Inscription
Connexion
01 févr. 2022, 21:44
 service  SOS, Mandragores frigorifiées
Ennis ne savait pas exactement par quel jeu de circonstances et de causes à effet elle en était venue à se trouver dans les serres pour donner un coup de main... ou plutôt de chaussettes au professeur Featherstone avec ses plans de mandragore. Elle se baladait, ce n'était même pas une ronde préfectorale. Elle avait juste besoin de macher pour compenser le manque d'exercice des derniers mois.

Cache oreilles en place pour se protéger d'un cri intempestif, l'irlandaise vérifia que tout le monde en avait fait autant avant de se lancer. La châtain procédait avec méthode de manière à brusquer le moins possible le plant sous sa responsabilité et tenter de lui passer cette paire de chaussettes de laine grise.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
01 févr. 2022, 22:46
 service  SOS, Mandragores frigorifiées
Ravie de pouvoir donner un coup de pattes au professeur de botanique, Yesenia se retroussa les manches, et glissa les petites mèches rebelles derrière ses oreilles, de façon à ne pas être dérangée durant la manipulation de son petit plant. Enthousiaste, elle écouta attentivement les consignes de son professeur préféré. Elle avait apporté avec elle, une magnifique paire de chaussettes verte et argent pour réchauffer la mandragore, parce que le style avant tout, ainsi que son cache-oreille tout doux, aux couleurs de sa maison. Elle se promit de procéder avec douceur et concentration, lors de la manipulation, et attendit patiemment que chacun soit bien installé pour commencer le réchauffage du vilain bébé bruyant.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
02 févr. 2022, 22:33
 service  SOS, Mandragores frigorifiées
Des... Chaussettes ? Sur des... Plantes ? Pardon ?!

Mr Featherstone doit très probablement avoir fumé une plante pas nette. Encore. Après tout, il reste professeur de botanique. Et un professeur de botanique avec la cervelle à moitié fondue, qui plus est. Donc bon. Je ne sais même pas pourquoi je suis encore surpris.

Et puis, franchement, si ça peut encore dorer l'image flamboyante qu'il a déjà de moi, je ne dis pas non. Surtout si je peux m'en sortir en botanique avec une activité qui nécessite aussi peu de se salir les mains : la mise de chaussettes à des plantes. Franchement. C'est donné, là.

Quoique... Peut-être que je devrais quand même mettre les mains de la terre. Je sais pas. Je sais plus. Ça fait longtemps que j'ai arrêté d'écouter en botanique. Je ne révise que pour les examens et tout sort de ma tête à la seconde où ils sont finis. Et il commence à dater, le cours sur la mandragore. Il me semble qu'il y avait un truc avec des cache-oreilles, non ?

Je garde un œil attentif sur les élèves qui se sont portés également volontaires, essayant de copier leurs manies.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
03 févr. 2022, 07:12
 service  SOS, Mandragores frigorifiées
On lui avait toujours conseillé d'aider les personnes plus âgées que soi. Ici, on pouvait considérer que lorsque Mr.Featherstone se rapproche des 70 ans à grand pas (peut-être qu'ils étaient déjà atteints), on était une personne âgée.

Il pouvait être peu courageux à partir du moment où il se retrouvait face à des créatures terrifiantes en défense contre les forces du mal. Mais face à des mandragores, étudiées en botanique, matière où Théo excelle, il n'y avait aucun soucis à se faire. Enfiler des chaussettes à une créature était assez étonnant. Néanmoins, à Poudlard, on pouvait s'attendre à tout et Théo en conclut que son professeur de botanique voulait l'égalité humain/mandragore.

Il se souvint bien qu'il devait enfiler les cache-oreilles, il voulait éviter le passage infirmerie. Équipé de ses chaussettes taille mandragore, il se lança alors dans la tâche demandée.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
03 févr. 2022, 19:14
 service  SOS, Mandragores frigorifiées
Des Mandragores ! J'avais sauté de joie. Le souvenir de mon examen de l'an passé est ancré dans ma mémoire. Comme souvent, j'avais l'impression d'avoir tissé un lien avec celle-ci, qu'il soit infime ou même imaginaire ; je le ressentais. Ces plantes-là sont comme des enfants dont il faut prendre soin. Lorsque j'ai l'occasion de m'occuper de l'une d'elles, je me sens heureuse, en harmonie avec moi-même et ce petit être-plante. Aujourd'hui, je suis prête à le faire, à les réchauffer, les protéger du froid telle une baby-sitter. Je meurs d'envie de me rendre utile, surtout si ça me permet de passer un bon moment.

Saluant les élèves présents à mes côtés, je prépare et enfile le matériel nécessaire, y compris ces miraculeux cache-oreilles, avant de me mettre au travail et d'offrir une chaussette en laine au plant sous ma responsabilité. Je n'ai pas pu oublier le conseil — ou reproche ? — donné par Featherstone dans mon bulletin de notes. La concentration. Créer une bulle autour de soi pour éviter les distractions. Je centre mon attention sur la plante et me lance avec douceur et enthousiasme.

#426b80 // sixième année
grandiose
06 févr. 2022, 15:41
 service  SOS, Mandragores frigorifiées
~Edmund Dale~

Vous auriez mieux fait de réviser vos cours de 3è année avant de venir. Votre pratique laisse à désirer : vous tentez de reproduire les gestes de vos camarades, mais vous vous appliquez davantage à regarder les autres qu'à manipuler votre plante. Dans un moment d'inattention, vous vous faîtes mordre le doigt et relâcher la plante sur le pot qui se fend. Heureusement que la plante est sauve, cela aurait pu être pire !
Vous perdez 2 points de sablier et perdez 3 PR avec le professeur.
~Théo Williams~

Votre manipulation se fait correctement et sans encombre. Votre chaussette était un peu usée : avez-vous pensé à laver votre chaussette avant de venir y mettre votre Mandragore ? M'enfin, l'odeur de pieds réchauffera peut-être la plante. Le professeur reste satisfait.
Vous remportez 2 points pour votre maison ainsi que 3 PR avec le professeur.
~Yesenia Cooper~

Votre pratique se fait avec aisance, vos cours récents sur la Mandragore sont bien ancré dans votre mémoire visiblement. Vos chaussettes vert-argent semblent plaire à la Mandragore. Mais ce qui plaît moins au professeur, c'est la terre que vous laissez sur la paillasse. Ne vous a-t-on jamais appris à nettoyer derrière vous ? Toutefois, le professeur ne vous en tient pas rigueur et vous remercie pour votre aide.
Vous remportez 2 points pour votre maison ainsi que 3 PR avec le professeur.
~Ennis O'Belt~

Vous vous appliquez et déterrez la Mandragore méthodiquement pour lui enfiler la chaussette en laine. Nul doute qu'avec une tenue épaisse comme celle-là, votre Mandragore sera bien au chaud... Enfin, cela aurait été mieux si vous aviez remarqué le trou dans cette dernière. Votre Mandragore aura un peu froid au nez, mais le reste s'y plaira. Le professeur vous remercie.
Vous remportez 2 points pour votre maison ainsi que 3 PR avec le professeur.
~Elyna Oak~

Vous appliquez pour déterrer et enfiler la chaussette de laine à votre Mandragore. Hélas, votre chaussette est bien petite pour l'énorme Mandragore que contient votre pot ! Vous tentez tant bien que mal de mettre la racine entière dans la chaussette, mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire. En réenterrant votre plante, la chaussette se retire un peu. Votre Mandragore ne sera pas bien protégée du froid, le professeur va devoir passer derrière vous. Il vous remercie tout de même pour votre volontariat, mais est bien embêté que vous ne soyez pas parvenu à ce qu'il souhaitait.
Vous remportez 1 PR avec le professeur.

@Edmund Dale @Théo Williams @Yesenia Cooper @Ennis O'Belt @Elyna Oak

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063