Inscription
Connexion

16 janv. 2022, 11:09
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
SAMEDI 12 JANVIER 2047

Ennis venait de quitter la salle commune des Gryffonsor. Elle avait décidé de travailler avant la course de balais prévue l'après-midi et avait dénichée une salle de cours vide pour s'installer. Elle comptait profiter des prochaines heures pour essayer d'avancer sur cette fichue composition d'Histoire de la Magie sur les impacts de l'utilisation d'un retourner de temps. Elle n'arrivait tout simplement pas à organiser ses idées de manière cohérente. Elle avait déjà essayé trois manières différentes d'organiser sa pensee et rien ne lui convenait.

En s'asseyant sur une chaise, elle soupira. A croire qu'elle n'allait jamais s'en sortir. Elle laissa la bandoulière de son sac glisser de son épaule et installa ce dernier sur ses genoux. Elle l'ouvrit pour en sortir, un peu en vrac ses affaires. Elle était tellement peu motivée par la rédaction de ce devoir... Si peu motivée qu'en voyant son exemplaire de la Gazette du Sorcier, elle le mit de côté. Elle allait commencer par ça. Mais pour pouvoir l'ouvrir à son aise, elle devait d'abord ranger un peu la table. Tas de parchemins vierges, brouillon de son devoir, cours. Trois espaces distincts. Buvard, plume et encre dans un coin. Le bruit du papier journal que l'on déplie envahi la salle vide, attirant l'attention d'un petit groupe d'élèves qui passait dans le couloir. Elle n'avait pas fermé la porte. De toute façon, en général, personne ne s'installait dans une salle de cours pour travailler.

Elle se plongea dans la lecture du quotidien sorcier, happée par un entre filet reprenant le sujet d'un article de la veille traitant du conflit contre les Lignées du Nord.


CABANE DE CRISTAL - JAN 22 - MISSION 9
@Isaac Powell @Melody Brown

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

16 janv. 2022, 17:50
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
C'était insupportable, tous les endroits préférés d'Isaac étaient pris d'une façon ou d'une autre. Les dortoirs ? Un groupe de garçons jouaient à la bataille explosive, impossible de se concentrer. Le parc ? Il n'avait jamais autant vu d'élèves rassemblés au même endroit, enfin en même temps il faisait beau, c'était compréhensible. Le serpentard n'avait pas espéré que la Salle sur Demande soit libre, ça aurait été trop facile, et effectivement elle ne l'était pas et il s'était retrouvé à mal regarder un mur froid pendant plusieurs secondes.

Une salle ? C'était pas une mauvaise idée, il devrait bien trouver une salle pas trop remplie, n'importe laquelle irait bien. Et en effet, après un temps tout de même non négligeable, Isaac réussit à trouver une salle avec seulement une personne dedans. Coup de malchance c'était quelqu'un qu'il connaissait déjà : la préfète des Gryffondor. La dernière fois qu'il avait interagi avec cette personne avait beau remonter à l'année dernière, c'était quand même le cinquième année qui avait lancé la conversation et il n'avait pas spécialement envie d'attirer encore une fois l'attention sur lui en se pointant dans sa salle vide.

Oh et puis zut, il n'avait pas vraiment le choix finalement. Il évitait les révisions pour les BUSEs depuis un moment mais il ne pouvait pas se permettre de les repousser plus longtemps, il avait besoin de les réussir, ces examens. Cette salle ferait donc l'affaire.

N'empêche Isaac ne savait pas que la préfète lisait la Gazette, pourquoi faire en fait ? Chacun lisait ce qu'il voulait mais elle était quand même intelligente, alors pourquoi perdre son temps comme ça ? Le cinquième année continua à jeter régulièrement des coups d'œils tandis qu'il s'installait le plus loin possible, c'est à dire toujours beaucoup trop proche pour qu'il soit à l'aise. Il n'arrivait pas à lire le sujet de l'article mais ça devait être sur des mages noirs, vu la photo. Ils avaient du encore écrire tout un article qui ne voulait rien dire basé sur un petit bout d'information qui ne servirait jamais à personne.

Elle ferait mieux de s'abonner à la revue qu'Isaac lisait, beaucoup plus intéressant. Enfin c'était simple : des articles vides et peu intéressants d'un côté et de l'autre des informations sur l'avancée de la recherche magique, la création de nouveaux sorts, des articles explicatifs de certains concepts complexes et plein d'autres. Le choix était très vite fait.

Tant pis pour les révisions, il n'avait pas encore lu le numéro qu'il avait reçu le matin même et c'était le moment parfait pour le faire. Le serpentard sortit sa revue, tenta vainement de la défroisser sans faire de bruit parce qu'il l'avait rangée n'importe comment, puis se mit à lire.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

16 janv. 2022, 21:27
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
Deuxième année
Vendredi 11 Janvier 2047


Le mois de Janvier était bien avancé et tu avais l'impression d'avoir déjà vécu ce qui était entrain de se passer dans ta vie en ce moment même. Contrairement aux élèves de années supérieures tu n'avais ni BUSE ni ASPIC à travailler cependant la charge de travail semblait plus lourde que les mois précédents.

Cependant travailler n'était pas ton intérêt premier et il ne fallait pas enquêter longtemps afin de le découvrir. Tu avais des facilités dans la plus part des matières et tu pouvais ainsi faire le minimum syndical en ce qui concerne le travail personnel et ramener tout de même des notes convenables. Ainsi quand ton groupe d'ami.e.s t'avait informé de leur projet d'aller réviser en salle d'étude tu avais préféré leur fausser compagnie, préférant déambuler dans les couloirs.

Cependant aux bout de quelques minutes cette activité commença à t'ennuyer, tu décidas alors d'entrer dans la première salle légèrement entrouverte que tu trouvais, ce qui ne tarda pas à arriver. Sans même regarder préalablement qui se trouvait dans la pièce tu entrai en prenant garde à refermer la porte derrière toi .

Et te retournant tu aperçus deux personnes, toute deux entrain de lire leur journal, mais en regardant de plus près tu te rendis compte que tu connaissais ces deux personnes... Et que tu n'avais pas forcément les meilleures relations, que ce soit avec l'un ou avec l'autre. Tu regardais la porte qui se trouvait derrière toi en te demandant s'il ne serait pas une bonne idée de partir mais si tu partais, tu retournerais à la case départ : à savoir ne pas savoir ce que tu pourrais faire pour t'occuper.

Tu décidas alors de t'installer un rang derrière la jeune femme afin de profiter toi aussi de ce qu'elle lisait. Tu n'avais décidément pas compris depuis la dernière fois qu'il valait mieux ne pas l'approcher de trop près

@Isaac Powell; @Ennis O'Belt

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

16 janv. 2022, 22:47
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
L'article qu'elle lisait n'était pas des plus explicites... Comme d'habitude. A croire que la Gazette ne prenait plus la peine d'aller s'informer sur place pour fournir des informations qui puissent être dignes d'être appelées nouvelles. Ennis soupira et tourna de page, non sans un discret bruit de papier. Se faisant, elle redressa la tête et aperçu un camarade de promotion plongé dans un magazines qui lui semblait bien plus intéressant, elle en lisait tous les exemplaires reçus à la bibliothèque. A un tel point qu'Owen lui mettait de côté le matin où il arrivait et qu'elle passait toujours pendant midi pour le lire. Il le mettait dans ses étagères après. Du favoritisme? Certainement. Mais tant que les autres élèves n'étaient pas lésés... et puis il ne pouvait pas toujours le mettre à la seconde près à disposition. Il avait d'autres taches, devait le rentrer dans les registres, y inscrite la côte, prendre le temps de placer toutes les nouvelles réceptions...

L'irlandaise stoppa là sa réflexion et vérifia si le quotidien contenait d'autres fragments d'informations intéressant... rien sur cette page. Elle allait de nouveau passer à la suivante quand elle sentit un regard derrière elle. Elle se retourna brusquement et croisa le regard d'une Serpentard dont le visage lui disait quelque chose.

- "
On ne t'a jamais dit que de lire par dessus une épaule était malpoli?" Et elle détestait ça par dessus le marché. Cette sensation d'être épiée.


@Owen Locke pour mention

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

20 janv. 2022, 18:38
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
Pendant un moment Isaac y avait cru... Il avait cru que peut-être cette salle allait rester presque vide et que le silence, bien que relatif, allait perdurer. Il savait qu'il aurait du fermer la porte en rentrant, même si ça aurait fait bizarre. Depuis tout à l'heure des élèves passait devant, en y réfléchissant après coup, ça n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un s'amuse à rentrer. Au moins cette nouvelle arrivante, une serpentard, a eu la présence d'esprit d'empêcher cette situation de se reproduire.

Cependant, non content d'avoir brisé les espoirs du jeune garçon, il fallait que cette deuxième ou troisième année s'amuse à rompre l’équilibre qui régnait dans cette pièce. Deux personnes pouvaient parfaitement évoluer dans un même espace fermé sans s'adresser la parole ni même se regarder. Par contre avec trois personnes dans des conditions normales, c'était physiquement impossible, une discussion devait forcément arriver, que ce soit une positive ou négative. L'avantage des positives c'est qu'elles pouvaient être réalisées en chuchotant par exemple, ce qui limiterait la casse. Alors pourquoi Isaac s'était mangé tout les pires cas ?

Enfin pour l'instant il ne se passait pas grand chose, il y avait encore de l'espoir, peut-être que serpentard s'excuserait, partirait ou il ne savait quoi, enfin tout pouvait encore aller bien. En attendant, il se retrouvait juste à épier la scène par dessus sa revue.


J'ai absolument pas avancé l'action, mais j'avais aucune inspiration désolé :sweatingbullets:

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

29 janv. 2022, 16:47
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
Alors que tu rentrais dans la salle, tu avais décidé, un peu comme pour un pile ou face, d'aller t'installer non loin derrière la préfète de Gryffondor qui semblait profiter de ce moment de calme pour lire son journal. Tu lisais rarement le journal, de temps en temps la gazette car tu savais que tes parents la recevaient et tu finissais assez souvent par la lire dans la ta chambre, même si la plus part du temps tu la découpais pour faire des bijoux ou alors des origamis, au grand damne de ta mère qui ne comprenais pas pourquoi tu n'agissais pas comme "une vrai jeune fille" en jouant du piano ou en esquissant quelques croquis.
Tu savais le faire certes mais c'était bien moins amusant, et surtout bien moins beau que tes créations en papier journal.

Tu commençais alors à lire les premières lignes, on y parlait d'un conflit en Afrique, tu en comprenais les grandes lignes mais à vrai dire tu n'avais pas une culture géographique et sociopolitique très étendue et beaucoup de zones restaient assez sombre pour toi et tu essayais tant bien que mal de comprendre ce qu'il se passait dans cette partie du globe quand Ennis se retourna, assez énervée pour tout dire afin de t'expliquer que ce que tu faisais était des plus impolis. Deux rencontres des plus... Particulières

Oh, désolée, j'ai juste voulu lire cet article, il avait l'ait interessant

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

29 janv. 2022, 23:30
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
- "Et bien dans ce cas tu te procures le journal." Ennis avait la mâchoire contractée. "Ou à la rigueur tu me demandais pour l'emprunter à la fin de ma lecture. Mais pour ce que ça vaut." Il n'y avait rien, déjà que celui de la veille était maigre comme un clou... La châtain referma la Gazette et le tendit à la plus jeune. "Si tu as du temps à perdre. Il s'appelle quand même revient." D'un mouvement de poignet, elle déposa le quotidien replié sur la table derrière elle puis se retourna vers son devoir. Au moins y avait-il un intérêt à lire les livres traitant du sujet, tenter d'avoir une note correcte et éviter que ses parents ne lui tombe dessus. C'était déjà suffisamment compliqué de la sorte. Parchemin de notes sur sa gauche, encrier débouché, elle se plongea dans la lecture d'un traité un peu obscure.

Elle ne prêtait pas vraiment attention à ses deux voisins. Isaac était du genre calme et avec un peu de chance la petite allait se tenir tranquille grâce à l'exemplaire du jour de la Gazette du Sorcier. Même s'il ne renfermait pas grand chose qui soit réellement utile. Si elle le pouvait elle se désabonnerait. Mais ses parents - encore et toujours eux - y tenaient. La préfète ne serait même pas étonnée qu'il forcent encore ses frères à le recevoir.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

30 janv. 2022, 09:03
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
Pourquoi s'embêter uniquement pour la Gazette, ça n'avait aucun intérêt. Il n'y avait rien d'intéressant dans ce... Enfin torchon c'était un peu excessif, parce que des gens mettaient des efforts dans la rédaction d'articles en les écrivant de manière à ce que ça aille dans leur sens. Rien de tout le journal était objectif. Enfin parfois ils disaient des trucs intéressants mais c'était si peu impartial que ça n'avait aucun intérêt. Peut-être que plus de gens seraient d'accord s'ils n’essayaient pas d'imposer leur avis.

"Tiens, prend plutôt ça si tu veux lire un truc intéressant." dit-il à la jeune serpentard en tendant la revue dans sa direction.

Il n'avait pas envie de paraître comme celui qui voulait juste montrer la supériorité de ce qu'il lisait en utilisant des manières détournées mais là c'était exactement ce qu'il semblait faire. Enfin en même temps pour quelle raison est-ce qu'il avait quitté le confort de sa lecture pour donner à l'autre de quoi lire ? Et puis de toute façon ce qu'il lisait était mieux, il avait pas besoin de le prouver.

Isaac jeta un coup d'œil vers la préfète pour voir sa réaction. Ah tiens, elle s'était mis à lire autre chose et à prendre des notes, ça avait l'air déjà plus intéressant. Il n'arrivait pas vraiment à lire de quoi ça parlait mais on pouvait difficilement faire pire que la Gazette. Enfin non pas difficilement mais fallait le vouloir pour le faire.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

10 févr. 2022, 23:25
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
Alors que tu t'excusais auprès de la préfète rouge qui semblait des plus irritée tu compris que que ce n'avait pas été ta meilleure idée de l'année que de t'assoir derrière elle. Alors que tu comptais t'excuser une seconde fois avant d'essayer de t'éclipser le plus rapidement, et le plus discrètement possible pour ce que cela valait, Ennis déposa son journal en bout de table en te précisant que tu pouvais désormais le prendre pour le lire.

Tu avais donc changé d'avis, tu allais non plus quitter la salle mais te saisir du journal quand Isaac, qui était, jusque ici resté des plus discret prit la parole, et te tendit son propre journal tout en glissant une petite critique à peine dissimulée envers la gazette du sorcier. Ne comprenant d'abord pas ce qu'il se passait tu restait debout à fixer le jeune homme les yeux froncés.

Euuuuh... D'accord mais qu'est ce que c'est?

Tu étais d'accord pour dire que la gazette n'était pas la chose la plus passionnante à lire et que tu le faisais surtout pour ne pas être trop larguée quant à l'actualité sorcière mais aller jusqu'à dire qu'elle était inintéressante était un petit peu abusé. Que lisait il même? Depuis ta position tu n'arrivais pas à lire ce qui était inscrit sur le journal. Après tout si c'était plus intéressant que la gazette tu n'avais rien à perdre

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

12 févr. 2022, 16:13
L'intérêt des nouvelles  PV. IP. MB. 
- "C'est pas bien difficile d'être plus intéressant que la Gazette." Lança à demi moqueuse Ennis à qui le voulait dans la pièce. Elle ne s'adressait ni à Isaac ni à la jeune Serpentard. Une remarque à prendre au vol avant de se remettre au travail. Sauf que la plus jeune des trois élèves du collège de sorcellerie britannique posa une question. Ennsi releva la tête et décala doucement et silencieusement sa chaise pour pouvoir lui parler sans avoir à jouer aux contorsionnistes. Pas question de se faire mal à quelques heures d'aller voler sur son balai pour la première fois depuis des semaines.

- "
Une revue scientifique assez généraliste et sérieuse. Bien fichue par la même occasion. L'école la reçoit toutes les semaines. Idéal quand on est un tant soit peu curieux." Expliqua la plus âgée en coulant un regard vers son camarade de promotion. A priori, il devait être d'accord avec la description qu'elle venait de faire. Mais parfois, il fallait se méfier des a priori. Meme si venant de lui, un élément calme et discret, curieux, des cinquièmes années, la châtain originaire de Letterkenny ne doutait pas trop.

- "
Mais si tu ne t'intéresses pas aux sciences sorcières ça risque de te paraître un peu abrupte au démarrage. Ça dépend du sujet abordé." Termina-t-elle son explication en reprenant contact visuel avec la brune.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis