Inscription
Connexion

20 janv. 2022, 18:53
Doutes et confessions  Terminé 
Grande Salle
Mardi, 19h15 - 4 octobre 2044
avec @Eridan Lowell


Assise seule sur une des tables, Roxane n'a pas trop le moral ce soir. Il n'est jamais évident de faire sa rentrée en première année... d'autant plus quand on est enfant de moldus. Tout est si différent ici, la jeune serdaigle se sent chez elle mais comme une étrangère malgré tout.


Vêtue de son bel uniforme aux couleurs de serdaigle, jeune fille regardait le sublime plafond avec ces bougies qui volent au dessus des têtes de chaque personne présente. Je me sens si petite ici, tout est immense et tout semble hors de ma portée... Roxane balayait toute la pièce du regard, elle admirait tous ces élèves qui semblaient à l'aise et à leur place. Comment je vais pouvoir faire si je ne trouve jamais ma place... Je me demande s'il est déjà arrivé que des sorciers retournent vivre une vie de moldus. Non, non, non!!! Je ne retournerai jamais à mon ancienne vie, c'est impossible... j'espère...


Il m'arrive souvent de repenser à la cérémonie du Choixpeau, je ne cesse de me demander s'il m'a envoyé dans la bonne maison. Peut-être que parfois il se trompe... Ceci-dit à y réfléchir je ne me vois nulle part ailleurs, serdaigle et ma maison et le restera. Le moins que l'on puisse dire c'est que Roxane était pensive aujourd'hui...


Alors que l'enfant se perdait dans ses pensées depuis de longues minutes, elle décidé de sortir un calepin pour dessiner et s'évader un peu...
Dernière modification par Roxane Newcomb le 04 juil. 2022, 23:03, modifié 4 fois.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

26 janv. 2022, 13:08
Doutes et confessions  Terminé 
mardi, ~19h15
4 octobre 2044
troisième année


Déjà un mois s'était écoulé depuis la rentrée. Le temps passait à une vitesse folle, encore plus vite que les années précédentes aux yeux du troisième année. Eridan passait la majorité de son temps à lire et apprendre, comme à son habitude. C'était d'ailleurs définitivement ses activités favorites, mais cette année était un peu particulière. Cette année, il découvrait, pour son plus grand plaisir, de nouvelles matières. N'ayant pas réussi à choisir, il avait décidé de suivre la filière Totale, continuant ainsi son apprentissage dans chaque discipline enseignée à Poudlard.

Son cours d'études des moldus venait d'ailleurs de se terminer et bien qu'il avait fait plutôt bon cette après-midi là, le temps s'était nettement rafraîchit au cours de la dernière heure écoulée. Frissonnant dans son pull, Eridan s'empressa de gagner la Grande-Salle espérant s'y réchauffer plutôt que de trainer dans les couloirs. Il commençait aussi à avoir faim le garçon, ce qui tombait bien puisqu'il était bientôt l'heure du diner. Le Serdaigle se dirigea tel un automate, connaissant le chemin par coeur à force de l'avoir fait, jusque dans la Grande Salle, ne s'accordant qu'un petit détour par les toilettes pour s'y laver les mains. La Grande Salle n'était pas encore bondée, si bien qu'Eridan se trouva rapidement une place à sa table, à côté d'une jeune fille qui semblait plongée dans un petit calepin. S'il ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil à ce qu'elle dessinait, il s'abstient toutefois de faire le moindre commentaire, demandant juste poliment l'autorisation de s'installer : « excuse-moi ! Est-ce que la place est libre ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

28 janv. 2022, 18:54
Doutes et confessions  Terminé 
Plongée dans son calepin, Roxane gribouillait pour s'occuper l'esprit. Si on s'attarde sur ce qu'elle fait, on voit se dessiner la grande salle ainsi que toutes les personnes présentes à ce moment là. Mettre sur papier ce qu'elle voit, c'est un moyen pour la jeune sorcière de graver ses souvenirs tels qu'elle les perçoit, elle se sent plus proche de ce qu'elle a sous les yeux dans ce genre de moments.

Les yeux rivés sur son carnet, Roxane senti toutefois une présence à ses côtés, elle savait que quelqu'un se trouvait près d'elle. Sur le moment, la Serdaigle ne leva pas les yeux et fit mine de ne rien remarquer, sans doute par timidité. Elle vit du coin de l’œil que c'était un garçon, mais resta discrète malgré tout, ne souhaitant pas que ce dernier remarque qu'elle l'avait vu...
Cependant, une voix se dégagea du bruit de fond de la Grande salle :
« excuse-moi ! Est-ce que la place est libre ? »


À ces mots, la jeune fille leva les yeux, elle tomba alors nez à nez avec un garçon de sa maison, celui qu'elle avait remarqué quelques instants auparavant. Il était grand et semblait plus âgé, Roxane remarqua immédiatement son regard vif et perçant, ça l'a même intimidé quelques instants, pourquoi un élève plus âgé viendrait s'asseoir à ses côtés... Après quelques secondes d'observation, elle répondit enfin : " Oui pas de problème, il n'y a personne ici."La Serdaigle décala un peu ses affaires pour faire une place à son camarade.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

01 févr. 2022, 16:42
Doutes et confessions  Terminé 
Eridan patienta quelques secondes, le temps que la jeune fille relève la tête vers lui, bien conscient qu'il l'arrachait à son occupation et sincèrement désolé de la déconcentrer. La serdaigle ne semblait pour autant pas lui en vouloir outre mesure, répondant gentiment qu'il pouvait s'installer à ses côtés tout en décalant ses affaires. « Merci ! » glissa le garçon avant d'enjambant le banc, pour prendre place. L'aiglon garda quelques instants son sac de cours sur ses genoux, hésitant à sortir son livre avant d'y renoncer, voyant que la Grande Salle se remplissait de plus en plus. Le diner n'allait pas tarder à être servis, cela ne valait définitivement pas le coup.

L'aiglon se penchant donc légèrement vers l'avant pour déposer doucement son sac de cours à ses pieds avant de balayer la pièce des yeux. Il reporta néanmoins vite son attention sur sa voisine. Ce n'était pas franchement poli, mais Eridan ne pu s'empêcher de regarder, espérant être discret, les dessins qui s'étalaient sur la page ouverte du calepin. Si au début il ne fit aucun commentaire, la curiosité du garçon devenait de plus en plus grande, jusqu'à ce que, n'arrivant plus à se contenir et estimant qu'il ne risquait pas grand-chose à part se faire envoyer promener, il demande gentiment à la jeune fille : « tu dessines quoi ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

06 févr. 2022, 17:24
Doutes et confessions  Terminé 
Roxane regarda le garçon, et attendit de voir ce qu'il ferait, il s'installa finalement à ses côtés mais cela ne dérangeait pas cette dernière. Alors que la jeune aiglonne regardait son camarade du coin de l’œil, elle remarqua que celui-ci semblait chercher quelqu'un. Elle le voyait balayer la pièce du regard mais ne chercha pas à en savoir plus sur le moment pour retourner à son dessin.

Plongée le nez dans son calepin, le Serdaigle l'interrompit de nouveau mais cette fois-ci, pour lui demander ce qu'elle dessinait. Roxane trouva d'abord ça un peu intrusif, c'était plutôt culotté de poser cette question à une inconnue... Finalement, remarquant la gentillesse du garçon, elle finit par se dire que c'était simplement bienveillant et que ça lui ferait peut-être du bien de discuter avec quelqu'un.

La jeune fille jeta un œil à son camarade avant de regarder de nouveau son carnet. Parler de ses dessins était un exercice difficile, elle avait l'impression de livrer une partie de son âme et en l'occurrence, c'était cette fois destiné à quelqu'un qui lui était étranger. Elle se retourna vers le garçon, lui sourit, puis après quelques instants d'hésitation, finit par oser répondre à sa question :
"Je dessine la Grande Salle, je la trouve vraiment magnifique... j'ai l'impression de rendre hommage à cet endroit en le dessinant... Tu ne trouves pas que la magie qui se dégage ici nous transporte ?"

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

09 févr. 2022, 13:28
Doutes et confessions  Terminé 
Décidant de céder à sa curiosité, qui après tout était une des caractéristiques de sa maison, Eridan demanda à la jeune fille ce qu'elle dessinait. Roxane ne sembla pas être dérangée outre mesure par cette question quelque peu intrusive, en tout cas, elle n'en laissa rien paraitre, se contentant de tourner la tête dans sa direction pour lui répondre après lui avoir lancé un sourire. Hochant de la tête, Eridan ne répondit d'abord que par un « Mmm » pensif.

Levant les yeux, le garçon prit quelques minutes pour apprécier la beauté et magie qui se dégageait effectivement de ces lieux. C'est vrai que les premières semaines qu'il avait passées à Poudlard, l'aiglon avait souvent levé les yeux vers le plafond subjugué par la magie à l'oeuvre, tournant la tête dans tout les sens pour ne pas en perdre une seule miette. À présent, trois années déjà plus tard, c'était devenu normal pour lui d'évoluer dans cet environnement et il devait l'avouer, n'y faisait plus trop attention. Cette pensée, d'avoir perdu son émerveillement, lui fit un petit pincement au cœur et c'est en se promettant mentalement de davantage en profiter au cours de ses dernières années d'études qu'il reposa son attention sur Roxane. « Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a vraiment une ambiance très particulière ici qui mérite d'être immortalisée. C'est dommage que je n'ai pas le talent de dessinateur comme toi ... Ça fait longtemps que tu dessines ? »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

17 févr. 2022, 17:08
Doutes et confessions  Terminé 
Après avoir répondu à la question de son camarade, Roxane semblait très attentive à la réaction de ce dernier, elle n'avait pas l'habitude de partager ses dessins avec qui que ce soit. Malgré l'intérêt que le garçon portait à la jeune sorcière, il avait l'air perdu dans ses pensées. L'aiglonne ne le perdait pas du regard : le serdaigle regardait tous les recoins de la Grande Salle, comme s'il la redécouvrait, d'un air émerveillé. Cette réaction toucha un instant Roxane qui se reprit rapidement pour regarder autour d'elle à son tour. Il ne passait pas une journée sans que la sorcière ne soit subjuguée par ce qui l'entourait, Poudlard était de loin l'endroit le plus merveilleux dans lequel elle ai mis les pieds.

Finalement, le garçon brisa le silence pour signifier à Roxane qu'il comprenait pourquoi elle ressentait le besoin de graver sur le papier cet endroit extraordinaire. Il ajouta qu'il aimerait savoir dessiner également et demanda à la jeune aiglonne depuis quand elle dessinait. A ces mots, l'enfant pris quelques minutes pour se replonger dans son passé...

Baissant les yeux vers ses chaussures salies par la terre, elle repensa à son enfance, à tous ces moments de solitude qu'elle eut passée pendant que ses parents travaillaient au restaurant. C'est comme ça qu'elle commença à dessiner, elle se créa des personnages pour qu'ils deviennent ses compagnons. Émue une nouvelle fois par ce qui lui traversait l'esprit, elle fit en sorte de rapidement mettre cela de côté, la serdaigle regarda son camarade et lui fit un sourire légèrement figé :
"Si mes souvenirs sont bons, j'ai commencé à dessiner à l'âge de cinq ans, ou peut-être six... c'est un peu flou dans ma tête..."
Roxane ne laissa pas le temps à l'aiglon de répondre puis ajouta : "Excuse-moi mais... je ne t'ai même pas demandé ton prénom. Moi c'est Roxane!" Cette fois-ci, son sourire semblait plus décontracté, elle était heureuse de rencontrer quelqu'un.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

20 févr. 2022, 20:10
Doutes et confessions  Terminé 
Ayant lui-même était accaparé par ses pensées, l'aiglon ne s'offusqua pas de voir la jeune fille faire de même suite à sa question, patientant le temps qu'il fallait pour qu'elle revienne au moment présent. Le garçon eut à peine le temps de hocher de la tête à sa réponse que Roxane enchaînait pour se présenter. C'était un joli prénom, en tout cas, le garçon aimait beaucoup la sonorité. Il se demanda si son prénom avait une histoire, question qu'il se posait toujours depuis qu'il savait que son propre prénom n'avait pas été choisi au hasard par ses parents. Mais cette fois-ci, il réussit à contenir sa curiosité, répondant simplement à la jeune fille, commençant d'abord par la rassurer. « Non, c'est moi, je te pose des questions sans même t'avoir demandé non plus ... Moi, c'est ... »

Alors qu'il allait prononcer son prénom, la table de Serdaigle se couvrit de victuailles, signalant le début officiel du dîner. Le garçon prit quelques secondes pour apprécier le spectacle, ça aussi, il avait tendance à trouver ça normal après trois années passées au château alors que c'était quand même fou le travail colossal que réalisaient chaque jour les elfes de maison et la magie qui permettait de faire transiter les objets des cuisines jusqu'à la Grande Salle.

Le brouhaha ambiant augmenta alors que les élèves se ruaient sur les plats pour se servir, faisant tinter la vaisselle. « Je disais... Moi ,c'est Eridan ! Enchanté » reprit le garçon avant de tourner le regard vers les différents plats proposés ce soir-là. Jetant son dévolu sur une part de tourte de bœuf pour commencer, le garçon commenta après s'être servis : « olalala, ça a l'air vraiment trop bon... »

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation

22 févr. 2022, 23:19
Doutes et confessions  Terminé 
Naturellement, le Serdaigle rassura Roxane qui culpabilisait déjà de ne pas lui avoir demandé son prénom. Alors qu'il s'apprêtait à répondre, le garçon fut interrompu par l'arrivée des plats pour le dîner. La sorcière n'avait pas vu le temps passer, elle ne cacha pas son étonnement et vérifia immédiatement l'heure sur la montre que son grand-père lui avait offert pour célébrer sa septième année, l'âge de raison comme disent certains. Tout comme sa nouvelle rencontre, la sorcière pris le temps d'observer la scène et surtout, de prendre connaissance de ce qu'elle allait bien pouvoir manger : elle ne pouvait s'empêcher de saliver à la vue de petits chaussons à la citrouille qu'elle apprécie tout particulièrement.

Alors que la salle finissait de se remplir et que les voix des uns et des autres résonnaient de plus en plus fort, l'aiglon aux côtés de Roxane finit par reprendre sa phrase pour se présenter, il se nomme Eridan. Ayant quelques connaissances en mythologie, Roxane pensa immédiatement à l'Eridan, un dieu fleuve dans lequel se meurt le soleil. Avant même que la jeune fille ne puisse évoquer cela, le garçon reprit la parole en se délectant d'avance à la vue de tous ces plats. La gourmandise de son camarade amusa l'aiglonne qui se mit à rire.
"Alors ? Qu'est-ce qu'on attend pour attaquer ?" dit-elle en se jetant sur les chaussons repérés quelques instants auparavant. La bouche encore pleine, elle ne put s'empêcher de sourire à Eridan, elle était contente de rencontrer de nouvelles personnes, d'autant plus qu'elle ne passait pas une très bonne journée avant son arrivée...

N'oubliant pas ce qu'elle avait en tête la jeune fille n'hésita bizarrement pas très longtemps avant de reprendre la parole :
"Eridan c'est un prénom original... je peux te demander s'il a une signification particulière ? Parce que d'après mes connaissances..." Gênée, Roxane ne termina pas sa phrase, persuadée qu'elle risquait de passer pour quelqu'un de prétentieux...

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

23 févr. 2022, 18:40
Doutes et confessions  Terminé 
Eridan pouffa également de rire en entendant la réplique de sa jeune camarade, poursuivant la plaisanterie en ajoutant : « j'essayais de me contenir pour ne pas passer pour un morfal, mais si tu m'y encourages ... » Attrapant son couteau et sa fourchette, le garçon redressa ses couverts bien droits, les faisant claquer doucement contre le bois de la table exagérant ses mimiques pour passer pour un rustre mal élevé. Il ne garda pas longtemps son sérieux, riant de bon cœur à sa pauvre tentative de faire le pitrerie.

Un sourire plus sérieux étira les lèvres du garçon lorsque la jeune fille rebondit sur son prénom, il était curieux de savoir si elle avait les mêmes références que sa mère qui avait choisi son prénom et fut drôlement frustré de la voir s'arrêter en si bon chemin. Fronçant gentiment les sourcils d'interrogations, il répondit à la jeune fille : « oui, y'a une signification. C'est ma mère, elle adore l'Astronomie, du coup, elle m'a nommé d'après une constellation. C'est à ça que tu pensais ? »

Il lui laissa le temps de répondre avant de désigner du menton les petits chaussons que la jeune fille avait dévoré pour lui demander : « Ils sont bons ? » Ils avaient l'air délicieux en tout cas et sachant qu'ils avaient été préparés par les elfes, ils ne pouvait que l'être. Pas une seule fois Eridan n'avait été déçu par un plat à Poudlard. Bien sûr, si l'aliment n'était pas à ton goût, c'était normal de ne pas apprécier la nourriture, mais autrement, à chaque fois, la cuisson, l'assaisonnement, tout était parfaitement dosé et même si on n'aimait pas l'ingrédient force était d'admettre cela.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation