Inscription
Connexion
23 janv. 2022, 12:30
 Service  Confection de galettes
Il faut dire que jusque là je ne m’étais jamais vraiment essayé à la cuisine, alors la confection de galettes…

J’avais tout de même envie de rendre service aux elfes avec tout le travail qu’ils avaient à faire. Tout de même c’était la moindre des choses que je puisse faire. C’est donc sans trop d’hésitations que je m’étais proposée auprès de Miss Miller. Je ne la connaissais pas vraiment car elle n’était arrivé qu’il y a très peu de temps. Je ne pouvais donc qu’espérer dorénavant que tout se passe bien en cuisine afin de ne pas faire mauvaise impression dès le début.

Je saluais tout d’abord Miss Miller en arrivant, ainsi que mes camarades déjà présents. J’essayais de garder le sourire mais j’appréhendais le moment où j’aurais à mettre la main à la pâte.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
23 janv. 2022, 15:45
 Service  Confection de galettes
Je n'avais jamais vraiment fait de pâtisserie. Quelques fois avec maman plus jeune, mais à part mélanger la pâte et manger quelques bout du mélange, je n'avais pas fait grand chose. Cette fois, c'était pour l'école et je devais vraiment me rendre utile. Arrivée dans les cuisines, je rejoins le petit groupe de sorcier aux milieux des elfes. En apercevant la psychomage de l'école, mes joues rosissent légèrement, mais je la salue tout de même avec un petit geste discret.

-Bonjour Miss !

Approchant du lieu de la confection des galettes, je suis un peu nerveuse, mais bon, avec une recette et en suivant les instructions à la lettre, rien de bien grave ne pourra arriver non ? Après une longue inspiration, je m'approche des ingrédients et commence la préparation.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •
23 janv. 2022, 22:07
 Service  Confection de galettes
On ne va pas se mentir, je ne suis pas une pâtissière extraordinaire. Maiiiis je me débrouille. Quand j’ai vue l’annonce, je n’ai pas vraiment hésité, j’ai décidé que j’essayerai de venir aider. La galette des rois est une période de l’année que j’apprécie, et avoir une fève est gratifiant. J’aime m’impliquer dans la vie du château et aider les autres, et je préfère cuisiner à fabriquer des fèves. Non pas que cette dernière activité me déplaise, simplement elle me semble moins.... attirante. Je vais donc me contenter de la cuisine.

En entrant dans la cuisine le moment venu je lance un "Bonjour !" général avant de me préparer. Je suis plutôt de bonne humeur, maintenant il ne reste plus qu’à savoir si j’ai surestimé mes talents de cuisinière !

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
24 janv. 2022, 12:57
 Service  Confection de galettes
@Élina Clarke pas de chance ! Il semblerait que votre anxiété ait encore prit le dessus causant pas mal de dégâts durant la préparation. Votre galette est à peine mangeable et les elfes se voient mal la proposer lors du repas.
Vous obtenez -2 points de sablier et -4 PRs
@Erza McGowan, il semblerait que votre expérience en pâtisserie vous ait grandement avantagé, vous avez réussi à faire une belle galette dorée ainsi qu'une belle impression auprès de la psychomage.
Vous obtenez 3 points de sablier et 6 PRs
@Joy Wakberg il semblerait que vous ayez légèrement surestimé vos talents culinaires. Et bien que votre galette ne soit pas mauvaise, on peut quand même noter que celle-ci est un peu trop cuite.
Vous obtenez 0 point de sablier et 0 PR
@Kate Hunter malgré votre bonne volonté d'aider votre appréhension semble avoir prit le dessus. Bien que votre galette ne soit pas ratée, vous aurez probablement pu faire un peu mieux.
Vous obtenez 0 point de sablier et 0 PR
@Edmund Dale malgré votre laque de compétence en pâtisserie vous obtenez quand même un très belle galette. Peut-être que les battement de cils en direction de la psychomage vous ont porté chance ?
Vous obtenez 3 points de sablier et 6 PRs

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Absente du 7 au 12 mai