23 janv. 2022, 18:52
 PV Théo Williams  Planter la graine du pardon
Vendredi 2 Novembre 2046,
Juste avant le cours de Botanique,
Avec @Théo Williams

Après un passage en salle commune pour déposer la boursouflette clandestine ainsi que le cadeau de Miss Valerion j'avais couru dans les couloirs pour me présenter en avance au cours de botanique. Comportement pas très digne d'une préfète certes, mais arriver en retard c'était pas très digne non plus. Surtout que j'avais déjà loupé le repas dans la grande salle j'aurais probablement à faire aux questions de mes amis et il valait mieux régler ça en début de cours plutôt qu'à la fin...

Sur place je me rendais finalement vite compte que j'étais bien en avance... Peu d'élèves étaient déjà présents, et aucun d'entre eux ne figurait parmi mes amis proches. Je m'installais donc par terre contre le mur de la Serre devant laquelle nous attendions l'arrivée du professeur Featherstone. Je jouais distraitement avec un brin d'herbe encore un peu secouée de la matinée et probablement avec la tête de déterrée de quelqu'un qui a pleuré pendant un bon moment sur la pause de midi. J'espère juste que personne parmi les connaissances présentes n'aura la bonne idée de venir me parler avant le cours. Et encore moins de venir me parler de mon fichu Epouvantard ou de la fichue famille Harrison. J'avais apprécié m'épancher devant la professeure qui s'était montrée très bienveillante, mais là j'avais ma dose, pas la peine d'en rajouter ou de rouvrir le sujet...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

24 janv. 2022, 21:11
Le cours sur les Epouvantards avaient éveillé Théo, il avait bien vu la prestation que Lily-Rose avait faite et il devait l'avouer, ça l'avait beaucoup touché. Depuis le début de l'année scolaire, Théo avait en quelques sortes méprisé la Poufsouffle dès qu'il avait appris sa nomination en tant que préfète. Il ne savait pas trop si elle avait remarqué son attitude avec elle mais il sentait qu'il avait le devoir d'aller s'excuser auprès d'elle.

Théo avait décidé de l'attendre juste après le cours de DCFM devant la salle mais voyant qu'elle n'en sortait pas, il en déduit que Lily-Rose avait du sortir avant lui, pour se ruer dans le Grande Salle... Pour manger bien sûr... Pourtant, le Gryffondor ne l'aperçut dans aucun recoin de la salle à manger qui prônait Poudlard. Fort déçu de voir que Lily était tel un cobra qui se faufilait partout, il en déduit que venir l'accoster pendant le cours de botanique était le seul moment et endroit où il allait pouvoir d'excuser.

A peine arrivée dans les serres quelques minutes avant le début du cours, il cibla Lily-Rose, comme la fève dans une galette des rois. Elle était seule et il ne lui sembla pas que quelqu'un d'autre voulait s'asseoir à côté d'elle. Théo se décida donc et s'approcha à pas de loup pour ainsi n'être qu'à un mètre d'elle.

- Ça te dérange pas que je me mette là ? J'ai une petite chose à te dire... Qui m'importe beaucoup...

Sa question était rhétorique bien évidemment, il n'allait pas lui laisser le choix de la réponse donc il réfléchissait déjà à comment il allait s'excuser telle une fleur.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

12 févr. 2022, 12:23
Alors que je jouais tranquillement avec un caillou trouvé par terre, tentant de faire abstraction des gens autour et de mon mal de crâne naissant une voix me fis relever la tête. Théo, un gryffon, je le connaissais un peu, et l'appréciais vaguement, mais n'avait jamais discuter seule à seul avec lui. Je comprend pas ce qu'il me veut... Pourquoi il pose des questions débiles ? Si je me suis mise à l'écart du groupe, c'est bien pour être seule non ? Et comment ça un truc à me dire... Je relève mes yeux cernés, bouffis et rougis par les larmes que je n'avais plus, et lui réponds assez sarcastiquement, d'une façon qui ne me ressemble pas vraiment.

"T'as toute façon déjà décidé de troubler ma tranquillité alors vas-y... Dis moi ce qui est si important..."

C'était gratuit. J'avais aucune raison de lui parler comme ça, aucune en dehors du fait qu'en cet instant je voulais la paix. Mais quelque part c'est mon souci pas le sien. Une part de moi en a rien à faire et voudrais lui dire de dégager. Une autre est curieuse d'entendre ce qu'il a à dire. J'espère juste que c'est rien de bizarre ou pas un truc nul genre me demander mes notes de cours. Il a intérêt que ce qu'il me dit vaille le coût d'être entendu. Je savais déjà que j'aurai du mal à suivre le cours de botanique à venir, j'espérais vraiment qu'il ne serait pas une raison supplémentaire de distraction.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !

12 févr. 2022, 15:49
Ce n'était vraiment pas le moment de venir déranger Lily-Rose apparemment. Théo n'était peut-être pas arrivé au meilleur moment de la journée, mais maintenant qu'il était là, il était forcé de continuer. La manière dont la Poufsouffle lui avait répondu, l'avait un peu fait revenir à sa décision. Théo n'aimait pas trop qu'on lui parle si mal, un minimum de respect était demandé dans ce type de discussion. Il allait s'excuser, pas commencer à l'éviscérer pour obtenir sa dernière note en botanique.

- Tu as l'air de bonne humeur dis donc...

Lily-Rose n'avait pas l'air de vouloir entendre pendant 10 minutes des niaiseries, il décida d'aller directement au but.

- Tu vois, notre rencontre juste avant les vacances d'été ne m'avaient pas convaincu sur toi. Puis j'ai appris à la rentrée que tu es devenue préfète de Poufsouffle. Je dois l'avouer que ça m'a pas mal étonné vu comment tu es assez... Maladroite, je vais dire ça comme ça. Et j'étais assez réticent. Mais depuis le cours de tout à l'heure, quand j'ai vu la fille qui faisait flipper, je me suis dit que tu étais plutôt courageuse en fait...

Il avait déjà bien raconter son ressenti et marqua une pause pour observer pendant quelques secondes la réaction de Lily-Rose.

- Tu as sûrement du le remarquer mais je te méprisais un peu...

Théo ne savait pas trop comment terminer. Devait-il dire tout simplement qu'il s'excusait ? Ou lui offrir une tape à l'épaule ? Voire un câlin ? En plein cours, ça devait être étrange...

4ème année RP

12 févr. 2022, 18:00
Je vois le brun marmonner un instant dans sa barbe inexistante, avant que celui-ci ne commence enfin à me révéler ce qu'il avait à me dire. Il me parle de la première vrai rencontre qu'on a eu. Rencontre un peu catastrophique mais qui me semblait-il c'était bien finie... Bah apparemment c'était pas ce que le gryffon en avait pensé puisqu'il m'avait mise dans la case boulet. J'étais éberluée. Je me relevais pour me mettre un peu plus sur un pied d'égalité avec Théo, hors de question que non seulement il me traite de boulet mais en plus il me regarde de haut.

Il mettait maintenant sur le tapis mon titre de préfète. Le badge de métal semble tout d'un coup peser une tonne sur ma poitrine. Je sais que je le mérite probablement pas, mais c'est pas pour autant que je fais pas de mon mieux... J'avais vraiment pas besoin qu'on me sorte ça maintenant. Je serrais les poings, retenant les larmes qui commençaient à affluer à nouveau, à croire que je contenais plusieurs océan entier. Je soutiens son regard, presque sans lever la tête. Je comprends pas... Pourquoi soudainement il me dit ça ?

Alors que j'allais rétorquer cette fois sérieusement agacée, il sort un truc encore plus hallucinant. Je suis tellement choquée que toute ma rage m'abandonne et que je le regarde comme si il avait un bras en plus sur le front. Il s'interrompt, puis ajoute un truc auquel je trouve l'énergie de réagir. Cette fois j'étais rincée. Beaucoup trop d'émotions depuis ce matin, je crois qu'à la fin du cours de Bota, je pars sous ma couette. D'un ton las je prends la parole.

"Bah non j'avais pas remarqué justement, je pensais qu'on s'entendait pas trop mal même si on est pas pote. Et ouais elle fait flipper, sans blague c'est le principe d'un Epouvantard. Estime toi juste heureux de pas avoir vu la vraie, même si elle a pas de serpents sur la tête, elle est pire que son imitation. Bon sur ce..."

J'espère pouvoir m'échapper de la conversation mais lui laisse quand même un peu de temps pour réagir, curieuse de voir si il pourra me surprendre à nouveau.

12 févr. 2022, 22:21
Sur un ton exténué, Lily-Rose lui répondit d'une manière assez imprévue. Théo pensait qu'elle serait contente d'apprendre cette nouvelle et qu'ils pourront repartir sur de bonnes bases. Apparemment, elle ne le souhaitait pas, il s'attendait à tout sauf cette réaction. Qu'est-ce qu'il avait dit pour qu'elle réponde d'une manière autant déplaisante ? Le Gryffondor voulait sauver sa relation avec elle, il n'était pas venu l'accoster pour la transformer en ennemi juré.

- Non mais ce que je voulais dire c'est que je suis désolée. T'as pas l'air d'apprécier ce que je te dis mais c'est censé être sympa et pas t'offenser...

Il était à la limite de la supplier pour se mettre à ses genoux mais un rouge ne devait quand même pas être un être inférieur à une Poufsouffle. D'autant plus que c'est Lily-Rose, elle ne ferait même pas mal à une plume.

Cependant, Théo devait se montrer plus proche d'elle pour prouver qu'elle pouvait avoir confiance en lui. Cette fille, son fameux Epouvantard, l'intriguait énormément. Elle avait un air qu'il connaissait déjà, mais il était sûr de ne jamais l'avoir vu. Elle avait aussi un regard effrayant qu'il avait déjà croisé. Ça, il en était quasi sûr.

- Et cette fille dont tu parles avec les cheveux-serpents ? C'est qui ?

Théo lui donnait son plus beau sourire pour garder un bon terrain d'entente. Il essayait, d'ailleurs, toujours de trouver pourquoi elle avait aussi mal réagit à ses excuses les plus sincères...

4ème année RP

12 févr. 2022, 23:37
Plus le Gryffondor ouvrait la bouche moins j'en croyais mes oreilles. Il avait un sacré culot quand même de m'insulter pour ensuite me soutenir qu'il voulait s'excuser... J'essayais de réunir tout ce qui n'allait pas dans le discours qu'il me tenait quand il en remis une couche avec mon Epouvantard. Il mentionnait ce monstre avec désinvolture tandis que mes souvenirs d'elle mutilant Edwin dansaient derrière mes paupières, prêt à me submerger de nouveau à chaque instant. Souvenirs encore particulièrement vifs du cours et de la discussion terminée il y a peu. Plus il en parlait moins je parvenais à les tenir à distance. Il faut à tout pris que je finisse cette conversation et que je parte, tant pis pour le cours de botanique...

"En quoi c'est sympa de me dire que tu me méprisais et que t'étais réticent vis-à-vis de ma nomination comme préfète ? Explique moi parce que là je vois pas trop ! Comme je t'ai dis, je pensais qu'on s'entendais bien, mais visiblement c'était pas ton cas. Donc..."

Plus je parlais plus je tremblais, je ne saurais dire si il s'agissait de colère ou si c'était l'angoisse de sentir mon fragile barrage mental, tout juste reconstitué, en train de s'effondrer à nouveau. Pourquoi il a fallu qu'il me parle d'elle ? Cette abomination que je me refusais à considérer humaine. Petit à petit les images de l'été s'infiltraient de nouveau dans mon cerveau, me faisant perdre légèrement pied avec la réalité à laquelle j'essayais de me raccrocher.

21 févr. 2022, 22:34
La couleur des joues de Lily-Rose passèrent du rose mignon à la pâleur effrayante qu'il pensait inimaginable de la part d'une Poufsouffle très potentiellement fan de cookie à toute heure de la journée. Il avait dû toucher le point faible de sa voisine et ne savait pas comment réagir maintenant qu'il s'était mis dans une fâcheuse position. Parler de son Epouvantard était maladroit de la part du Gryffondor.

- Mais je t'apprécie beaucoup, c'est juste que je doutais de toi... Tu m'as l'air assez maladroite et je ne pensais pas qu'il nominait des gens comme toi. Mais je suis content de voir que chacun à sa chance !

Théo sentait que ses paroles étaient tordues, il avait du mal à se rattraper vu comment il avait si mal commencé ses explications. Le Gryffondor ne savait absolument pas comment se rattraper, il était empathique de Lily-Rose mais n'arrivait pas à le montrer, ou alors tous ses efforts n'étaient pas suffisants. Il avait pourtant quasiment toutes les cartes de la réconciliation. Il fallait tenter le tout pour le tout.

- Je suis vraiment désolé.

Il s'approcha en vitesse vers la Poufsouffle pour lui laisser le moins de temps possible pour répliquer. Il posa d'abord sa main sur l'épaule gauche de Lily-Rose, puis l'entoura de ses deux petits bras en espérant que cela suffisait. Théo était, à vrai dire, assez peu tactile. Peut-être que sa voisine l'était beaucoup plus et allait l'étreindre d'une force monstrueuse ?

4ème année RP

21 févr. 2022, 23:54
Avertissement sujet sensible : crise de panique

Je tentais de me calmer en me concentrant sur ma respiration. C'était pas le moment de craquer y avait encore trois étages jusqu'à l'infirmerie et j'étais encore à côté des serres. Aller ! Je peux le faire, je peux partir d'ici et louper un cours pour la première fois de ma scolarité à Poudlard. Sauf que non. Le brun me parle du haut de ses quelques centimètres de plus que moi. Pourquoi il me laisse pas ? Pourquoi c'est si important que ça pour lui que j'accepte ses excuses à la noix ? Et pourquoi il en rajoutait encore une couche ? C'est quel genre d'excuses éclatées au sol ça ?

Les "gens comme toi". Il a vraiment dit ça ? Et "chacun a sa chance" ? Mais qu'est-ce qu'il sous-entend ? Qu'on m'a nommé par charité ? Puis c'est pour quoi "les gens comme moi" ? Ma maladresse ? Je suis sûre que je suis pas la première dans le genre... Le seul contexte où j'ai entendu ces mots pour parler de moi c'est dans la bouche des gens qui méprise les nés-moldus... C'est son cas ou ça a rien à voir ?

Les souvenirs rejaillissent : un repas avec la famille Harrison, Morrigan et son sourire carnassier... J'ai un mouvement de recul instinctif et commence à m'éloigner, je compte même pas répondre. Je sais pas quoi dire, je veux juste pouvoir oublier cette journée pourrie et dormir jusqu'à demain. Demain où je profiterai du match pour m'amuser sur le terrain avec les Hel's Angels. Oui voilà ça ce serait bien.

Alors que je pensais en avoir enfin fini des mots d'excuses. Ils résonnent avec une étonnante sincérité qui me font marqué une pause. Je suis toujours tremblante et m'apprête à reprendre ma route vers ma destination sans plus faire d'histoire qu'une main se pose sur mon épaule puis des bras m'enlacent de derrière. Cette fois complètement paniquée je m'arrache des bras de Théo lui flanquant au passage un coup dans les côtes par accident. Ou pas. J'en sais rien. Je sais juste que je veux pas qu'on me touche. Le peu de contrôle qu'il me restait sur ma respiration disparait et celle-ci s'affole. Je ne m'attendais certainement pas à ça. La colère disparait laissant place à de la pure terreur, pas vis-à-vis du garçon en face de moi mais bien des souvenirs que son geste avait remué et je ne parvenais plus à repousser. Je balbutie quelques mots à son encontre en titubant de sorte à m'éloigner.

"D'où... D'où tu me touche ?"

22 févr. 2022, 00:16
Sa réaction... Sa réaction était inattendue. Qu'avait-il fait pour mériter ça ? Un câlin, c'est censé être sympathique et montrer de l'affection à la personne à qui on le fait. Mais là, il avait l'air d'être un monstre pour Lily-Rose, avec une étiquette collée sur le front. Théo souhaitait juste montrer de la gentillesse comme il avait l'habitude de faire mais cette fois-ci, ça ne marchait pas.

Sa côte souffrait, il se tenait le flanc timidement en se courbant et regardait la Poufsouffle avec un regard rempli de peur, de souffrance mais aussi de la haine. Il n'allait pas pouvoir continuer le cours dans cet état-là... Il était à moitié amoché et rejeté et à côté de lui, se trouvait une fille traumatisée pour une raison qu'il ignorait. Le Gryffondor n'avait plus le courage de sortir un seul mot, de peur de dire une ânerie, une nouvelle fois.

Il ne pouvait pas lui répondre, il n'avait rien à dire. Si Lily-Rose ne comprenait pas les marques d'affection qu'il lui donnait, ce n'était pas son problème, Théo ne souhaitait pas prendre un uppercut ou une gifle en plus. Il se tourna alors vers la droite pour ne plus avoir à fixer sa voisine. Une larme coula de son œil droit qu'il essaya vite d'essuyer pour ne pas montrer qu'il souffrait. Mais intérieurement, c'était le cas. Il sentait son coeur battre à mille à l'heure avec une envie de vengeance, mais aussi pour calmer la douleur. Sa main cachait son visage et pensait de plus en plus à fuir de ce cours...

4ème année RP