelle. » Lui dis-je avec un grand sourire.


Les lettres c'est pour faciliter le RP, ex : Prend la carte A/1, dis-moi si ça te vas ^^

2ème année RP
#977402

31 janv. 2022, 13:29
Une bataille explosive  privé 
Oh, j'étais content, elle m'avait convié à la rejoindre pour jouer à son jeu. Je m'assis donc en face d'elle et elle commença à m'expliquer les règles du jeu, c'était assez clair, elle expliquait très bien, cependant une question subsitait, je lui dit alors :
- Ah d'accord je vois, par contre, tu dis que les cartes explosent au bout d'un moment, mais au bout de combien de temps ?

Le temps que je pose ma question elle avait délicatement disposé les cartes devant nous dans un carré de six par six, les cartes avaient une apparence tout à fait normales, comment pouvaient-elle exploser... cela voulait-il dire qu'une fois qu'on y a joué il est bon pour aller à la poubelle ?

La jeune fille poursuivi en se présentant, en ajoutant une petite blague. Blague qui suggérait que j'allais perdre ? Impossible de laisser passer ça, il fallait que je lui réponde à ce sujet :
- Connaître le nom du perdant ? Parfait puisque tu m'as donné le tien. Personnellement, je pense qu'il est tout aussi important de connaître le nom du gagnant, alors je te donne le mien : Aaron. Disais-je en rigolant.

Evidemment je rigolais, mais au fond une part de moi-même le pensait vraiment, j'adore gagner c'est indéniable et il fallait absolument que je lui réponde.
Dernière modification par Aaron Smith le 17 juin 2022, 15:53, modifié 1 fois.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

05 avr. 2022, 20:58
Une bataille explosive  privé 
« Eh oui, Aaron, les cartes explosent au bout d’un moment. En fait, dès que tu touches une carte, elle se met à vibrer, donc il faut vite trouver la paire. Si tu retournes une carte qui n’est pas la bonne, elle se mettra aussi à vibrer. On a environ 1 minute pour trouver la paire. Si la carte explose et que personne n’a trouvé la carte jumelle, alors les deux cartes explosent. Mais, si on trouve la paire, alors les cartes n’exploseront pas. » Je m’arrête pour reprendre mon souffle après une si longue tirade, puis j’ajoutai :

« Mais ne t’inquiète pas, je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui avait perdu ses doigts…. Ça picote juste un peu… » finis-je avec un petit sourire malicieux.

Je recomptai les cartes rapidement pour m’assurer que je n’en avais pas oublié, puis je regardai à nouveau Aaron qui semblait vraiment concentré sur le jeu, et je dis :


« Bon comme je suis très gentille et que j'ai une bonne âme... est-ce que tu souhaites commencer ? »

Bien sûr, je me gardai bien de le prévenir que lorsqu’on commence une partie, on pouvait être désavantagé par rapport à l’autre joueur. Après tout, je voulais gagner et il semblait tout aussi compétiteur que moi. « peut-être qu’il va vouloir commencer » pensais-je, en espérant qu’il acceptera vraiment de commencer.


Encore désolé pour le retard

2ème année RP
#977402

18 juin 2022, 10:59
Une bataille explosive  privé 
Les règles étaient claires pour moi, et plus elles les détaillaient, plus je commençais à comprendre cette surprenante subtilité. En parallèle, j'étais en mesure de commencer à établir une stratégie dans ma tête, bien que ce soit basé sur le hasard, il était primordial que je me concentre sur le fait de retenir les cartes qui allaient défiler au cours de la partie. Partie qui allait certainement aller très vite étant donné cette étrange capacité à exploser dès lors qu'on en touche une. Je me contentais donc d'hocher la tête pour montrer mon attention et le fait que j'avais bien compris et je ne pus de m'empêcher de lâcher un petit rire lorsqu'elle mentionnait le fait de perdre ses doigts, après tout, ce n'est qu'un jeu pour enfants.

Cependant, je sentais dans son air moqueur qu'il valait mieux pas commencer, et puis après quelques secondes de réflexion je compris rapidement que ça ne serait pas à mon avantage alors je lui dit simplement :
- Honneur aux dames.

J'avais hâte de voir comment allait-elle engager la partie, pour ma part j'étais trop concentré car j'avais trop peur d'échouer, trop peur de perdre... comme c'est souvent le cas. Alors je me concentrais déjà pour être sûr de bien retenir les dessins qui allaient apparaitre au fur et à mesure de la partie.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

28 juin 2022, 18:19
Une bataille explosive  privé 
Lorsqu'il ne souhaita pas commencer, je fis une légère moue, car cela ne m'arrangeait vraiment pas. Mais, bon, il fallait bien que quelqu'un commence cette partie et même si ce n'était pas avantageux de commencer en première, je pouvais très bien gagner, s'il possède une mauvaise mémoire.

Après quelques secondes de réflexion et une rapide prière à Merlin pour avoir un peu de chance, je tendis la main et retournai mes deux premières cartes.

Je retournai une première carte
(A1) sur laquelle était dessinée une chocogrenouille. Lorsqu'elle se mit à vibrer je me dépêchai de retourner une deuxième carte (E5) et quelle ne fut ma joie, quand un second dessin de chocogrenouille apparue et que les cartes arrêtèrent de vibrer. Je les ramassa pour les mettre de côté, tout en jetant un sourire victorieux à Aaron.

Forte de cette première réussite, je retournai une troisième carte (C2) un balai apparu, puis je retournai une autre carte (F1) mais c'était un rappeltout.

Dépitée car n'ayant pas réussi à faire une paire, c'était le tour du serdaigle. Ainsi, je lui dis :

"Tu devrais te dépêcher c'est ton tour ! "

Puis, je le regardai attentivement, avec une pointe d'excitation, car il faut bien avouer que je voulais voir si les cartes allaient exploser ou s'il allait réussir à trouver les cartes correspondantes. S'il était vraiment chanceux, il pouvait même trouver 2 paires d'un coup, ce que je n'espérais pas.

2ème année RP
#977402

04 sept. 2022, 00:59
Une bataille explosive  privé 
Maintenant que j'avais pu la voir jouer, les règles étaient vraiment claires. Mais le sentiment d'être perdu fit immédiatement remplacé par un stress assez intense quant au fait que les cartes qu'elle avait retourné allait assez rapidement exploser, mais d'autre part à cause du fait qu'elle avait déjà une paire d'avance, quel coup de chance !

Quand elle m'indiqua que c'était mon tour après avoir échoué, je ne réussis pas à sortir d'autres mots de ma bouche que les suivants :
- Heuuu... oui, bien sûr !
Et voici que je me mettais à transpirer comme si ça suffisait pas.

Inutilise de réfléchir bien longtemps quoi qu'il arrive, je n'avais pas vraiment d'indice et il fallait que je retourne deux cartes au hasard. Pour maximiser mes chances, je pris la décision de retourner une des cartes qu'elle avait précédemment retournée, la carte avec une image de rapeltout en (F1), puis j'en pris une autre au hasard en (E2). Mais l'image présente était un balai. Et voilà que j'étais cuit, quel manque de pot ! Elle allait à coup sûr se rappeler du fait qu'elle a déjà retourné un balais sur une autre cas lorsque c'était son tour.

Avec un peu de chance, le balai qu'elle avait retourné exploserait même avant qu'elle ait le temps de le saisir de ses mains. Quoi qu'il arrive, si elle obtenait la carte, elle partirait avec deux paires d'avance ce qui réerait un écart difficile à rattraper.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e