Inscription
Connexion

27 janv. 2022, 18:07
Un dîner galant... Ou pas
Mi Novembre 2046, vendredi soir
@Danaé Fitzgerald
Suite du RP "Une bousculade attirante"


Une fois rentrée en Salle commune, Pauline s'était préparée pour le repas. Sans savoir pourquoi, elle souhaitait faire ce qu'avait demandé Danaé : se faire belle. Dans les dortoirs, elle avait sortie sa trousse de maquillage dont elle ne se servait jamais et en avait sorti un mascara, un fard à paupières légèrement doré et un gloss discret. La jeune fille s'était maquillée à partir de ces trois choses. Autant la Poufsouffle n'avait pas l'habitude de se maquiller, mais elle avait la main pour le faire. Elle réussit à faire quelque chose de propre. Ensuite, la troisième année s'était attachée les cheveux en une couette haute et avait laissé sortir deux mèches devant son visage qu'elle avait légèrement bouclées. Et voilà ! Pauline en avait fait beaucoup, mais ça lui avait plut en réalité de faire ça... Comme elle aimait lire ou quoi, elle avait aimé faire ça.

Pauline une fois l'heure du dîner s'était donc rendue dans la Grande salle. Danaé lui avait dit qu'elles s'installeraient à la table des Poufsouffle. La troisième année se rendit donc vers celle ci. Une fois arrivée, Pauline s'assit où il n'y avait pas trop de monde et attendit la Serpentard. La jeune fille essayait de comprendre pourquoi elle agissait ainsi, mais n'y arrivait pas. En effet, Pauline ne se serait jamais maquillée habituellement sur la simple demande d'une fille qu'elle venait à peine de connaître...

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

27 janv. 2022, 19:58
Un dîner galant... Ou pas
Danaé avait rejoins sa salle commune, puis son dortoir et s'était allongée songeuse. À l'idée de voir sa camarade apprêtée parce que la Serpentard le lui avait demandé la faisait frémir et elle sentait son ventre se tordre alors même que c'était physiquement impossible. Peu habituée à parler aux gens elle se dit que c'était une simple crise de panique et tenta de se focaliser sur autre chose. Si Danaé avait demandé à Pauline de se faire belle, la brunette trouvait logique qu'elle fasse de même bien qu'elle ne sache pas s'y prendre avec le maquillage. Un peu timidement elle demanda à une de ses camarades de lui prêter un mascara ainsi qu'un gloss et elle s'appliqua à se maquiller le plus soigneusement possible. Si le glosse avait été facile à appliquer, elle avait eu du mal avec le mascara qu'elle s'était planté dans l'oeil à de nombreuses reprises bien malgré elle. Le temps avait filé à toute vitesse et c'est dans la précipitation qu'elle rendit le tout à sa camarade avant de partir en direction de la grande salle. Elle n'avait rien fait à ses cheveux mais elle savait que ses boucles étaient indomptables et qu'elle n'aurait rien pu en faire.
Un peu gênée, elle s'approcha de la table des Poufsouffle et remarqua Pauline déjà installée, un peu isolée. Danaé jubilait en voyant que sa camarade s'était faite belle mais ne voulant rien montrer, elle prit un air nonchalant et s'installa à ses côtés.

~Ben alors je vois que tu m'as écouté... t'as sorti le grand jeu...

Couleur rp; #4d855f

28 janv. 2022, 12:41
Un dîner galant... Ou pas
Pauline vit arriver Danaé. La Serpentard s'était elle aussi maquillée. Elle avait mit du gloss et du mascara. Cependant, elle avait dû un peu avoir des difficultés avec le mascara car la Poufsouffle vit des traces autour de ses yeux... Cela la fit sourire. Danaé constata que Pauline l'avait écoutée quant à son conseil de se faire belle. Lui disant avoir sorti le grand jeu. La troisième année rougit légèrement tout en agrandissant son sourire. Elle prit alors la parole d'une voix innocente :

- Hé ouais... Je suis sage moi, je fais ce qu'on me dit de faire.

La Poufsouffle leva les yeux au ciel en disant cela. *Comme si Danaé l'avait obligé à se maquiller* se dit Pauline. Cependant, la trace qu'il y avait aux coins des yeux de Danaé la stressait... Elle leva alors la main et dit :

- Attends... Ne bouge pas.

Et Pauline frotta délicatement le coin de l'œil de la Serpentard avec son doigt pour lui enlever cette trace. Elle la regarda ensuite et c'était bien mieux sans cette trace ! Pauline prit alors la parole d'une voix taquine.

- T'as l'air d'avoir eu un peu de mal avec le mascara... C'est vrai que c'est pas facile d'en appliquer sans se l'enfoncer dans l'œil ou sans s'en mettre sur la paupière ou le coin de l'œil...

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche