Inscription
Connexion
19 févr. 2022, 23:20
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle

J'écarquille les yeux devant la réponse que m'offre le bibliothécaire. Ça alors, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit qu'être professeur pouvait devenir trop pesant ! De mon point de vue, c'est la belle vie : on peut corriger les copies des élèves comme on le veut, et faire plein d'actions interdites en temps normal. Mais visiblement, je dois me tromper vu ce que j'entends. Je hoche d'ailleurs la tête à la mention de cette proximité qui a l'air de tant plaire à Mr. Locke. Je ne peux qu'être d'accord ! Discuter, s'amuser, et construire des projets avec des amis ou même d'autres gens, est si amusant ! C'est d'ailleurs pour cela que j'aime tant pousser mes actions au-delà des limites.

D'ordinaire, j'ai plutôt une mauvaise impression des adultes, qui veulent toujours tout contrôler comme si la volonté des plus jeunes leur appartenait, mais je dois avouer que je suis à présent agréablement surpris. Je crois que j'aurais bien aimé avoir ce bibliothécaire comme professeur. Ou peut-être pas. Il m'aurait forcément vu comme un mauvais élément, alors qu'en simple bibliothécaire, il peut me voir sous un angle différent. Je crois.

Oh, je comprends ! Enfin, j'imagine...

Je ne sais que penser dans la globalité. J'apprécie les propos de Mr. Locke, mais je n'ai jamais vu l'équipe éducative d'un bon œil, et ce n'est pas maintenant que cela changera. L'autorité, je la piétine, je veux pouvoir découvrir ce qui me chante lorsque j'en ai envie. Pas être contraint à des règles sans aucun sens. Pourtant... Avec ce que le bibliothécaire affirme, j'en viendrais presque à reconsidérer certaines de mes positions. Presque. Et puis, il y a ces mots, « pour nous les adultes ». Parce que je suis si différent ? Je ne vois pas pourquoi je devrais être catégorisé en-dessous sous prétexte que quelques années de moins me séparent de cet homme. Certes, j'ai moins d'expérience, mais cela ne veut rien dire ! Je suis certain que je cours tout aussi bien que lui, que je sais écrire également, en bref que mes capacités ne sont en rien inférieures... Alors pourquoi une telle barrière ? C'est injuste !

Je reporte mon attention sur le terrain tandis que je laisse au loin cet amas de pensées inutile. Franchement, je ne sais pas pourquoi je m'en encom-

UN BUT !

Enfin, une tentative, plutôt. Je grimace. Bien essayé. Puis, je referme aussitôt ma bouche restée grande ouverte sous la surprise, et enchaîne :

Ooh, c'est dommage, j'y ai vraiment cru !

Je tente de suivre des yeux les balles qui repartent déjà en l'air, et me tourne finalement vers le bibliothécaire, une pointe de curiosité dans l'air.

Vous aimez voler ? Personnellement, je trouve ça génial ! Enfin, je n'ai pas le talent de ces joueurs, mais je trouve la sensation incroyable.

Qu'est-ce que les membres de l'équipe éducative peuvent bien faire de leur temps libre ? Plus je suis avec Mr. Locke, et plus j'ai envie de creuser afin d'en apprendre plus. Il me semble vraiment accessible.

@Owen Locke

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
20 févr. 2022, 17:37
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Plus Bad passait de temps à découvrir Ennis, plus il l’appréciait. Quelques mois auparavant, il n’aurait jamais pensé l’entendre rire si sincèrement un jour. Aujourd'hui, il la considérait comme une amie. Les deux élèves de cinquième année étaient à proximité du château lorsque la Gryffondor lui annonça l’échéance de sa prochaine course. Maintenant que Bad comprenait mieux ce qu’Ennis appréciait dans le vol sur balai, il était véritablement intéressé pour la soutenir en tribunes.

« J’y serai ! Mais tu as intérêt à gagner ! Je ne vais pas me geler les os pour te voir en queue de peloton, hein !, menaça amicalement Bad en fronçant les sourcils. J’espère que d’ici là cette rumeur idiote ne sera qu’un lointain souvenir, ajouta-t-il en franchissant les portes du château. »

La chaleur du hall d’entrée réconforta Bad qui retira sa cape avant de la jeter sur son épaule. Il s’adressa à Ennis en désignant l’escalier d’un geste du menton.

« Je vais remonter dans ma salle commune pour terminer mon devoir de potions. C’était sympa de discuter avec toi et de voir que je ne suis pas le seul à ne pas toujours être enthousiasmé par les matchs de Quidditch. Clin d'œil complice. À plus, Ennis ! »

Ce fut d’un pas lent que Bad rejoint l’aile ouest. Les potions, il aimait cela mais pas au point de se dépêcher non plus.

Dernier post pour moi. Merci @Ennis O’Belt !

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
20 févr. 2022, 19:33
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Sitôt le but arrêté, et non marqué, au grand damn du bibliothécaire, le souafle repartit dans les airs. Owen se reconcentra sur sa discussion avec le plus jeune. S’il aimait voler ? Le Quidditch ne l’avait jamais attiré, il regardait les matchs avec grand plaisir mais c’était un sport trop violent pour lui. Quant aux cours de vol qu’il avait suivi… il ne s’en sortait pas trop mal et la sensation d’être sur un balais ne lui était pas désagréable. Mais de là à aimer ?

- Je ne sais pas trop… je dois avouer que cela fait quelques années que je n’ai pas enfourché un balais mais dans mes souvenirs j’aimais le vol mais sans plus. Peut-être devrais-je réessayer ? Et vois qui aimez voler et semblez apprécier ce sport, vous ne souhaiteriez pas essayer ? dit-il en accompagnant ses paroles d’un mouvement de tête vers le terrain.

@Nolan Dewey

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
20 févr. 2022, 23:06
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
123456 • 7

Je porte mes ongles à ma bouche, emportée par la tension présente dans les tribunes et les souffles retenus des supporters des Ailes d'Airain. Le cognard se balade sur le terrain, de joueurs en joueurs, et moi je m'attaque à l'ongle de mon annulaire, les sourcils froncés, anxieuse et concentrée. *Merlin !* La balle frappe de nouveau un Bleu. Je retire ma main de ma bouche. J'essaye depuis quelques mois de faire disparaître ce tic nerveux mais je crains qu'il ne soit plus fort que moi, lutter contre est vraiment difficile.

Je souris en écoutant la grande troisième année pleine d'enthousiasme à mes côtés. Il est vrai qu'Impervius est un sortilège assez pratique, je comprends qu'elle ait hâte de l'apprendre. Cependant, je serai complètement incapable de lui dire à quelle période de l'année j'ai appris ce sort. C'était il y a tellement longtemps... Et pourtant j'ai presque l'impression que c'était hier. Les souvenirs sont si trompeurs ! *Ma troisième année...* La délégation de Zhuangyán était-elle encore présente ? Je me souviens des diverses épreuves mais pas vraiment des détails. C'était une jolie année passée avec Anaë, mais désormais tout a changé. Tout évolue si vite, c'est affolant. Suis-je encore un peu semblable à celle que j'étais en troisième année ? Cette année-là, je crois qu'il y a eu plusieurs grands évènements, mais à Poudlard, il y en a toujours. D'ailleurs, n'est-ce pas cette année-ci que Poudlard est devenue une île ? Cela fait si longtemps que j'ai la sensation que le château a toujours été totalement entouré par le Lac Noir. Comment était-ce avant ? J'ai du mal à me le remémorer. Cela me fait peur de savoir que mes souvenirs disparaissent petit à petit, je me sens alors si... incomplète. « Désolée, je ne m'en souviens pas trop. Peut-être en fin d'année ? Mais oui, Miss Perkins était la professeure de sortilèges alors peut-être Miss Priddy a-t-elle changé le programme, cela arrive parfois avec un changement de professeur. »

*En cinquième année !* Je souris à la Rouge, amusée. Suis-je donc si petite ? Oh, je sais que je ne suis pas grande pour mon âge et que ma majorité ne se lit certainement pas sur mon visage mais cela me fait bizarre de savoir que je fais un peu plus jeune. Je ne sais pas si j'aurais aimé avoir l'air physiquement d'une personne plus âgée, mais de toute manière les choses sont ce qu'elles sont.

« Je suis en sixième année, informé-je ma camarade. » Les BUSE... Merlin, heureusement que je les ai passées ! Je ne sais pas si je serais capable de réviser de nouveau autant pour un tel examen en fin d'année. Entre les échanges AMICO, l'apprentissage du portugais, mes entraînements aux divers sortilèges de cette année, mes devoirs et mes envies de découvrir plus en profondeur certains programmes, j'ai parfois du mal à m'y retrouver. Cependant, je pense qu'apprendre un sortilège à quelqu'un ne doit pas prendre trop de temps, même si je ne l'ai jamais fait. Cela ne me gênerait pas d'enseigner Impervius à Renn, mais peut-être est-ce plus sage qu'elle attende un peu pour pouvoir l'apprendre en cours.

J'essaye d'écouter tout ce que la troisième année me dit tout en suivant le fil du match, mais c'est plus complexe que cela n'y paraît. Il faut dire que Renn parle beaucoup. Mes pensées sont sans arrêt occupées par les bruits qui m'entourent, le match qui continue sous mon regard et les paroles de la Rouge. J'ai l'impression d'être en permanence bousculée simultanément par plusieurs centres d'attention. Le vif d'or qui est apparu, les cris de certains élèves à quelques rangées de moi, les balais qui dansent comme des oiseaux dans le ciel et Renn qui parle, parle et parle.

Je ferme les yeux et pose mes mains sur mes paupières. *Par Circé...* Certes, j'avais oublié l'enthousiasme contagieux des matchs, mais je crois avoir également oublié les différentes attaques dirigées contre mes sens.

Je retire mes mains de mon visage. « J'crois que c'est surtout une question de fierté et de compétition. Je ne m'y connais pas vraiment en sport mais je sais que perdre est assez frustrant pour certains. » Est-ce mon cas ? Je ne crois pas, mais je n'en suis pas si sûre. Échouer est toujours très frustrant.

La supposition de la brune sur les origines de mon prénom me fait sourire. Comment a-t-elle deviné ? Souvent, les autres ont du mal à remonter aux origines d'un prénom. Certes, le mien est assez peu courant en Grande-Bretagne, mais je trouve cela compliqué de deviner d'où il pourrait venir. « Ma mère est russe, mon père est juste écossais. Toi aussi tu as un prénom peu courant, a-t-il une origine particulière ? »

Je grimace quand le cognard frappe une deuxième fois, même si cette fois-ci sa cible est un Jaune. Je crois que c'est un des seuls reproches que je peux faire à ce sport : il est parfois assez violent.

« Jamais. Mais j'ai déjà lu un livre sur les différentes blessures faites lors de matchs de Quidditch. Certaines sont très impressionnantes. » Soigner et aider les autres ont toujours été plaisant. Lorsque je fais cela — même si cela reste très rare —, je me sens utile, importante ; je sais que ce que je fais a un objectif bien précis et que cela sera profitable à quelqu'un ; je sais qu'en faisant ça, j'améliore la vie de certains et les soulage de douleurs. C'est donc en toute logique que je me suis intéressée à plusieurs livres sur les blessures magiques et leur traitement. La bibliothèque de Poudlard en cache quelques-uns que j'essaye de découvrir actuellement, quand j'ai un peu de temps.

Mon regard est dévié du visage de la Rouge par un cri des commentatrices. Redfly qui s'élance vers les buts ? Merlin, il faut absolument qu'elle parvienne à marquer des points, le match est si serré...


@Renn Saunn
@Elyna Oak

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
21 févr. 2022, 09:56
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Image



- DERYN EST DEVANT LES BUTS DES BLEUS MAIS ELLE VA TIRER ? Attendez, elle va tirer de là ? Mais c'est loin, non ? ET ELLE VIENT DE MARQUER ! Par Merlin, Celia n'a rien pu faire fasse à cette frappe puissante ! Je crois qu'une mise à jour des scores s'impose ! Nous avons donc 00 pour les Ailes d'Airain et 60 points pour les Hel's ! OLALA, pas le temps de de féliciter qui que ce soit, qu'en même temps que le but, Alienor a frappé dans le cognard qui est venu percuter Irene ! Elle semble un peu sonné, c'est le cas de le dire. Ah, l'arbitre siffle la reprise du match, c'est parti !

@Herminie Peers

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
21 févr. 2022, 10:42
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Je sursaute malgré moi lorsque *quelqu'un* pose ses mains sur mes épaules. Je fais volte-face, légèrement agacée de m'être faite si facilement prendre, et cela m'agace d'autant plus du fait que ce soit Scary. Son sourire me fait réapparaitre le mien : pas question de gâcher une si belle facette de Scary. En vérité, je me demande même si elle a déjà sourit.

- Salut Scary.

J'ai décidé d'arrêter de l'appeler cousine, je considère que, même si nous ne sommes pas les meilleures amies du monde, nous sommes assez proches pour nous appeler par nos prénoms respectifs. Je répond à sa question, avant de monter nous prendre de place.

- Les Hel's jouent vachement bien aujourd'hui ! Ils ont marqué 2 buts regarde ! J'ai l'impression que les Bleus n'ont pas beaucoup de chance aujourd'hui... T'es pour qui ?

La connaissant, elle doit sûrement supporter les Bleus, mais, après tout, cela a pu changer, peut-être. De mon côté, je suis partagée. D'un côté je souhaiterais voir les Jaunes gagner pour nous laisser plus de chances pour la coupe, mais de l'autre... Je supporte Zoey, et c'est la maison d'Ivy et d'Aristid. Un exaequo peut-être ?

@Scary Limpson :eyes: <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
21 févr. 2022, 15:19
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
BE: 1.4.6.8.10.12.14
EOB: 2.3.5.7.9.11.13.15


Les éclats de voix des supporters et le bruit des battes sur le cognard n'étaient devenus que des murmures pour les deux adolescents qui avaient rejoints le château en discutant. Le Serdaigle était une sacrée découverte, une de celle qu'on ne regrettait pas. Ils avaient des similitudes, moins qu'avec Clément, mais suffisamment pour que le courant passe - comme disait Audric. Et après deux mois à se côtoyer, il était plus qu'un camarade de promotion, c'était un ami.

- "
Si j'en suis, compte sur moi pour ne pas me laisser faire. Et puis ça fera peut être taire ces deux bruits désagréables." Répondit-elle un sourire sincère sur le visage, ravie d'avoir trouvé un allié en sa personne. Il n'écoutait pas les racontars, et c'était tant mieux. Nouveau sourire en constatant qu'il allait remonter chez les bleus.

- "
Je te laisserai sur le pallier du cinquième. Mais je ne vais pas bosser en salle commune, même jour de match c'est trop bruyant. Je prends mes affaires et je redescendrait dans uen salle vide. Si le cœur te dit de partager les infos sur les potions de forces." Le sujet était vaste et sa composition loin d'être terminée. "A plus tard!" Le salua-t-elle finalement les yeux aussi souriant que ses lèvres. Vraiment, un belle rencontre.


@Bad Eaven, merci pour ce moment de partage.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis
21 févr. 2022, 16:53
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle


Si Eridan essayait tant bien que mal de suivre les actions qui se déroulaient sur le terrain, son attention était également tournée vers les commentatrices qui l'aidaient finalement mieux que ses yeux à comprendre. Si la blague sur l'existence d'une soit disant romane entre le cognard et Alystair tira un sourire à Eridan, les propos tenus par Herminie sur Alienor lui firent froncer les sourcils, les trouvant franchement assez peu sympa, même si ce n'était que pour rire. Le garçon n'eut pas le temps de s'attarder sur ça que déjà Megan reprenait la parole le tirant hors de ses pensées.

Acquiesçant à ses propos, il ajouta un sourire en coin : « oui ! Franchement, si ce n'était pas un objet, je dirais même que ça vire à l'obsession cet acharnement ! » Après avoir une nouvelle fois crié pour encourager son équipe, la poufsouffle proposa à Eridan de répondre à ses questions s'il en avait. Son offre toucha le garçon, qui lui répondit par un large et sincère un sourire. « Merci, » souffla le garçon attendri avant de se pencher en direction de sa joue, ne résistant plus à l'envie de lui faire un petit bisou. C'était très chaste comme contact, mais cela n'empêcha pas le garçon de rougir légèrement en redressant sa tête pour la tourner vers le terrain alors que la Serpentard s'époumonait sur le micro en décrivant la progression de Deryn. « Arf, » grogna l'aiglon en voyant le second but marqué par les Poufsouffle et l'annonce des scores. C'était, certes, une chouette manoeuvre, mais elle creusait l'écart, ce qui n'était pas pour ravir le garçon. Lui qui pourtant s'en fichait du Quidditch, allait finir par se prendre au jeu à suivre le match si ça continuait.

@Megan Arrington

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
22 févr. 2022, 09:14
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Victor avait tant rit qu'il en avait mal aux cotes, son fou rire fût accentué quand il entendit son amie essayait de prendre une voix sérieuse afin de rentrer dans son rôle de coach. Il lui fallut encore quelques secondes avant de pouvoir répondre à Ava

- Ok pour le terrain d'entrainement et banco pour 6h. Quoi de mieux pour débuter une journée qu'une bonne séance de sport où on va bien transpirer, hein ?

En vérité il trouvait que c'était beaucoup trop tôt. Il était pas vraiment du genre "yes life" mais là il n'avait pas le choix s'il voulait ne pas être vu pas trop de monde.

- Est ce qu'il faut que j'amène une tenue particulière, j'imagine que j'oublie ma robe de sorcier. Dit-il avec un petit sourire. En terme de fréquence tu penses qu'il faut qu'on fasse ça tout les combiens afin que je puisse progresser ?

Victor s'était complétement désintéresser du match, les actions se succédaient dans son dos mais il était complétement focaliser sur Ava et sa proposition. Il ne pensait toujours pas qu'il pourrait avoir le moindre talent là dedans mais il se disait qu'au moins il pourrait passer du temps avec son amie, et il était certain qu'avec elle il allait bien s'amuser. En y pensant un nouveau sourire apparut sur sa bouche.

@Ava Meywood désolé pour le retard

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!
23 févr. 2022, 16:02
 19/01/2047  Tribunes : Serdaigle vs Poufsouffle
Je hoche la tête, amusée, en entendant ce que réplique le Serdaigle. Heureusement que les deux batteuses arrivent quand même à le détourner, mais c’est à la fois curieux et drôle que le cognard revienne aussi souvent vers le Poufsouffle.

Ma proposition, quant à elle, est accueillie avec un remerciement par mon petit ami. Lui faisant un sourire, je suis surprise par un bisou de sa part qui a pour effet de relever encore plus les coins de mes lèvres.

Par contre, je reste quelques instants avec l’esprit complètement en dehors du match, ne revenant à celui-ci qu’en entendant les acclamations, les commentaires du stade, puis Eridan. Je tourne mon regard vers le tableau des scores pour m’assurer que j’ai bien compris, et… Oui, c’est ça, soixante points pour le Hel’s contre toujours zéro !

« Oh ! » je m’exclame, sans crier cette fois. « C’est Deryn qui a marqué ? »

Ramenant mes yeux sur les joueurs, un petit éclat doré retient mon attention. Il était bien trop haut pour que ça puisse venir des tribunes, alors… Le vif d’or ? Je plisse les yeux pour m’en assurer, et parviens à apercevoir un second éclat du même type.

« Je crois qu’il y a peut-être le vif d’or, » dis-je en m’approchant du Serdaigle pour qu’il puisse mieux voir quel est l’endroit que je montre alors que je désigne la zone approximative du doigt, « quelque part par là. »

Précedemment
@Eridan Lowell

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily