Inscription
Connexion

26 janv. 2022, 21:10
Un grand besoin d'explications
Samedi 12 janvier 2047,
Avec @Mary Bain, @Thaïs South et @Sarah Priddy
Précédemment,
Deuxième année.


Après avoir proposé aux filles de nous éloigner de la courses, nous nous sommes dirigées vers le château. Encore un peu abasourdie et en colère par ce qu'il vient de se passer, je ne marche pas très vite. Je n'aime pas trop l'idée d'impliquer Mary dans cette histoire, elle est un peu plus jeune que nous... Mais bon elle a certainement les épaules suffisamment large... Peut-être... J'espère. Je n'aurais pas aimé être dans l'ignorance l'année dernière.

Ainsi, je réponds à sa question.

- Oh oui je vais m'en remettre t'inquiète pas. C'était vraiment inattendu cette histoire... J'avoue que je surveillerai ce que j'dirais devant m'sieur Locke maintenant.

Peut-être un peu brusquement que d'habitude, j'attrape une mèche de mes cheveux dans ma main et l'entortille autour de mon doigt avant de me lancer dans une explication plutôt sérieuse, pour Mary surtout, Thaïs a suivi ça de plus près que moi encore.

- Si t'es venue au match de Quidditch t'as dû vite remarquer que les rouges ont fait plusieurs fautes sans que l'arbitre ne le voit. Thaïs peut confirmer, j'étais prise dans nos choré de Cheerleader alors, j'ai eu un peu de mal à tout voir mais Deryn m'a tout expliqué. Et puis en plus de toutes ces fautes assez violentes, deux de nos joueuses qui n'avaient aucune raison de lâcher le souafle à un moment l'ont fait. C'était vraiment très étrange et puis c'est pas la première fois que ça arrive...

La pensée me traverse et je ne peux m'empêcher de la marmoner.

- Que contre les rouges en plus...

Je me reprends bien vite pour continuer mon histoire.

- Bref, du coup Alienor notre batteuse est venue s'embrouiller avec les rouges à la fin du match pour leur dire qu'ils avaient triché et sans que je comprenne trop pourquoi, les rouges ont répondu aux mots par les poings. J'en sais pas plus Lily m'a demandé de partir. Peut-être que Thaïs pourra compléter après je pense que dans les grandes lignes on est là dessus. Mais je sais qu'il y a eu des dégats.

Bien rapidement, je me rends compte que j'ai oublié quelque chose et bien que ma langue soit sèche d'avoir trop parlé, je ne peux m'empêcher de continuer.

- Ah et du coup certains joueurs des Hel's ont fait l'hypothèse que les rouges utilisaient la magie pour leur faire perdre la balle sans qu'il s'en rendent compte. Voir Ennis en course ça m'y a fait penser... Et m'sieur Locke l'a beaucoup trop mal pris...

Je fronce les sourcils emmêlant encore plus mes cheveux à l'aide de mes doigts. Je réfléchis un instant.

- J'comprends même pas comment il a pu presque nous dire que les rouges ont eu raison de défendre leur honneur en nous sautant dessus.

Je lâche ma mèche en soupirant et me passe cette fois la main dans mes cheveux ébouriffés par le vent. Quelle galère...

Bon le titre est ce qu'il est XD J'espère que mon post vous plait et lançons nous dans la danse !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

26 janv. 2022, 21:25
Un grand besoin d'explications
Thaïs bouilliait de l'intérieur. Le revirement du match était déjà injuste mais alors les propos d'un adulte qui vont dans le sens des Rouges faisait encore plus de mal. Thaïs levait la tête pour prendre un maximum d'UV. La vitamine D du soleil pourrait sûrement l'apaiser un peu.

Elle écouta d'une oreille les explications de Charlotte. Mais elle avait tout dis dans l'ensemble. Tout ce qui pouvait concerner Mary. C'était normal de lui expliquer. Elle allait en entendre parler encore. Cette histoire n'était pas terminée. Et des rumeurs allaient en émerger, c'était certains. Ça avait d'ailleurs déjà commencé.

Thaïs ajouta une phrase, pour montrer qu'elle suivait la conversation.

-"Non, tu as le principal Mary. C'était mon premier match, mon tout premier match. Je ne suis pas prête de l'oublier celui là !"

L'attitude du bibliothécaire semblait tout de même extrêmement bizarre pour Thaïs. Comment pouvait il prendre partis pour une maison et surtout pour une élève. À la fin de la course, il était allé rejoindre Ennis. Qu'est ce qu'elle avait à voir avec lui. Thaïs se tourna vers les filles avec un air très sérieux ! Elle dit :

-"C'est bizarre quand même, pourquoi Monsieur Locke a soutenu les rouges à ce point ! Il est de Gryffondor ? Et vous avez vu à la fin, il a été voir Ennis !"

@Mary Bain @Charlotte Dwight @Sarah Priddy

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -

08 févr. 2022, 12:39
Un grand besoin d'explications
Je n'étais pas sûre que Charlotte et Thaïs aient envie de m'en confier davantage. J'étais la plus jeune et même si plusieurs mois s'étaient déroulés depuis ma rentrée, on ne se connaissait pas encore très bien. On s'appréciait cependant un minimum. Alors quand Charlotte accepta de m'expliquer un peu mieux la situation, j'étais assez reconnaissante. Mais surtout choquée par ses aveux. Oui, j'avais bien vu que les équipes en étaient venues aux poings mais j'ignorais qui avait commencé et surtout pourquoi. J'étais bien trop occupée à remonter le moral à Jack dans les tribunes. J'écoute donc attentivement tout ce que mes aînées me racontent, à tour de rôle. Et plus elles m'en disent, plus je suis surprise par la tournure des événements.

Elles se posent ensuite des questions sur Mr Locke et je soupire légèrement en baissant la tête. Depuis le concours de contes de Noël, je l'appréciais beaucoup notre bibliothécaire. J'étais donc assez triste de cet échange désagréable que nous avons eu avec lui, un peu plus tôt. J'ai, cependant, essayé de ne pas prendre de partis mais il est vrai que moi aussi je ne comprends pas trop pourquoi il s'est énervé de la sorte. C'est alors que j'entends Thaïs nous avouer l'avoir vu rejoindre Ennis. Je relève la tête, tout en réfléchissant.

- Ils sont peut-être de la même famille. Ou alors, peut-être que Mr Locke connaît la famille à Ennis pour une quelconque raison. Il a donc voulu protéger son intégrité. Je ne vois que ça...

Je soupire longuement.

- Il m'a tellement surpris... Je ne savais plus où me mettre. Cela reste tout de même sacrément injuste. S'en prendre à vous... J'apprécie beaucoup Mr Locke mais il n'avait pas à s'embraser de la sorte contre vous. Vous n'avez rien demandé. Vous avez seulement relevé ce que les Gryffondor ont fait contre notre maison.

Je rajoute alors beaucoup plus bas, plus pour moi que pour elles :

- Quelle mauvaise foi...


Désolée de mon temps de réponses, j'ai enfin un jour off tranquille donc j'en ai profité. J'espère que ma réponse vous conviendra. @Sarah Priddy, @Thaïs South et @Charlotte Dwight

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

12 févr. 2022, 22:15
Un grand besoin d'explications
Les courses terminées, même si Sarah était ravie du bon déroulement de la chose, elle devait bien admettre que le froid mordant ne poussait pas à rester traîner dans la clairière. Elle avait maintenant hâte de rentrer mais avant cela, elle avait son petit programme : ranger dans son bureau les résultats des courses du jour et rapporter à Elina Montmort un livre emprunté un mois plus tôt sur la langue troll. Un livre passionnant.

Après avoir salué son collègue et les quelques personnes encore présentes, la Galloise avait donc pris la direction du château d'un bon pas. Sa curiosité l'empêcha cependant de ne pas prêter une oreille indiscrète à la conversation que tenaient trois élèves de Poufsouffle devant elle. Elles avaient assisté aux courses et Sarah avait bien envie de connaître leur avis sur la chose. Quelle déception... A vrai dire, si le sujet initial avait fait lever les yeux au ciel à Sarah - encore du quidditch ! - elle eut tôt fait de se mettre à froncer les sourcils. Pourquoi se mélaient-elle de la vie de son ancien collègue ? Il avait tout à fait le droit de soutenir qui bon lui semblait. Protéger l'intégrité de la coureuse... elles y allaient fort. Ennis O'Belt ne jouait pas sa réputation sur cette course tout de même.

Devant tant d'absurdités, Sarah s'autorisa un petit raclement de gorge pour révéler sa présence.

" Je me permet de vous rappeler mesdemoiselles que les adultes ont une vie comme vous et qu'Owen Locke peut, comme tout le monde, être plus proche d'une maison que d'une autre. Je ne pense pas qu'en encourageant Miss O'Belt il ait pu à ce point vous causer du tort. Mais peut-être ai-je mal compris vos propos ? "

Ces gamines étaient-elles jalouses de ne pas avoir l'attention du jeune homme pour elles ? Elles semblaient tout mélanger : quidditch, courses, vue privée... Sarah détestait les on-dit et à cet instant, tout sembler aller en ce sens. Les adolescentes avaient cependant encore un instant le bénéfice du doute et l'occasion de s'expliquer ou de réfléchir à leurs propos.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

14 févr. 2022, 12:01
Un grand besoin d'explications
J'écoute attentivement l'avis de Thaïs puis celui de Mary. Je ne sais pas trop quoi répondre. Que ce se soit Ennis que l'ancien professeur encourageait ne me dérange absolument pas. Enfin, moi j'veux juste m'amuser et après tout, je m'en suis voulu sur le moment de parler d'Ennis alors que le sujet semblait lui tenir tant à cœur. Mais plus maintenant. Il doit avoir un sérieux problème pour dire des choses ainsi.

J'allais commencer à répondre à mes deux camarades quand une voix claire d'une personne que j'apprécie beaucoup nous interrompt en nous reprenant sur nos paroles. Je fronce les sourcils et me retourne vers Miss Priddy en la regardant dans les yeux.

Je cherche immédiatement à m'expliquer. Elle n'a pas compris la situation ! Mes doigts tournicotent autour de ma mèche de cheveux.

- B'jour miss. On a pas dit ça. Enfin... C'était pas c'qu'on voulait dire...

J'inspire un grand coup. J'ai toujours du mal à me lancer dans des explications, surtout que si cette discussion se passe mal ce sera la deuxième remontrance de la journée et je ne suis vraiment pas d'humeur à me faire remonter les bretelles autant de fois sachant que cela ne m'arrive pas si souvent.

- En fait... On regardait la course et j'crois que j'ai fait une réflexion qui a pas plu à m'sieur Locke. Mais c'était pas méchant ! C'était juste une rumeur... 'Fin... Voilà quoi. Et comme y'avait Ennis dans la course eh ben il s'est énervé sur nous en nous disant que si les Hel's avaient perdu au dernier match c'était parce qu'ils étaient nuls.

Je m'emmêle les pinceaux et je ne sais pas trop quoi lui répondre. J'ai vraiment peur que cela me retombe dessus, chose que j'aimerai à tout prix éviter. J'arrive tout de même à sortir une dernière phrase.

- Il a sous entendu que les Gryffes Ardentes avaient presque eu raison de frapper les Hel's parce que c'était eux qui avaient commencé. C'est Ali qui est allée voir mais...

Ma voix s'étrangle dans ma gorge et je ne sais pas trop quoi dire de plus un peu perturbée. Je ne soutiens plus le regard de l'adulte. Je ne veux plus qu'on me dise que je raconte des sornettes.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

23 juin 2022, 20:15
Un grand besoin d'explications
L'intervention soudaine et surprenante de notre professeure de sortilèges me fit sursauter. Je dois bien l'admettre. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle nous entende et surtout à ce qu'elle se mêle à ce que l'on venait de dire. Je grimace, mal à l'aise, alors qu'il semblerait même qu'elle ait mal compris nos paroles et surtout qu'elle les interprète de la mauvaise manière.

Heureusement, Charlotte prend la parole et cela me soulage. Elle arrivera à rétablir la vérité, j'en suis certaine. Mais au fur et à mesure, je l'entends de plus en plus hésitante, jusqu'à ce qu'elle se mette à fuir le regard de notre professeure et à ne même pas finir ses explications. Je prends alors mon courage à deux mains pour la soutenir. Il est hors de question qu'elle se fasse disputer une seconde fois alors que cette fois, il n'y a aucune raison que cela survienne.

- Bonjour professeur ! Charlotte a raison. A vrai dire, je posais beaucoup de questions aux filles concernant les courses de balai... Je n'y connais pas grand chose. La discussion s'est élargie et le sujet du Quidditch a fini par arriver. J'ai voulu en savoir plus... Je n'avais pas bien compris ce qu'il s'était produit et je ne voulais pas me fier seulement aux rumeurs du château.

Je regarde timidement Miss Priddy mais ne m'arrête pas. Elle doit connaître la vérité.

- De là, la discussion s'est un peu... envenimée si on veut. Monsieur Locke n'a pas été grossier ou quoi que ce soit d'autre... Il a été ferme dans son avis et sa position mais.. Il a tout de même sous-entendu que l'accident survenu à ce fameux match était la faute de nos joueurs. C'est cela que l'on a pas compris. Je ne remettrais jamais en cause la parole d'un adulte mais... je ne comprends pas comment il peut classer les Poufsouffle dans la case coupable alors qu'il n'était même pas sur le terrain quand ça a dégénéré... Ses paroles nous ont blessé car on a vraiment eu l'impression de faire partie d'une maison de parias.

Je jette un petit coup d'œil à Charlotte et lui offre un sourire compatissant. Avant de regarder de nouveau notre professeure.

- Nous nous excusons si on s'est mal exprimé à ce sujet...

Mon cœur battait à tout rompre. Je crois même qu'il est sur le point d'exploser. C'est bien plus stressant qu'il n'y parait que de parler en regardant droit dans les yeux un professeur. Et pourtant, nous n'avons rien fait de mal...


@Charlotte Dwight, @Sarah Priddy, je me suis permise de répondre, je pense que j'ai attendu la réponse de Thaïs depuis bien assez longtemps. J'ignore si vous souhaitez poursuivre mais au moins j'ai répondu et relancé le sujet. :)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

07 juil. 2022, 11:54
Un grand besoin d'explications
Sarah n'aimait pas les on-dit et les enfantillages. Elle n'allait pas laisser trois gamines, propager des informations douteuses au sujet d'un adulte de Poudlard. Cependant les mots des deux adolescentes la firent froncer les sourcils. Comment ça... Le bibliothécaire aurait encouragé à régler les conflits par la violence ! Cela semblait tout de même très étrange.

" Hum... je vois. Je pense que quand un conflit éclate, personne n'est totalement responsable ni totalement innocent. Gardez cela en tête. Je ne sais pas ce qui a pu se passer sur le terrain ce jour là mais dans tous les cas, la violence qui en a résulté est à proscrire. Se frapper comme des moldus ou se lancer des sorts pour régler ses comptes n'est pas une solution et ne le sera jamais. "

Et pourtant, bon nombre d'adultes ne montraient pas franchement l'exemple. Sarah ne pouvait pas non plus dire de rester pendre les coups sans rien dire, ce n'était pas une solution mais globalement, l'escalade de violence dans les conflits n'était jamais une bonne chose, ni d'un côté ni de l'autre.

" Vous avez probablement mal compris les propos d'Owen ou il s'est mal exprimé. En tout cas, ne prenez pas ce que vous avez pu comprendre pour argent comptant. J'en parlerais avec les autres adultes de Poudlard si cela peut vous rassurer mais, nul doute que notre bibliothécaire n'en veut nullement à certains joueurs plus qu'à d'autres. Les coups n'auraient jamais du partir même si certains propos n'avaient pas forcément leur place sur le stade. "

Sarah jeta un coup d'oeil à sa montre. Il fallait qu'elle se dépêche si elle voulait rattraper Elina avant le repas.

" Je vous laisse, j'ai à faire mais surtout, ne continuez pas à ruminer de la sorte. J'espères que les courses vous ont plu. "


Sauf si vous la rattraper, Sarah en a terminé.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

10 juil. 2022, 22:41
Un grand besoin d'explications
Je hoche la tête à ce que réponds Mary. Oui je suis d'accord avec elle même si ce n'est pas exactement ce que je voulais exprimer. Je ne sais pas si Miss Priddy va mal prendre ce que nous expliquons. Je suis un peu inquiète, je n'ai pas envie de me faire remonter les bretelles une deuxième fois et j'espère presque qu'elle va s'en aller sans faire d'histoires et que nous pourrons garder tout cela pour nous. Je n'ai pas envie de faire de vagues maintenant.

Quand j'écoute ce qu'elle nous réponds, je ne peux qu'être d'accord avec elle. Oui, la violence ne résout rien et il n'y aurait jamais dû y avoir une bataille ce jour là. Je suis presque soulagée d'entendre ce discours après ce que j'ai entendu dans les tribunes de la course de vol. Cela me parait tellement plus normal et... Attendu que je soupire devant ce qu'elle me dit, comme si j'avais retenu ma respiration pendant longtemps et que je n'en pouvais plus.

C'est effectivement un peu ce qu'il s'est passé. J'avais peur qu'elle remballe Mary pour de mauvaises raisons alors que la première année n'avait rien demandé. Et j'avais peur que cela continue comme le début de journée avait commencé.

La tension me quitte peu à peu alors que Miss Priddy continue à nous parler de ce qu'il s'est passé en disant que le bibliothécaire a peut-être dit des choses et que ce n'était pas réellement ce qu'il voulait dire. Oui cela doit être ça. Une curieuse envie me vint alors, et je sais qu'un jour ou l'autre je me retrouverai à la bibliothèque pour aller parler au bibliothécaire. C'est certain. Ma voix est bien plus calme et posée lorsque je réponds à la professeur même si la puissance vocale n'est pas encore au rendez-vous.

- Merci Miss. Les courses étaient bien oui !

Puis, je continue en voyant la dame partir.

- Bonne soirée !

Après un soupir, je me retourne vers Thaïs et Mary.

- J'ai eu un peu peur quand elle est arrivée pour nous parler, j'ai bien cru qu'elle allait nous enguirlander... Mais ça s'est pas mal passé. Bon... Vous êtes partantes pour faire un petit tour avant de rentrer manger au château et qu'on parle d'autre chose ? J'ai un jeu de bataille explosive dans mes poches si jamais ça vous intéresse.

Finalement, cette histoire ne se termine pas si mal et je vais pouvoir peut-être passer la soirée en paix. Je passe une main dans mes cheveux et j'initie la marche également.

Fin également pour moi, sauf si vous avez envie de continuer un peu plus longtemps les filles ! Je vous remercie pour ce RP et merci Miss d'être passée faire un tour !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

23 juil. 2022, 19:20
Un grand besoin d'explications
J'espérais avoir été claire et surtout ne pas avoir porté préjudice à ce que Charlotte avait pu précédemment dire. Je regardais de façon légèrement anxieuse notre professeure de sortilèges et qu'elle ne fut pas mon soulagement quand je vis qu'elle ne se mettait pas en colère. J'étais vraiment rassurée. Un peu plus détendue, donc, j'écoute attentivement ce qu'elle dit de toute cette histoire. J'essaie de bien saisir tout ce qu'elle nous dit et surtout de ne pas me faire de mauvaises idées une fois de plus.

Je jette, de temps en temps, quelques regards aux filles qui m'accompagnent. Oui, Miss Priddy doit avoir raison. On a du mal comprendre les paroles du bibliothécaire de l'école. Je l'espérais au fond que tout ceci ne soit qu'un malentendu. Je l'appréciais beaucoup depuis Noël dernier. Et j'étais assez attristée de croire qu'il pouvait avoir de tels mots. Mais je veux croire en les paroles sages de l'adulte se tenant devant nous et j'acquiesce vivement comme pour signaler que j'ai bien compris ce qu'elle venait de nous dire.

- Les courses étaient excellentes, merci Miss Priddy !

J'incline légèrement ma tête vers l'avant, encore un peu mal à l'aise de parler si personnellement à une professeure en dehors des cours. Et lorsqu'elle s'en est allée, je souffle légèrement de soulagement. Je me tourne alors vers Charlotte qui reprend la parole et souris, amusée.

- Je t'avoue que j'ai eu peur aussi... J'avais surtout peur d'aggraver la situation après avoir parlé mais je voulais absolument être de ton côté. Car rien n'était de ta faute... Je suis soulagée, finalement.

Je lui souris avec gentille puis valide son idée.

- J'adore ce jeu, alors je suis plus que partante !

Il était temps pour nous de nous détendre et de penser à autre chose.

Fin également pour moi, ne pensant pas que Thaïs reviendra. Merci à vous toutes ! ^^

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire