Inscription
Connexion

24 janv. 2022, 21:51
 OS   Edimbourg  Et elle ne les tiendra jamais...
29 décembre 2046, Édimbourg


- Dis Maman, t'as pris des bonnes résolutions toi ?

Renn avait lâché ça comme ça, entre deux assiettes mises sur la table.
L'année 2047 débutait dans trois jours. Trois petites journées avant de changer d'année. C'était court, et à la fois long. Peut-être parce que la brune avait hâte de quitter 2046, qui avait été bien trop compliquée pour elle ; et qu'elle avait beau se dire que trois jours, en soi, ce n'était pas grand chose, l'attendre comme elle le faisait rallongeait le temps considérablement sa perception du temps.

- Non, pourquoi tu me demandes ça ?

- Bah on en a parlé avec Mel' tout à l'heure, du coup je me posais la question

L'adolescente finit d'installer la table, prête désormais pour le repas qui serait sûrement bientôt près. Il n'y avait qu'à sentir la douce odeur qui se dégageait de la casserole devant la mère de Renn pour le savoir. Renn s'installa à sa place, attendant la réponse de Detlan, les coudes sur la table et la tête entre ses mains.

- Tiens, tu es allée voir Melian toi cet après-midi ? répondit sa mère en se tournant vers elle, une moue faussement indignée dessinée sur le visage. Enfin, pour répondre à ta question, je n'en prends pas d'habitude, tu sais. J'en prenais avant, mais je ne les ai jamais tenues. Et toi, alors ?

Renn ne retint qu'une chose de la réponse de sa mère : c'était tout le contraire de Melian. Cette dernière lui avait fait une liste détaillée plus longue qu'une liste de courses alors que sa mère lui avait tout simplement dit qu'elle ne prenait pas de résolutions. Et Renn dans tout ça, elle ne savait pas vraiment où se placer, parce qu'en tout honnêteté, elle s'en fichait royalement, elle, d'avoir de bonnes résolutions ou pas.

- Ouais ! Ça faisait longtemps attends, depuis cet été on s'était pas vues. Et encore j'étais deg', Shay est pas là de toutes les vacances, je pourrais pas le voir avant juillet du coup.

Elle se redressa avant d'enchaîner, sa mère venant de déposer la casserole sur la table.

- Enfin bref et du coup bah nan, j'ai pas de bonnes résolutions non plus je crois. Enfin, Mel elle m'a dit, dans sa montagne de résolutions, je te jure elle en a trois tonnes, elle a mit "avoir de meilleurs notes", en vrai ça fait une bonne résolution ça, non ? Vu que j'ai pas vraiment d'idée

Sans transition, Renn prit l'assiette que lui tendait sa mère et commença à manger.

- Oui c'est bien comme résolution, si vraiment tu veux en avoir une.

L'adolescente réfléchissait, sa fourchette tournant entre ses doigts. Elle n'allait pas en n'avoir qu'une, de résolution, c'était peu. Alors certes, si elle comparait à la liste de son amie, c'était forcément pas beaucoup, mais tout de même.

- Ouais bah on dira que c'est ma bonne résolution de l'année ! Et peut-être, m'intéresser un peu plus aux cours de science* ? Parce que je l'aurais jusqu'à la fin du collège, donc...

- Parfait ! Tu vois que tu en as, quand tu réfléchis bien, maintenant plus qu'à les tenir, finit Detlan dans un sourire.

「FIN」

*Parce que sa mère est moldue, elle dit Science à la place de Botanique

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »