Inscription
Connexion

27 janv. 2022, 20:17
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Irene resserra sa queue de cheval, l'air décidé. Elle était prête. Le match promettait d'être difficile, elle allait jouer contre sa grande adversaire depuis deux ans, celle qui lui faisait peur. Elle n'avait pas pu le faire l'année précédente, ayant laissé Neala aux commandes de l'équipe sur le dernier match des Ailes d'Airain, à cause du Dominion. La main de la jeune fille se porta au ras de cou qui masquait la cicatrice de son tatouage. Elle n'avait pas encore complètement récupéré. Certains passages à vide lui arrivaient encore, des trous de mémoire dont elle peinait à se rendre compte. Etaient-ils moins réguliers ou ses proches avaient-ils maintenant plus l'habitude et ne lui faisaient plus remarquer ? Irene n'était pas certaine de le savoir, pas plus qu'elle ne pouvait s'assurer que personne ne lui effaçait la mémoire volontairement, comme l'avait fait Sildnir.

La jeune fille attrapa sa batte en secouant la tête, ce n'était pas le moment d'y penser. Il fallait qu'elle espère que cela n'arrive pas pendant le match. Certains entraînements avaient montré les impacts que cela pouvait avoir sur son jeu : mauvaise cible, ralentissement des réflexes et de la prise de décision, désorientation... Ce n'était pas joli à voir quand cela lui arrivait. La bouche sèche, elle tenta de s'humecter les lèvres. Est-ce que Christopher serait dans les tribunes ? Elle aurait tellement aimé l'avoir à ses côtés au sein de l'équipe. Irene avait fait semblant, pour ne pas montrer qu'elle était affectée de trop, mais voler ainsi était dangereux, elle ne pouvait se le nier. Elle savait qu'elle pouvait compter sur ses coéquipiers, au moins sur les filles, mais elle avait tout de même hésité à accrocher discrètement une fine corde autour de sa taille pour l'arnacher à son balai, au cas où. Finalement, Irene n'avait utilisé ce stratagème que pour sa batte, qui était à présent liée à son poignet par un lien de cuir enroulé.

Elle écouta Eoin, puis le suivi sur le terrain, écoutant les commentaires d'une oreille distraite. Trois batteurs en face et aucun remplaçants pour les Ailes. Ce serait un match difficile, mais ensemble, ils pouvaient y arriver. Ils le devaient pour leur maison. Un regain d'énergie parcouru la jeune fille qui donna un coup sur le sol gelé et bondit dans les airs, le cœur battant. Le match allait commencer et bientôt sa tête serait vide, débarrassée des craintes qui l'encombraient et seul le jeu compterait. Allez Irene, soi là pour ton équipe. Elle jeta un regard vers Celia puis Eoin, leur adressant un regard complice et se positionna, attendant le coup de sifflet, prête à bondir. Son regard croisa celui de Zoey, à qui elle sourit pour l'encourager avant de se concentrer sur les balles qui n'allaient pas tarder à être lâchées.
Tûûûûûûûûûûûûûût !
C'était le moment, le cognard était là tout près ! Irene fonça, puis leva son gourdin... Mais le cognard avait filé droit sur Aliénor, ne laissant aucune chance à la Serdaigle. Ca commençait bien... se disait-elle, jusqu'à ce qu'elle vit le cognard rebondir sur la batte de la jaune pour filer droit vers elle. Génial, ça ne pouvait pas être pire... Le cognard s'enfonça douloureusement dans sa cuisse gauche alors qu'elle tentait un mouvement désespéré et vain pour s'échapper. Sous la force du coup, son balai se mis à tourner sur lui même, comme une toupie. Irene eu du mal à retrouver le contrôle de son balai, quand elle leva les yeux, un premier tir venait d'être tenté. Et la balle de fer n'était pas loin...

Action : Cogner Alienor DELPHILLIA

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

28 janv. 2022, 19:04
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Pas si vite, mais pas trop vite non plus. Je plonge du mauvais côté, laissant le tir passer.
Morgane.
Je lance un coup de poing rageur dans le vide, exaspérée par ma maladresse, et ma précipitation. C'était quand mon dernier arrêt réussi en match, déjà ? Un moment, non ? En tout cas, pas sur cette saison. Je soupire. Ma réputation de muraille va être mise a mal. Enfin, elle n'existait que dans l'équipe l'an dernier, de toute façon. Re soupir. Si je ne peux pas arrêter convenablement mes tirs a quoi bon rester dans l'équipe ? Pas que je ne veuille pas y rester hein, ne nous trompons pas. J'aime énormément ma vie de joueuse. Même si je rale et je rechigne a venir tôt, faire des tours et partir tard, j'aime énormément les entraînements, le dépassement de soi que cela impose, la discipline que l'on apprend a s'imposer, et surtout, surtout, l'équipe en elle même.
Mais ce serait pénaliser l'équipe, que de rester si je n'arrète plus rien. Ce ne serait pas correct de ma part. Ce serait égoïste. Le Quidditch n'est pas un sport individuel, mais collectif. Et au dela de ça, nous représentons la maison, et ses membres, et ceux qui l'ont été, et le directeur de maison. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être égoïstes.
Doutant toujours de l'utilité de ma place comme titulaire, je me saisis de la balle en cuir, repère Zoey et relance vers elle, un peu machinalement. Elle devrait l'avoir, je crois qu'elle m'a vue

Action Relancer
Cible Zoey Redfly

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

28 janv. 2022, 19:35
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Bon… Le cognard passa à côté de la gardienne sans même l’inquiéter. Aliénor fit la moue en ralentissant un peu pour tenter de suivre la balle folle du regard. C’est alors que les parles de la gardienne des Hel’s lui parvinrent. Oh ca non ils n’aurainet pas la victoire, jamais de la vie. Aliénor se reconcentra sur le jeu quand un son bien connu indiqua que Shado venait de faire passer le souafle dans les anneaux adverses.

Aliénor, passant à côté d’elle pour suivre le cognard lança un « Hel’s Yeah » en levant le poing. Tout pouvait aller très vite et 30 points c’était aisément remontable pour l’équipe adverse. Mais alors que la jeune fille pensait avoir l’avantage sur le cognard, elle passa juste à côté frappant dans le vide et vit le cognard filer vers la batte de la rousse.

-Oh merde…

Ça allait être compliqué de dévier, d’autant plus qu’elle perdait de l’énergie à s’agiter ainsi sur son balai. La jeune fille fit immédiatement demi-tour espérant mettre le maximum de distance entre elle et la batteuse adverse. En se retournant la jeune fille eut une idée brillante. Le cognard allait certainement la suivre, elle devait le retourner à son avantage.

Elle fixa sa cible des yeux et vola dans sa direction en ligne droite, espérant que la balle folle la suivait bien. Puis une fois juste devant sa cible Aliénor plongea vers le sol espérant la laisser à la merci du cognad. Risqué mais amusant.

Action : Duper
Cible : Zoey Redfly

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

29 janv. 2022, 16:10
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Tout avait démarré comme prévu. Deryn avait été quelque peu surprise au lancement par le manque de réactivité de son balai par rapport à celui qu'elle avait utilisé en début d'année scolaire mais elle avait de toute évidence gagné en stabilité. Si son agilité ne lui manquait pas, elle songea qu'elle mettrait l'énergie gagnée dans sa volonté pour tenir le plus longtemps possible et aller jusqu'au bout du match.

Le plan de départ était simple, Shado prenait le souafle partait devant et, si besoin, au dernier moment, elle devait passer la balle de cuir rouge à sa partenaire placée juste derrière et s'écartait pour laisser les anneaux libres. Deryn devait alors surgir dans son dos et surprendre la gardienne en visant un anneau autre que celui que Shado faisait mine de viser. Cette figure portait un nom que Deryn avait déjà oublié mais nul doute que si on s'était donné la peine de mettre un nom sur la tactique c'est qu'elle devait fonctionner.

La Poufsouffle n'eut cependant pas à intervenir. Alienor avait géré le cognard ou, en tout cas, celui-ci avait décidé de jouer plus loin. En tout cas, Shado avait tiré sans même avoir besion de l'aide de sa coéquipière.

"Yakarrraaaa !" cria l'irlandaise en faisant un beau demi-tour en félicitant sa coéquipière. Il n'y avait pas de temps à perdre. Le match ne s'arrêtait pas sur un tir marqué et il fallait vite se remettre en place pour la suite des opérations. Shado devait reprendre son souffle. Deryn suivit des yeux la balle rouge et s'approcha de la poursuiveuse adverse, prête à lui "emprunter" au plus vite son précieux paquet de cuir.

Action : se déplacer en C4

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 janv. 2022, 19:35
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Eoin s'était instinctivement déplacé pour se mettre à hauteur de la poursuiveuse jaune des Hel's, mais il avait oublié que le vent était des plus froids, voire glacial. Ce déplacement lui avait rappelé et il n'était pas vraiment satisfait de ce rappel. Et pour cause, il détestait l'hiver, le vent de cette saison, la neige et tout ce qui se rapportait au froid et à cette saison du démon. Pourquoi certains match avaient été planifiés lors de cette saison. Pourquoi, ce pays devait être si froid à chaque fois que l'on passait le mois de novembre. Pourquoi l'été ne durait pas éternellement ? Tellement de questions qui restaient sans réponse.

De toute façon, se plaindre ne résoudrait rien. Pire encore ça ne ferait qu'empirer cette impression de froid. Il se concentra donc sur le match, et en particulier sur la balle rouge. Il devait à tout prix, éviter un but dès les premières secondes du match. Lui et sa compagnon auraient très bien pu s'en remettre mais ça allait être difficile. Les adversaires étaient le genre d'équipe qu'il ne fallait pas laisser mener. Pour preuve, la poursuiveuse jaune parti directement en direction des anneaux et réussit à tromper Celia-Awena. Tant pis, le jeune Irlandais repartit vers le centre du terrain, bien motivé à motiver ses troupes afin de retourner le match juste après le but.

"ALLEZ LES AILES D'AIRAIN, C'EST PAS LE MOMENT DE SE DÉBINER. MONTRONS A CES JOUEURS DU DIMANCHE LES FRUITS DE NOTRE TRAVAIL !!!"
Se déplacer en C4
Mobiliser

color=#674ea7
7ème année RP

29 janv. 2022, 19:48
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Même la distance n’y aurait rien changé. Tous les entraînements, les matchs passés à exercer ses yeux à voir mieux et plus loin, et elle en était là désormais. À regarder, avec un sourire empli de joie sur les lèvres, Shado faire face à la gardienne des Ailes d’Airain et inscrire le premier but de la rencontre, ajoutant ainsi 30 points au compter des Poufsouffle. Le match débutait bien pour les jaunes et noirs, cependant, ce n’était que le début. Le match allait encore durer un certain temps et les 30 points que la poursuiveuse des Hel’s venait de marquer étaient facilement rattrapable. Et ça, les Hel’s le savaient plus que quiconque ; leur dernier match face aux Gryffondor en était la preuve. Les Gryffondor… Eileen avait encore l’après-match en travers de la gorge. Une rage froide s’emparait d’elle à chaque fois qu’elle y repensait, et pourtant… Pourtant, elle ne pouvait rien y faire, car elle était Capitaine et qu’elle avait un rôle, et une image à tenir auprès de ses coéquipiers et des élèves de sa maison.

Enfin… Ce n’était pas le moment d’y repenser, cela ne l’avancerait à rien, à part de déconcentrer et perdre le match de vue. Une très mauvaise idée si Eileen avait pour objectif de voir son équipe gagner. Alors elle secoua la tête pour se remettre les idées en place et se mit à réfléchir à sa prochaine action, celle qui pourrait être la plus bénéfique pour les Hel’s. Elle laissa passer ses orbes gris sur le terrain, prenant compte de la position de chacun des joueurs dans les airs. Tout le monde était excentré de sa position, sauf Ali et Irene. Eileen s’arrêta un instant, laquelle des deux options était la plus attrayante ? La plus utile ? La capitaine des Hel’s fit rapidement son choix et se mit en mouvement.

« YAH ! Irene ! Ça fait quoi de se faire rétamer par Alienor depuis le début du match ? C’est pas parce que t’as eu l’avantage-là que ça va durer ! T’embarrasses pas plus que nécessaire, ça sert à rien tu sais ! »

Action : Déstabiliser.
Cible : Irene Gates.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

29 janv. 2022, 20:18
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Les Hel's venaient d'ouvrir le score et Irene avait enfin réussi à s'approcher du cognard, mais le match commençait depuis à peine quelques minutes, Irene était loin d'avoir livré sa meilleure performance pour le moment, quand les jaunes, eux, semblaient en pleine forme, d'autant plus après les quelques mots que Shelby avait hurlé à l'attention de son équipe. Irene avait très envie de faire parler son cynisme, de dire que non, le vif d'or ne les sauverait pas parce qu'ils n'en auraient pas besoin... Mais quelque chose lui soufflait de ne pas tenter le karma, peut-être les 30 points d'écart que les jaunes leur avait mis dans la face, ou simplement son palmarès depuis le début du jeu... D'autant qu'Eileen venait de lui envoyer une nouvelle pique rageante et qu'il valait mieux qu'Irene conserve son énergie pour essayer de jouer avec la petite balle noire et compacte et essayer de l'envoyer à bon port.

Irene détourna le regard et dans un grand tournant, elle chercha le cognard des yeux. Si elle ne se trompait pas, au vu de sa dernière trajectoire, il avait de grandes chances pour se trouver du côté du terrain appartenant aux Ailes d'Airain. Ce qui ne les arrangeait pas vraiment : Celia avait récupéré le souafle et venait de tenter une relance vers Zoey, plein centre du terrain, somme toute. Irene raffermit sa prise sur sa batte, le cognard était là, tout près et Alienor n'était pas encore dessus. La jeune rousse se pencha sur son balai, lui fit prendre de la vitesse et, dans un mouvement semblable à la roulade du paresseux, donna un grand coup de batte vers le cognard.

Action : Cogner Deryn O'CONNORS

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

29 janv. 2022, 20:18
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
La balle rouge écarlate filait dans les airs à vive allure. Deryn fit une petite moue admiratrice face à la puissance évidence de ce lancer. Elle, n'avait pas la force des gardiennes sur le terrain ce jour là. Son truc à elle ce n'était pas les longues passes de ce genre ou les coups de batte. Elle, ce qu'elle aimait c'était se faufiler, vriller, filer, esquiver,... En fait, elle aimait voler et s'amuser. C'est d'ailleurs pour ça que le dernier match lui avait fortement déplu. Deryn aimait le quidditch pour le plaisir du vol et du partage pas pour les tensions et les injures.

Ses yeux alternaient maintenant de droite à gauche, passant de la balle rouge à la poursuiveuse juste à côté d'elle. Ali s'approchait elle aussi pour une raison que Deryn ne comprenait pas trop et qui lui fit froncer ses sourcils un instant mais qu'importe. C'était un sport d'équipe et il fallait donc savoir se faire confiance. Si Aliénor venait par ici, elle devait avoir ses raisons. La Poufsouffle plissa les yeux, concentrée et soudain, elle comprit ce qui se passait, la passe, le cognard, le souafle,... Le souafle !

Deryn se pencha en avant pour prendre de la vitesse. Le souafle était là, à quelques centimètres, dans le vide, en chute libre. Shado à l'autre bout du terrain, Lys probablement la tête en l'air à la recherche du vif d'or, c'était à elle de s'emparer de la balle carmin. Elle tendit le bras, espérant passer avant les joueurs adverses.

Action 1 : se déplacer C 5
Action 2 : progresser en C 3
Action 3 : passer - cible : Shado Arya

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 janv. 2022, 20:19
 19/01/2047  Serdaigle vs Poufsouffle
Concentrée sur mon vol, j'entends à peine la gardienne adverse, et ne prête que peu attention à ses gestes et paroles.

Un oiseau ? Et puis quoi encore ? Un oiseau connait assez le ciel pour ne pas percuter d'être volants, et se tenir éloigné d'un terrain de Quidditch.

Enfin j'espère. Ca fait mal une collision avec un oiseau ? D'instinct, je dirais qu'un cognard c'est pire. Du coup tant pis, je vais pas perdre une occasion de tirer pour un fichu oiseau.

Souafle dans la main, j'arme mon bras, corps tendu mais stable sur mon balai, quelques dizaines de mètres au dessus du sol. J'ajuste légèrement la vitesse de mon balai, avant de fixer des yeux un des anneaux du terrain.

En une demi-seconde, et avant de pouvoir douter de moi-même, la balle rouge file de ma main, se dirigeant rapidement vers le but adverse.

Et maintenant, on recommence.

Me décalant légèrement pour ne plus être face aux buts, mon regard se fixe sur la gardienne adverse, qui relance la balle

Sa passe est longue. Bien trop pour que je puisse l'intercepter, mais je sais que Deryn est en position, et je lui fais confiance.

Alors que je l'observe voler la balle devant le joueur adverse qui devait la récupérer, je jette un dernier regard à la gardienne, notant sa position.

J'observe le souafle quitter ces mains, et je prends un peu de vitesse pour filer directement aux buts avec la balle. Deux buts en si peu de temps, ce serait un réel avantage.

Analyser la passe
Tirer

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.