Inscription
Connexion
16 janv. 2022, 15:53
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
∞ ÉPISODE V ∞
Alienor Delphillia
16 janvier 2047

⦿ Delphillia et le Château des courants d'air ⦿
◎ Delphillia et le rendez-vous des ombres ◎
⦿ Épisode suivant (non publié) ⦿



Ólafur Arnalds ∞ The Journey

Précédemment :
Les retrouvailles de Colby et Alienor se font devant l'infirmerie, après trois mois de séparation. Si les souterrains semblent très suspects, ils seraient également dangereux. Colby et Ali décident plutôt de confronter à nouveau Sir Patrick par la ruse. Mais Alienor apprend également que Colby souffre d'une maladie apparemment incurable.

Contexte actuel :
Le piège a été tendu par Colby et Alienor. Pourtant, l'enquête patine. Les deux compères semblent incapables de trouver quoi que ce soit de probant parmi les ouvrages que Colby s'obstine à parcourir encore et encore.
Sac à dos de @Alienor Delphillia
➳ Baguette ∞ 27,4 cm en bois de cerisier et plume de phénix
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
∞ Première résolution le 16 janvier ∞

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
16 janv. 2022, 16:05
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
liajzdm

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
16 janv. 2022, 18:53
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Les journées de cours étaient fatigante et c’était comme si les 5ème année étaient devenus débiles à croire tout ce qu’on leur balançait. Mais croiser Colby dans les couloirs donnait toujours de l’énergie à Aliénor, elle aimait vraiment passer du temps avec lui, pour leur enquête, la plus part du temps, mais même juste pour passer du temps ensemble.
Elle fila donc vers lui dès qu’elle le vit même si lui était absorbé par tout autre chose. Une fois à sa hauteur, elle partit dans la même direction que lui et se cala à son rythme. Elle l’observa un moment avant de balancer.

-Encore un vieux livre sur Poudlard ?

Tant pis s'il sursautait, il avait qu'à être plus attentif a son environnement.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
19 janv. 2022, 11:48
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 1 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ X
Pour sursauter, il sursaute ! Le livre du dessus de la pile s'envole dans les airs, puis retombe ouvert sur le sol à la première page. Le papier est jauni et indique :

Mémoire d'intendance du Château de Poudlard
Par Huckleberry Dots, Gardien des Clefs et des Lieux

« Ali, bon sang ! » Colby vous fusille du regard. Il détourne les yeux. « Non, je n'ai encore rien trouvé, si c'est ce que tu vas me demander. Et oui, ce bouquin est barbant. C'est à se demander si ce fantôme a vraiment été honnête avec nous. » ❞


∞ Vous avez jusqu'au 23 janvier ∞
@Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
19 janv. 2022, 12:12
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Aliénor ne peut retenir un rire avant de se baisser pour ramasser le livre gisant au sol.

-Tu sais pour moi tous les bouquins sont barbant donc t'es déjà plus efficace que moi.

Elle se positionne devant Colby, pose le livre sur le dessus de la pile qu'il a dans les mains avant de la prendre en entier pour le décharger et surtout parce qu'on dirait qu'il va mourir écrasé par le poids de tout ses bouquins. Puis elle retourne à côté de lui et poursuit sa marche dans la direction initiale du garçon.

-Je pense pas qu'il nous ait menti, il aurait rien à y gagner, et puis avec la peur qu'il a du baron, on pourrait lui soutirer n'importe quoi. Tu sais peut-être qu'on se goure depuis le début. Ok on a demandé aux gens les plus vieux de l'école mais si la clé existe vraiment et qu'elle est si bien cachée je pense pas que ce soit écrit dans un bouquin, ou alors elle serait mentionnée autrement, et puis la Dame Grise a parlé d'une légende, elle était peut-être orale? T'as déjà fouillé la réserve?

Oui il n'y avait aucune logique dans ses propos, mais elle disait tout ce qui lui passait par la tête, Colby avait qu'à trier et répondre à ce qu'il voulait répondre.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
23 janv. 2022, 21:58
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 2 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ X
Retour au dimanche 4 novembre 2046
« Atcha ! », fait Colby, les yeux larmoyant. Il faut dire que le placard où vous vous cachez tous les deux est sale et très poussiéreux, rempli d'un bric-à-brac de produits de nettoyages usagés et de coffres douteux.

Entre les lattes de la porte du placard, vous avez une vue parfaite sur le piège que vous avez installé au fond d'un couloir oublié : une petite table, deux fauteuils, des couverts et un service à thé, et une chandelle.

« Il ne devrait pas tarder », renifle votre comparse. Les tableaux ont rempli leur mission : tout le château est au courant que la Dame Grise a invité Sir Patrick à cet endroit précis.

« Le voilà ! », souffle Colby. Sir Patrick rajuste sa collerette en planant à au dessus du sol, l'air émoustillé. Il parcourt des yeux les lieux et s'installe à la table. ❞


∞ Vous avez jusqu'au 27 janvier ∞
Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
24 janv. 2022, 07:27
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
-Chut Colby! Faut pas qu'il nous repère.

Elle se contorsionne un peu pour essayer de voir au mieux le fantôme qui arrive. Tout va être une question de timing, il ne devait pas découvrir le pot au roses avant qu'ils ne l'attrapent mais s'ils sortaient trop tôt de leur cachette il partirait tel un fantôme qu'il était en traversant les murs et ce serait retour à la case départ. Ils devaient donc sortir au bon moment et la jeune fille s'y préparait.

Malgré sa concentration sur sa quête Aliénor était bien mal à l'aise d'être enfermée dans un placard elle qui ne supportait pas les endroits confinés. Elle tremblait légèrement mais essayait de se contenir au mieux mordant sa lèvre inférieure avec force.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
26 janv. 2022, 23:04
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 3 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ X
Sir Patrick attend toujours, il enlève sa tête, la pose sur la table, puis la repose sur son cou, avant de rajuster ses manches, puis sa collerette à nouveau.

« ... C'est le moment d'improviser, non ? », vous demande un Colby incertain. ❞


∞ Vous avez jusqu'au 30 janvier ∞
Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
27 janv. 2022, 08:18
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Aliénor hocha la tête à la remarque de Colby observant toujours les actions du fantôme. Elle se tourna vers son comparse pour lui offrir un sourire qui voulait dire j'y vais.

Elle sortit du placard, assez doucement pour ne pas effrayer le fantôme et leva les mains en signe de paix pour que le fantôme ne panique pas.

-Ne partez pas! Sinon le baron va intervenir...

Elle s'installa sur la chaise libre calmement en posant ses mains sur la table.

-Vous devez nous en dire plus, sinon il viendra se venger. Vous savez les avances que vous faites à sa promise... Ça ne va pas lui plaire. Alors si vous voulez éviter ça... Vous allez devoir nous raconter ce que vous savez.

Un sourire malicieux étira ses lèvres alors que son regard se porta sur Colby, elle n'était pas peu fière de son idée.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
30 janv. 2022, 21:46
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 4 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿ X
Sir Patrick se lève quand il vous aperçoit, et ses joues deviennent d'un argenté opaque.

« ... Vous êtes, vous êtes... De fieffés canaille ! Souduiant ! Comment osez-vous ! », tempête le fantôme. Il s'élève d'un bon mètre de sa chaise sous l'émotion. Sa tête en tombe sur sa tasse de thé, mais ses yeux ne cessent de balayer les murs autour de lui d'un air apeurés.

Soudain, un bruit de chaîne se fait entendre dans le placard, et Sir Patrick en devient tout blanc. Une dizaine de secondes plus tard, Colby, munit d'une chaîne rouillé, sort à son tour du placard.

« Ce n'est pas le baron. Enfin, pas encore. Dites-nous ce que vous savez de la Clé de l'Ancien Temps. ». Il sort son carnet et un crayon, laissant la pointe en suspend alors qu'il fixe d'un regard insondable la tête du fantôme sur la table.

Le fantôme vous fixe, les sourcils orageux « Toute sympathie que j'aurais pu avoir pour vous est terminée. N'espérez pas rejoindre le Club après votre trépas. » Il prend cependant une grande inspiration.

« Clé des Temps Anciens1, est la formule originelle. Ce n'est pas quoi, c'est qui. Débrouillez-vous avec ça. », lâche t-il avant de prendre sa tête sous son bras et de s'élever dignement vers le plafond. Sa collerette disparaît dans la pierre. ❞


1 : en V.O. "Key of the Olden Times"

∞ Vous avez jusqu'au 3 février ∞
Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu