Inscription
Connexion

01 févr. 2022, 22:22
Pratique en théorie
Mercredi 12 septembre 2046, aux alentours de 13h30.
@Alienor Delphillia


C'était mercredi, jour dédié aux permanences et aux coups de pouces pour les élèves. C'est dans cette optique que Sarah, avait quitté son bureau balai sous le bras pour se rendre sur le terrain d'entrainement. Elle y avait rendez-vous avec une élève de Poufsouffle. Une cinquième année qui, de toute évidence, manquait cruellement de confiance en elle et en ses capacités à se gérer ou du moins à gérer ses émotions. Trop de sorciers pensaient que la maîtrise s'obtenait en contrôlant au maximum ses émotions. En vérité, au départ, la maîtrise venait en laissant s'exprimer la magie. Ensuite, on pouvait tenter de la canaliser et de la diriger. Si on commençait par l'éteindre, forcément, on allait pas bien loin.

Le problème était que de toute évidence, la jeune Delphillia, puisque c'est avec elle que Sarah avait rendez-vous, avait tellement bien appris à bloquer et ignorer ses émotions qu'elle était maintenant incapable de laisser parler sa magie. Sarah avait donc un objectif clair. Faire oublier à l'adolescente qu'elle ne savait pas faire. Il fallait éveiller suffisamment sa curiosité et son envie pour qu'elle accepte de laisser la magie passer sans même s'en rendre compte. Pour cela, la Galloise avait un plan, partir sur ce qu'elle aimait et, ça tombait bien, Delphillia aimait les balais.

Sarah, bien en avance, profita de sa demi-heure en solitaire pour voler un peu sur son fidèle Nimbus 2001 avant d'atterrir en voyant la jeune Poufsouffle arriver.

" Bonjour Miss. Vous êtes prête ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

02 févr. 2022, 15:56
Pratique en théorie
Mercredi après-midi. Habituellement elle n’était pas en tenue d’école avant son cours de 15h30 et encore moins en tenue de sport. Elle profitait de ses quelques minutes avant son cours de potions pour réviser un peu, se détendre, trainer avec ses amis aussi peu nombreux qu’ils soient. Mais aujourd’hui elle avait rendez-vous avec sa professeure de Sortilège. Aliénor étant une jeune fille ponctuelle arriva à l’heure au terrain d’entrainement armée de son Brossdur 7, nouvelle acquisition, son Brossdur 6 ayant quelques difficultés de vol depuis son accident. Elle avait pu le réparer certes, mais avec le temps le décalage avec les brindilles se faisait sentir, bref il était temps de le changer.

Elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre et quand elle arriva, sa professeure se posa après avoir visiblement un peu profité de son balai. Elle avait vraiment l’air à l’aise sur son balai, presque naturel. Aliénor avait bien du mal à s’imaginer quand elle était sur un balai, elle n’avait pas de moyen de ce voir mais elle espérait dégager une telle aisance. Où alors cela venait avec le temps ? Peut-être.

-Bonjour Miss. Oui je suis prête !

Elle avait bien mangé mais pas trop, elle avait eu quelques minutes pour digérer et elle était là, en pleine forme après sa matinée plutôt tranquille. Tout était parfait pour pouvoir s’exercer même si l’idée de travailler en sortilège la mettait toujours un peu mal à l’aise au vu de ses capacités plus que restreintes. Mais elle était là pour s’améliorer, alors autant se lancer dans le grand bain. Elle passa une main dans ses cheveux, exprimant un peu sa gène avant de reposer sur regard sur sa professeure.

-Je sors quoi ? Ma baguette ? Mon balai ? Du parchemin ?

Elle avait tout bien entendu, son sac de cours à ses pieds, son balai dans sa main, sa baguette dans l’étui accroché à sa cuisse. Au combien écrire dans un lieu pareil paraissait un peu stupide, elle était parée, juste au cas où.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

07 févr. 2022, 22:29
Pratique en théorie
La motivation de la jeune Poufsouffle faisait plaisir à voir. Sarah aimait les personnes qui cherchaient à avancer plutôt que de se lamenter sur leur sort ou de ne rien faire en restant à attendre que le hasard fasse tourner la roue. Elle même avait fait cette bêtise à une période de sa vie et s'en voulait toujours terriblement. Cette adolescente semblait vouloir prendre sa vie en main. Pas certain que tout se passe forcément mieux mais au moins, elle avait le mérite d'être active et de faire des choix.

" Pas de baguette aujourd'hui ! Peut-être du parchemin mais ce sera pour plus tard. Pour commencer, vous allez enfourcher votre balai et... "

Sarah se retourna pour observer plus attentivement le terrain.

" Vous filez le plus rapidement possible vers les anneaux la bas. Vous en faites le tour en gardant un maximum de vitesse et vous revenez ici. Je veux que vous vous arrêtiez au niveau du rocher là mais surtout pas avant. "

La professeure hocha la tête, satisfaite du petit exercice qu'elle venait de proposer. Il manquait peut-être un peu de piment à tout ça... Un sourire apparut sur son visage et elle remonta sa manche, faisant apparaître sa montre où la trotteuse avançait régulièrement puis se retourna de nouveau vers son élève.

" Je vous chronomètre car vous ferez deux fois le même exercice. Vous êtes prête à relever le défi ? "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

13 févr. 2022, 14:46
Pratique en théorie
Aliénor écouta sa professeure avec attention, elle avait hâte de savoir ce qu’elle avait en tête et pourquoi elle avait fait venir la cinquième année ici. Un sourire apparut sur les lèvres de la jeune Delphillia aux consignes de sa professeure. Ca c’était totalement dans ses cordes, quand il s’agissait de voler, la batteuse était toujours partante.

-Je suis prête.

*Depuis toujours*. Elle pourrait passer sa vie à voler de toute façon. Le regard déterminé, elle ajusta la prise de ses mains sur le manche de son balai avant de frapper le sol avec force. Elle décolla rapidement et se pencha immédiatement pour gagner le plus rapidement possible en vitesse. Si Brossdur n’était pas connu pour faire les balais le plus rapides, ce titre étant plutôt associé à Nimbus, ils avaient une accélération fulgurante, bien plus impressionnante que celle de la marque concurrente et c’était ce qu’aimait la jeune fille dans ces balais. Des départ sanguins, des accélérations presque incontrôlables… Des sensations qu’elle ressentait uniquement sur son balai à elle qui était maintenant comme habitué à son style de vol saccadé et agressif.

Elle arriva rapidement au niveau des anneaux. Si le brossdur avait une bonne accélération, il perdait beaucoup en vitesse dans les virages. Par conséquent la jeune fille du pousser un peu son balai en sortie de virage pour essayer de grappiller les secondes perdue sur le contournement des anneaux. Elle arriva pleine balle vers les rochers et se laissa presque tomber sur ceux-ci, gardant sa prise sur son balai pour ne pas qu’il parte plus loin.

Aliénor souffla un grand coup, elle pouvait faire bien mieux, elle le savait. Elle observa sa professeure et lui indiqua d’un geste de tête qu’elle était prête à recommencer. Elle se plaça sur un sol un peu plus stable avant d’exécuter les mêmes mouvements, tentant d’être encore plus rapide. Mais cette fois elle accéléra juste avant son virage. Avec ce type de balai c’était presque abandonner, elle allait devoir prendre un virage très large pour pouvoir tourner. Mais contrairement à la première fois, elle accrocha le premier anneau de sa main gauche pour forcer son balai à tourner sec. Elle eut l’impression que son épaule allait se détacher du reste de son corps, mais son virage était bien plus serré que le premier et surtout elle avait perdu moins de vitesse. Elle accéléra et fit la même opération au niveau de l’anneau le plus à gauche du point de vue de Miss Priddy.

Une fois son virage terminé, elle accéléra de plus belle, le regard fixe sur les rochers et ralentit à peine avant de mettre pied à terre et de retenir son balai encore lancé à une vitesse non négligeable. La jeune fille retint une grimace de douleur, à forcer sur son bras elle allait se faire mal. Mais son esprit de compétition prenait toujours le dessus. Elle ferait tout pour gagner, mais surtout, pour être plus forte. Elle souffla doucement, tenant son balai de la main gauche et massant son épaule de la main droite. Elle s’approcha de sa professeure pour connaitre son verdict. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait en tirer, mais Aliénor s’amusait assez bien donc autant continuer.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

12 mars 2022, 16:19
Pratique en théorie
Sarah regarda la jeune Poufsouffle se mettre en place. De toute évidence, elle était bien plus à son aise ici que dans une salle de classe. La démonstration de l'adolescente ne fit que confirmer la pensée de Sarah. Cette gamine aimait voler. Elle devait aimer être dehors, vivre à fond ce qu'elle faisait. C'était ça son truc. Bien plus que de jouer avec la magie et probablement que de se perdre dans les livres. Elle lui adressa un sourire avec un regard satisfait à la fin de son premier parcours, prenant plaisir à voir d'autres s'éclater comme elle dans les airs puis la laissa revenir vers elle.

" Je vois que vous aimer voler. C'est parfait. Et bien vous allez pouvoir refaire le même parcours mais en changeant de monture. "

Sur ce, elle lui tendit son propre balai et une main vide pour récupérer le balai inutile.

" Evidement, il y a un but à cet exercice, je ne viens pas juste pour vous voir voler. Concentrez vous sur vos sensations, la façon dont réagit le balais, les points communs et surtout les différences. Quand vous reviendrez ici, nous ferons le point sur vos impressions. "

Et des différences il y en avait entre ces deux balais. Sarah avait hâte de voir la Poufsouffle à l'action. Certains de ses mouvements seraient moins adaptés sur le nimbus de la professeure de sortilèges mais la jeune Delphillia allait s'en sortir, Sarah n'en doutait pas un instant.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

18 mars 2022, 18:36
Pratique en théorie
Aliénor reprenait son souffle écoutant sa professeure. Aimer voler ? Oh ça oui ! Elle lui adressa un grand sourire mais celui-ci s’estompa lorsqu’elle lui expliqua la suite de l’exercice. Changer de balai ? Elle observa celui qu’on lui tendait. Nimbus, marque concurrente de Brossdur connu pour des balais rapides et maniables mais moins stables et brut que les Brossdur. La batteuse prit une grande inspiration. Brossdur 6, puis brossdur 7 après avoir constaté que les dégâts qu’elle avait causés à son balai avec Adaline ne se répareraient jamais vraiment. Elle avait juste augmenté de gamme, là c’était différent.

Elle donna un peu à contrecœur son balai à la professeure avant de s’emparer du sien. Elle prit un peu de temps pour toucher le bois verni et sous-peser le balai. Il était plus léger que le sien et plus travaillé, courbé pour une meilleure pénétration dans l’air, garder une grande vitesse sur de longues distances. Elle prit une grande inspiration avant de l’enfourcher et de décoller. Le décollage était plus doux qu’avec son balais habituel ce qui la déstabilisa un peu. Mais quand elle s’élança, c’est là qu’elle vit la plus grande différence. L’accélération était moins fulgurante, plus constante mais elle commençait déjà à aller plus vite. La légèreté du balai, elle avait l’impression qu’elle pouvait réaliser le virage sans même ralentir et c’est ce qu’elle tenta de faire. Pas besoin de s’accrocher à l’anneau cette fois, le virage ce fit tout seule et elle ne perdit presque pas de vitesse. Mais sur le retour, la jeune fille était un peu plus sur la réserve qu’avec son balai elle ne connaissait pas la façon de freiner de ce balai, à quel point elle pouvait le pousser. Alors elle arriva vite, mais pas aussi vite qu’avec son balai avant de se laisser tomber pour toucher le rocher.

Son regard resta quelques instants sur le balai qu’elle tenait en main. Les sensations, les ressemblances et les différences. Rien n’était pareil en fait.

-Il est rapide, plus maniable que le Brossdur mais pas du tout adapté à mon style de vol. Il est trop doux pour moi, pas assez d’accélération et j’ai pas besoin de tant de vitesse en était batteuse. Et puis c’est pas pareil, je le connais pas, je peux pas le pousser jusqu’à ses limites vu que je ne les connait pas.

Son regard se releva vers le visage de sa professeure alors qu’elle s’avançait pour lui rendre son balai. Elle lui tendit tout en poursuivant.

-Mais c’est pas pareil qu’une baguette, un balai… Il a pas de volonté propre, on le choisi pour ses caractéristiques et après on le modèle à notre style de vol. C’est comme un crayon ou une plume, une baguette… C’est pas à nous de la forger, c’est un effet d’équipe presque non ?

Elle chercha le regard de la professeure, c’est toujours comme ça qu’elle avait perçu la différence entre les balais et les baguettes. Mais si elle avait tort depuis le début ? Ça remettrait tout en question et finalement elle n’aurait rien compris.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

25 mars 2022, 12:06
Pratique en théorie
Sarah écouta avec attention les remarques de son élève. Son analyse était plutôt bonne. Elle allait passer à la suite quand l'adolescente aborda un autre sujet. De toute évidence, la pauvre ne voyait pas du tout où sa professeure voulait en venir avec ses démonstrations de vol.

" Tout à fait. Un balai n'est pas une baguette. C'est d'ailleurs ce qui nous intéresse aujourd'hui. Une baguette comporte un cœur magique qui, de part sa nature, lui donne une sorte de volonté propre. Un balai est forgé par les mains et surtout les sorts des enchanteurs. Les différences que vous avez notées sont liées à la forme générale choisie par le fabricant mais aussi aux sorts que chaque balai reçoit. Connaissez vous les sortilèges qui servent à fabriquer les balais magiques ? "

Voilà où elle voulait en venir. D'après Sarah, Delphillia n'aimait pas sa baguette ou du moins pas assez ou pas encore car elle restait trop dans l'analyse de chacun de ses gestes, dans la recherche du contrôle absolu et surtout parce qu'elle n'avait pas encore trouvé de raisons valables pour lui accorder un intérêt suffisant. Sarah espérait que les sorts liés aux balais, ceux qui lui permettaient de pratiquer son activité favorite, pourraient lui faire passer une barrière qu'elle avait érigé volontairement ou non entre elle et sa magie. Il était temps de réconcilier la baguette et la sorcière.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

03 avr. 2022, 11:15
Pratique en théorie
Elle écouta avec attention et hocha la tête quand la professeure évoqua la différence entre les deux objets magiques. Elle fronça un peu plus les sourcils quand elle lui demanda si elle connaissait les sorts permettant de créer un balai. La jeune fille avait quelques idées, mais elle n’était pas certaine de bien comprendre la question.

-Je sais qu’il y a des sorts pour chaque fonction, genre freiner. Et qu’il y a aussi des sorts pour améliorer le balai, en plus de vernis différents et autres accessoires.

Elle se gratta la tête, se maudissant d’oublier si rapidement ce qu’elle pouvait apprendre en classe. Elle allait passer pour une élève peu attentive devant Miss Priddy et déjà qu’elle lui donnait du temps sans contrepartie, si elle se rendait compte qu’Aliénor était loin d’être une élève parfaite elle ne s’en sortirait pas. Elle ne voulait pas que ça s’arrête, elle avait progressé depuis qu’elle avait commencé les cours avec Miss Perkins, alors arrêter maintenant… CE serait comme tout recommencer à zéro et Aliénor n’en était pas capable.

-Après on a jamais pratiqué ce genre de sorts, on les étudie en théorie mais on va pas chercher une branche dans la forêt interdite pour la faire voler alors… Je ne les connais pas très bien.

Autant avouer, de toute façon elle le comprendrait bien vite, Aliénor ne savait pas beaucoup mentir, surtout face à quelqu’un contre qui elle n’avait pas l’avantage et en plus, elle avait ce certain respect parfois invisible pour ces professeurs. Alors elle était honnête, comme la plupart du temps à vrai dire. Elle disait ce qu’elle pensait peu importe que ça plaise ou non. Même si là, l’enjeu était bien plus important que la plupart du temps.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

14 avr. 2022, 10:06
Pratique en théorie
De toute évidence, la jeune Delphillia ne s'était jamais trop posée la question de comment était fabriqué les balais et c'était tant mieux. Ainsi, elle serait d'autant plus intéressée par ce que lui proposerait Sarah enfin... c'est ce que la nouvelle professeure de Sortilèges espérait du moins.

" Et c'est bien normal car certains sorts ne sont pas encore totalement à votre portée mais, si cela vous intéresse, nous allons aller ramasser tout de suite une branche dans le parc et faire nos petits essais. L'idée n'est pas de fabriquer un balai révolutionnaire mais de vous apprendre à lancer les sorts permettant de faire voler convenablement un balai. "

Sarah avait toujours son idée derrière la tête. Il fallait que l'adolescente prenne plaisir à pratiquer la magie pour oublier un instant son blocage qui était probablement autant dans sa tête que dans le lien qu'elle avait développé avec son artefact. La professeure attrapa donc son nimbus, rendit son propre balai à l'adolescente et, souriante, invita cette dernière à la suivre vers une partie boisée du parc.

De hauts sapins se trouvaient à proximité. Pour le premier exercice, il ferait parfaitement l'affaire. Sarah s'arrêta à leur pied et leva la tête avant d'enfourcher son balai.

" Ces arbres feront parfaitement l'affaire pour aujourd'hui bien qu'ils soient un peu trop résineux pour accepter correctement l'ensemble des sortilèges nécessaire au bon fonctionnement d'un balai. Nous prendrons un autre bois la prochaine fois. Je vous laisse choisir votre branche. Assez longue mais pas trop, régulière si possible et assez épaisse pour ne pas se briser sous votre poids. Vous devriez réussir à la couper sans mal avec un petit sortilège de découpe. Il faudra ensuite ébranché votre futur manche à balai avant de pouvoir lancer le premier sort. "

Sans plus attendre, Sarah s'éleva dans les airs, commençant à inspecter les différentes branches qui s'offraient à elle.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

07 mai 2022, 16:07
Pratique en théorie
Attendez, stop. Elle venait de dire quoi là ? Aliénor avait dit ça pour rire, pour rigoler, aller chercher une branche dans le parc pour en faire un balai de fortune… C’était…Possible ? La jeune fille, quelque peu abasourdie par cette idée suivait sa professeure automatiquement sans même imaginer être capable d’une telle prouesse. Elle s’arrêta devant un de ces grands sapins qui avaient l’honneur de décorer la grande salle l’hiver. Choisir une branche pour en faire un balai… Elle en avait vu des tas des balais, elle savait ce à quoi ça pouvait ressembler.

-D’accord.

Lâcha-t-elle en s’avançant devant l’arbre pour pouvoir mieux observer les différentes branches. Elle élimina automatiquement les branches trop épaisses, impossible à porter et qui feraient certainement du débat en tombant et ce n’était pas le but. Mais pour ça, il fallait un petit peu monter en hauteur. Quand elle en repéra une qui lui plut, elle tourna la tête vers sa professeure qui était déjà un peu plus haut dans le ciel. Aliénor sourit avant d’enfourcher son balai et de s’élever. Elle se plaça sur le côté de sa branche.

-Celle-ci, à partir du milieu un peu près, elle est pas trop épaisse, assez droite mais pas trop non plus.

Elle l’aimait bien, allez savoir pourquoi. Elle s’approcha de la branche et s’arma de sa baguette avant de, de-nouveau se tourner vers sa professeure.

-Vous voulez bien m’aider à la tenir, j’aimerais pas assommer quelqu’un qui passerait par là…

Et puis elle n’était pas rassurée non plus, se connaissant elle se doutait qu’elle ne réussirait pas le sort du premier coup et encore moins qu’il serait parfait. Elle prit une grande inspiration, posant sa main gauche sur la branche et la seconde tenant bien fermement sa baguette. Le lien qu’elle avait avec celle-ci était encore si fragile… Elle avait peur que celle-ci ne lui explose littéralement entre les mains et qu’elle foute le feu à la forêt ou quoi que ce soit pouvant impacter son maintien à Poudlard.

C’est donc légèrement stressée mais appliquée qu’elle s’attela à lancer un difindo. Sur son premier lancer, seule un bout d’écorce ce retrouva entaillé par le sortilège de découpe. Elle manquait visiblement d’envie et malheureusement pour elle, avec ce sort c’était obligatoire. Elle se concentra, essayant de dissiper ses doutes avant de s’y reprendre. Ce n’est qu’au quatrième essai que la branche fut totalement découpée. Une fois sur le sol, Aliénor s’attela à retirer toutes les branches à la main. Ce n’était pas bien compliquer et puis sentir les choses sous ces doigts, c’était assez agréable. Elle n’était pas du genre à tout faire par magie, et elle était bien loin de ces sorciers experts en sortilèges mineurs…

-Quand vous dites que certains sorts ne sont pas encore à ma portée, ça signifie que la fabrication des balais nécessite des aptitudes particulières ? J’avais vu que certaines écoles supérieures formaient à la création d’objets magique et des balais, donc je suppose qu’il y a pleins de spécificités mais quand même… On est capable de faire des tas de choses et… Fait voler un balai ça parait pas si complexe.


Après tout ils faisaient voler des objets depuis leur première année…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle