Inscription
Connexion
23 janv. 2022, 16:21
 Service  Pas de galette sans fève
Maëlle avait vu le message de Miss Fleming pour la confection des fèves. *En voilà une belle idée* Aussitôt qu'elle ai vu le message, elle voulut y participer. Elle ne voyait pas vraiment d'où venait cette motivation soudaine, mais peu importe.

Arrivée à la cabane, elle regarda autour d'elle. Pas grand monde qu'elle connaissait. Cela lui rabaissa un peu le moral avant même de commencer. Après tout peut-être bien que ça lui permettrait de mieux se concentrer si elle n'avait personne avec qui discuter.

-Bonjour Miss!

Rien de mieux qu'un minimum de politesse et un grand sourire pour attirer l'attention de façon positive.

Lorsque la fabrication des fèves arriva, la Gryffonne se força à se concentrer et à être la plus minutieuse possible, recopiant ce que Miss Fleming faisait ainsi que les autres personnes présentes, zieutant de temps en temps sur ses camarades.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
23 janv. 2022, 19:49
 Service  Pas de galette sans fève
Confectionner des fèves. Bien plus que déguster une énième galette, c'est cela qui m'a attirée près de la cabane du garde-chasse aujourd'hui. Comment fabrique-t-on ces ornements destinés à être dissimulés sous des couches de frangipane ? Je n'en ai pas la moindre idée, mais je veux apprendre la réponse. C'est d'un pas pressé que je traverse le parc pour me rendre sur le lieu de rendez-vous ; je suis confiante, ma curiosité est piquée et je veux l'assouvir.

J'apprends que notre atelier se divise en deux parties : rassembler les pigments naturels, puis en peindre les fèves.
Après avoir écouté soigneusement les directives de Miss Fleming, je m'élance avec les autres pour dénicher le nécessaire, et nous nous éparpillons tous dans le parc.

Lorsque vient le second temps de la création, je déploie toute mon attention sur la tâche attendue. Je fais de mon mieux, je m'applique pour peindre les fèves. Au fond, je suis persuadée que je ne me débrouille pas si mal – après tout, cela fait des années que je sais parfaitement tenir un pinceau, et qu'importe si mon support n'est pas une toile.

évanaissance
23 janv. 2022, 20:08
 Service  Pas de galette sans fève
En voyant le message de Miss Fleming, Argentella avait hésité un court instant, mais son envie créative l'avait finalement emportée. Elle s'était donc rendue à la cabane de la jeune femme. Elle ne connaissait personne, mais depuis quand s'en souciait-elle ? Elle salua Miss Fleming ainsi que les autres élèves puis écouta attentivement les explications de la jeune femme.

Argentella s'avança ensuite dans le parc à la recherche des pigments, le sourire aux lèvres sans trop savoir pourquoi. Puis, lorsqu'arriva la deuxième partie de la réalisation, elle attacha autant d'attention que possible sur les fèves. Elle dessinait de temps en temps, et bien que ne s'étant jamais véritablement essayée à la peinture, elle avait toujours eue une certaine fibre créative, aussi elle appréciait particulièrement cette activité. Et puis, elle avait bien écouté les directives de Miss Fleming, alors il n'aurait pas du y avoir de problèmes.

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
24 janv. 2022, 12:06
 Service  Pas de galette sans fève
Pensez à repasser par ici Miss @Ava Meywood ^^

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France
24 janv. 2022, 13:53
 Service  Pas de galette sans fève
Lorsqu’elle vit l’affiche épinglée par la garde-chasse, qui cherchait de l’aide pour la confection des fèves pour les galettes, Ava s’était portée volontaire, piquée par la curiosité.

Entrant dans la cabane du garde-chasse avec une certaine assurance – ce n’était pas la première fois qu’elle effectuait un service, après tout.

Bonjour miss ! s'exclama-t-elle, un sourire enthousiaste aux lèvres.

Sa volonté de bien faire était palpable, et elle écouta attentivement les consignes jusqu'au bout avant de suivre les autres à travers le parc pour récolter des pigments.
Ava prit le soin de choisir beaucoup de couleurs pour égayer la fève tout en veillant à ne pas trop s’y attarder pour le choix des couleurs. Vint ensuite la deuxième phase de la fabrication ; la peinture. La Serpentard regarda avec attention la démonstration ainsi que les fèves de ses camarades.
La deuxième année usa toute sa concentration et sa minutie pour tenter de reproduire les gestes de la garde-chasse accomplir la tâche demandée, espérant sincèrement que le résultat serait satisfaisant.

Excusez-moi pour ce retard :sweatingbullets:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
25 janv. 2022, 19:26
 Service  Pas de galette sans fève
Bad Eaven
La recherche de pigments se passe sans encombre malgré votre espoir déçu de pénétrer dans la forêt interdite. Vous semblez faire de votre mieux pour fabriquer de jolies fèves, malheureusement le résultat n'est pas au rendez-vous. La plupart d'entre elles cassent à la cuisson.
Vous ne gagnez pas de points au sablier de votre maison ni de PR auprès de June.


Maëlle Apic
Vous semblez dans la lune lors de la récolte des pigments et n'aidez pas beaucoup pour cette étape. Par contre, vous êtes très efficace dans la fabrication de vos fèves. Elles sont nombreuses et très agréables à regarder.
Vous faites gagner 1 point au sablier de votre maison et gagnez 2 PR auprès de June.


Felicia Luke
Lors de la recherche de pigments, June vous confie une des boîtes remplies des précieux colorants mais vous la laissez malheureusement échapper, faisant perdre au groupe un temps précieux. Vos fèves sont plutôt réussi mais cela ne suffit pas à redorer votre image auprès de June.
Vous ne gagnez pas de points au sablier de votre maison ni de PR auprès de June.


Argentella Wighters
Votre aide est utile et appréciée. Vous participez activement à la recherche des pigments et les quelques fèves que vous réalisez sont réussies.
Vous faites gagner 1 point au sablier de votre maison et gagnez 2 PR auprès de June.


Ava Meywood
Vous êtes un élément moteur lors de la recherche de pigments et votre bonne volonté fait plaisir à voir. Vos fèves sont très réussies et auront parfaitement leur place dans les galettes confectionnées par les elfes. June vous remercie de votre aide.
Vous faites gagner 2 points au sablier de votre maison et gagnez 4 PR auprès de June.

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France