Inscription
Connexion

22 janv. 2022, 16:10
Une pincée de bêtise
10 DÉCEMBRE 2046
Avec @Louna Hamilton


Lyam arriva dans les cachots de Poudlard, où se trouvait les cours habituels de Potions. On ne pouvait pas dire que le jeune homme était très doué dans cette matière, bien au contraire. Pour l'instant, il ne s'était pas trop fait remarquer, et ses notes étaient restées correctes, voire plutôt bonnes. Il s'assit au deuxième rang, et commença à sortir ses affaires de potion. Une fois ses fioles et sa balance posées à côté de lui, il attendit le début du cours. Lyam était arrivé avec quelques minutes d'avance : il avait toujours peur d'arriver en retard. La professeure patientait elle aussi et s'affairait sur son bureau.

Le rouge laissa vagabonder son regard dans la spacieuse pièce. Il ne s'était toujours pas habitué à cette ambiance sombre et humide, préférant les salles de cours basiques, comme celle de Sortilèges, ou encore celle de Métamorphose. Le cours de la journée était en commun avec la maison Serpentard. La salle se remplissait au fur et à mesure, se peuplant de jeunes élèves de première année, tout comme lui, arborant des uniformes rouges ou verts.

Il ne restait plus que deux minutes avant que le cours commence lorsqu'une jeune fille aux cheveux châtains s'installa à la place à côté de lui. Elle portait des vêtements verts et était, par conséquent, dans le maison de Salazar. Peu de temps après, le cours débuta. Ce dernier porterait sur la fabrication d'un remède pour soigner les furoncles et Lyam comprit qu'il aurait la jeune fille comme binôme. Il se tourna vers elle, tout en écoutant d'une oreille distraite la professeure qui expliquait la recette de la potion.

« Salut ! Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Lyam. »
Dernière modification par Lyam Murphy le 06 févr. 2022, 12:43, modifié 1 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

24 janv. 2022, 18:02
Une pincée de bêtise
Louna avait un peu trop traînée dans son dortoir et elle s’était dépêchée pour arriver à l’heure jusqu’à son cours de potion. Le cours en question était pourtant dans les cachots comme la salle commune de Serpentard. Quelques élèves arrivaient encore, ce qui lui confirmait qu’elle était dans les temps. Tant mieux, quelle excuse aurait-elle dû sortir autrement ? « J‘ai pris mon temps parce que le cours est à côté ». Juste bidon.

Elle était entrée un peu perdue dans la salle qui avait déjà commencé à se remplir. La vipère avait salué la professeure et avait parcouru du regard la salle de long en large pour trouver une place. Avec un peu d’hésitation elle avait décidé de s’installer à côté d’un garçon blond qui était déjà préparé pour le cours. Lui.
La respiration de la petite vipère était encore saccadée mais son sérieux était revenu. Restant attentive au cours qui commençait, elle sortait le matériel nécessaire. Au moins elle avait trouvé un camarade plus organisé qu’elle, sûrement l’aidera-t’il a faire des prouesses reconnues par la professeure.
Elle sortait sa balance quand le garçon blond lui demanda son prénom.

Dans un premier temps elle était assez désarçonnée et se demandait même si c’était bien à elle qu’il posait la question mais elle se rendit à l’évidence que oui.

- Oh euh bonjour, je m’appelle Louna.

Avec un sourire en coin elle commença à prendre en note les ingrédients dont parlait la professeur. Orties séchées, limaces à cornes, etc..
Tout en continuant d’écrire elle jeta un coup d’oeil vers son camarade aux quelques couleurs rouge et lui demanda discrètement.

- Es-tu prêt à me montrer de quoi est capable la maison des griffons ?

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

24 janv. 2022, 19:17
Une pincée de bêtise
La jeune fille semblait un peu gênée comme s'il lui avait posé une question bizarre. Pourtant, il ne croyait pas avoir été trop direct... Mais, à son grand soulagement, la Serpentard répondit cordialement. Elle se prénommait donc Louna. Un joli prénom. Lyam se reconcentra un moment sur le cours, prenant régulièrement note de ce que disait la professeure. Sa binôme semblait faire de même. La potion à réaliser lui semblait extrêment compliquée et il espérait ne pas faire de bêtises, ce qui pouvait ammener à de grosses catastrophes. Il redoutait avant tout de se faire remarquer, ce qui l'agaçait au plus haut point. La professeure de Potions débitait les noms des ingrédients nécessaires pour le remède à toute allure, et Lyam avait du mal à soutenir le rythme d'écriture.

Un défi ? La maison des Gryffons était capable de tout bien entendu. Mais niveau potions, il n'était pas forcément la personne la plus adaptée pour représenter sa noble maison... Que fallait-il qu'il lui réponde ? Là, sa question était un peu bizarre. Il trouvait cette approche un peu louche, mais il prenait ceci pour un lancement de conversation. Il fallait donc qu'il joue le jeu. Lyam ouvrit la bouche et prit la parole, un sourire de malice au coin des lèvres.

« Ahaha ! Mais c'est bien connu que nous les Gryffons, sommes capable de tout ! Mais bon, après... l'ambiance humide des cachots me perturbe, j'aurais sans doute un peu de mal à me concentrer... »


Lyam espérait que Louna comprenne son humour, ce qui n'était pas forcément simple. Le sourire toujours affiché sur ses lèvres, il compléta ses notes. La professeure arrivait à la fin de ses explications, il allait bientôt falloir passer à la partie pratique et cela n'enchantait pas Lyam.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

25 janv. 2022, 21:39
Une pincée de bêtise
Louna s’interrompît dans sa prise de note et releva la tête avec un air ironiquement déçu.

- Oh je pensais qu’un rayon de soleil comme moi dégageait assez de vitamines D pour toute la classe.

Elle laissa échapper un petit éclat de rire involontaire mais se força à reposer sérieusement le bout de sa plume sur le parchemin pour poursuivre le cours et ne pas se faire remarquer par la sorcière qui leur donnait cours. Ou plutôt le poursuivre maladroitement, voulant à tout pris continuer cette conversation qui l’intéressait. Elle connaissait son faible niveau en potion et comptait le cacher le plus possible puisqu’elle s’était rentrée dans la tête qu’un serpentard se devait toujours de cacher les défauts qui nuiraient à l’image de la maison verte.. parce que pour la jeune vipère celle-ci était déjà assez mal vue comme ça à cause de son passé.


- Allez n’ai pas peur de sortir tes griffes, je veux voir ce que donne un binôme composé des deux maisons rivales !

Après un certain nombre de minutes à écrire, ils allaient maintenant passer aux choses sérieuses car l’heure de la pratique avait sonnée. Louna montrait une confiance en elle qu’elle n’avait pas du tout en réalité. De toute manière qui se montre sincère sur l’enveloppe qu’il donne ? Rares sont ces personnes, pensait-t’elle.

Elle se leva, remonta ses manches et organisa leur table de sorte à ne pas se tromper dans ce qu’ils allaient faire. Elle rangeait dans l’ordre les ingrédients qu’ils allaient utiliser au fur et à mesure.
«  Les crochets de serpent »
« Les limaces à corne » 
« Les épines de porc-épic »

Elle prit la recette et énonça la première étape à haute voix.

- Il faut d’abord ajouter nos six crochets de serpent dans le mortier. Et après il faudra les écraser à l’aide du pilon pour obtenir une poudre, la plus fine possible.

Elle était visiblement plus que décidée de réussir leur remède.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

27 janv. 2022, 19:14
Une pincée de bêtise
Lorsque la jeune fille prénommée Louna lança un petit éclat de rire, il ricana machinalement. Visiblement, elle avait elle aussi un minimum de sens de l'humour et cela le rassura. En effet, il détestait qu'une blague reste en suspens, créant un vide, un gêne. Mais là, le cours serait plus amusant, même s'il était prêt à mettre tout son faible potentiel en Potions dans ce remède contre les furoncles. Malgré la touche d'ironie dans sa toute première question, Lyam avait prit le défi complètement au sérieux.

Sortir les griffes ! Si elle continue à le narguer, Lyam se fera un malin plaisir de les lui montrer, ses griffes. Il avait envie de lui répondre "et toi, t'as bien la langue fourchue ?" mais cela aurait été trop méchant, selon lui. Le jeune homme se contenta donc d'un sourire, avant de détourner le regard, pour voir la professeure qui semblait s'être perdue dans ses explications. Qu'est-ce qu'elles étaient longues au fait ! Il avait vraiment hâte de passer à la case pratique, pour montrer de quoi il était capable. Surtout, s'il n'y arrivait pas, il perdrait la face devant Louna, et il redoutait ça. Le Gryffon était très fidèle à sa maison rouge et or, et n'aimait pas qu'elle soit surpassée.

Lyam vit enfin la vipère qui ordonnait les ingrédients nécessaires à la potion, et il s'empressa de faire de même. Le lionceau sortit donc des orties séchées avant d'extraire un répugnant flacon contenant du mucus de Véracrasse, nécessaire à la potion. Il fit une moue de dégoût et le posa sur la table. Il écouta en parallèle Louna qui énoncait la première étape. Lyam acquiesca avant de répondre, un peu plus sérieux.

« Tu veux m'écraser ou je m'en charge ? »

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

30 janv. 2022, 15:12
Une pincée de bêtise
Louna voyait en son camarade beaucoup de détermination et elle aimait ce trait de caractère qui renforçait sa propre volonté. En même temps elle l’avait quelque peu cherchée, et il ne faisait que répondre à cette provocation. Tant mieux. Cette envie de réussir et de rendre digne leur maison ne pouvait que les mener vers la victoire.

Pendant qu’elle avait commencée à ordonner tout le matériel, il ne s’était pas contenté de regarder mais il s’était immédiatement levé pour l’aider. Elle doutait à présent de la sorte d’excuse qu’il lui avait sortit concernant l’humidité des cachots, parce qu’il semblait plus que concentré à l’heure qu’il était. Elle prit le mortier et y ajouta les six crochets de serpents. C’était la première fois qu’elle en voyait et elle s’autorisa même à en observer un de plus prêt avant de le remettre avec les autres. Et elle passa le mortier à Lyam pour qu’il les écrase.


- Oui bien sûr tu peux t’en charger.


Elle regarda la suite de la recette et se rendit compte qu’il n’y avait pas moyen d’avancer plus en parallèle. Elle se contenta seulement de préparer le chaudron. Après la vipère se rasseyait et regardait Lyam faire, elle ne voulait pas l’oppresser alors elle évitait de laisser son regard sur ce qu’il faisait, elle regardait donc ce que faisaient les autres et s’ils suivaient bien le protocole. Visiblement les autres en étaient au même point, alors ils étaient bons. Tout en observant les autres, elle se mit à penser et même à se poser des questions sur cette potion et son quotidien.


- Je ne veux pas être indiscrète mais tes parents sont des sorciers ? Parce que oui de mon côté et je ne me souviens pas avoir vu la trace d’un quelconque remède contre les furoncles dans les placards.


Elle n’avait jamais vu non plus l’un de ses parents amoché par un furoncle, mais s’ils apprenaient cette potion aujourd’hui en cours, c’est bien que ça doit être fréquent chez les sorciers, qu’un furoncle pousse sur la peau.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

02 févr. 2022, 17:56
Une pincée de bêtise
Lyam écrasait lentement les six crochets de serpents dans son mortier. Son pilon tapait contre le mortier à intervalles réguliers et sacadés. Il essayait d'obtenir un poudre la plus fine possible, comme le demandait expessément la recette. Le rouge avait la mauvaise impression que la jeune vipère était meilleure que lui dans la discipline complexe des potions. La classe était plutôt agitée et bruyante. La professeure intimait le silence, tout en donnant de nombreux conseils et en observant les élèves. Lyam espérait plus que tout qu'elle ne passe pas devant leur table. Il se perdit ensuite dans ses pensées, étourdi par le bruit ambiant.

La question de Louna le ramena à la réalité. Il se rendit alors compte qu'il était toujours entrain de broyer les crochets de serpent. Ces derniers étaient maintenant réduits en une poudre plus fine que fine. Lyam rougit rapidement avant de reprendre son assurance faussée. Il répondit à sa voisine de table, un sourire amical aux lèvres.

« Oui, mes parents sont sorciers. Je crois que mon père à eu un furoncle lorsque j'étais tout petit mais je ne me rappelle ni pouquoi, ni comment on a fait pour le guérir. »


C'était un de ses très vieux souvenirs que le jeune Gryffon racontait à Louna. Il ne se rappelait vraiment de très peu de chose de cet événement. Depuis, il ne pensait pas que quelconque furoncle ait fait apparition dans sa vie, et il s'en réjouissait fortement.
Machinalement, Lyam prit la poudre des sixx crochets de serpent et la versa dans le chaudron bouillonnant. Il regarda ensuite la potion prendre une magnifique couleur dorée, son sourire maintenu sur ses lèvres. Ce n'est qu'en regardant sa feuille, où il avait auparavant noté les consignes, qu'il s'aperçu de sa bêtise. Il ne fallait ajouter que quatres mesures de poudre de crochets de serpent et non l'intégralité du bol. En plus, la potion devait prendre une couleur pourpre, ce qui n'était pas du tout le cas. Il s'exclama, confus.

« Oups... »


Cette fois, c'était fini. Tout espoir de montrer la supériorité de sa maison s'était envolé, noyé dans le chaudron en même temps que ces maudits crochets.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

03 févr. 2022, 21:37
Une pincée de bêtise
Le petit blond semblait désespérément perdu dans ses pensées. La jeune fille se demandait même s’il s’arrêterait d’écraser cette poudre un jour. Quand Louna l’interrogea, elle croyait même qu’il n’avait pas entendu sa question mais il répondit enfin. Ayant visiblement cherché dans ses plus profonds souvenirs. Elle l’écouta attentivement, son poing collé à sa joue pour supporter sa lourde tête.

Louna avait donc vu juste, Lyam était bien issu de parents sorciers. Et avoir un furoncle était quelque chose de bien plus fréquent que ce qu’elle pensait. La preuve, la personne devant elle, avait un proche qui en a eu un. Ils ne discutèrent pas plus car quand la vipère attendait, elle vit au ralentit le garçon verser toute la poudre dans le chaudron. Ses yeux firent les cents pas entre Lyam et le chaudron. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de vraiment réaliser ce qui venait de se produire. Son regard se stoppa sur le lionceau qui affichait un sourire, très fière, d’ailleurs il ne resta pas longtemps. Car elle vit, qu’il comprit vite ce qu’il venait de faire, tout en poussant un onomatopée qui en disait long.

D’abord elle était restée immobile, laissant seulement ses yeux faire des aller-retours. Mais quand elle réalisa que son sympathique camarade devait s’en vouloir énormément, autant qu’elle s’en aurait voulue, si c’était elle qu’avait faite la bêtise. L’arrogance dont elle faisait preuve depuis le début pour prouver que la maison des Serpents était la meilleure s’était évaporée. Elle se sentait tout autant coupable de ne pas avoir réagit.

Une dizaine de secondes plus tard, Louna jeta un coup d’œil dans leur dos et la professeures progressait dangereusement vers leur table. Elle se leva d’un bond et sans le prendre le temps de réfléchir tout en constatant que le liquide avait une teinte anormalement dorée, elle agita sa baguette. Elle faisait milles et un mouvements pour réussir à donner une teinte acceptable à la potion.

- Elle arrive.
S’exclamât-elle paniqué.

Mais en vain. La professeure approchait. Elle se dirigeait vers eux. Elle verrait la bêtise qu’ils avaient fait. Mais avant qu’elle n’arrive jusqu’à eux un groupe d’élèves renversèrent leur chaudron. Ils étaient sauvés la trajectoire de la sorcière avait changé. Peut-être pour assez longtemps.

- On continue la recette avec espoir qu’elle soit quand même bonne ? Demanda-t-elle à Lyam.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

05 févr. 2022, 16:24
Une pincée de bêtise
Quelle catastrophe !! Qu'est-ce qui lui était passé par la tête pour qu'il mette tout ces crochets de serpent dans le chaudron ? Lyam n'en revenait pas. Il était dans les nuages depuis ce matin, et avait espéré que cela changerait avec la concentration pour réussir sa potion. Niveau changement et concentration, c'était raté. Niveau potion aussi d'ailleurs. Quelle idée ! Déjà, maintenant, sa maison était ridiculisée face à Louna. Face aux verts et argent. Pourraient-ils récupérer son erreur, la compenser ?

"Elle arrive". Elle arrive ? De qui, la potion ? Lyam mit du temps à comprendre de qui Louna voulait parler. Décidément, il était long à la détente aujourd'hui... Il jeta un coup d'œil furtif par dessus l'épaule de la vipère, en direction de la professeure. Était-il possible de faire pire que cela ? Heureusement, la professeure détourna son chemin, se précipitant vers un binôme qui avait fait tomber son chaudron. Ah, visiblement, il était possible de faire pire qu'eux... Lyam ne put réprimer un faible soupir de soulagement, avant de se retourner vers la potion. Louna posa la question qui lui hantait l'esprit depuis sa magnifique crétinerie. Il répondit rapidement, les idées se bousculant dans sa tête.

« Je ne vois pas se qu'on pourrait faire d'autre... »


Quelle était la prochaine étape de la recette de la potion ? Lyam détourna le regard du bouillonnement doré pour lire attentivement la suite de ses notes. Il faut donc faire chauffer le mélange à 250 degrés pendant 10 secondes, selon les dires de la professeure. Il laissa à Louna le soin de s'en occuper, lisant la suite des indications.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

07 févr. 2022, 18:22
Une pincée de bêtise
La jeune fille s’approcha de Lyam et lui mit une main sur son épaule avec un petit sourire qui se voulait encourageant.

- Ce qui est fait est fait, maintenant continuons sereinement. L’important est d’apprendre de notre bêtise et de nous relever plus fort.


Elle ne s’attarda pas plus longtemps sur ses paroles et continua à l’aide de Lyam toute la potion. La bêtise était faite et il n’était plus question de revenir dessus, il fallait aller de l’avant. Surtout que ça ne devait pas être si grave de s’être aussi légèrement trompé. Les élèves qui avaient fais tomber leur chaudron avaient suffisamment occupés la professeure pour que ces deux là, finissent la leur sans qu’elle ne soit passée.

Toutes les étapes passèrent et pour finir, quand son camarade semblait se noyer dans ses pensées, Louna mit délicatement les épines de porc épic avant de remuer et de retirer le chaudron du feu. Quand bien même la couleur du remède n’était pas fidèle au résultat attendu, le chaudron semblait avoir très vite refroidi, c’est pourquoi la sorcière eut l’idée de tremper quelques doigts pour vérifier la température de leur remède. Et elle goûta même en apportant l’un de ses doigts jusqu’à sa bouche, avant de tirer une grimace.


- C’est un remède après tout, c’est sûrement normal que ce soit mauvais. Bon bien j’crois qu’on a finis. On peut soigner tous les vilains furoncles maintenant !


S’exclama-t-elle en se grattant le nez et l’arcade sourcilière. Non celle-ci, visiblement encore plus à l’ouest que le petit lionceau, n’avait pas encore remarquée que des furoncles avaient commencés à pousser par-ci par-là sur son visage.

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~