Inscription
Connexion

26 janv. 2022, 14:47
Au fil des notes  C.K.   + 
28/10/2046
15h32
2ème Année

Le vent soufflait doucement autour de la jeune fille, provoquant un bal de mèches brunes. Ses joues rosies par le froid furent fouettées par quelques mèches rebelles. Quelques cheveux se prirent dans les cils de la Serdaigle. D'un battement de paupière, la brune chassa les intrus de ses yeux. Autour de ses chevilles, les feuilles mortes s'étaient lancées dans un bal improvisé et tourbillonnaient de façon tantôt gracieuse tantôt sauvage. Quelques oiseaux solitaires emplissaient les oreilles de la jeune fille d'une mélodie sans nom et les bois dégageaient une odeur mélangeant les feuilles mortes, la mousse et quelque chose en plus que la Serdaigle ne savait nommer. En bref, c'était l'Automne.

Comme à son habitude, Stella était sortie faire sa promenade quotidienne. C'était Mercredi, et ses devoirs étaient tous faits, la Deuxième Année s'était même un peu avancée. Après ça, elle avait fait un peu de rangement et avait bouquiné pendant une demi-heure avant de se sentir trop à l'étroit dans son Dortoir. L'Aiglonne avait donc déménagé dans la Salle Commune mais, c'était Mercredi. La pièce était donc remplie de Serdaigles entrain de travaille, de réviser ou de se divertir de façon diverse. Stella avait donc décidé de prendre l'air. Elle avait hésité entre le Parc, puis avait décrété qu'un peu d'air frais lui ferait le plus grand bien et elle s'était dirigée d'un pas souple vers le Lac.

Ses vieilles bottes en cuir - qui appartenaient jadis à sa cousine Linh - frappaient doucement le sol à un rythme régulier, comme une pulsation. Comme un coeur. Le calme ambiant, la Serdaigle le chérissait plus que tout. La jeune fille tenta de se gonfler de ce calme, de cette tranquillité. Soudain, alors que ses pas l'avaient portée vers son lieu préféré, une douce mélodie retentit à ses oreilles. Curieuse, Stella se dirigea vers le son, comme portée par les notes. A travers cette mélodie, la jeune Serdaigle ressentit sa douleur, sa peine, sa tristesse, mais aussi sa joie perdue, son espoir disparu et l'amour.

Ses paupières closes, la silhouette de la Serdaigle se balançait doucement au rythme de la mélodie et du vent. Bercée par les notes, une paix sans nom s'installa dans le coeur meurtri de la Deuxième Année. Finalement, elle ouvrit ses yeux et s'approcha de la source de la musique enchanteresse qui la berçait. C'était une guitare, sans aucun doute. Complètement charmée, le regard saphir de la jeune fille se posa enfin sur une jeune fille brune, avec des yeux gris magnifique et un air concentré. Ses doigts grattaient habilement la guitare qui était posée sur ses genoux et elle semblait très prise par la musique qui s'en échappait. S'approchant doucement pour mieux entendre, Stella s'adossa à un arbre.

Soudain, prise d'une idée, la Serdaigle laissa sa voix rejoindre les quelques notes de la guitare.


@Clarke Kane, navrée du retard.... :roll: <3

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir