Inscription
Connexion

16 janv. 2022, 19:56
Cha'gent secret
Février 2047


Voilà pourquoi elle voulait une chouette et pas n'importe quel autre animal possible d'amener à Poudlard. Au moins, les chouettes ne mettaient pas le bazar dans les affaires des autres, elles ! Pas comme ce maudit chat qui avait décidé de passer sur le bureau sur lequel Renn s'était installée, renversant tout le contenu de la bouteille d'encre sur le devoir qu'elle s'appliquait à rédiger. Forcément, les chouettes restaient en général dans la volière de l'école, et lorsqu'elles n'y étaient pas, c'était qu'elles étaient soit en plein vol, soit en train d'attendre chez le destinataire de la lettre d'avoir une réponse à ramener.

Ceci dit, la bouteille d'encre renversée sur ses devoirs ne l'avait pas mit de bonne humeur. Il y avait de quoi, forcément. Et encore, heureusement qu'elle s'y était prise à l'avance ! Elle n'osait pas imaginer si elle s'y était prise au dernier moment, comme certaines personnes qu'elle connaissait, la galère que cela aurait été ! Déjà là, le fait de se dire qu'elle devait aller à la bibliothèque chercher les livres qui l'avaient aidé à faire les devoirs qui étaient maintenant partis en fumée dans la cheminée, la faisait râler... Alors qu'en plus, elle devait refaire en entier les deux devoirs qu'elle avait quasiment terminé après trois heures à batailler dessus ! Non vraiment, c'était la pire des injustices.

Alors Renn traversait les couloirs de l'école à pas de course, les poings serrés, comme lorsqu'elle était énervée. Parce que oui, du coup, elle l'était. A cause de ce fichu chat roux là. Elle n'aimait plus les propriétaires de chat, c'était officiel désormais.

La petite était bientôt arrivée au niveau de la bibliothèque, mais s'arrêta net en plein milieu du couloir. En face d'elle se trouvait une fille, de sa promo elle en était sûre, un chat roux dans les bras. Un chat qui ressemblait fortement au chat qui s'était fait le plaisir de marcher sur la table où elle s'était installée. Et cette fille, Line un truc du genre, elle n'était pas à Gryffondor ! Renn souffla et s'approcha brusquement de la Serdaigle.

- Eh Line ! Pourquoi tu laisses ton chat aller dans une salle commune qui n'est pas la tienne ? Tu peux pas faire gaffe à ce qu'il fait, où il va tout ça ?

@Élina Clarke, et voilà :cute: Oui, l'embrouillement de prénom est normal :P
Et merci à l'incroyable, la magnifique, la géniale Eryne O'Kieran pour le titre !
Dernière modification par Renn Saeunn le 21 mai 2022, 20:31, modifié 1 fois.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

16 janv. 2022, 22:20
Cha'gent secret
*Enfin un peu de temps libre !* Sortant de mon cours de potion, j'avais grappillé deux trois trucs à manger dans le banquet de la grande salle avant de sortir rapidement pour me mettre à la recherche d'un endroit calme. Un livre dans mon sac à bandouillère, Loria m'avait attendu dans les sous-sol durant la matinée et maintenant que l'heure du midi avait sonnée, elle me suivait sans cesse, comme toujours.

-T'as une idée de où on pourrait aller ?

Évidemment, je savais qu'elle n'allait pas me répondre, mais ce n'était pas une raison pour ne pas lui parler. Elle était intelligente Loria, ça j'en étais certaine. Peut-être que moi je ne comprenais pas le langage des minous, mais j'étais certaine qu'elle, elle me comprenait. La preuve, à ma question, elle se met devant mes jambes, m'empêchant d'avancer. La prenant dans mes bras, je caresse son pelage roux tout doux, essayant de comprendre ce qu'elle avait souhaité me dire. *Tu veux rester ici, c'est un peu bizarre comme place pour étudier non ?* Alors que j'offre un large sourire à ma chatte, je finis par opter pour la bibliothèque. C'était assez proche de là où je me trouvais et l'endroit était assez calme habituellement. De mon sac, je sors quelques minouches qui trainent toujours un peu partout sur moi et les lui offre alors que je m'apprête à la poser au sol.

Et comme j'allais tourner les talons pour reprendre mon chemin, une voix m'interpelle à l'autre bout du couloir. Enfin, je pense qu'elle s'adresse à moi, comme je suis la seule ici et que la fille bouge vers moi, mais comme le nom sortant de sa bouche est loin d'être le mien, je ne peux pas en être certaine. Plus sa voix entre en contact avec mes tympans, plus je suis perdue. Un chat dans une salle commune qui n'est pas la sienne, mais de quoi elle parle celle-là ? Elle pouvait pas aller embêter quelqu'un d'autre ?

-Non mais c'est quoi ton problème, c'est à moi que tu parles comme ça ?

Je serre Loria un peu plus fort dans mes bras instinctivement, ne souhaitant pas que la fille puisse lui faire quoi que ce soit. La rousse avait déjà été transformé en livre par une rouge et or, pas question de risquer pareil mésaventure encore une fois.

• • •

LORIA

Je suivais maitresse Lili de près, pas question de la perdre comme tout à l'heure alors qu'elle m'avait ordonné de ses gros yeux de rester là où j'étais. Je l'avais vu se faire avaler par la salle comme bien souvent, et même si je savais qu'elle en ressortait toujours, parce qu'elle était trop forte ma Lili, j'avais toujours peur qu'elle ne me revienne pas. Et puis, elle était une bonne donneuse de Miam Miam, une raison de plus pour ne pas la perdre !

Même si parfois, ses deux longues pattes venaient à bloquer mon chemin, je tenais toujours à être le plus près d'elle possible. Elle m'avait aidé la première fois que je l'avais vu et depuis, ma mission consistait à en faire de même pour elle. Et quand elle me prend dans ses bras, je sais que c'est parce que j'ai été un bon chat. Alors, quand, au beau milieu du couloir, maitresse Lili me soulève du sol, je sais que j'ai été au top. Oh du Miam Miam ! Ahlala, je suis un bon beau chaton.

C'est le meilleure moment de ma journée et je ronronne fort pour que ma Lili comprenne. Enfin, jusqu'à ce qu'une autre de l'espèce de ma maitresse arrive. Et poil de chat, elle avait pas l'air contente. Mais maitresse Lili elle est trop forte, elle lui crache sa boule de poil au visage et me protège de ses bras magiques. On est amie elle et moi, pas question que l'autre fasse du mal à ma donneuse de Miam Miam.

Eheh pavé :grin:
Merci Ery pour le titre <3

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

17 janv. 2022, 14:59
Cha'gent secret
Mais bien sûr que c'était à elle que Renn parlait, elle était bête ou quoi ? Qui cela pouvait-il être d'autre ? Il n'y avaient qu'elles dans le couloir ! La brune la regarda d'un air dédaigneux -pas que cela change beaucoup de d'habitude mais soit- les bras croisé sous sa poitrine. Elle n'avait qu'à pas laisser son chat traîner n'importe où dans le château, aussi. Elle était à Serdaigle, le chat il aurait dû rester en haut dans leur salle commune, et pas faire le tour du château pour embêter les autres.

- Non non à Merlin je parle. Tu veux que ce soit à qui, y a que toi et moi dans ce couloir

Elle souffla en levant les yeux au ciel avant de continuer. Vraiment cette fille, elle la trouvait de plus en plus idiote.

- Et ben figure toi que ton chat là, dit-elle en montrant le chaton d'un signe de tête, il est venu dans ma salle commune et a renversé plein d'encre sur mes devoirs. Et t'es pas à Gryffondor toi que je sache alors ton chat il avait rien à y faire

Si elle n'avait pas été elle-même, Renn se serait sûrement détestée à ce moment-là. Elle regardait la Serdaigle d'un mauvais air, les bras croisés contre sa poitrine, appuyée sur une jambe alors que l'autre était plus relâchée et bien décalée de la première ; exactement comme Elsy lorsqu'elle l’engueulait ou attendait quelque chose d'elle. Et elle détestait lorsque sa belle-mère prenait ses grands airs comme ça, elle n'avait qu'une envie c'était de retourner chez sa mère. Et pourtant, c'était exactement ce qu'elle était en train de faire avec cette fille.

Son regard bascula de la fille à son chat qu'elle tenait fermement dans ses bras, avant de retourner sur la Serdaigle.

- Donc tu ferais bien de faire gaffe à où il va, parce que du coup à cause de lui je dois refaire tous mes devoirs j'ai tout perdu

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

22 janv. 2022, 00:18
Cha'gent secret
Non mais elle n'était pas bien cette fille. C'est quoi son problème d'accuser comme ça Loria alors que tout le monde savait qu'elle ne ferait pas de mal à une souris. Alors renverser de l'encre sur un parchemin, dans la salle commune de Gryffondor par dessus le tout, il fallait être complètement cinglé pour y penser. Et puis, j'suis pas Line moi, d'où elle sort pareil nom.

-Eh bien la prochaine fois que tu t'adresses à quelqu'un, essaye d'utiliser le bon prénom plutôt que de dire n'importe quoi, Renn. Et bam, au moins, moi je savais son prénom, pas comme l'idiote devant moi. Son regard dédaigneux ne me quittant pas, je finis par arborer le même en retour. La jaugeant du haut de mes 1 mètre 40, je n'étais peut-être pas menaçante, loin de là, mais au moins, je ne me laissais pas intimider.

Et puis, l'illumination me vint soudainement, elle n'avait simplement pas envie de faire ses devoirs. Elle ne voulait pas les faire et la seule façon qu'elle avait trouvé, c'était de mettre la faute sur mon chat, c'était pathétique. Et je n'allais pas la laisser faire. *Faut assumer ses choix dans la vie ma grande*

-Si tu veux pas faire tes devoirs, trouve-toi une autre excuse, Loria, elle a rien fait, alors lâche-moi. Mon ton était froid, sec, sans aucune sympathie. Plus la discussion avançait, plus sa bêtitude me frappait. Vraiment n'importe quoi son accusation.

• • •

LORIA

Ouf. Le miaulage entre maitresse Lili et l'autre de son espèce a pas l'air d'être au top. Et puis, la fille arrête pas de poser ses yeux de feu sur moi. J'ai fait quoi pour mériter pareil traitement ? Si ma donneuse de Miam Miam n'avait pas été là, je suis certaine qu'elle m'aurait fait bobo. Méchante humaine. Je ne lui faisais pas confiance. Et petite Lili était tendue, elle ne l'aime pas non plus, j'en suis sûre. Et puis, qui pouvait apprécier quelqu'un qui jete pareil boule de feu ? Non vraiment, c'était un rat. Même pas une souris, un rat.

Ohlala, je savais pas qu'un chat pouvait autant détester quelqu'un :lol:
En tout cas, c'est peut-être pas le cas d'Éli ou Loria, mais moi je m'amuse :lol:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

23 janv. 2022, 19:31
Cha'gent secret
Comment ça elle se trompait de prénom depuis le début ? Ce n'était pas possible ! D'habitude, elle ne se trompait pas ! Après, cette fille, elle ne lui parlait jamais, donc c'était possible que son prénom se soit déformé au fil du temps dans l'esprit de Renn, mais tout de même ! Et puis, après tout, peut-être que Renn ne se trompait pas, et que la fille faisait la maligne pour la déstabiliser. La brune en était sûre désormais, elle faisait exprès de faire genre que Line n'était pas son vrai prénom pour la faire flancher. Mais ça ne marchera pas, elle n'allait pas se laisser faire comme ça, Renn.

- Oui, oui, bien sûr, fais genre tu t'appelles pas comme ça en plus

Mais... d'où !? Mais elle était complètement à côté de la plaque, la Serdaigle, là ! Elle les avait ses devoirs, tous, et en avance en plus ! Donc qu'elle arrête de juger les gens rien qu'en les voyant, nom d'un dragon.

- Pardon ?

Le mot était sorti tout seul, d'une voix beaucoup trop calme par rapport au ton que Renn avait employé juste avant. Et ce n'était pas normal. Vraiment pas normal. Et elle se maudissait d'avoir balancé ses parchemins trempés d'encre dans la cheminée, elle aurait dû les garder, pour avoir au moins un semblant de preuve.

- Je viens de te dire que je les avais fait mes devoirs, t'es sourde ou quoi ? Là tu vois, je dois retourner prendre les livres de la bibliothèque pour les RE-faire, alors que j'aurais bien aimé faire autre chose.

Elle souffla, énervée, et détourna le regard. Elle ne supportait même plus de regarder la Serdaigle en face, tellement elle l'agaçait à être aussi idiote qu'un veracrasse.

- T'sais quoi, je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi et ton chat là, vu que tu veux pas voir la vérité en face.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

13 févr. 2022, 05:56
Cha'gent secret
Non mais, elle se fichait de moi là, hein ? Parce qu'il n'y a pas d'autre explication à une aussi grande débilité. Elle pensait que je mentais sur mon prénom, mais quelle folle. Oui oui, je suis Line et je fais semblant de m'appeler Élina juste pour le plaisir. Vraiment n'importe quoi, je pensais pas que c'était possible de rencontrer quelqu'un d'aussi têtu et débile. Je lève les yeux au ciel, signe de mon exaspération. Je n'avais même pas la force de la contredire, elle resterait aussi innocente, tant pis pour elle si sa fierté l'aveuglait.

Dire que je venais de la provoquer était un euphémisme. Si je n'avais pas été aussi en colère fasse à ses fausses accusations, j'aurais peut-être regretté mes mots, mais alors qu'elle se met à se défendre, je suis d'autant plus convaincu d'avoir raison. C'était la raison la plus logique, même si je trouvais l'excuse un peu trop poussé, c'était quand même mieux que : "Mon croup à mangé mon parchemin". Et si elle souhaitait continuer sa comédie ainsi, autant jouer le jeu.

-Admettons que tu dises la vérité, y'a un tas de chat roux à Poudlard, et à se que je sache, tu as aucune vrai preuve que ce soit Loria précisément qui ait gâcher te devoirs. Alors si tu as terminé ta petite scène, j'aimerais bien reprendre mon chemin. Me félicitant de ne pas avoir bégayé comme j'en avais parfois la mauvaise habitude, j'étais fière d'avoir réussi à garder un ton froid et distant. Il fallait être plus intelligente qu'elle pour gagner cette bataille et qu'elle me laisse tranquille. Et comme j'étais sur le point de joindre geste à ma parole en reprenant mon chemin, la rouge et or rajoute une phrase qui me freine dans mon élan. Posant finalement Loria au sol, je croise les bras et la regarde d'un air dédaigneux. Elle est sérieuse là ? C'est elle qui perd son temps avec moi alors qu'elle était arrivé comme une fleur avec ses accusations ?

-C'est toi qui perd ton temps ? Je te rappelle que tu es celle qui soit venue me parler. Faut assumer dans la vie, désolé de te l'apprendre. C'était sur le point de tourner au vinaigre, j'en étais persuadée. Portant ma main sur la poche intérieur de mon uniforme, je touche du bout des doigts ma baguette, n'ayant pas l'intention de l'utiliser - enfin, pas immédiatement - mais son contact me rassurait, je me savais en mesure de me défendre si jamais.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

16 févr. 2022, 15:55
Cha'gent secret
Ah, qu'est-ce qu'elle l'énervait ! Ok, Renn voulait bien admettre qu'il y avait beaucoup de chats roux à Poudlard -et pas que des chats d'ailleurs. C'était sûrement vrai, mais à sa connaissance, il n'y en avait pas à Gryffondor ! En tous cas, elle n'en avait jamais vu avant. Peut-être qu'il y en avait, mais qu'ils restaient dans les dortoirs, ou chez les garçons puisqu'elle ne pouvait pas y monter, mais elle n'en avait jamais vu, alors pour elle forcément il n'y en avait pas. Et puis, même si il y avait des élèves de sa maison qui étaient propriétaires d'un chat roux, elle savait très bien ce qu'elle avait vu, c'était le chat qui se tenait devant elle qui l'avait embêté, pas un autre ! Elle savait faire la différence entre un chaton et un autre, tout de même, tous les chats ne se ressemblaient pas.

- Ouais, ouais

Elle souffla, encore plus énervée que ce qu'elle était au début, les bras croisé sous sa poitrine. De toutes façons, pourquoi restait-elle encore là alors qu'elle l'avait clairement dit elle-même : elle avait mieux à faire que de parler à cette Serdaigle plus têtue qu'une mule. Elle n'avait qu'à faire un pas sur le côté, ou un pas derrière pour se retourner, et partir, loin de cette Serdaigle qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez...

- Bah je suis venue te parler pour que tu sois au courant de ce qu'avait faire ton chat, mais vu que t'es trop bête pour le comprendre ça sert à rien hein. Salut.

Et hop, Renn fit un petit pas vers l'arrière puis volte-face pour repartir de là où elle était arrivée. Hors de question qu'elle tente d'aller à la bibliothèque si la Serdaigle comptait y aller aussi. Elle ira plus tard, tant pis.

Bon ben c'est une fin pour moi, à part si Éli rattrape Renn mais j'en doute fort :grin:
Ce fut bien drôle, merciiii :laugh: <3

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

05 juin 2022, 22:18
Cha'gent secret
Ouais ouais c'est ça, reste dans l'ignorance, c'est toujours plus simple hein ? Elle était complètement dans le champ cette fille à accuser Loria de gâcher ses devoirs. Jamais elle n'aurait fait une chose pareil, j'en étais plus que certaine. Elle avait peut-être une légère tendance à faire des bêtises de temps à autre, mais jamais rien de bien sérieux. Et puis quoi encore, entrer sans être vue dans la salle commune des Gryffondor, impossible. Même pour entrer chez les bleus, l'animal avait besoin de ma présence comme elle ne pouvait pas répondre à l'énigme par elle-même. Roulant des yeux, je sers mon poing sur le morceau de bois toujours bien rangé dans ma poche lorsque Renn tourne les talons pour repartir dans la direction dont elle venait d'arriver. Si la rouge et or avait préféré changer d'avis et ne pas se rendre à la bibliothèque comme elle l'avait laissé sous-entendre tout à l'heure, c'était son problème.

Serrant la boule de poil rousse dans mes bras, je me retourne également non sans hausser les épaules de découragement. Non mais vraiment, les gryffondor ils avaient vraiment quelque chose contre ma chatte. La folle de l'année dernière qui l'avait littéralement métamorphosé en livre et maintenant cette troisième année qui l'accusait d'avoir renversé de l'encre sur ses parchemins alors qu'elle ne les avait sans doute même pas commencé. Ils ne sont pas du tout digne de confiance. Après un dernier regard par dessus mon épaule pour m'assurer que la jeune fille était bel et bien parti, je repose le félin au sol tout en l'observant pour ne pas qu'elle s'éloigne trop. Avec de la chance, on allait finir par me laisser tranquille.

Et voilà enfin mon post final !
J'ai une bonne idée pour la suite de leur aventure si jamais ça t'intéresse T-)

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •