Inscription
Connexion
27 janv. 2022, 21:21
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Les yeux rivés sur le match, je grimace en voyant la batteuse de Serdaigle se prendre le cognard dès le tout début, et j’approuve d’un « Oui ! » le commentaire d’Eridan. C’est l’équipe adverse, certes, mais ça doit quand même faire bien mal. En fait, je crois que je ne comprendrai jamais la présence de cette balle folle dans ce jeu…

Par contre, le souafle a l’air de bien avancer vers les buts des Ailes d’Airain, dans les mains de… Shado il me semble, puisque l’autre poursuiveuse - Deryn - me semble plus loin. Ouvrant la bouche pour encourager le membre des Hel’s, je suis interrompue par la question du brun. Chercher quelqu’un ? Ah oui !

« Oui ! » réponds-je, tournant un instant les yeux vers lui avant de revenir aux joueurs. « Je crois qu’Oxy est dans les tribunes, mais je sais pas où- » Je m’arrête au milieu de ma phrase, serrant un peu plus la main de mon petit ami malgré moi : en effet, la balle rouge s’approche bien près des anneaux. Un but, alors que le match n’a commencé que depuis quelques minutes ? Ce serait magnifique !

« Allez Shado ! » je m’exclame avant de crier en sautant sur mes pieds lorsque les trente points sont finalement marqués. « Ouaaais ! Hel’s yeah ! »

Toute contente à la vue du tableau des scores, je me rassois sur le banc en adressant un grand sourire à Eridan. J’ai été coupée alors que je parlais, je lui disais… « Euh, oui ! Je sais pas où est Oxy dans les tribunes, en fait. » Un nouveau regard aux alentours ne me renseigne pas plus sur le sujet, et je suppose donc que je verrai ça plus tard.

« Il y a aussi Mary, tu vois la fille aux cheveux bouclés dans les Hel’s Angels ? » reprends-je, quittant de nouveau le match des yeux pour désigner celle-ci de ma main libre. « C’est ma petite sœur dans la maison, c’est trop chouette qu’elle ait rejoint l’équipe ! »

Précédemment
@Eridan Lowell

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
28 janv. 2022, 09:59
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image



"Je n'ai pas - encore - parié Kelly , mais effectivement, je soutiens les Poufsouffle qui ont besoin d'un bonne victoire ces temps-ci ! Mais rassurez-vous cher public, je met un point d'honneur à être impartiale pour les commentaires ! J'ai eu un ami il y a quelques années qui faisait tout le contraire, c'est ... OH DOUX MERLIN ! C'EST UN BUT ÉCLAIR DES HEL'S ! Leur manœuvre mystérieuse prend tout son sens, Arya, telle une tête chercheuse, a franchi les lignes de défense pour se retrouver seule face au but, Fournier n'a rien pu faire, 30 à 0 pour les Hel's !"

"Delphillia rate son coup de batte, mais Shelby est là pour galvaniser les troupes après ce but du feu de Merlin !"

"Pssst, les responsable des paris, par ici !", chuchote Herminie au micro, agitant une petite bourse de chocogrenouilles.

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
28 janv. 2022, 10:02
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Le match commence, tout va très vite. Owen tente tant bien que mal de suivre la progression de chaque équipe lorsqu’une voix l’interpelle, lui faisant perdre sa concentration et par la même occasion le fil du match. Il tourna la tête dans la direction de la voix inconnue et son regard croisa celui de l’adolescent, qui appartenait plus que probablement à la maison de Godric vu les couleurs qu’il arborait. A la question de qui il supportait, Owen eu quelques secondes d’hésitation. D’un côté Poufsouffle était son ancienne maison, celle qu’il avait toujours soutenue lors des affrontements passés, mais d’un autre côté depuis leur dernier match…

- Aucune en particulier, finit-il par répondre. Ce n’était pas un mensonge… enfin… si… non… presque. Il ne voulait pas voir les Hel’s gagner, pas après ce qu’ils avaient fait aux Gryffondor. Mais… je dois avouer que je ne serai pas contre une défaite de Poufsouffle. Oser avoir accusé ainsi les Griffes Ardentes de tricherie lors de leur dernier match, c’est révoltant. Leur jeu était moins bon, c’est tout. Alors j’ai espoir que s’ils perdent de nouveau cela leur ouvrira les yeux et qu’ils iront présenter des excuses en bonne et due forme à leurs précédents adversaires. C’était dit. Plus d’ambiguïté et tant pis si le jeune homme à ses côtés n’était pas d’accord. Quoique faisant partie de Gryffondor, cela serait étonnant qu’il soutienne la rumeur allant à l’encontre de l’équipe de sa maison. Et vous mister… ? vous soutenez qui ?

Owen espérait qu’il soit de son côté. Mais alors qu’il lui posait cette question, les commentatrices annoncèrent au micro que les Hel’s venaient de marquer un but. L’irlandais eut un sourire de crispation.

@Nolan Dewey et quiconque souhaiterai se joindre à nous est le bienvenu !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
28 janv. 2022, 10:23
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
BE: 1.4.6.8.10.12.14
EOB: 2.3.5.7.9.11.13.15


Le match avait débuté et les deux cinquième année étaient relativement silencieux. Le coup d'envoi avait été sifflé et le souafle voyageait entre les deux équipes. Au sol, les supporters de Hel's les encourageaient et faisaient des accrobaties. Une des deux premières équipes de cheerleading à s'être créée à Poudlard. L'irlandaise n'est pas des plus attentive, son regard lâche régulièrement les joueurs. Ne pas avoir la nécessité d'étudier leurs jeux diminue grandement l'attrait du match pour elle. Et puis elle ne jouera plus. Sa tête se tournait doucement pour observer les gradins. Du coin de l’œil, elle repère sur le rang du dessus, à quelques places deux têtes connues, quoi que le prénom du Gryffondor lui échappait. Décidément... Ils ne cherchaient jamais à se retrouver et ils se retrouvaient toujours non loin l'un de l'autre. Ennis sourit. Impossible pour elle de capter leurs paroles. Et elle n'allait certainement pas se retourner pour tenter de lire sur leurs lèvres. Elle avait déjà eu des remarques de certains qui les avaient vus Owen et elle après la course de la semaine précédente... Pas la peine de leurs donner des idées supplémentaires.

- "
J'aimerai bien que les Serdaigle gagnent." glissa-t-elle à son camarade alors que les bleus étaient menés de trente points.


@Bad Eaven. @Owen Locke et @Nolan Dewey pour mention

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
28 janv. 2022, 22:06
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Agitant sa jambe droite pour se réchauffer, Bad se concentrait sur l'arrivée des joueurs, les épaules hautes comme s'il espérait empêcher le froid de le pénétrer. Une voix bien connue dans une langue non moins significative l'interpella et fit décrocher un sourire au Serdaigle. Le garçon tourna la tête vers la préfète Gryffondor qui prenait place à ses côtés.

« Salut Ennis ! »

Une grimace déchira le visage de Bad quand Aliénor envoya l'un des Cognards frapper Irene puis elle s'intensifia quand quelques minutes plus tard Serdaigle encaissa un but. Pour oublier ce match où il n'y avait ni bagarre ni point de sa maison, le garçon se tourna vers Ennis pour lui poser la question qui lui brûlait les lèvres mais cette dernière eut une idée similaire dans le même timing. Bad pensait comprendre le double sens de cette remarque moins légère qu'elle n'y paraissait.

« J'imagine que beaucoup de Gryffondor sont de ton avis. Le garçon lui sourit du coin de la bouche. Je crois que cette rencontre entre ta maison et Poufsouffle laissera sa trace dans les esprits ! »

Et j'espère que celui-ci aussi ... Bad garda cette pensée secrète et n'en dit mot devant sa camarade. Pourtant, elle était l'espoir qui le faisait tenir dans cette rencontre mal embarquée pour Serdaigle.

@Ennis O'Belt

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
28 janv. 2022, 22:35
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
BE: 1.4.6.8.10.12.14
EOB: 2.3.5.7.9.11.13.15


L'ancienne joueuse de Quidditch eut un sourire et hocha la tête. Il avait certainement raison. Sur les deux points qu'il soulevait.

- "
Je m'en serais doublement bien passée." Avoua la préfète en portant de manière réflexe sa main gauche à son épaule. Elle était loin d'avoir récupéré toutes ses capacités, si elle récupérait à son maximum un jour. Elle tourna son visage vers lui. "Entre l'arrêt brutal du sport et la réputation qu'ils me mettent sur le dos car leurs poursuiveurs lâchent les ballons..." Elle eut un rire nerveux. Ca n'avait foutrement aucun sens cette histoire d'utiliser la magie. Mais il lui venait une idée saugrenue en tête:

- "
Ou alors ils estiment qu'on est si doué qu'on fait tous de la magie sans baguette..." N'importe quoi, vraiment. "Je sais pas où Delphillia est allée chercher tour ca mais si elle s'avise de venir m'en parler, elle prend un sort... ou mon poing dans la figure." Elle se prendrait un savon, des heures de retenue, pourrait perdre son badge... Mais ça lui ferait peut être du bien. Elle rit doucement à cette hypothèse et laissa courir ses prunelles noisettes vers le stade.


@Bad Eaven

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
29 janv. 2022, 10:43
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle

Ava nota le fait que Victor semblait assez réceptif à l’idée – ou du moins il ne parut pas prendre la proposition comme une idée totalement inenvisageable –, il ne fallait donc plus que quelques répliques pertinentes pour le persuader de postuler.
La brune était convaincue qu’avec un peu plus d’entrainement, son camarade serait parfaitement à la hauteur des exigences pour être admis.

J’peux t’assurer qu’avec un peu d’entrainement, tu pourras être capable de postuler – si tu en as envie, bien entendu. De toute façon, la souplesse s'acquiert à force de pratique. Personnellement, j’étais aussi raide qu’une planche de bois avant que je ne me mette à la gymnastique...

La cheerleader rit intérieurement en repensant à ses séances d’entrainement quotidiens pour tenter de progresser. S’attendant à un résultat concluant dès les premières séances, la fillette fut aussitôt détrompée ; la souplesse était le fruit d’un entrainement long et régulier.
Elle avait dû par conséquent faire preuve de patience et de persévérance, deux valeurs contraires à ce que la petite était à l’époque.

Tout le monde part de zéro à un moment donné. Et puis, ça ne coûte rien d’essayer.

Ava posa un instant les yeux sur le terrain, juste à temps pour voir le tir parfait de la poursuiveuse de l'équipe jaune. Elle sourit, avant de reprendre en direction de Victor, une idée en tête :

Pour les chorégraphies, on peut s’entrainer ensemble, si tu es intéressé ! Le rythme viendra tout seul ensuite.

@Victor Riggle

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
29 janv. 2022, 11:56
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle

J'espère que ce bibliothécaire supporte l'équipe des Serdaigle. Pas que je n'aime pas leur équipe, cependant, la maison en elle-même m'a toujours paru ennuyante. La connaissance, le savoir... Franchement, soyez moins assomants, il y a tellement plus palpitant que des vieux bouquins poussiéreux !

« Aucune en particulier »

Ah. Il a évidemment fallu que je tombe sur ça. Mais, pas grave, on va sortir la tech-... Attendez, qu'est-ce qu'il raconte ? Les Hel's ont accusé de tricherie les Gryffes Ardentes lors de leur précédent match ?

QUOI ?

Je me doutais bien qu'il s'était passé un truc, vu le raffut que les deux équipes avaient fait à la fin du dernier match... Mais pas ça. Certainement pas des propos d'une telle mauvaise fois ! Tricherie, et puis quoi encore ? Je suis la directrice de Poudlard, tant qu'ils y sont ? Tout naturellement, je me révolte donc de ce manque de fair play de la part des Jaune, ne retenant pas mes pensées.

Mais c'est n'importe quoi ! Depuis quand on accuse une autre équipe d'avoir triché, alors qu'en plus on a perdu ? Ils ont bu un verre de whisky Pur Feu en trop, ceux-là !

J'ajoute, répondant à la question que m'a retourné Mr. Locke.

Beh... J'avoue qu'au-début je voulais simplement supporter l'équipe inverse de vous, parce que c'est plus drôle. Enfin voilà, mais là, c'est décidé je suis pour les Serdaigle. Je n'aime pas trop leur maison, mais je préfère largement les voir gagner que ceux qui ont accusé notre équipe de tricherie !

Après coup, je me demande si révéler ma stratégie pour savoir qui supporter était une bonne idée... Mais trop tard, de toute façon je ne peux revenir en arrière. Et puis franchement, on s'en fiche que j'ai voulu m'amuser un peu, le plus important dans l'histoire, ce sont les Hel's et leur accusations juste lamentables !

@Owen Locke

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
29 janv. 2022, 16:45
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Cet après-midi, rien ne la prédestinait à se geler les fesses à l'extérieur, elle aurait très bien pu rester sous un plaid, chocolat chaud à la main dans le terrier, ou à la bibliothèque pour anticiper ses prochains examens, mais pourtant elle était bien là, dans les tribunes du stade pour encourager les Hel's de Poufsouffle. Elle-même ne savait pas vraiment ce qui l'avait motivé à venir, peut-être ce sentiment d'appartenance, ressentir l'effervescence des supporters : porter sa voix en criant le nom de sa maison pour montrer son soutien, agiter des banderoles et parier quelques friandises. Mais le froid l'empêchait de faire tout ça : de bouger, de crier, de faire la moindre action. Palmyre grelotait sur place.

N'hésitez pas à vous joindre à moi :)

Palmyre passion Niffleur
29 janv. 2022, 20:43
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image

Leur entrée dans le stade avait été un succès. Maddie adorait ce moment où l'on pouvait ressentir toute la ferveur du stade pour les joueurs. Son sourire était autant étiré que possible, malgré le froid mordant de l'hiver.

Avec leurs pompons, ils applaudirent tous l'entrée des joueurs. Ceux des deux équipes, bien entendu. Elle se demandait d'ailleurs où était l'équipe de cheerleading de Serdaigle. Etaient-ils en retard ? Elle guetterait leur venue du coup de l'oeil.

Le coup d'envoi fut lancé peu de temps après et les supporters des Hel's eurent le plaisir de voir Shado se saisir du Souafle la première et filer vers les anneaux de l'équipe bleue. Maddie était montée sur ressorts et sautillait sur place en voyant cette parfaite entrée en matière de la part de l'équipe de leur maison. D'ailleurs, l'intégralité des Hel's angels était euphorique de ce début de match, d'autant plus quand ils eurent le bonheur de voir le Souafle passer dans les anneaux. Poufsouffle venait de rafler les trente premiers points de la rencontre.

Pour les Hel's angels, il fallait fêter ça. Charlotte et Eugène jouèrent de plus belle de leurs instruments tandis que les autres crièrent en coeur :

Pour Shado, levez les bras bien hauts !
Go Hel'S Go !!!


Pour accompagner le geste à la parole, ils levèrent leurs pompons en l'air et les secouèrent avec ferveur tout en espérant que les tribunes suivraient la ola qu'ils lançaient.
@Eugène Harlow @Lily-Rose Holland @Charlotte Dwight @Joseph Pierce @Mary Bain

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6