Inscription
Connexion
23 janv. 2022, 11:44
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image



Herminie retrouve avec plaisir Kelly, et les deux commentatrices prirent leur place à la tribune, devant les micros, observant les spectateurs s'installer également. Bien ! C'était le moment de commencer, avant que l'attention soit accaparée par l'entrée des joueurs et des cheerleaders. Elle se lève, micro en main, pour faire une révérence enjouée.

"Bienvenue à tous pour la troisième rencontre de la Saison ! Kelly Fullbuster et moi-même Herminie Peers sommes ravis d'animer ce match en ce 19 janvier 2047 !"

"S'affronteront aujourd'hui les Ailes d'Airain de Serdaigle et les Hel's de Poufsouffle ! Le match est arbitré par Alois Pegas."

"Les Ailes d'Airain sortent grandis de leur précédent match, où ils sont parvenus à vaincre les Crochets d'Argent. A l'inverse, les Hel's ont tout à prouver pour cette nouvelle saison !

Eoin Sinnegan pour Serdaigle et Eileen Shelby pour Poufsouffle sont les Capitaines d'équipe.
"

"N'oubliez pas d'applaudir bien fort les Cheerleaders qui vont mettre de l'ambiance dans le stade ! Kelly, qui sont donc les fiers joueurs qui défendront les couleurs de leurs maisons aujourd'hui ?"

@Kelly Fullbuster@[mention/]

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
23 janv. 2022, 12:36
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image


Aujourd'hui, je devais commenter le match avec Herminie. Ce n'était pas la première fois que l'on se retrouvait toutes les deux pour commenter un match et c'était, à chaque fois, un plaisir de la retrouver. Sa bonne humeur me donnait toujours le sourire.

«Bonjour Herminie, c'est un plaisir de te retrouver et bonjour à tous ! Du côté des Ailes d'Airain nous retrouvons Zoey Redfly qui porte fièrement le numéro 14 et qui est poursuiveuse ! Ensuite, nous avons James Holling comme attrapeur avec le numéro 26 ! Puis, Celia-Awena Fournier comme gardienne avec le numéro 17 ! J'adore ce chiffre et je vous promets que ce n'est pas parce que c'est mon jour de naissance haha. Et enfin, nous retrouvons la célèbre IRENE GATES ! La batteuse au numéro 18.

Du côté des Hel's nous avons : Alystair Lightwood l'attrapeur qui porte le numéro 3, Shado Arya la poursuiveuse au numéro 2, Deryn O'Connors une autre poursuiveuse, elle porte le numéro 22. Edmund Long le numéro 27 en tant que Batteur et attrapeur, Thaïs South elle aussi en tant que batteuse et attrapeuse, elle porte le numéro 09. Et enfin la célèbre Alienor Delphillia, Batteuse portant le numéro 8 !
»

@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
23 janv. 2022, 16:00
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Dix-neuf Janvier deux-mille-quarante-sept — Tribunes


Aujourd'hui à lieu le premier match de Quidditch de l'année 2047. Il oppose Serdaigle à Poufsouffle et je suis sensée retrouver Scary au pied des tribunes avant le coup d'envoi. Je vois les joueurs se pressent sur le terrain, chacun de leur côté, et les cheerleaders répéter leurs derniers mouvements en terminant de s'échauffer. Pour une fois, ce n'est pas moi qui commence à stresser en attendant impatiemment le coup d'envoi, cette fois je vais observer le match. Je lance un signe de la main à Zoey, signifiant que je lui souhaite bonne chance, et je remonte le col de mon pull, le froid commençant sérieusement à me mordre les joues. J'espère que Scary arrivera vite, j'ai envie d'avoir une bonne place, et si possible éviter de devoir m'assoir à côté de personnes que je n'apprécie pas particulièrement... J'ai besoin de venir voir ce match, parce que même si le prochain match nous opposera aux Rouges, le suivant sera contre les Hel's. Je crois que j'ai carrément moins peur des Hel's que des Rouges à présent. Parce qu'ils ont triché. Je les déteste encore plus.

@Scary Limpson je me suis permis de commencer :cute:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
23 janv. 2022, 16:39
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
23 JANVIER 2047,
TRIBUNES DU STADE DE QUIDDITCH,

Alyona, 17 ans



Cela fait plus d'un an que je n'ai pas été voir un match de Quidditch. Un an, Merlin. Je m'en veux un peu, mais le temps passe si vite ! Il y a un an, je n'étais même pas majeure ; il y a un an, une urne noire trônait dans la Grande Salle. Et maintenant, j'ai tellement peur de voir le temps me glisser entre les doigts que je préfère tout faire, tout vivre, tout tenter ; je suis terrifiée à l'idée de partir d'ici avec des regrets. Il ne me reste qu'un an et demi pour rattraper tout mon temps perdu à hésiter. Est-ce que ce sera suffisant ? Je l'espère, par Circé, je l'espère ! J'ai encore tant de moments à vivre ici !

Je m'avance dans les tribunes déjà remplies, légèrement inquiète à l'idée de me faire envahir par la cacophonie qui approche à grands pas. Je pense que le bruit est la raison principale pour laquelle je ne fréquente plus les tribunes durant les matchs de Quidditch. Ici, tout est plein, que ce soit de sons, de personnes, d'émotions ou de souvenirs ; et tout déborde de ce plein. Avant, le plein me faisait du bien, il me permettait de combler tout le reste, mais désormais, il m'effraye. J'ai peur de me faire happée par lui et de disparaître sous sa masse, comme s'il était un énorme Océan qui cherchait à m'engloutir et à me priver de tout le reste. Cependant, aujourd'hui, je me suis promise de ne pas me faire emporter. Qu'importent les bruits et les autres personnes, je peux résister à cela, il suffit simplement que je me concentre.

Ma cape serrée entre mes mains, je m'efforce de me répéter que *tout va bien se passer* et que *ce n'est qu'un match de Quidditch*. Rien ne va me dépasser, me renverser ou m'emporter parce que je suis forte et que de toute manière, *ce n'est qu'un match de Quidditch*. Il n'y a pas de quoi angoisser. De plus, si je fais demi-tour et que je ne vais pas à ce match de Quidditch, je le regretterai certainement. Parce que finalement, ce n'est pas qu'un match de Quidditch. C'est celui que des élèves de ma maison disputeront — *comme Irene* —, le match qui me permettra ensuite de me dire que je peux grimper dans des tribunes sans faire demi-tour. Et puis, si je parviens à rester ici jusqu'au bout et que tout se passe bien, peut-être pourrais-je alors envisager de revoir des matchs de Quidditch avec mon père, je suis certaine que cela lui fera plaisir. Cela me manque ces moments que nous passions à deux. J'ai essayé de passer du temps comme avant avec lui cet été, lorsque nous avons été pêchés ensemble. Cependant, ce n'est plus pareil, il n'y a plus cette insouciance du temps et des dangers ; cela reste plaisant, mais plus comme avant. Est-ce également cela, grandir ? voir son monde d'avant secoué et s'écrouler sans pitié ? Merlin, je ne l'espère pas.

Etant enfin parvenue à trouver une place dans un coin — c'est-à-dire plus éloignée des élèves excités —, je m'installe calmement. Etrangement, l'ivresse des matchs de Quidditch m'avait un peu manqué. Toutes ces personnes réunies dans le but de supporter leur équipe et de la voir gagner, cette tension et cet enthousiasme qui flottent dans l'air... Je crois que j'ai bien fait de venir ici. Enfin, ça, je le découvrirai plus tard. Et qu'importe si j'ai l'air mal à l'aise ainsi dans mon coin, les joues même pas colorées et mon écharpe aux couleurs de Serdaigle comme seul rempart contre le froid. Qu'importent le bruit et les autres personnes. Qu'importent les devoirs que j'étais censée faire et qui attendront mon retour pour être débutés. Je suis là pour profiter et c'est ce que je compte faire.


Ce post fait moins de 1000 mots :hypno: !


N'hésitez pas à rejoindre Aly ! Simplement, si vous pouviez passer me contacter avant et me mentionner, ce serait super !
(Si je n'ai pas de réponse, ce sera certainement un simple OS.)

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
23 janv. 2022, 17:35
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Elle aimait le Quidditch, Renn, là n'était pas le soucis. Mais elle ne supportait que pas l'école permette de faire des matchs en plein hiver, avec la neige qui tombait encore et encore sur le terrain, les tribunes, tout, partout. Elle ne supportait pas. Parce que la neige c'était froid, ça grattait, ça mouillait, en bref, c'était insupportable. Voilà pourquoi d'habitude elle n'allait pas voir les match l'hiver, et l'automne encore moins. Parce qu'en automne, c'était carrément sous l'orage que les matchs se déroulaient ! Sous l'orage. Avec les éclairs et le tonnerre et tout, complètement inconscients dans cette école !

Enfin, elle était tout de même venue. Alors que ce n'était même pas les Griffes Ardentes qui jouaient. En fait, elle n'avait aucune raison de s'être déplacée sous les flocons puisque ce n'était pas l'équipe de sa maison sur le terrain. Elle jouait avec le feu, vraiment. Mais maintenant qu'elle était là, dans les escaliers menant aux tribunes, elle n'allait pas faire demi-tour ! Alors elle continua de monter, marmonnant sous son écharpe rouge et jaune à quel point elle était bête d'être venue.

A peine arriva-t-elle dans les tribunes, qu'elle souffla d'exaspération devant le groupe de surexcités au centre des rangées. Renn alla s'installer dans le fond, loin de ces gens plus excités que Nolan le jour de la rentrée1. Elle vit une place à côté d'une grande de Serdaigle.

- Salut, je peux me mettre là ? Merci !

Renn n'avait même pas attendu que la rousse lui réponde, elle s'était installée. De toutes façons, elle n'aurait pas dit non, n'est-ce pas ? Alors voilà.
Une fois assise en tailleurs sur le siège, les fesses déjà mouillées par la neige qui était déjà là avant elle, elle dû plisser les yeux pour ne serait-ce qu'apercevoir les silhouettes des joueurs en bas dans l'herbe.

- Vraiment la neige c'est la pire invention de la terre, c'est froid, c'est mouillé, et en plus ça gâche la vue sur le terrain !

@Alyona Farrow :happy:
Elle arrive et elle râle déjà, pourquoi pas... :ninja:

@Nolan Dewey pour la mention :nerd: !

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »
23 janv. 2022, 18:10
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Si Bad était présent dans les tribunes en plein mois de janvier, ce n'était pas pour la beauté du sport ni pour encourager sa maison. Même s'il espérait une victoire de celle-ci, le Quidditch était la dernière de ses priorités. Depuis qu'il n'était plus préfet, il ne faisait plus l'effort systématique d'assister aux matchs et y venait au gré de ses envies.

Pourtant, aujourd'hui, le garçon tenait à être présent à la rencontre avec les Hel's. Il avait manqué l'épique confrontation entre Gryffondor et Poufsouffle qui s'était soldée en une impressionnante bagarre. Lorsque, post-match, on lui avait raconté avec excitation les événements, Bad avait ressenti une profonde frustration. Secrètement, le cinquième année espérait qu'il pourrait assister au même type de spectacle aujourd'hui. Si c'était le cas, il devrait faire preuve de lucidité mais n'hésiterait pas à soutenir ses camarades de Serdaigle. S'il pouvait en plus, jeter un discret sortilège à Aliénor en profitant de la cohue générale, c'était tout bonus.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
23 janv. 2022, 18:38
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
BE: 1.4.6.8.10.12.14
EOB: 2.3.5.7.9.11.13.15


Ennis était en pleine hésitation. Elle était venue au match, les tribunes commençaient doucement à se remplir. Pour la première fois depuis le début de sa deuxième année elle n'était plus joueuse. Analyser le jeu des autres n'avait plus aucune importance. Et puis après le comportement de certains de son équipe la dernière fois... Elle s'était donc placée tout en haut, espérant quelque part qu'on ne la verrait pas. Et puis, alors que la présentatrice qui avait répandu cette sordide rumeur a son micro en novembre dernier parla, elle se leva d'un bon, decendant les marches. Elle allait remonter au château. Au moment de prendre l'escalier de la sortie, elle dut s'arrêter pour laisser passer quelques élèves. Elle releva le nez et le porta sur le terrain. Une silhouette attira son attention. Elle s'avança en équivaut au mieux les bousculades et se glissa à côté de son ancien camarade préfet.

- "
Salut." Dit-elle doucement en irlandais.


@Bad Eaven

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
23 janv. 2022, 19:03
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Victor était excité de pouvoir assister à ce match, n'ayant pas pu être présent pour les autres ça allait être son premier match et dieux qu'il était content. En toute fin d'année dernière, il avait découvert ce sport si spectaculaire et jouissif. Il n'avait pas vraiment compris toutes les règles malgré Aliosus qu'il avait croisé dans les tribunes et qui lui avait expliqué les rudiments. Pour autant il s’était pris de passion par la fougue, et l'habilité des joueurs et afin de pouvoir comprendre ce qu'il verrait sur le terrain et suivre les actions la prochaine fois qu’il verrait un match il avait étudié une partie de l'été. Aussi bien les règles que l’histoire de ce sport.

Lorsqu'il arriva au stade les tribunes étaient déjà bien remplies, l'ambiance était plutôt chaude malgré la neige qui tombait. Les supporters des deux équipes chantaient, agitaient des pancartes et des banderoles. Tout en enfouissant son visage dans son écharpe pour se protéger du froid, Victor montait les marches des tribunes et cherchait une bonne place afin de pouvoir suivre la rencontre. Il bougeait la tête en tous sens tel un suricate à l'affut du moindre danger, après quelques secondes de recherche Victor prit la direction d'une place libre. Il passa devant une des joueuses de Serpentard qu'il salua d'un timide signe de tête, Erza. Enfin installé Victor trépignait d'impatience en attendant le début du match, il regrettait de ne pas avoir acheter des petites jumelles pour mieux voir. Il espérait que le temps n’allait pas gâcher le spectacle et qu’il pourrait assister à un beau match.

@Erza McGowan pour la mention
Si vous souhaitez interagir avec Victor c'est avec plaisir :)

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!
23 janv. 2022, 21:30
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
23 janvier 2047
12 ans

Précédemment

Ava se dirigea vers les tribunes, comme à son habitude lorsqu'un match s'y déroulait. Le stade lui était presque familier : elle n'avait pas manqué une seule partie depuis le début de sa scolarité ici, ce qui était d'ailleurs très contradictoire avec sa tendance à éviter les endroits bondés et bruyants ; cependant, sa passion pour le Quidditch outrepassait tout.
Serpentard ne jouait pas cette fois-ci ; c'était donc en tant que simple spectatrice et non de cheerleader qu'elle assistait au match. Jetant un coup d'œil furtif en direction des tribunes en espérant y voir des visages familiers, la deuxième année aperçut Victor dans les tribunes, qu'elle rejoignit en souriant aimablement.

Hey... ça va ? Ça te dérange pas si je m'assois ici ? demanda-t-elle en désignant le siège voisin.

@Victor Riggle, si ça ne te dérange pas :cute:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète