Inscription
Connexion

22 janv. 2022, 20:10
Oups, j'ai agressé mon pull
¤
15 décembre 2046
¤

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein

Comparé à l'air glacial de dehors, l'ambiance de la Grande salle est chaleureuse. Noël est dans moins d'un mois, tout le monde est de bonne humeur, il fait chaud à l'intérieur, et les professeurs ont allégés les devoirs. Tout semble pour le mieux, et j'en suis bien content. Assis à côté d'élèves que je ne connais pas, je traine des oreilles un peu dans toutes les discussions, actuellement un de mes seuls moyens de divertissement, après jouer à la guerre avec mes petits pois.

En vérité, mon pull n'est pas si étrange, hein ? Une vraie horreur, oui. Stupide Zander, pourquoi fallait il que tu le mette dans mes affaires, et que maman me fasse promettre que je le mettrais...Mais je préfère prendre ça avec humour, et avec second degré; mieux vaut en rire qu'en pleurer, pas vrai ?
C'est donc avec fierté que j'arrête d'essayer de cacher ces motifs peu discrets, et que je me ressert de petits pois. Après tout, faut renforcer les effectifs.

Je me sert quand même de jus de citrouille, j'ai mal à la gorge. D'ailleurs, pourquoi du jus de citrouille ? Qu'est ce que ça a de si particulier ? C'est beaucoup mieux, le jus de pomme. Pour moi, citrouille est égal à Halloween. Désolé, mais c'est sa seule utilité. A part les soupes.

Je regarde le liquide orange onduler discrètement dans le verre. Pourquoi j'en ai pris, déjà ? Ah oui. Et je commence à boire. Le jus est frais, ça fait du bien, je me sens mieux; apparemment j'avais très soif.

Et voilà. Ca n'a pas loupé. Une personne à côté de moi hausse le ton, et je sursaute. Tristesse de la vie, malheur incarné, désespoir fatal, je renverse le reste du verre sur mon pull de Noël. Rien ne va. Une grosse tâche orange et horrible défigure totalement les deux visages représentés sur mon pull.
Je lâche un soupir de désespoir. Comment je vais le laver ?? Il est récupérable ? Y a des machines à laver, ici ?? Que va dire maman ?? C'est vraiment la peine de lui dire ?? Au pire je peux le jeter...
Trop de questions sans réponses. Je commence à paniquer; je sais que je panique souvent pour un rien. Je cherche désespérément des serviettes, mais j'en trouve pas. Ca existe, dans leur monde, j'espère.

Avec quoi je pourrais le laver ? De l'eau ? La carafe est trop loin, et au risque de demander, j'ai pas trop envie que tout le monde sache ma bêtise...du jus de citrouille, alors ? J'ai envie de me gifler, je suis vraiment trop bête. Mais alors quoi ??

Je regarde d'un œil embêté sur la table ce qui pourrait m'aider, mais dans ma panique, je cherche pas beaucoup, je survole juste du regard ce qui s'y trouve. J'ai sûrement dû voir quelque chose d'utile, mais je ne m'en suis pas aperçu....
A l'aide, quelqu'un ?


@Stacy Judois


Le pull en question :
Reducio
Image

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP

22 janv. 2022, 21:04
Oups, j'ai agressé mon pull
Après sa longue promenade, Stacy essayait tant bien que mal de se réchauffer une fois à l'intérieur. Elle arrivait dans la Grande salle avec le bout du nez et les joues rouges. Elle regardait la salle décorée pour Noël et se retenait de vomir. Elle se dirigeait vers la table des Verts pour se réchauffer et voyait qu'il n'y avait personne qu'elle connaissait. Elle soupirait, elle s'ennuyait mais elle ne se gênait pas à se mêler aux conversations.

Elle voyait tout le monde habillé avec des habits de Noël elle se sentait seule avec son uniforme mais elle n'avait aucune tenue pour les vacances de Noël et puis pourquoi s'habiller puisqu'elle détestait cette fête. Elle voyait le buffet et cela l'attirait, elle voulait simplement manger et ne pas déranger et surtout ne pas se faire voir.

En allant se servir à boire, elle avait remarqué le jus de citrouille pas très commun à Noël et pas bon du tout. Elle se demandait si c'était Halloween ou Noël parce que la citrouille n'avait rien à voir avec le thème et les décorations. Elle espérait trouver une autre boisson mais il n'y en avait pas et puisqu'elle était là autant faire semblant de boire.

Elle prenait un verre et renversait le jus dedans. Elle regardait le verre se remplir avec dégoût mais cherchait un endroit où renverser le verre ou qu'il se passe quelque chose pour éviter d'avaler ce liquide. Stacy regardait autour d'elle et voyait un garçon renverser son verre de jus de citrouille sur son pull. Son pull était très drôle, tellement drôle que Stacy était obligée de rire. Elle allait vers le jeune homme qui avait un visage de détresse toujours en riant.

- Ton pull est incroyable et très original j'aime bien mais la tâche orange a tout gâché c'est dommage.

Stacy souriait elle savait très bien qu'il voulait des serviettes mais rigoler n'était pas méchant. Si? Elle regardait ce pauvre garçon qui avait sans doute envie de laver son pull ou de se cacher à ce moment-là. Compréhensible vu l'état de son pull.

- Viens avec moi on va chercher des serviettes ou si tu veux tu peux te débrouiller tout seul?

Elle n'avait pas très envie d'aider mais elle aimait beaucoup ce pull donc elle se devait d'aider ce jeune homme malgré sa maison aussi. Evidemment c'est un Gryffondor et c'est vrai que Stacy déteste cette maison mais à Poudlard il faut être solidaire parfois.

Elle posait son verre de jus de citrouille avec joie et remerciait le jeune Gryffondor en silence pour avoir empêcher la dégustation de ce jus pas bon. Elle attendait toujours la réponse du jeune garçon en souriant aux personnes qui regardaient bizarrement.

@Anselme Beyer

Admiratrice de Max Graham

23 janv. 2022, 22:28
Oups, j'ai agressé mon pull
La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps.

Serge Gainsbourg
n'empêche rip le pull

¤¤¤

J'aurais dû continuer à faire la guerre avec mes petits pois, j'aurais dû continuer à faire la guerre avec mes petits pois...! Je ne me sens pas vraiment à l'aise, même pas du tout. J'ai envie de fuir loin, très loin, de me cacher et de ne plus revenir avant que cette maudite tâche soit partie.

Je peux partir ? Non. Je veux pas dévoiler ce truc au grand public...
Ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours pas trouvé de serviettes. J'ai beau chercher, chercher et chercher encore, il y a tout sauf des serviettes en papier. Rien ne va.
Je me demande si beaucoup de gens se sont aperçus de cet horrible défaut orange.

En attendant, je cherche de l'aide du regard. Pas sûr que ça marche, mais c'est toujours ça, d'essayer, non ? Je suis plus à ça près, tout ce que je demande, c'est une serviette. Mais apparemment, y en a pas. Je me demande comment ils font, alors. Ils les font sortir de leurs baguettes ou quoi ??

J'entends quelqu'un venir. La fin de ma dignité est proche comme cette personne, du moins c'est ce que je me dit.
Je prie pour qu'elle vienne pas pour se moquer, mais j'entends :

-Ton pull est incroyable et très original j'aime bien mais la tâche orange a tout gâché c'est dommage.

AH. Premier mot qui me viens à l'esprit. J'ai dû mal entendre. On la refait, j'étais pas prêt.

- Viens avec moi on va chercher des serviettes ou si tu veux tu peux te débrouiller tout seul?

Alors ça c'est gentil, et je suis content de savoir que mon ouïe fonctionne parfaitement. Je sais pas quoi en penser. Moquerie ou gentillesse ? Rhoooo, mais pourquoi j'invente des choses ?? Elle est juste gentille. Je saute sur l'occasion, je peux pas la laisser passer.
Je regarde le pull, puis la table, le pull, puis la table, le pull, et je me demande vraiment si j'ai envie de le laver. Après tout...il est pas si incroyable...et puis, ça éviterait de le porter une deuxième fois...

Je dois lui répondre, c'est vrai. Ou pas ?

- Ahhhh oui. Pardon. Y a vraiment des serviettes, ici ? J'en cherche depuis un quart d'heure mais j'en trouve pas. Bon après, ce serait tellement DOMMAGE de le gâcher, ce pull...

Bien sûr, la dernière phrase était ironique. Mais ça, j'espère qu'elle le comprendra. Apparemment, elle est à Serpentard; à moins d'être daltonien, son uniforme est vert.
J'ai jamais détesté les Serpentard, mais je crois ne connaître presque personne chez eux. L'occasion idéale d'en rencontrer une nouvelle...


@Stacy Judois

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP

16 avr. 2022, 10:10
Oups, j'ai agressé mon pull
Stacy pensait que le garçon en face d'elle était mal à l'aise, un peu normal vu l'état de son pull. Il était vrai que son pull était ridicule mais Stacy l'aimait bien ce pull il était ridicule mais très drôle. Stacy était venue au pire moment pour lui mais elle devait l'aider et ne pas le laisser comme ça le pauvre.

Stacy s'empêchait de rire quand elle avait entendu le jeune homme dire qu'il ne trouvait pas de serviettes. Il y en avait un peu partout sur les grandes tables ou elle avait imaginé qu'il y en avait. Elle espérait qu'il y en avait encore et dans le pire des cas elle avait des mouchoirs dans sa poche.

Evidemment elle savait que la fin de la phrase de ce dernier était de l'ironie et elle se demandait qui lui avait acheté ce pull. Elle regardait déjà sur le buffet pour trouver des serviettes mais il n'y en avait pas. Alors elle prenait la parole.

- Bon il n'y a pas de serviettes sur le buffet. Tu as regardé sur les tables? Parce que sur celle de Serpentard je crois qu'il y en a ou j'ai juste rêvé qu'il y en avait. Mais ce serait tellement du gâchi si cette tâche ne partait pas.

Elle avait tenté de l'ironie mais elle ne savait pas si ça sonnait comme tel. Elle attendait une réponse du jeune homme afin de ne pas aller chercher des serviettes sur les tables pour rien.

@Anselme Beyer Excuse moi du retard :wry:

Admiratrice de Max Graham

22 juin 2022, 13:17
Oups, j'ai agressé mon pull
◊◊◊



Je regarde le pull tâché sans aucun scrupule. C'est pas moi qui ai renversé le verre dessus, c'est lui qui s'est jeté sur moi et le pull qui a foncé dedans ! Je me dit "quand même... j'aurais pu faire un effort, ça risque de pas s'en aller maintenant. " Et alors ? De toute façon, ce pull, je l'aime pas. Il n'a rien pour plaire, avec ses motifs bizarres de Noël ! Quoique, à première vue, on pourrait penser que c'est juste de mauvais goût.
Franchement, qui pourrait sortir avec ce pull, et en plus avec une tache orange en plein milieu ! C'est vraiment pas mon jour de chance.

Ah, des serviettes sur les tables de Serpentard ? Pourquoi pas...

- Euh... oui si ça te dérange pas, je veux bien.. mais franchement, ce pull, tu le trouve beau ?

Je suis carrément étonné qu'elle aime ça, à moins que ce soit de l'ironie, et je l'en remercie. Je me demande toujours pourquoi maman me l'a donn- ah si. Un "cadeau" que j'ai reçu il y a deux ans. Deux ans ! Pourquoi un cadeau qui date d'il y a deux ans ! Pour montrer à mamie que j'aime ce pull ? Ce "pull".. non : cet "assemblage de fils de couleur" est plus exacte.
N'empêche, cette situation est plus qu'embarrassante ,maintenant, et je suis plus gêné qu'autre chose. Je crois que je rougis. Je peux pas vérifier mais j'espère pas.

Je jette un coup d'oeil aux autres personnes, on dirait qu'ils me fixent tous même si aucune n'a le regard sur moi. Je deviens parano ou quoi ?? J'espère pas, mieux vaut ne pas l'être.
Tout à coup, bonheur suprême, incroyable miracle de la nature, surprise d'un dieu invisible ! Des serviettes derrière moi. Des. Serviettes.
Je me tourne d'un coup, attrapant le tissu en papier blanc, et le brandis avec gloire.

- Ah ! Trouvé ! Merci quand même, par contre t'aurais pas une veste ou quelque chose comme ça ? C'est pas très agréable de marcher avec ça..

Je regarde dépité la tache sur mon pull. Fichu jus de citrouille.

@Stacy Judois de même :sad:

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP