Confidence sur confidence

Le 1er Février 2047
Avec @Elowen Livingstone et @Yesenia Cooper

Orphéa se dirigeait vers les toilettes. Encore. C’était devenu une habitude, et il était désormais rare qu’elle ne passe pas se recoiffer entre deux cours. Elle entra dans la pièce, se regarda dans le miroir et ajusta d’un geste assuré les quelques mèches qui dépassaient du reste de sa coiffure. Elle en profita pour passer un peu de baume sur ses lèvres. Celui qu’elle avait confectionné chez Apothic’herbes lors du marché de Noël. Elle se pencha pour observer son reflet. Parfait.

Par-dessus son épaule, elle aperçut Elowen qui sortait des toilettes, à qui elle adressa un petit signe de la main. Toujours son badge Ventoulpe accroché à sa poitrine, toujours pleine de bouton. Orphéa se demandait comment elle pouvait accepter de sortir ainsi tous les jours. Alors qu’il existait tellement de solutions pour les faire disparaître. Ou au minimum les cacher. Même si le maquillage n’était pas toléré par le règlement, la jeune fille en utilisait parfois de manière discrète pour camoufler des rougeurs. Mais ce qui lui permettait d’éviter d’en utiliser, c’étaient les dizaines de flacons d’huile, de crème, de baume, de pommade que sa mère lui avait confectionné. Tous à base de plante et diablement efficaces. Il lui permettait d’avoir une belle peau, le teint éclatant et les cheveux soyeux.

« Elo, je peux te donner un conseil ? Demande-t-elle avant d’enchaîner sans attendre de réponse. Enfin, ce n'est pas vraiment un conseil. Tu veux que je te prête mon huile anti acné ? »

Depuis qu’elle la connaissait, la Serpentard s’était toujours demandée pourquoi la rousse ne prenait pas soin de sa peau. Elle n’avait jamais pris la peine d’en parler, ayant peur de la vexer, mais finalement, elle se disait qu’elle n’y connaissait peut-être rien et qu’elle avait juste besoin d’un peu d’aide.

A vous de jouer :meninblack:

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Vendredi 1e février 2047,
14h50, Toilettes des filles,
Elo est dans sa 5è année
Avec @Orphéa Cooper et @Yesenia Cooper

Alors que je gambade joyeusement dans le parc givré par l'hiver, Chaussette sur les talons et Litchi entortillé autour de mon cou, je réalise tout à coup que je suis dans la barbamerde : j'ai cours de divination et j'avais complètement zappé ce tout petit rikiki minuscule détail. Rapidement je récupère mon chat, le fourre dans mon sac, cours dans le château et monte les escaliers qui me mèneront en haut de la tour Nord. En chemin je m'arrête, j'ai vraiment très envie de passer faire pipi, comme d'habitude j'ai envie de dire. Depuis que j'ai découvert que j'étais potentiellement enceinte - pour l'instant nous gardons précieusement le secret avec Sildnir, au moins le temps que j'en aie parlé calmement avec Aelle -, il faut que je passe cinquante fois par minutes au petit coin, c'est éreintant.

Après avoir tiré la chasse d'eau, j'entends Chaussette qui râle à l'intérieur de ma besace.

« Roh, miaou miaou, oui je sais, c'est pas confortable, mais c'est la seule solution pour que tu puisses assister au cours avec moi ! C'est important ces choses-là tu sais ? Un jour toi aussi tu seras un grand chat-man. »

Je ris comme une nouille de ma plaisanterie plus que bien trouvée. Shaman. Chat-man. Non, vraiment, je me trouve hilarante. Au sortir de la cabine, alors que je m'apprête à reprendre mon ascension sans m'être lavé les mains, je croise Orphéa, on commence à bien se connaître et même à s'apprécier à présent qu'on traîne dans la même bande !

« Saluuuut ! Oui bien sûr, avec plaisir, dis-moi ? Ça t'embête si Chaussette écoute ? Et Litchi ? Je suis un peu pressée et ça ferait perdre du temps si je devais leur demander de m'attendre sagement dans le couloir. »

Bon, vu ce que la fille s'apprêtait à me dire ça ne valait pas le coup de faire sortir mes amis, rien de trop confidentiel.

« Si je veux ton huile contre l'acné ? Euh... pour quoi faire ? »

Non, vraiment, je ne comprends pas, elle dit du charabia. J'accorde très peu d'importance à ma peau, tant que je me douche c'est tout ce qui compte, non ? Le reste, c'est naturel, c'est normal, alors je m'en moque franchement pas mal.
Dernière modification par Elowen Livingstone le 23 avr. 2022, 14:07, modifié 1 fois.

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

Yesenia avait à peine eut le temps de dire « Tentacula Vénéneuse » que le cours de botanique se terminait déjà. Avec la sensation de rester sur sa faim, la troisième année quitta le cours, les mains encore pleines de terre fraiche, et se décida à passer aux toilettes des filles avant le cours de soin aux créatures magiques.

Dans le cabinet, elle s’autorisa à fermer quelques secondes les yeux, espérant reposer ceux-ci d’une fatigue qu’elle accumulait depuis un moment. Les rondes de préfète, ses insomnies, ses cauchemars. Ses grandes cernes s’agrandissaient à vue d’oeil. Elle se promit de demander une potion de sommeil à sa mère, dans sa prochaine lettre. Yesenia était encore dans ses pensées lorsqu’elle surprit une conversation intéressante. La première voix lui parut plus que familière. Elle se décida à sortir, et se dirigea vers un lavabo.

- Oh, mais c’est Cousine Orphéa. Dit-elle, en signe de bonjour, avec un sourire chaleureux, puis, fit un petit signe de tête à Elowen, qui l’accompagnait.

L’adolescente était toujours un peu gênée, lorsqu’elle croisait les « survivants » du Dominion. Elle essaya de cacher son regard perplexe derrière sa frange. Yesenia ouvrit un robinet, et commença à se laver les mains, énergiquement, de façon à retirer toute trace de boue sous ses ongles vernis de noir, tout en regardant l’interlocutrice de sa cousine via le miroir.

- Bah l’huile pour l’acné, c’est pour faire partir les boutons. Répondit naturellement la troisième année. Tu n’en mets pas, toi ? Je rêve ou ton sac vient de miauler, là ?

Yesenia observa sa propre peau. Sèche sur le nez, plus grasse sur le front et le menton. Quelques imperfections. Elle n’était pas aussi lisse que celle d’Orphéa, mais ce n’était pas si grave. Dans le dortoir, ça parlait sans cesse d’apparence, alors, Yesenia avait testé quelques lotions que ses camarades lui avaient proposé d’essayer. Le résultat n'était pas si mal. Elle s'en servait parfois, quand sa peau ne lui convenait pas.

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Loin d’être vexée, la Serdaigle sembla plus surprise. Pourquoi ? Parce que c’est moche les boutons ! Orphéa avait envie de lui dire que parfois les gens se moquaient pour moins que ça. Elowen ne le remarquait peut-être pas puisque qu’elle était complètement décalée et dans sa bulle, mais elle bizarre. Vraiment. Déjà cette histoire de Ventoulpe que la Serpentard avait du mal à comprendre, et puis tout le reste. Son attitude, ses cheveux écarlates incroyablement long, ses boutons… tout chez elle tairait l’attention. La petite brune avait parfois du mal à comprendre comment elle pouvait rester aussi enfantine après le Dominion, alors que Jacob semblait assailli de cauchemars toutes les nuits si l’on en croyait ses cernes. Sans parler de Lilly qui en était sortie complètement aigrie. Ou peut-être qu’elle avait toujours été aigrie. Ou simplement qu’elle détestait Orphéa. Celle-ci retournait d’ailleurs sa réponse dans sa tête pour être sûre de ne pas être méchante avec son amie, mais Yesenia déboula en lui adressant un petit coucou avant e répondre à sa place. Parfait. Un miaulement sorti du sac de la Serdaigle. Probablement Chaussette. Mais pourquoi chaussette est dans son sac ? Pourquoi ?

« Ouais voilà, ajoute-t-elle simplement en souriant à sa cousine. Parce que c’est pas très beau les boutons, et j’ai plein de trucs pour les faire partir. C’est ma mère qui me les a préparé »

Cette précision lui semblait importante, mais finalement, Elowen ne savait peut-être pas que sa mère était guérisseuse. Tant pis, les mamans avaient toujours raison et faisaient toujours ce qui était bon pour leurs enfants, alors des remèdes fabriqués par une maman, c’était forcément efficace.

L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

Ça cause d'acné, c'est sûrement très intéressant mais ça me passe vraiment à des années-lumières au dessus de la tête. Faire partir les boutons... mais pour quoi faire ? C'est naturel, non ? Si tu trouves les oreilles moches tu vas pas mettre une crème pour les faire disparaître ? Ou alors si ? Est-ce qu'il y a des gens qui font ce genre de choses ? Et ils continuent à entendre après ou pas ? Et puis, moi je crois que chaque chose a une utilité. Si j'ai des boutons, c'est que Merlin leur a trouvé une raison d'être. C'est peut-être dedans que se cache mon intelligence, ce serait con de les faire disparaître et de se rendre compte ensuite que je n'ai plus aucun savoir !

C'est Yesenia, une petite trop mignonne et surexcitée qui est entrée dans les toilettes à ce moment et qui répond à ma question.

« Moi, j'aime bien l'acné. Puis tout le monde en a, ça sert à rien de le cacher ! Et ça peut rendre très joli en plus ! Imaginez, à un bal, quelqu'un qui colle une paillette sur chacun de ses boutons et qui se transforme en reine de la soirée avec sa tête de boule disco sublime ? Ha-ha, vous l'aviez pas vue venir celle-là ! Du coup c'est gentil mais ça va, j'ai pas trop besoin de crème. En plus je vais devenir idiote si j'en prends, c'est une certitude ! »

En même temps, je glisse ma main dans ma besace et sors Chaussette, mon merveilleux chat siamois que je tire par la queue pour l'extraire du sac.

« Viens dire bonjour, impoli ! »

Le chat lève les yeux au ciel et s'exécute. Il baisse la tête, une fois face à Yesenia, une autre face à Orphéa, et leur adresse un "miaou" respectueux. Je le caresse ensuite pour le féliciter de son comportement et sors une croquette vieille de plusieurs semaines de ma poche gauche que je lui tends.

« Vous faites d'autres trucs comme ça pour changer ce à quoi vous ressemblez ? »

L’adolescente était admirative face à tant de confiance sur un sujet tel que celui-ci. La plupart des filles faisaient tout pour masquer leur acné, ou carrément la faire disparaître. Sa maman lui avait dit qu’à son époque, il n’était pas rare de voir de drôles d’expériences à ce sujet. Des sortilèges de découpe qui laissaient de vilaines cicatrices, des fausses potions qui en donnaient deux fois plus… Heureusement, cette période était révolue et les filles n’étaient plus aussi cruelles entre elles, ni avec elles-même.

Yesenia resta un instant plongée dans ses propres pensées. Comment définir le beau, comment définir le moche ? Elle gardait en mémoire les visages de ses copines. Avaient-elles des boutons ? Impossible de s’en souvenir, elle ne voyait que leurs yeux, leur bouche, la façon dont elles riaient. L’acné n’était pas la première chose qu’elle voyait sur un visage. La troisième année s’attardait sur d’autres aspects, de toute évidence. 

Kelly était belle lorsqu’elle riait, Hannah était belle lorsqu’elle grimpait sur un balai, Aliosus était beau quand il faisait de l’escrime, Maiy était incroyable en tenue de cheerleading. En fait, ils étaient beaux quand ils étaient heureux.

- C’est une super giga bonne idée, ça ! Répondit-elle, enthousiaste. Embellir au lieu de cacher… ça devrait fonctionner avec tout…

Et si… Peut-être que… OH UN CHAT.

- Bonjour, toi. Mais tu es absolument adorable. Dit-elle en s’agenouillant, complètement charmée par l’animal. Puis, continuant à lui gratouiller les oreilles, tout en chuchotant : Hum, j’ai bien réfléchi à l’idée de me faire vieillir un tout petit peu avec une potion pour voir mes… futurs atouts… mais j’ai finalement lâché l’affaire.

Faute de moyens, surtout. Où diable pouvait-elle trouver une telle potion ? Et, depuis qu’elle était préfète, l’adolescente se tenait à carreaux. Fini les bêtises. Enfin, pour le moment.

Fiche PR

Pardon ? Elle aimait bien l’acné ? La chose était tout à fait inconcevable pour Orphéa. Certes, la beauté était subjective, mais... tout de même. Plus Elowen parlait, plus les yeux de la Serpentarde s’écarquillaient. Paillettes, boule disco, devenir idiote. Devenir idiote ? La jeune fille fronça les sourcils ne sachant pas trop comment elle devait le prendre. Est-ce que la Serdaigle la trouvait idiote parce qu’elle décidait de prendre soin de sa peau ? Elle n’eut pas le temps de réagir, que déjà son ami sortait son chat de son sac pour qu’il leur dise bonjour. La petite brune se contenta d’un petit « Salut Chaussette » alors que sa cousine se jetait dessus pour le câliner, tout en répondant la dernière question posée par la rousse.

« Tu parles de tes seins ? demanda la jeune fille un peu perplexe. J’avoue que moi aussi, j’aimerais bien qu’ils soient un peu plus gros, les garçons, ils préfèrent ça... »

Bien qu’elle complexait largement de sa petite poitrine, Orphéa n’avait jamais envisagé d’utiliser la magie pour les faire grossir. Mais elle devait bien avouer que l’idée de Yesenia était ingénieuse. Quoique. Peut-être un peu risqué. Est-ce qu’utiliser des chaussettes pour rembourrer son soutien-gorge n’était pas plus simple ? Elle ne put s’empêcher de regarder la poitrine d’Elowen, qui devait facilement être trois, voir quatre fois plus imposante que la sienne, qui était en réalité presque inexistante.

« T’as fait quelque chose toi Elo, ou c’est naturel ta poitrine ? demanda la jeune fille d’un ton curieux. T’as trop de la chance d’en avoir beaucoup »

Le chat est charmé de toute l'attention qui lui est portée. Il se roule sur le dos, relève les pattes et se laisse gratter le ventre par la jeune fille qui l'a remarqué. Il se redresse et ronronne très fort en marchant près de son bras, autour duquel il fait des tours. La caresse entre ses deux oreilles ne le laisse pas indifférent, Chaussette lâche un petit miaulement de contentement. Et quand il entend son nom sortir de la bouche de l'autre Serpentard, là, c'est l'apothéose, l'apogée de l'extasie.

De notre côté nous poursuivons notre conversation, entre filles, entre gens civilisés de la gente humaine.

« Les garçons ils adooorent les énormes ballons de baudruche à la place des seins ! Je l'ai lu dans un magazine quand j'étais petite, alors ça doit être vrai. Et regardez Cassandre, c'est sûr que c'est grâce à ça qu'elle a un copain magnifique ! Elle lui a fait comprendre qu'elle avait de gros lolos ! Vous croyez qu'on est obligées d'en avoir pour avoir un amoureux ? Est-ce que Lilly, la copine de Bad, elle en a ? En tout cas, pour être avec une fille, c'est pas la peine, la taille des tétés ça compte pas ! »

La conversation dévie autour de ma poitrine, mon inexistante et minuscule poitrine. Je cligne des yeux pour vérifier que j'ai bien entendu. Moi ? Avoir des seins ? Ah bon ? Mais dans quel monde ? Je passe mes mains sur mon corps, comme pour vérifier, et non, ils ne sont toujours pas apparus, je ne me suis pas trompé.

« C'est pas des seins, en fait c'est des bourrelets. J'aime pas trop mes lolos mais au moins je peux planquer des trucs sous eux, et personne le saura jamais. A la maison j'y cache des chips, c'est trop drôle, elles s'écrasent et en mettent tout le temps partout ! »

Une idée lumineuse m'apparaît alors.

« Yeye, les seins, on peut les faire gonfluser plutôt que de nous vieillir ! Et moi je fais le garçon et je vous dis si ça m'attire ! »

Je prends une mèche de cheveux et la coince entre mes lèvres et mon nez pour en faire une moustache, et puis je lève un bras pour montrer mes biceps. L'ultime étape : froncer les sourcils, parce que les garçons ont toujours l'air en colère de toute façon.

Je... Je suis désolée... Je ne pensais pas écrire un truc pareil un jour... Pardon... :unimpressed:
@Cassandre McWood évoquée dans le RP

La quatrième année écouta Elowen faire son monologue sans répondre à ses interrogations. Premièrement parce qu’elle ne savait pas s’il fallait vraiment avoir des seins pour avoir un amoureux, et encore moins si Lilly en avait beaucoup. Et deuxièmement parce qu’elle n’avait aucune idée de comment fonctionnait l’attirance entre deux filles. Tout ce dont Orphéa était certaine, c’était que les garçons semblaient préférer les filles avec des grosses poitrines. Elle se déconcentra sur la Serdaigle, mais préféra détourner le regard quand celle-ci parla de ses bourrelets. Bravo, bien joué ! Bien que cela ne semble pas spécialement gêner la rousse, la Serpentard ne put s’empêcher d’âtre mal alaise. Comment avait-elle pu confondre des seins et un bourrelet ? Non c’était réellement un bel exploit. Heureusement que sa copine de s’en formalisait pas. Finalement, ce fut sa dernière proposition qui retint l’attention de la jeune fille.

« Genre avec un Gonflus ? demanda Orphéa en rigolant. Tu crois vraiment que ça peut marcher . Yese je teste sur toi pour voir »

La Serpentard avait déjà sa baguette en main, prête à expérimenter. Pour la science. Elle ne savait pas si cela pouvait réellement fonctionner, mais au pire, que risquaient-elles ? D’avoir une superbe poitrine ? Elle ne voyait vraiment pas comment cela pouvait mal tourner. Elle se dirigea vers Yesenia, et lui lança un regard interrogateur avant de se lancer.

La Serdaigle déblatérait un tel nombre d'informations sur les garçons qu'Yesenia aurait bien prit une plume et un parchemin pour y noter tout cela. Peut-être même qu'un rouleau entier de parchemins serait nécessaire. Dans tous les cas, Yesenia se mit à réfléchir à toute vitesse et regarda sous son pull. Ils n'étaient suffisamment pas assez gros pour avoir un amoureux. Mais si Elowen avait raison, peut-être qu'Yesenia devrait plutôt chercher parmi les filles. L'idée ne lui déplaisait pas, même si elle n'avait jamais regardé les filles de cette façon. Pour elle, les filles étaient surtout des modèles à qui se référer. Elle ne ressentait aucune attirance. Il fallait donc compter sur une forte poitrine.

- Attends, quoi ? Tu caches de la bouffe là dedans ? dit-elle, stoppant ses rêveries ? Je ne sais pas si je trouve ça absolument génial ou complètement bizarre.

Yesenia se mordit la langue. Il ne fallait pas qu'elle juge, au vu de ce qu'elle planquait habituellement dans les poches de sa robe de sorciers. Pendant ce temps, Orphéa avait une proposition bien plus alléchante. Se faire gonfler la poitrine n'était pas une si mauvaise idée, après tout. Et puis, il fallait bien essayer si elle souhaitait obtenir le trophée sacré, l'objet de tous ses désirs : un amoureux.

- Mais je suis préfète, je ne sais pas si... Oh et puis zut, vas-y ! Je veux un mec !

Elle se replaça correctement sur ses pieds, inspira puis expira, tout en faisant le vide dans sa tête. Elle savait exactement à qui elle allait se présenter en premier si le sort fonctionnait correctement. La Serpentard s'imaginait déjà en maillot de bain deux pièces, durant l'été. Elle croisa les doigts dans sa poche pour que le sort fonctionne.

- La même taille des deux côtés, assez gros pour qu'on le remarque mais pas trop non plus, je veux pouvoir voir mes pieds.

Fiche PR