Inscription
Connexion

23 janv. 2022, 15:46
 Manchester  Papa Noël, à toi de jouer !  Solo 
24 DÉCEMBRE 2046
Solo


Cela faisait maintenant plus d'une semaine qu'il de retour à la maison. Lyam avait passé un premier trimestre exceptionnel à Poudlard, jonglant entre les fou rires en balai, les amitiés naissantes, et même un peu plus qu'une amitié qui débutait... Mais le berceau familial commençait à lui manquer et il était extrêmement heureux d'être enfin chez lui. Durant cette petite semaine de vacances, le jeune Gryffon ne s'était pas du tout ennuyé. Il avait fait des parties de bataille explosive avec Camille et il avait aidé pour les préparatifs de Noël. Lyam avait même aidé son père à faire rentrer un énorme sapin dans le salon.

Alex, quant à lui, devait arriver ce matin. Lyam était vraiment impatient de le voir. Il sauta de son lit, puis, rapidement passa par la case toilette avant de descendre les escaliers à une vitesse hallucinante lorsque la porte sonna. Il entendit le reste de sa famille descendre à sa suite. Tous devaient également être pressés de le voir. Cela faisait tellement longtemps !
La porte s'ouvrit sur un jeune homme châtain, souriant, les cheveux en bataille. Lyam bondit en sa direction et Alex le serra dans ses bras, comme il fit ensuite pour Camille et enfin pour ses parents.

« Aaah, ça fait du bien d'être de nouveau à la maison ! »


Pendant la demi-heure qui suivit, on monta les affaires d'Alex dans sa chambre et on le laissa s'installer. Lyam resta dans le salon et prit un livre sur les célébrités magiques, tout en pensant aux journées formidables qui allaient se dérouler dans les jours qui suivraient.

Maintenant, Lyam comprenait vraiment ce qui était nommé "la Magie de Noël".

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

26 janv. 2022, 13:29
 Manchester  Papa Noël, à toi de jouer !  Solo 
Ce livre était passionnant. Il détaillait vraiment bien ce qui avaient rendu célèbre ces sorciers et sorcières et il permettait également à Lyam de réviser certaines choses vues en Histoire de la Magie, à Poudlard. Il tourna la page, dévoilant un paragraphe sur Elfrida Cragg, lorsqu'Alex descendit les escaliers et arriva dans le salon. Il s'assit à côté de lui et c'est seulement à ce moment là qu'il remarqua que son grand frère tenait une sorte de livre en cuir, dans sa main.

« Qu'est-ce que c'est ? »


Il était impatient de savoir de quoi parlait ce livre et se redressa, avant de poser son livre sur la table basse du salon. Un sourire au coin des lèvres, Alex ouvrit le drôle de livre. C'était un album photo ! Sur la première page, figurait Alex ainsi que trois autre personnes, dont deux plus âgées que lui. Ils devaient faire partie de son équipe de recherche des créatures magiques, le métier d'Alex.

« Tiens. C'est un cadeau de Noël mais je voulais te le donner avant. Il y a des photos de toutes les créatures magiques que j'aie trouvé. »


Lyam sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Il tourna la page, délicatement, impatient et curieux de voir les animaux fantastiques. A gauche, le Gryffon aperçu un Niffleur qui pointait le bout de son museau hors d'une galerie, qu'il avait sans doute creusée à la recherche d'or. Ému, il remercia vivement son frère, avant de le prendre dans ses bras.

« Merci ! C'est génial ! »


Au bout d'un instant, Alex se dégagea de son étreinte et pointa son doigt sur le Niffleur.

« Lui, il nous a suivi pendant plus d'un mois ! On l'a appelé Valban. Au début s'était "vas là bas" mais on a rapidement changé... Il était très gentil. A la fin, il est parti, on ne sait pas pourquoi... Oh, regarde, il est parti ! »


Jamais de sa vie un cadeau ne lui avait fait plus plaisir. Il était ravi et ne savait comment remercier son grand frère. Il fixa le trou de Valban, espérant le voir revenir.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

07 févr. 2022, 14:38
 Manchester  Papa Noël, à toi de jouer !  Solo 
Malheureusement, le Niffleur ne réapparut pas. Voyant sa mine dépitée, son grand frère adoré prit la parole.

« T'inquiète pas, il reviendra ! Bon, je te laisse, je vais aider à dresser la table... »


Sur ces mots, il s'en alla en direction de la cuisine. Toujours épanoui par son cadeau extraordinaire, Lyam tourna la page. Sur cette dernière, on apercevait un magnifique Hippogriffe qui se pavanait. Au bout de quelques instants pendant lesquels le jeune homme fixait attentivement l'animal, celui-ci prit son envol. Le rouge ne put que l'admirer, avec ses belles ailes et sa démarche gracieuse. Impatient de voir quel serait la prochaine créature magique que lui réservait l'album photo, il tourna rapidement mais fébrilement la page, avec une infime précaution.

La nouvelle page comportait une grande image, entourée d'un mince trait doré. La grande photo représentait un bel animal magique, doté d'une paire de pattes et de plumes étincelantes, couleur rouge et or. Du premier coup d'oeil, Lyam comprit de quelle créature il était question. Elle faisait partie de ses préférées. Le magnifique volatile présent sur la photo était un phénix, ce bel oiseau qui a la faculté de pouvoir renaître de ses cendres. Pour Lyam, cet animal représentait la vie et la chaleur, et il l'aimait beaucoup. Alex avait vraiment de la chance de pouvoir les contempler à l'état sauvage. Le jeune Gryffon attendait avec impatience son premier cours de Soins aux créatures Magiques qui aurait lieu dans un bon bout de temps. Le cadeau de son grand frère était vraiment extraordinaire et Lyam se dit qu'il en prendrait un grand soin.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

18 mai 2022, 15:14
 Manchester  Papa Noël, à toi de jouer !  Solo 
Décidément, ce livre recelait de trésors. Les animaux étaient tous plus beaux les uns que les autres. Lyam aperçut un Démonzémerveille, un Chartier, une Demiguise, un Crabe de Feu... Il y en avait de toutes tailles, toutes couleurs, toutes sortes mais ils étaient tous intéressants. Le garçon aurait voulu que l'album photo ne termine jamais mais, malheureusement, lorsqu'il tourna la page, il sentit que c'était la dernière. Mais comme le proverbe le dit bien, toujours le meilleur pour la fin !

En effet, cette dernière page était magnifique. Le contour de l'image était d'une couleur se situant entre le rouge et l'orange. Mais le plus important était le beau et grand dragon qui ruait dans les airs au centre de la photo. Lyam le reconnut au premier coup d'œil : c'était un Magyar à pointes, le plus dangereux de tous les dragons ! Le garçon resta quelques minutes à l'observer voltiger agilement, puis se poser lourdement sur le sol. La grâce et la force du grand lézard impressionnait énormément Lyam.

Une fois sa contemplation terminée, il posa l'album photo à côté de lui, et resta ainsi sans bouger. C'était sans doute pour lui le meilleur cadeau qu'il n'ait jamais reçu. Il entendit les voix de ses parents résonner dans la pièce d'à côté. Il jeta un regard sur le petit livre posé à ses côtés. Une larme perla au coin de son œil. Décidément, le petit Papa Noël avait rempli sa mission.


♦ Fin ♦

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b