Inscription
Connexion

15 janv. 2022, 16:49
Si j'avais su...
¤
5 Septembre 2046
¤

Finn,
Tout est bizarre ici. Les bougies flottent, les images parlent, on étudie pas du tout les math et le français... je me demande si ils ne se sont pas trompés de destinataires. Je suis sûr que t'aimerai voir ça... Je comprends pas encore tout le fonctionnement de leur "baguette". Toujours est-il que des amis, j'en ai pas encore à l'heure où je te parle. Tout ça est si étrange, totalement différent de la maison... tout me manque déjà. Mais comme c'est mon "nouveau chez moi", il faudrait que j'envisage de faire bonne impression, non ?
Je suis sûr que Maman aimerai être à ma place. Elle et Papa doivent être si fiers de moi..
Je ne pensais pas qu'ils avaient un parc si grand. L'air y est bon, les autres élèves rigolent, pleurent, chantent, on a accès à un lac... j'ai du mal à distinguer les limites de la magie. Ca me paraît trop irréel.

Est-ce vraiment moi, ici ? C'est pas un rêve ?
Je regarde, couché dans l'herbe, les nuages défiler devant mes yeux. Un poisson. Un éléphant avec un robinet au lieu d'une trompe. Une limace avec un pistolet.
Tout est si nouveau pour moi que je ne sais plus où donner de la tête. C'est comme un rêve un peu étrange qui ne semble jamais terminer. Finn me manque, maman et papa me manquent, Aloïs me manque même si c'est pas nouveau, et, je dois l'admettre, Zander me manque aussi.
Mais ça, je suis pas prêt de l'assumer.

C'est difficile de pas avoir d'ami, en fait.
Je sais que tous les nouveaux de mon âge, ou presque, sont dans le même cas que moi. Je sais que c'est mieux pour la santé d'avoir des ami, que c'est même recommandé. D'ailleurs Finn en est l'exemple parfait.
Il faut que je je me fasse des amis. Mais plus facile à dire qu'à faire...Souvent c'est plus les autres qui viennent à moi que l'inverse. Et ça, j'en ai un peu honte. .

Une girafe sans tête. Il fait chaud, il y a du soleil, et j'entends des gens parler. Un bel après-midi de fin d'été...Un chien sans queue. Mon imagination fait vibrer ma tête, à inventer tant de formes à partir de rien...
Je ferme les yeux. Tout vas bien. Tout vas bien. Tout est nouveau, tout est différent, tout est bizarre, tout est étrange et tout paraît sans limite. Mais tout vas bien. C'est le plus important.

@Cora McGovern

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP

06 févr. 2022, 19:30
Si j'avais su...
* haa! L'air de Poudlard*
Me voilà de retour, moi, la grande Cora McGovern deuxième du nom...
Je me demandais vraiment comment cette rentrée allait se passer. J'avais eu la réponse rapidement. Elle se passait très bien.
J'avais retrouvé mes amies, je m'en était fais des nouveaux et tout allait pour le mieux.
Je sentais mes long cheveux blonds qui volaient derrière moi.
*Alala, je me sens tellement bien, avec tous ces gens qui rigolent autour de moi*
Ma famille me manquait évidemment, mais pas autant que l'année dernière.
Je me sentais, vraiment bien, vraiment reposé.
Je regardai le ciel. Il y avait plein de nuages avec des formes assez drôle. Comme par exemple des éléphants.
*Un papillon, et là un bateau de pirate, trop drôle y en a vraiment de partout*
Je m'avance et vois alors un garçon couché dans l'herbe. Je m'approche de lui.

"Attention Mousaillon, la mer va bientôt tourné, restait sur vos gardes. Nan, plus sérieusement moi c'est Cora de Gryffondor et toi?

Mon dieu je venais de faire un blague sur les pirates, pourtant je ne me souvenais pas d'avoir bu hier.

Olala et je recommence à faire des blagues nul dans ma propre tête.

Je regarde attentivement le garçon, il a l'air d'être plus jeune que moi, mais ce n'est pas grave j'aime bien me faire des nouveaux amis!


@Anselme Beyer

ABSENTE – Je ne le déteste pas, c’est juste que je ne l’aime pas. C’est très différent.
Violet Crawley///

16 févr. 2022, 12:16
Si j'avais su...
Finn,
Est ce que réellement tout doit me tracasser ? Pour l'instant, pas d'amis, rien, que les nuages pour me tenir compagnie. Une girafe avec un pistolet, une fleur à fléchette, un...bateau de pirate ?
Je me demande comment tu verrais les choses, ici. Après tout, toi tu es rentré au collège...Je me demande comment c'est, là bas. Est ce que vous apprenez à faire des mélanges bizarres avec des ingrédients bizarres dans une salle bizarre ? Je pense pas, sauf si tu es comme moi. Mais je te le souhaite pas trop, parce que ta maman te mettra une grosse pression pour devenir haut placé dans le Ministère.

֎


Un poisson avec des nageoires en forme de robinet. On en trouve, de drôles de choses, dans le ciel...Ils existent sans faire exprès, et pourtant on les voit. C'est bizarre, en fait, les nuages. Ils changent de forme tout le temps, ils ressemblent à de gros cotons, on a envie de s'allonger dedans. C'es très étrange, on dirais qu'ils sont solides.

Je suis bien, dans l'herbe, là...à me souvenir de mes impressions dans ce train rouge. En parlant de ce train rouge, le "Poudlard Express" comme ils l'appelle, je crois que j'ai le même dans la chambre de Zander. Enfin une locomotive rouge.
Il fait très chaud, j'ai bien fait de ne pas mettre de pull. On est en Septembre, pourtant on se croirait au mois d'août ! Beaucoup de personnes sont aussi en T-Shirt, je suis pas le seul à profiter des rayons écrasants du soleil.

J'entends l'herbe frémir à côté de moi. Le vent...ou bien...une personne ? J'ai à peine le temps de lever la tête qu'une voix amusée me lance :

- Attention Mousaillon, la mer va bientôt tourner, restez sur vos gardes. Nan, plus sérieusement moi c'est Cora de Gryffondor et toi?

Je lève les yeux sur la personne qui vient de parler. C'est une fille, que je crois avoir déjà aperçu dans la salle commune. Cora...stylé comme nom ! Un B de plus et ça fait Cobra ; Serpent = Serpentard, or B c'est la première lettre de mon nom de famille...c'est une Gryffondor d'ascendance Serpentard née Verseau ? Mais n'importe quoi, c'est quoi cette pensée débile ?!
N'empêche je souris, c'était drôle à imaginer.

- Oh, salut..! Moi c'est Anselme, Gryffondor aussi ! Je crois même t'avoir déjà aperçu dans la salle commune...

Je me souviens que quand j'étais petit, papa me répétait tout le temps que les nuages, c'était solide. Je le croyais, bien sûr, comme on a pu croire au père Noël ou à la petite souris, et je rêvais de prendre l'avion pour pouvoir manger du nuage comme de la barbapapa. Bien sûr, j'ai appris à l'école que tout ça était faux, sinon comment les avions auraient pu les traverser sans se crasher dans l'heure à suivre ?

- Dis, euh...Cora ? Toi aussi on t'a fait croire que les nuages c'était comme de la barbapapa ? C'est ce qu'on m'a dit, étant petit. Bon là je sais que c'est faux, mais...je sais pas...je pensais que c'était un mensonge comme celui du père Noël, inévitable à raconter...

C'est vrai, quoi, moi je pensais que c'était systématique...C'était pas le cas pour Finn, donc j'attends qu'elle me confirme ou non si tous les parents racontent ça à leurs enfants.

@Cora McGovern

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP