Inscription
Connexion

28 janv. 2022, 20:20
Dance for me Wallis

De préférence à écouter pendant la lecture, pour plus d'ambiance

Image

C'était il y a quelques temps, je ne m'en souviens pas bien. J'était petit, je venais d'achever ma première année de volley. C'était drôle, parce que 2 entraînements par semaine, ça n'arrivait pas à me dépenser totalement, et Maman voulait que je me trouve un autre sport à pratiquer. J'avais franchement hésité entre le basket et la danse.

La danse...Si poétique, si charmante, si mouvementée et calme à la fois...une passion dont bien des gens ne peuvent se défaire, une tentation dont ils ne peuvent expliquer les raisons...Je m'y étais intéressé, maman disait que j'avais la grâce pour en faire.

Je savais que ça allait me prendre bien plus de temps que je ne le pensais, et moi, du temps, j'en avais besoin pour voir Finn, jouer, faire mes devoirs...et pourtant, j'avais commencé à m'entraîner, pour la danse !

J'avais été déçu de moi-même, parce que je pensais que j'arriverai à faire le grand écart et d'autres figures incroyables en peu de temps...j'avoue que je me décourageais souvent. Je regardais avec envie des reportages sur la danse, et je voulais faire comme les grands danseurs, en pensant que tout était si facile à reproduire...Mais non. Je découvris très vite que pour faire des choses comme celles que je regardait à la télé, il fallait des années d'entraînement.

J'avais dans un temps été très déçu de cette nouvelle. Honnêtement, je ne savais pas si j'avais la motivation de m'entraîner dur pendant plusieurs semaines. Mais malgré tout, ma mère réussi à me convaincre, et, à la première occasion, elle m'inscrit à la North Wales School Of Dancing, une école de danse assez réputée.

On mettait 1h10 à y aller, pour remplir les formulaires d'inscription sur place, et pour visiter les locaux.
Grande déception : mon inscription n'est finalement pas passée, il n'y avait plus de places disponibles pour moi...
Bien évidemment, j'étais dégouté, mais au fond de moi, j'aimai toujours bien m'exercer à pratiquer, même si ce n'était pas véritablement des exercices de danse.


L'air est bon, dans le parc, et la pelouse fraîche. Je ferme les yeux en repensant à cette expérience assez drôle, quand j'y repense. Il faudrait que je me renseigne plus sur la danse, que quelqu'un me réexplique les bases. Sans aller plus loin, seulement pour que je me remémore ce que je faisais parfois.
Juste redécouvrir un peu cette passion qui pousse tant de gens à réaliser leurs rêves.

@Mia Stenhd

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP