29 janv. 2022, 14:55
Le vent tourne, les temps changent  Recueil d'OS 
Ce recueil contera différents moments importants dans la vie d'Annaëlle se déroulant principalement dans son enfance et son adolescence. Il m'aidera à mieux comprendre son univers familiale et les relations unissant chaque membre de sa famille. Et afin de me retrouver, ce premier post contiendra un sommaire classé chronologiquement grâce aux dates rp.
SOMMAIRE :
12.07.33 | Une première manifestation
30.08.34 | Tu m’laisse ?
Dernière modification par Annaëlle Woods le 17 mars 2022, 11:37, modifié 2 fois.

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

29 janv. 2022, 14:55
12.07.33 | Une première manifestation

*Pff* La jeune fille venait de se disputer avec sa mère une énième fois depuis le début de l'été. Annaëlle tient toi droite. Annaëlle on marche dans la maison. Annaëlle va réviser tes leçons. Annaëlle si, Annaëlle ça, elle en avait marre de devoir obéir aux moindres attentes d'Érica. C'était l'été, et l'été c'était fait pour jouer, il n'y avait rien à ajouter aux yeux de la fillette. Pourquoi se tenir aussi droit que possible lorsque rouler le dos était plus confortable ? Pourquoi marcher lentement lorsqu'on pouvait courir et arriver plus rapidement ? Pourquoi réviser des choses inutiles alors que c'était les vacances et que les cours avec l'instructeur à domicile ne recommenceraient qu'en septembre ? Tant de questions sans réponse et sa mère s'attendait à ce qu'elle lui obéisse aux doigts et à l'œil sans rouspéter, c'était mal la connaitre.

Aujourd'hui, le reproche avait été de faire trop de bruit alors qu'elle s'amusait dans le couloir de la maison pendant que David prenait de l'avance sur les sujets d'études de son année à venir. Vexée que sa mère l'ait interrompu alors qu'elle allait décoller du sol avec son super méga giga balai magique et imaginaire, la rouquine fronce les sourcils et marchant des talons, se dirige vers sa chambre comme la dame de la maison venait de lui ordonner. Mais une fois sur place, une idée survint dans son esprit. Ne réfléchissant pas plus longtemps, elle attrapa son livre sur la table de chevet, il contenait des images bougeant dans tous les sens et des aventures incroyables, et sortis aussi rapidement de la maison que ses petites jambes de fillette de huit ans le lui permettaient.

Elle sourit lorsque sa mère l'appela au loin mais ne s'arrêta pas un instant, déterminée à se rendre au point le plus éloigné de la maison et le plus génial qu'elle connaissait. Il y avait un arbre géant sur lequel il était facile de grimper et un magnifique champ au loin. C'était fabuleux et son endroit préféré. Arrivée, elle s'installe au sol, n'ayant pas très envie d'escalader les branches et accote son dos contre le tronc. Sans plus attendre ni prendre le temps de regretter son geste, elle ouvre son livre et plonge dedans. Les mots volent à l'intérieur d'elle et la fillette dévore page après page de son roman, ne voyant et refusant de voir le temps passer. La seule envie qui l'animait, c'était celle de connaitre la fin des aventures de l'héroïne. Les prunelles vertes pétillantes, le soleil avait depuis longtemps amorcé sa descente lorsqu'elle leva les yeux de son bouquin, bien plus que satisfaite de la fin qu'elle ne l'avait espéré.

Un sourire rêveur étampé sur le visage, la rouquine ne remarqua pas immédiatement le changement de décors autour d'elle. Attribuant d'abord le tout aux ombres causés par la descente de l'astre lumineux, elle se rend vite compte que c'était loin d'être la bonne conclusion à faire. Tout autour d'elle, plusieurs dizaines de marguerites venaient de pousser. C'était beau. Et au fond d'elle, la jeune fille savait ce que cela signifiait. Elle aurait dû courir de nouveau vers la maison et annoncer le tout avec fierté et pourtant, l'envie de lui prend pas. Ses parents ne comprendraient pas la beauté de la chose, ils n'y verraient que l'acte magique, pareil pour David. Il y avait encore Jasper, mais la rouquine avait envie de garder l'expérience pour elle seule.

Restant un moment à simplement apprécier le moment, elle finit par se relever, prête à affronter à nouveau la colère de sa mère.

17 mars 2022, 11:34
30.08.34 | Tu m'laisse ?

ANNAËLLE, 9 ans

L'été touchait à sa fin et la petite Anna était loin d'être à son habituelle joie de vivre. Assise sur son lit, ses jambes se balançant dans le vide, elle observait avec amertume les malles s'emboitant dans la chambre face à la sienne. *C'pas juste* Elle savait, bien sur, que Jasper avait reçu la fameuse lettre pour Poudlard au début de l'été, il était en âge après tout, mais ce n'était pas pour autant qu'elle l'acceptait. Du haut de ses 9 ans, la rousse avait encore à attendre 2 ans. Et 2 ans, à cet âge, autant comparer à une vie entière. Qu'est-ce qu'elle allait faire elle, pendant 2 ans ? Étudier comme maman le voulait ? Très peu pour elle. *C'pas juste* Elle aurait dû pouvoir suivre ses aînés.

Ses émotions s'entremêlant dans sa tête, elle ne réagit aucunement lorsque l'autre roux de sa fratrie lui lança un sourire de sa propre chambre. La jeune fille voyait bien qu'il était heureux, il allait partir pour Poudlard et apprendre la magie, qui ne le serait pas ? Mais la fillette n'arrivait pas à partager son excitation. Dans 2 jours, elle allait se retrouver seule. Et c'était ce qui la rendait si à l'envers en fin de compte. Jamais elle n'avait eu de problème à trouver du plaisir dans sa propre compagnie, mais faire durer ça sur deux années complètes, ça allait être long. Et puis, son grand frère allait lui manquer, plus qu'elle ne l'avait d'abord imaginé. En colère contre elle-même, contre Jasper et contre le monde entier, l'enfant finit par sortir sous le soleil couchant d'aout, elle en avait assez de regarder ces valises avec déception.

Sans qu'elle s'en rende compte, ses pas la menèrent jusqu'à son coin préféré du jardin et elle s'accota contre le tronc de l'arbre, les jambes repliés sur elles-mêmes. La rouquine souhaitait taire les émotions qui bourdonnaient en elle, mais c'était mal se connaitre. La tentative eut plutôt l'effet inverse et la colère lui remonta à la gorge avant qu'une larme lui roule sur la joue. Et évidement, c'est à ce moment précis que le cadet de la famille fit son apparition auprès de la plus jeune.

-Eh Anna, ça va aller, et puis, ça va passer vite, tu vas voir, dit-il, essayant d'être rassurant tout en s'asseyant à ses côtés. Mais alors que sa déclaration avait comme but d'apaiser sa benjamine, ça eut l'effet complètement inverse. La jeune fille se retourna vers lui, rencontrant sans aucune gêne ses prunelles ressemblant fort aux siennes. La détresse de la rousse pouvait se lire à travers elles, tout comme son visage qui criait à qui le voulait chacun de ses sentiments.

-T'en as aucune idée, c'est pas toi qui va rester ici, tout seul, pendant 2 ans ! Je vais faire quoi pendant c'temps ? Attendre que les minutes passent en écoutant le moindre ordre de maman ? Tu sais qu'elle me lâchera pas hein ? En partant, tu m'laisse toute seule avec elle, c'pas juste. Frustrée, elle enroula ses bras autour de ses jambes avant d'accoter son menton contre ceux-ci, son regard obstinément porté vers l'horizon. Qu'importe ce qu'il aurait pu lui dire pour la rassurer, rien n'aurait fait le chemin dans l'esprit têtue de la plus jeune. Le futur étudiant se contenta donc de rester à ses côtés. Silencieux tout deux, c'est Jasper qui finit par partir en premier, laissant sa petite sœur calmer ses émotions pour le moment. Il reviendrait à la charge avant son départ, pas question de partir sans éclaircir les choses entre eux.

C'est donc le lendemain, au petit-déjeuner, qu'il mit son plan en action. Annaëlle était toujours celle arrivant avec les idées les plus folles qui finissaient par les mettre tous deux dans le pétrin, c'était à son tour de quémander l'aide de sa benjamine. Entrant dans la chambre de la rousse, il ouvrit les rideaux et la réveillant avec un énorme sourire sur le visage. Surprise et curiosité emplissant les yeux de sa sœur, il prit immédiatement la parole avant que celle-ci ne le mette à la porte.

-Avant que tu ne dises quoi que ce soit, écoute moi un instant, dit-il précipitamment. Et comme la plus jeune ne pipa mot, il continua sur sa lancée. Je sais que tu pense que je t'abandonne, j'aurais voulu que tu viennes, crois-moi, mais tu peux pas.

-Merci de me le rappeler.

-Non non, écoute-moi, j'ai un plan. Avec David, on est supposé partir ce soir avec papa. Toi, tu restes avec maman. Mais admettons que sur le moment du départ, tu t'éclipses, prétextant être trop en colère. Rapidement, tu te glisses dans ma malle qui va être dans l'entrée et hop, on t'emmène à Poudlard ! Évidement, ça n'allait pas fonctionner une seule seconde, Anna allait s'en rendre compte certainement, mais son véritable objectif n'était pas dans l'accomplissement de cette mission, mais bien dans le simple fait de partir en bon terme avec la plus jeune. Et c'était le meilleur moyen qu'il avait trouvé, faire une bêtise en étant complice, comme ils l'avaient toujours été. Une étincelle s'alluma dans le regard de la rousse et il su qu'il avait visé juste.

Un sourire entendu et leur plan était lancé. Le moment arriva rapidement et comme prévu, la fillette s'isola de la famille pour se glisser discrètement dans la malle de son frère. Par un miracle, la rouquine réussit à ne pas se faire repérer jusqu'à l'arrivée à la gare. Mais lorsque leur père se saisi de la malle, celle-ci était trop lourde pour ne contenir que des bouquins. Annaëlle sortant de sa cachette, c'est son habituel air lumineux qui l'accompagna. Jasper, fier de son coup, serra une dernière fois sa benjamine avant de traverser le mur suivi de David. La rouquine était toujours déçu et appréhendait les mois à venir, pratiquement en tête à tête avec sa mère, son père n'ayant jamais été vraiment présent, mais au moins, était-elle certaine de toujours retrouver son grand frère lorsqu'il reviendrait. Et puis, que deux ans les séparaient avant d'être de nouveau réuni !