Inscription
Connexion
16 janv. 2022, 12:50
Grandes vacances et amie rencontrée...
· · • • • ✤ • • • · ·

Grandes vacances 2046
Jardin de la famille Flour

Des nouveaux voisins ?
Summer observa la voiture garée dans l'allée des anciens voisins, les Smith.
Summer s'en fichait elle les détestait.
Ils étaient avares et prétentieux. Pas même une once de sympathie ni même un sourire.
Summer se mit sur la pointe des pieds pour mieux voir la voiture.
Il n'y avait personne mais la porte de la maison était ouverte.
Summer se pencha par dessus le grillage pour vérifier qu'il n'y avait personne lorsqu'une fille sortit de la maison.
Elle avait de longs cheveux blonds ondulés, qui lui descendaient jusque sous les épaules.
Sa peau était blanche et elle avait de très beaux yeux bleus, avec une légère forme d'amande.
Elle semblait à peine plus grande que Summer et son corps était fin et athlétique.
Summer se cacha derrière le grillage et continua d'épier la jeune fille par un des trous.
Elle s'assit sur le muret et tenta d'imaginer une tentative d'approche amicale.
Courir à sa rencontre et dire "salut" en criant ?
Trop bizarre.
Approcher à pas de loups et lui faire "bouh" ?
Trop débile.
Avancer timidement et se faire immédiatement remarquer avant de dire "bonjour" tout doucement ?
Trop timide.
Summer se dit alors, qu'au lieu de perdre son temps et d'imaginer des scènes absurdes était pire encore que celles-ci.
Elle se leva et repassa la tête par-dessus le grillage avant de lancer nonchalamment :
"Salut ! T'es nouvelle dans le quartier ? Je m'appelle Summer et toi ?"
Elle sourit intérieurement en pensant que c'était une très bonne phrase de début d'amitié.


@Charlène Corbier, à toi ! ^^

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011
17 janv. 2022, 18:54
Grandes vacances et amie rencontrée...
Grande vacances 2046
@Summer Flour
#0056d6

____________________


Les parents de Charlène avait acheté une deuxième maison dans Londres qui servirait de « maison de vacances » comme l’avait dit sa mère en blaguant. La petite Gryffone appréciait déjà l’endroit : dans sa nouvelle maison, il y avait un jardin, des tas de pièces où elle pourrait s’amuser à faire des acrobaties et pleins d’autres choses encore qui plaisaient à la blonde.

Ses parents venaient de terminer l’installation des meubles, et Charlène en profita pour explorer le voisinage. Oh non, son caractère d’aventureuse ne l’a quittait jamais.

En sortant de chez elle, une voix de fille l’interpella. Charlène chercha son origine et trouva une jeune fille rousse qui avait sa tête au-dessus du grillage. Cette fille lui demanda si elle était nouvelle dans le quartier, puis se présenta. Elle s’appelait Summer. Charlène se rapprocha d’elle pour pouvoir lui parler plus aisément. En faisant cela, elle remarqua la magnifique couleur d’yeux de Summer.
  • Salut ! En vrai mes parents ont juste acheté une maison ici, pour qu’on puisse y venir quand on veut. Mais oui, je suis nouvelle dans le quartier. Moi c’est Charlène, je vais entrer en deuxième— Charlène se stoppa net : elle n’allait tout de même pas dévoiler qu’elle était sorcière à une inconnue ! Ce serait trop risqué. 'Fin je veux dire que je suis contente d’avoir fait ta connaissance.


Sa bêtise venait d’être rattraper in extremis. Heureusement pour Charlène ! Qu’allait-elle dire d’autre pour la réparer ?

@Summer Flour à toi :)

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
17 janv. 2022, 19:32
Grandes vacances et amie rencontrée...
· · • • • ✤ • • • · ·


La fille se rapprocha de Summer.
Elle dit à Summer qu'elle n'habiterait pas à plein temps dans la maison voisine mais qu'ils viendraient lorsqu'ils le pourraient -ou le voudraient- .
Puis elle se présenta au nom de Charlène et se stoppa soudain en plein mileu d'une phrase.
Summer aurait voulu entendre la fin, mais la fille n'avait pas l'air de vouloirs lui dire.
Bah ! Ce qui comptait, c'était qu'elle avait une nouvelle voisine...
... non ?
Non, Summer voulait trop savoir mais ne voulait pas passer pour une indiscrète.
On ne demandait pas des choses comme ça à de nouveaux amis.
Les amis, on apprend à les connaître au fur et à mesure que la relation évolue. On ne demande pas de tout savoir sur eux en l'espace d'un instant.
Charlène lui dit qu'elle était contente d'avoir fait sa connaissance et Summer lui répondit par un sourire.
Qu'aurait-elle pu faire d'autre ?
Si elle avait ouvert la bouche, elle aurait balancé en même temps sa question qui aurait paru indiscrète et cela n'aurait pas plus à Charlène et... et...
"Non Summer, tu te poses trop de questions, pensa-t-elle".
Charlène remarquerait bien qu'elle était en train de se battre avec ses pensées.

Summer, se ressaisissant soudain, dit alors à Charlène :
-Moi aussi je suis heureuse de t'avoir rencontrée, Charlène, tu n'imagines pas combien ça me fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui parler, une voisine quoi !
Je vais entrer en première année dans un internat, c'est ce que m'ont dit mes parents. Enfin, ils ne sont pas sûre, ils hésitent entre le collège ou cet internat. Mais apparemment, il est un peu... spécial... ça me stresse un peu !

Elle rit et attendit la réponse de Charlène.


@Charlène Corbier, il faut que tu comprennes que Summer est une sorcière mais que tu n'en dises rien... ;) étant donné que Summer n'a pas encore reçu sa lettre de Poudlard...

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011
17 janv. 2022, 21:29
Grandes vacances et amie rencontrée...
@Summer Flour
#0056d6

____________________

La dénommée Summer semblait réfléchir longuement. Avait-elle envie de savoir ce que Charlène avait failli dévoiler ? *Par pitié ! Pourvu qu’ça soit pas ça !* pensa la fillette. Fort heureusement, la rousse ne posa pas de questions là-dessus. Summer commença par lui dire qu’elle était contente d’avoir une voisine à qui parler.
  • C’est un peu la même chose pour moi. Là où j’ai l’habitude de vivre, mes voisins sont tous adultes et je n’ai que mes sœurs comme distraction. Au bout d’un moment c’est ennuyant.
Et puis la rousse poursuivit en racontant où elle allait probablement être scolarisée. Le mot *première année* éveilla la curiosité de Charlène, et, lorsque la fille appela l’internat de *spécial*, elle comprit qu’il pouvait s’agir de Poudlard, mais préféra ne pas lui poser cette question au cas où ce ne serait pas le cas. *C’est sûr à 99% qu’elle parle de Poudlard.*
  • Ah… J’espère que vous ferez le bon choix. À ta place je choisirais P- et elle s’arrêta juste avant de redire une bêtise l’internat je veux dire. C’est du nouveau et on en apprend toujours plus dans les milieux spéciaux.
Charlène essaya d’encourager sa voisine à aller à Poudlard, du moins si c’était ça dont Summer parlait. Là-bas, elle pourrait apprendre pleins de choses concernant le monde des sorciers, ce qui était beaucoup plus intéressant que l’histoire banale des Moldus.

@Summer Flour on va voir ce que ça va donner :roll:

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
18 janv. 2022, 17:49
Grandes vacances et amie rencontrée...
· · • • • ✤ • • • · ·


Charlène avait l'air de comprendre Summer. Apparemment, elle n'avait que ses sœurs comme distraction jusqu'ici...
Et dire que Summer n'en avait qu'une !

Puis, sa nouvelle voisine sembla réfléchir après la dernière phrase de la rousse.
Avant de commencer une phrase ou elle se stoppa encore en plein milieu.
"Quoi, encore ? Elle a beaucoup de secret dis donc ! pensa Summer, la curiosité prenant le dessus".
Summer n'avait pas très envie d'aller en internat car elle ne connaîtrait personne là-bas... et elle était extrêmement bavarde !
Elle savait que, parfois, elle dérangeait des gens et n'aimait pas ça.
Elle n'aimait pas déranger les gens avec ses blabla sans interêt.
Et si Charlène en avait déjà marre d'elle ?

Summer reprit de la contenance et sourit ouvertement à Charlène, sans montrer son inquiétude à la jeune fille.
-Tu sais, dit-elle, je n'ai pas envie d'aller en internat. En puis, vu la façon dont mes parents s'échangent des regards en parlant de ça, j'ai bien l'impression qu'ils vont m'envoyer dans le pire...
En plus, ils sont bizarres ces temps-ci. Ils n'arrêtent pas de surveiller le jardin et la boîte aux lettres... Et quand je les regarde, ils me disent qu'ils regardent s'il ne fait pas mauvais.
Pourtant... le ciel est toujours comme ça
, finit-elle en pointant le ciel gris rempli de nuages du doigt.

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011
22 janv. 2022, 14:39
Grandes vacances et amie rencontrée...
@Summer Flour
____________________

La petite rousse avoua à Charlène qu’elle n’avait pas envie d’aller dans cet internat, vu le comportement de ses parents qui vérifiaient constamment le jardin et la boîte au lettre en prétendant qu’il vérifiait la météo. Cependant, Summer ajouta que le ciel était toujours gris. Afin de changer de sujet qui embarrassait légèrement Charlène qui ne savait pas si elle avait affaire à une future sorcière ou non, la météo fut le premier sujet de conversation qui lui vînt à l’esprit.
  • Ah bon ? Il faut toujours gris ici ? demanda-t-elle étonnée.
Si il faisait gris toute l’année, la petite blonde ne comprenait alors plus du tout pourquoi ses parents avaient décidé d’acheter une maison en ce lieu. Peut-être qu’un jour, il ferait beau ? Charlène se le demanda, et une autre question germa alors dans sa tête.
  • T’as toujours habité ici ?
C’était sans doute une question hors de l’originalité, mais la petite curieuse de Charlène aimait toujours poser ce genre de questions qui répondaient toujours aux impressions de celle-ci. Et boum. Une nouvelle question arriva dans sa tête qui réfléchissait constamment. Est-ce que Summer avait des frères et sœurs ? C’était une question à poser.
  • D’ailleurs t’as des frères ou des sœurs ? Moi je te l’ai déjà dit : j’ai deux sœurs. Une petite et une grande. La grande s’appelle Cassiopée mais on l’appelle toujours Mona et la petite s’appelle Juliane.

    @Summer Flour mini retard, je m’excuse :wise:.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
03 févr. 2022, 12:01
Grandes vacances et amie rencontrée...
· · • • • ✤ • • • · ·


Sa nouvelle voisine changea soudainement de sujet et demanda, étonnée si il faisait toujours gris ici.
Elle observa le ciel nuageux et Summer, pour répondre, hocha gentiment la tête pour acquiescer.
Puis, Charlène lui demanda si Summer avait toujours habité ici et Summer répondit par un nouveau hochement de tête.

Ses parents avaient emménagé ici dès lors qu'ils s'étaient mariés et la petite rousse avait passée toute son enfance ici.
Elle tourna la tête et observa le jardin bordé de fleurs un peu partout et la balançoire avec laquelle elle rêvait de s'envoler, en criant à chaque mouvement.

-Oui. répondit-elle à Charlène, j'ai toujours habité ici. Mes parents travaillent dans une grande entreprise mais ils n'ont jamais voulu m'emmener là bas. Ils sont très débordés et reviennent avec de drôles de costumes noirs...

Elle observa Charlène. Elle était encore plus jolie vue de près et Summer observa ses iris bleutés.

La jeune fille lui demanda alors si elle avait des frères ou des soeurs. Elle rappela à Summer qu'elle avait deux soeurs, une petite et une grande. La grande, Cassiopée et la petite, Juliane.
Apparemment, Cassiopée était surnomée Mona.

Summer répondit en souriant :
-J'ai une petite soeur, elle s'appelle Vanilla. Elle est née au moment ou ma mère préparait un gâteau à la vanille !


@Charlène Corbier, désolée du retard !

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011
27 févr. 2022, 13:25
Grandes vacances et amie rencontrée...
@Summer Flour
____________________

Apparemment, Summer avait toujours habité ici, comme Charlène dans sa maison à Londres. Elle n’avait connu que ça, et aujourd’hui pour la première fois, elle habiterait dans une nouvelle maison. La rousse ajouta ensuite que ses parents travaillaient dans une grande entreprise et ils étaient vêtus de costumes noirs. Ses paroles confirmèrent à cent pour-cent que Summer était de famille sorcière. *C’est juste curieux que ses parents ne le lui ait pas dit…* pensa la blonde. C’est donc astucieusement qu’elle tenta de le faire comprendre à sa voisine.
  • Et tu sais dans quelle entreprise ils travaillent ? Je pourrais peut-être te dire ce que c’est si tu sais où ils travaillent et si tu veux.
Charlène espéra que sa voisine connaisse un minimum d’informations sur l’entreprise de ses parents. Il s’agissait peut-être du ministère de la magie, et Charlène voulut en avoir le cœur net. Juste après, la conversation partit sur la friterie et la deuxième année apprit que Summer avait une petite sœur du nom de Vanilla et qui était née dans de drôles de conditions.
  • C’est joli comme prénom ! Et l’idée de l’appeler comme ça parce qu’elle est née quand ta mère préparait un gâteau à la vanille, c’est vraiment bien ! Moi mes parents trouvaient juste mon prénom beau donc c’est pour ça que je m’appelle comme ça, mais sinon ma grande sœur est née la nuit et la seule constellation qu’on pouvait voir parmi toutes les étoiles, c’était Cassiopé, donc mes parents l’ont appelé comme ça.
*Tu parles trop.* se dit Charlène à elle-même. Malheureusement, elle n’arrivait pas à de défaire de ce défaut. Elle était bavarde de nature quoique quand elle était petite, elle s’était mise très tard à ouvrir sa bouche pour en faire sortir des phrases.

Vraiment désolée du retard :/

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !
05 juil. 2022, 16:52
Grandes vacances et amie rencontrée...
· · • • • ✤ • • • · ·


-L'entreprise dans laquelle ils travaillent ? J'en sais rien... Je crois qu'ils m'ont parlé d'un ministère...
elle se gratta la tête,
Ouais, un ministère et qu'il y avait une statue au milieu, quand ma mère m'a parlé de ça, elle semblait bizarre et nerveuse mais bon, j'imagine que c'est stressant de travailler dans un ministère. Ah et il y a des ascenseurs aussi, mais ça, je sais même pas pourquoi ils m'en ont parlé, c'est pas interressant les ascenseurs...
elle rit,
Enfin, ce que je sais c'est qu'ils vont toujours au toilettes avant de travailler.
Des toilettes dans la rue. Moi, je leur ai demandé pourquoi ils profitaient pas du fait d'être à la maison pour... Faire ce qu'ils avaient à faire, et ils m'ont dit que c'était parce qu'ils étaient pressés.
Enfin bref.


Elle arrêta de parler à ce moment et écouta Charlène lui parler des origines du prénom de sa soeur Cassiopée.
Elle fut émerveillée de l'anecdote.

-Ce prénom, Cassiopée, est super beau ! J'aime bien regarder les étoiles le soir.
Ça brille. Alors, porter le nom d'une constellation ! C'est trop stylée !
Ton prénom aussi est magnifique.
Tes parents ont eu raison de te nommer ainsi.
D'ailleurs, tes parents à toi, ils font quoi comme métier ?


@Charlène Corbier désolée du retaaard !!!!

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011
07 oct. 2022, 16:15
Grandes vacances et amie rencontrée...
SUITE AU DEPART DE CHARLENE, J'ANNONCE LA FIN DE CE RP NON ACHEVE

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011