Inscription
Connexion

01 févr. 2022, 14:08
Résumé des aventures du Dominion  03/2046 
Le Tournoi du Dominion du 20 mars 2046


En quelques mots
Ce tournoi a été créé à l'initiative des Lignées du Nord qui souhaitent défier les écoles magiques du monde quelles soient ou non reconnues par la confédération internationale des sorciers. Par ce biais ils souhaitent prouver la supériorité de leur école des Arts Obscures.

Le 16 septembre 2045, Poudlard reçoit une urne qui permettra aux étudiants de quatrième année et plus de postuler pour le Tornoi. Quatre d'entre eux seront sélectionnés le 28 décembre 2045 et s'affronteront avec les soixante-huit autres jeunes sorciers lors du tournoi qui se déroulera le 20 mars 2046. Les aventures du Dominion seront retranscrites dans la Grande Salle.


Les participants de Poudlard - les Dominiés
Irene Gates
Après sa sélection, Irene a suivi un entraînement auprès d'Europe Viedo, une chercheur et ingénieur qui lui confie le morphus, une de ses créations. Il s'agit d'un petit objet qui peut se modeler en 'tout'.

Irene débute son aventure emprisonnee dans une cellule de prison dont elle parvient à sortir pour se retrouver face à un combat où elle utilise le morphus habilement modelé en miroir pour reconnaître les deux adversaires. Elle rencontre Atanasov, un élève de Durmstrang et une forte relation de confiance débutera!

Ils continuent leur chemin ensemble et finissent par arriver dans une pièce contenant une pensine. Irene se penche sur la pensive et découvre cinq souvenirs:
- Le premier montre une enfant - Sildnir - et son père le roi dans une forêt enchantée, ils chassent
- Dans le deuxième souvenir, la princesse surprend une conversation entre son père et un autre homme.
- Dans le troisième souvenir elle apprend la mort du roi. Sildnir est confiée à l'homme du deuxième souvenir, Jorgkvar, elle n'a que 14 ans. La princesse doit servir de monnaie d'échange pour stopper la guerre contre les géants, mais avant cela, il a bien l'intention de fournir un héritier au Royaume.
- Dans le suivant elle voit Sildnir mettre fin à la vie de son enfant.
- Enfin elle la voit tourner en rond dans sa cellule.


Tout juste extraite de la pensine, le retour à la réalité est difficile, sans compter qu'il faut trouver une porte de sortie. Hereusement pour Irene, l'aventure se termine dans une intense lumière blanche. Elle revient ainsi dans la Grande Salle entouré de ses trois camarades et d'une invitée.


Elowen Livingstone
Elowen prépare son aventure en suivant l'enseignement de Azalela Mapleleaf qui lui apprend une autre utilisation des runes et lui donne un stylet magique pour les graver.

Dans le dominion elle rencontre très vite Essam de Uagadou qui sait manipuler le feu et le vent. Ils trouvent une pièce avec un grand festin dont l'organisatrice, raciste, ne leur inspire pas confiance.

Dans la salle suivante, ils rencontrent Asha de Jaduraga, pendue par les pieds au plafond. Le même sort attend Elowen et Essam. Ils écoutent une histoire incompréhensible puis parviennent à une autre pièce où se trouvent une piscine.

Les deux filles plongent, au fond de l'eau repose la bague d'omniscience. Elowen attaque Asha pour la récupérer. Grâce à elle Elowen peut voir tout ce qu'il se passe dans le Dominion. Elle trouve ainsi une pièce rempli de runes où le nom "Sildnir" revient sans arrêt.

En chemin ils sont rejoints par Julia, copine d'Essam et Kieran, d'Ivelmorny. Grâce à la bague, Elowen retrouve Lilly dans la pièce du livre qu'elle ouvre ce qui dévoile un poème.

Puis elles se retrouvent face à l'elfe noir, elle est touchée à la tête et se transforme en pierre. Elle est ranimée par Sildnir, assise sur le trône, alors que le petit groupe est dans la salle du trône et écoute son jugement. Elowen est transportée dans une nouvelle pièce avec Sildnir qui lui offre un vœux en récompense de sa victoire au tournoi. Elowen choisit d'offrir son vœux à la princesse pour qu'elle puisse sortir du Dominion.

L'aventure s'achève et tous rentrent à Poudlard. Elowen y retrouve Lilly, Jacob et Irene mais aussi Sildnir qui ne sait plus parler anglais. Même si elle n'est pas officiellement élève de l'école, Sildnir et répartie à Serdaigle et reste proche d'Elowen.


Jacob Tramontane
Avant de commencer son aventure, Jacob s'est vu confier, lors de son entraînement par le demi-géant Hisgir, une paire de bracelets de force lui permettant d'amplifier sa force physique [lien].

Seulement... une fois dans le labyrinthe, Jacob, séparé de ses camarades, est allé au devant de plusieurs ennuis. Il est tombé sous l'emprise d'une vélane! Et il ressortira de cette épreuve avec un grand vide.

Il a rencontré beaucoup d'élèves d'autres écoles, malheureusement on ne peut pas dire que notre Gryffondor soit très doué pour se faire de nouveaux amis! Beaucoup d'erreurs de sa part conduisent les autres élèves à se méfier de lui. Heureusement il a fini par retrouver son amie Lilly.

L'aventure se finit très vite après ces retrouvailles et les deux élèves se retrouvent projetés par une grande lumière blanche sur le sol froid de Poudlard. Jacob ressortira de cette aventure avec sa baguette complètement brisée.


Lilly Zarbi
A peine son nom sorti de l'urne, Lilly a débuté son entraînement auprès du botaniste Jeremiah Gleann. Ce dernier lui confie sa création, les graines magiques. Elles possèdent des propriétés différentes et poussent en quelques secondes, Lilly en a 6.

Au début de son aventure Lilly rencontre rapidement quatre élèves avant de voir un combat entre deux jeunes filles qui seront transformées en statues.

Elle poursuit son chemin avec Abril, une élève de Motutapu et arrive dans une pièce avec un ours empaillé. Ses griffes portent des traces de sang. Il s'anime de manière soudaine et les attaque, Lilly parvient à l'immobilier et les deux filles s'enfuient.

Les deux filles pénètrent ensuite dans un labyrinthe de miroirs avant d'entrer dans une autre pièce ou un garçon et une fille combattent leurs doubles. Les doubles de Lilly et Abril se matérialisent. Les doubles sont vaincus et elles quittent la pièce.

Puis les deux filles rencontrent une femme et trois élèves. Edem que la femme pense être un elfe noir, un élève transformé en statue et Mia, la meilleure amie d'Abril. Lilly trouve Edem et Abril bizarres et leur lance un sortilège d'allégresse, ce qui rend Mia furieuse. Lilly lui donne donc sa baguette et fait avaler à Abril une graine qui apaise les effets du sort, mais Abril disparaît. Ils la retrouvent statufiée dans la salle des doubles où une fille se bat contre un oeil. Le groupe se sépare et Lilly part avec Edem.

Ils pénètrent dans une pièce avec un livre sous cloche. Elowen et un groupe d'élèves arrivent. La Serdaigle detient la clef pour sortir du Dominion. Elle soulève la cloche et le texte suivant apparaît sur le livre:
Le cœur du Dominion sera volé encore, pour le plus grand cadeau, la soumission des âmes, quand sonnera enfin le tout dernier cor, alors tous périront, ces parjures infâmes.

Ils quittent la pièce et entre dans une cellule où est enfermé un elfe noir enchaîné et agressif. La créature très puissante touche Elowen qui se transforme en statue. Les autres élèves se disputent pour savoir qui prendra la bague d'omniscience. C'est finalement Lilly qui la récupérera mais cela la rendra agressive envers ceux qui l'approche.

Ils continuent leur route jusqu'à une salle du trône ou on les force a s'agenouille. Ils sont tous maudits par la forme qui y est assise mais il reste Elowen et la clef. L'aventure s'achève pour Lilly qui se retrouve transportée dans la Grande Salle avec les trois autres aventuriers anglais et Sildnir.



________________________________________
Ces résumés ont été écrits avec l'aide des slides conçus par l'équipe de Community Manager de Poudlard.fr. Ils sont disponibles sous forme d'images sur le compte Instagram du forum.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis