Inscription
Connexion
22 janv. 2022, 20:34
 Service  Recherche de recettes
Charlotte avait entendu parler des nombreuses demandes d'aide de l'équipe éducative. Apparemment, les elfes allaient faire des galettes et tous semblaient avoir besoin de l'aide d'un grand nombre de personnes. La jeune deuxième année avait soupiré. Elle avait une faible estime des elfes de Poudlard et elle leur en voulait un peu ne réalisant pas toujours ce qu'ils faisaient pour eux. Mais de son point de vue, les dégâts de la serre plusieurs mois auparavant ne leur avaient toujours pas été pardonnés.

Pourtant, si elle n'avait plus confiance en eux, elle était mitigée et aimait aider. C'est donc pour cette raison qu'elle s'est présentée à M'sieur Locke, un peu troublée et penaude. Elle s'était forcée à passer au dessus de la mauvaise impression qu'elle avait.. Faite ? Eue ? Pour combler son besoin de connaissances. Trouver des livres de recettes ne pourrait que lui être qu'enrichissant. Peut-être qu'elle pourrait également en profiter pour jeter un œil aux recettes afin de trouver quelque chose sur les bonbons ?

Elle salua le bibliothécaire d'un sourire faiblard.

- Bonjour !

Connaissant la plupart de ses camarades présents dans le même lieu, elle leur adressa à eux un grand sourire. Elle était prête pour remplir sa mission tout en partant en repérage pour de futures créations...
Merci pour ce service !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
22 janv. 2022, 20:59
 Service  Recherche de recettes
Pauline avait vu affichée la demande de service de la part du bibliothécaire. En effet, il demandait si quelques élèves pouvaient l'aider à trouver et apporter des livres de recettes dans les cuisines du château pour filer un petit coup de main aux elfes. La jeune fille n'avait rien à faire en ce dimanche, elle avait donc décidé de répondre présente à cette demande. Et puis, Pauline adorait cuisiner et en fière Poufsouffle, était très gourmande, donc si elle pouvait jeter un petit coup d'œil aux recettes et s'en inspirer plus tard...

A l'heure indiquée, la troisième année se rendit donc à la bibliothèque. Une fois arrivée, elle vit un petit groupe d'élève, dont deux Poufsouffles qu'elle connaissait : Amaia et Charlotte, ainsi que le bibliothécaire. Ensuite, les autres élèves présentes étaient une Serpentard et une Serdaigle si Pauline ne se trompait pas. La troisième année sourit timidement au bibliothécaire et prit la parole pour dire un : Bonjour ! Ensuite, elle adressa un petit sourie à Amaia et Charlotte.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
22 janv. 2022, 22:47
 Service  Recherche de recettes
J'avais longtemps entendu que trois services allaient avoir lieu d'ici peu. C'est donc pour cela que j'étais venu au deuxième étage, afin de vérifier cela de mes propres yeux et de pouvoir me rendre utile.
C'est donc pour l'heure indiquée que je montais les marches du deuxième étage pour aller à ce service.
J'était plutôt heureuse de pouvoir aider Mr. Locke et les elfes de cuisines. J'allais devoir chercher et apporter des livres de recettes aux incroyables elfes de maisons. Cela tombait bien, je cuisinais souvent avec mon père lorsque j'habitais encore chez mes parents. J'aimais bien ça, la cuisine me permettait de passer du temps avec lui, donc ce service tombait à pic !
Je marchais tranquillement, avant de rejoindre d'autres camarades.

- Bonjour dis-je joyeusement en passant de Mr. Locke avant de sourire aux autres personnes présentes.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
23 janv. 2022, 00:39
 Service  Recherche de recettes
J'aime la Bibliothèque et tout ce qu'elle renferme : son odeur, son silence, ses livres, son savoir. J'y passe des heures et des heures par semaine depuis six ans. Oh, je crois pouvoir dire que je la connais bien, elle et ses étagères tant adorées et parcourues du regard. Pourtant, certains rayons me restent assez inconnus, celui des recettes de cuisine en fait partie. C'est une des raisons pour laquelle j'ai souhaité participer à ce service. Je pourrai ainsi en profiter pour découvrir un peu plus la bibliothèque, et puis, je suis toujours enthousiaste à l'idée de pouvoir aider à ma manière, cela me fait me sentir utile.

Une fois arrivée, je salue les autres élèves volontaires avec un petit sourire — n'est-ce pas la chevelure blonde de Charlotte Dwight que j'aperçois là-bas ? — et offre un « Bonjour ! » respectueux au bibliothécaire et ancien professeur.

Les recettes, donc. Je n'ai jamais cuisiné, mais parcourir les rangées de la Bibliothèque, je l'ai déjà fait, je le fais même plutôt régulièrement. Maintenant, je pense qu'il est l'heure de découvrir de nouvelles étagères et de se mettre au travail ! Mes révisions des recettes de potion peuvent bien attendre, j'ai désormais d'autres recettes à chercher, trouver et apporter.

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
23 janv. 2022, 15:52
 Service  Recherche de recettes
La rentrée me semblait bien tranquille cette année. Je n'étais pas surchargée de devoirs du tout, peut-être les professeurs pensaient qu'après les fêtes nous aurions besoin de repos. Et bien je leur en étais reconnaissante ! En parlant de fête, le mois de janvier était synonyme de galette des rois ! Avec ma famille, j'en mangeais tout le temps : ma préférée était la frangipane !

J'avais vu l'annonce de M. Locke qui demandait de l'aide pour rechercher les livres de recettes et j'avais tout de suite voulu me porter volontaire. De plus, j'avais bien besoin de me changer les idées en ce moment. J'aimais bien rendre service aux autres, surtout quand ça avait un rapport avec les livres. J'avais longuement hésité avec la confection des galettes mais je ne sais pas si j'aurais réussi à les faire car ça à l'air assez compliqué.

Lorsque j'arrivai devant la bibliothèque, plusieurs élèves étaient déjà présents. Je les connaissais presque tous et je rendis son sourire à Pauline. J'adressai aussi un grand "Bonjour !" au bibliothécaire. Je connaissais bien la bibliothèque, c'était un de mes endroits préférés de Poudlard. Je me mis rapidement au travail très motivée et déterminée !

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
25 janv. 2022, 10:44
 Service  Recherche de recettes
@Charlotte Dwight, pas de chance ! Vous vous êtes dirigée vers le mauvais rayon. Tout ce que vous avez pu trouver c’est une vieille recette manuscrite entre deux pages d’un livre, dont les ingrédients ne sont plus sur le marché. Peut-être Owen aurait-il été plus indulgent sans le semblant de dispute de la veille ?
Vous gagnez/perdez 0 point et 0 PR.

@Pauline Jackson, votre flair et votre discernement vous ont permis de trouver quelques livres de recette plus ou moins anciens. Toutes ne seront peut-être pas bonne à mettre en oeuvre mais Owen salue ce petit coup de main.
Vous gagnez 1 point et 2 PR.

@Gianna Evans, malgré une énergie et une détermination sans faille, après de longues minutes à parcourir les rayonnages, vous êtes finalement revenue penaude devant le bibliothécaire. Peut-être votre aide sera plus efficace une prochaine fois ?
Vous gagnez/perdez 0 point et 0 PR.

@Alyona Farrow, il semblerait que la malchance de votre camarade soit contagieuse. Vous qui passez pourtant de longues heures dans la bibliothèque, jamais vous n’êtes tombée nez à nez avec une recette de galette des rois et vos recherches aujourd’hui se sont elles aussi révélées infructueuses.
Vous gagnez/perdez 0 point et 0 PR.

@Amaia Brown, vous avez mis un certains temps avant de dénicher un unique livre de recette, il faut croire que votre instinct n’était pas des meilleurs ; mais votre énergie et votre détermination a tout de même porté ses fruits ! Le bibliothécaire est content de vous.
Vous gagnez 1 point et 2 PR.


Notez que cinq livres seront ramenés au total aux elfes et élèves préparant les galettes. Deux ont été trouvés par Miss Jackson, un par miss Brown et les deux derniers par Owen lui-même. Le bibliothécaire remercie également Miss Dwight, Miss Evans et Miss Farrow pour l’aide apportée bien qu’infructueuse.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor