Inscription
Connexion

02 févr. 2022, 11:24
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
ImageImage


Coup d'envoi
SAMEDI 12 FÉVRIER
ENTRE 17H-18H

Image
Détails
Arbitre : Alda Pegas
Arbitre PJ : Irene Field
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Historique des confrontations
SAISON 2045-46 : GRYF
SAISON 2044-45 : SERP
SAISON 2043-44 : GRYF
SAISON 2042-43 : SERP
SAISON 2041-42 : GRYF
SAISON 2039-40 : GRYF
SAISON 2038-39 : GRYF
SAISON 2037-38 : SERP

12 févr. 2022, 17:01
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
Une dernière fois avant de m'élancer dans le ciel et le stade, je balaie mon équipe du regard. Moi, Britanny, Phoebe - le trio de rousses - et Swann. Voilà tout ce qui reste des fulgurantes Harpies de Poudlard de l'année passée, maintenant qu'Ennis a arrêté le Quidditch à cause de son épaule et qu'Elfie a été virée par Samy. Viennent ensuite Alex et Julian qui nous ont rejoint depuis le début de la saison, puis Saga et Luke qui joueront pour la première fois à nos côtés. Au mois, ces deux-là ne sont vraiment pas compliqués, j'apprécie beaucoup leur motivation aux entrainements et la bonne humeur et énergie qu'ils amènent, alors que le climat de l'équipe a pris une tendance plus distante et froide depuis le dernier match et ce qui a suivi - depuis... l'incident.

Ils ont intérêt à se tenir à carreaux, je pense juste avant de taper le sol du pied afin de décoller. En vrai, je leur fais confiance, malgré tout ce qui a pu se passer. Et puis de toute manière, la confiance est tout simpelement nécessaire pour jouer un match de Quidditch. Alors j'ai confiance en mes deux poursuiveuses, pour gérer au coup d'envoi. J'ai confiance en Alex, titulaire devant les anneaux. J'ai confiance en Luke - ce n'est pas simple de prendre la relève d'Elfie et tous les succès qu'elle a fêté. Donc je peux entièrement me focaliser sur le cognard, laissant à mes coéquipiers le soin de faire ce qu'ils ont à faire tandis que je fais ce que j'ai à faire.


Action : Cogner
Cible : Eileen Adams

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

12 févr. 2022, 17:01
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
En ce début d'année, Emilia faisait son retour dans l'équipe de Quidditch de Serpentard. Après une petite pause pour se reconcentrer sur ses cours, la petite brune reprenait son poste de poursuiveuse et comptait bien faire gagner son équipe. L'équipe avait un peu beaucoup changé depuis son départ donc Emilia devait reprouver sa valeur à ses nouveaux coéquipiers pour qu'ils aient confiance en elle. La petite devait marquer des buts ! C'était son principal objectif dans ce match et elle comptait bien le mener à bien.

Emilia avança avec son balai sur le terrain de Quidditch. Elle avait un peu le trac avant le coup d'envoi. Les cris des supporters dans les tribunes étaient à la fois très encourageant et stressant. Toute sa maison portait de grand espoirs en elle et en le reste de l'équipe. C'était une pression assez difficiles à porter pour de si petites épaules.

L'arbitre allait lancer le coup d'envoi d'une seconde à l'autre. Emilia savait parfaitement ce qu'elle devait faire. Au coup de sifflet elle devait se jeter sur le souaffle comme si sa vie en dépendait pour être la première dessus. Ca donnerait un super avantage à son équipe dès le début du match. Ensuite elle devait avançait sur le terrain avec le souaffle et dans l'idéal marquer un but. Mais tout ca n'était que des stratégies et des prévisions.... Dans la réalité, Emilia allait devoir se bouger les fesses pour réussir.

Action : se déplacer en C4
Progresser en C6
Tirer

Capitaine des Crochets d'Argent

12 févr. 2022, 17:37
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
Enfin le jour du match. Même s’il fait froid, passer un après-midi à voler ne peut me faire que du bien. Sur le bord du terrain je trépigne d’impatience. Je sautille sur place, tant d’excitation que pour tenter de me réchauffer. Je me sens prêt à affronter Serpentard, j’ai donné mon maximum lors des entraînements. Et cette fois-ci, je commence loin du banc des remplaçants. Alexander Luben, gardien des Griffes Ardentes. J’avoue que ça sonne plutôt bien ! J’espère que je ne décevrai personne. Cette place, je sais que je la dois essentiellement aux cognards que les Hel’s ont envoyé sur Ennis. Plutôt ironique, dans le fond, au vu de nos antécédents. Est-ce que je la mérite vraiment cette place ? Peu assuré, j’attrape mon balai. Non, si Leo pensait que je n’en étais pas capable, elle ne me ferait pas jouer. Je secoue la tête de gauche à droite pour éliminer ces pensées parasites. Ce n’est pas le moment de songer à tout ça. Je dois me concentrer sur le match et sur la tâche qui m’a été confiée. Je pose mon regard sur les anneaux. Je les défendrai, rien ne passera au travers.

Avant de décoller, j’adresse un sourire à Saga, sur le banc des remplaçants. Je suis vraiment content qu’elle ait fini par rejoindre l’équipe. Une personne de plus sur qui je sais que je peux compter. En me dirigeant d’une allure modérée de notre côté du terrain, je laisse mon regard croiser celui de Luke. Arrivé comme une fleur au poste d’attrapeur après l’exclusion d’Elfie. Il a plutôt intérêt à être à la hauteur, sixième année ou pas. D’ailleurs, est-ce qu’elle est venue voir le match ? Je scrute les tribunes où se massent la plupart des élèves de Gryffondor dans l’espoir de la repérer. Ils ont tous l’air si minuscules…

Pas le temps de jouer à cache-cache, le match commence. Patiemment, j’attends que le souafle s’élève dans les airs. Ce match, on le gagnera. On montrera à toute l’école que les Griffes Ardentes sont capables d’écraser n’importe quel adversaire sans tricher ! Et moi, je ne me laisserai pas provoquer. Exemplaire. Je serais exemplaire jusqu’au retour aux vestiaires ! Enfin presque. Quelques piques sur le terrain n’ont jamais tué personne. Alors que j’observe les poursuiveurs se diriger vers le souafle, c’est finalement une Serpentard qui pose ses sales pattes sur la balle de cuir. Déjà ?! Non, pas question de la laisser marquer.

Action : Arrêter le tir

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

14 févr. 2022, 07:41
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
Le neuf février deux-mille-quarante-sept — Stade de Quidditch


*On affronte les tricheurs*. Je me répète cette phrase en boucle depuis ce matin en essayant vainement de me détendre. Il y a beaucoup de changements pour ce match, que ce soit concernant notre équipe ou la leur. Ennis a du arrêté à cause de sa blessure et Elfie à été virée. *J'comprends pas pourquoi y a encore Luben et Everhart*. Nous concernant, Edmund à laissé sa place à une fille de mon année, Emilia et Eider a rejoins l'équipe. Je l'ai vaguement croisée au bal d'Halloween avant de... d'aller voir Ivy. Je tourne la tête vers les tribunes, en cherchant quelque connaissance venue pour nous supporter. *Batteuse*. C'est à ce poste que je vais évoluer aujourd'hui, le stress ne fait que monter tandis que je serra fort ma batte dans ma main gauche. *Frappe fort et bien* m'a dit Fred pour me rassurer. Il est là-bas, dans les tribunes en train d'attendre. Lui, au moins, il n'est pas stressé.

Miss Pegas arbitre notre match, j'espère qu'elle sera meilleure que son frère... J'enfourche mon Margotin 90 en me préparant à décoller. Pas question de rater. Pas question de perdre, pas cette fois-ci. Montrons aux Rouges que la triches ne résout rien. Ils ont bien essayés de se défendre mais ça ne marche pas, en tout cas pas avec moi. Je les connais, Huggins, Luben, Everhart, etc. À vrai dire, ça tombe plutôt bien que je ne sois pas amie avec un.e membre des Gryffes, comme ça j'aurais encore moins de scrupules à leur envoyer des coups de cognard dans la tête... *Tiens toi prête* ! Je rentre sur le terrain avec l'équipe, à côté d'Ella. Avant le coup d'envoi, je lui lance un regard en ajoutant des paroles que je veux rassurantes, même si je sais qu'en match c'est moi la moins sereine de nous deux...

Ne faisons qu'une bouchée de ces tricheurs...

Sur ce, j'enfourche mon balai, batte en main, prête à faire valdinguer nos adversaires à coup de cognard...


Action : Protéger [agiter sa batte dans tous les sens]
Cible : Emilia Roswood

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

14 févr. 2022, 10:51
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
Quatrième match pour la petite Eileen. Aucune victoire à son compteur mais finalement, ça ne la dérangeait pas tant que ça, à sa grande surprise. Elle sentait que ses techniques s'amélioraient et qu'elle avait de plus en plus de facilité. Cette fois allait être la bonne, il le fallait. La seule chose qui la stressait était le changement de capitanat. Edmund n'avait réalisé que deux matchs en tant que tel mais elle s'y était habituée et, en fin de compte, cette Emilia, elle ne la connaissait que très peu. De tout son coeur, elle espérait qu'elle allait mener leur équipe à la victoire.

Quatrième match en tant que titulaire également, toujours au rôle de gardienne, celui qu'elle appréciait temps. Ses anneaux la faisait se sentir en sécurité et le stress du milieu de terrain n'était pas quelque chose qu'elle connaissait. Elle était si habituée à sa position confortable, c'était bien assez.

Un point positif, cela dit, était que l'équipe s'agrandissait et que la possibilité d'être remplacé faisait maintenant partie des possibilités de Serpentard, chose qui ne pouvait qu'être un avantage d'après elle. Sur ça, il n'y avait aucun doute. Plutôt rassurée, donc, elle monta sur son balai pour aller se positionner devant ses anneaux. Peu importe l'issue du match, elle était en paix même si sa rage de vaincre était toujours plus présente que jamais. Rien ni personne ne pouvait lui gâcher un match de Quidditch - à part peut-être si les joueurs adverses trichaient. Elle ne cautionnait pas la malhonnêteté.

Action : Encourager
Cible : Ella Figne

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

14 févr. 2022, 11:05
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
C'était le deuxième match de la saison et la troisième d'Ella. Elle avait échanger de poste avec Erza après que la deuxième année est réaliser qu'elle ne se sentait pas vraiment bien au poste de batteuse. Trop de pression. De plus le fait que aucune de ses actions n'avaient réussi lors du dernier match lui avait prouvé qu'elle n'était pas faite pour ce poste. Elle s'était entrainé dure et se sentait prête.

Elle était de retour face au Gryffondor. Sa défaite face aux matous lui était rester au travers de sa gorge. De plus, elle avait rapidement entendu dire qu'ils avaient triché à leur dernier match. Tout comme les Serdaigles. Enfin, c'était seulement Sinnegan mais apparemment tout les lions avaient été dans la triche et que à la fin du match, ça avait dégénérer en bagarre. Complétement fou ces Griffes Ardentes.

Et pourtant elle devait les affronter sur le terrain aujourd'hui. La Serpentard s'était échauffé et se sentait prête mentalement. Certes la composition de l'équipe avait changé mais elle avait confiance. Elle fit un petit signe de main à Edmund et Lili qui étaient remplaçants pour ce match. La deuxième année espérait qu'Edmund serait capable d'éviter de draguer leur coéquipière le temps du match.

Le sifflet retentit et elle s'envola, appréciant toujours autant la sensation, mais cette fois ci elle se concentra sur la balle rouge. Elle se voyait déjà marquer des buts sous les acclamations du public.

Se déplacer en C5

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

14 févr. 2022, 12:28
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor


C’était la première fois que Luke Stanford allait se montrer. Habituellement, il restait discret, sans jamais porter l’attention sur lui, il n’aimait pas être dans la lumière, que tout le monde le regarde. Cette fois-ci la passion était passé devant, c’était le moment de se jeter dans le stade. En postulant pour entrer dans l’équipe suite aux deux départs, le sixième année s’attendait à commencer sur le banc, mais sa capitaine en avait décidé autrement. Il prendrait la place de là meilleure attrapeuse de la saison passée, de quoi augmenter la pression qu’il se mettait.

Sans un bruit, il s’était préparé en écoutant les dernières informations utiles pendant le match. L’heure du début du match arrivait, après un soupire visant à évacuer le stress, il décolla se positionner sur le terrain. Son adversaire du jour, Eider Dawkins n’était pas débutante. Elle reprenait certes, mais avait déjà un passif avec les crochets, il allait devoir jouer avec tous ce qu’il avait.

Le coup d’envoi fut sifflé, sans une minute à perdre, Luke partit à la recherche du vif d’or, son principal objectif. Il s’était entraîné sans relâche ces dernières semaines, il suffisait d’appliquer ce qu’il savait faire, rien de compliqué en théorie. Tout en regardant les deux poursuiveuses s’élancer, pour voir si elles avaient besoin de son aide, il devait être prêt à réceptionner une passe, servir d’appui ou même de finisseur, sans oublier la balle brillante qui l’intéressait particulièrement.

Action : Se déplacer en C4
Activer le bonus balai Friselune

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

14 févr. 2022, 14:58
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
VESTIAIRES

La tension dans le vestiaire de Gryffondor était à son comble. Le match allait commencer d'ici quelques minutes seulement. Pour Britanny, c'était un peu étrange. Pas de gardienne calme puisqu'Ennis ne faisait plus partie des Griffes Ardentes. Elle avait été remplacée à ce poste par Alexander. Ce garçon qui s'emporte facilement. Tout le contraire de sa prédécesseur. La rouquine redoutait quelques peu les futurs déstabilisations. Et pas de l'énergique Elfie, remplacée elle aussi par ce sixième année concentré, inconnu jusqu'il y a quelques semaines. Tous écoutaient Leo et ses dernières recommandations.

SUR LE TERRAIN

Lorsque l'équipe entra enfin sur le terrain, la rousse se sentit étrangement mieux qu'entre les quatre murs du vestiaire. Aujourd'hui, les Griffes Ardentes affrontaient les Crochets d'Argent. Avec un Dale sur le banc des remplaçants et une équipe remaniée. La rouquine avait tiqué en apprenant le nouveau poste d'Edmund. Aucune idée du pourquoi - elle soupçonnait ironiquement une appréhension face à Leo et sa batte - mais peu importe finalement.

Tous les joueurs étaient en place. Phoebe et Britanny faisait désormais face à Ella Figne et Emilia Roswood, nouvelle capitaine. La rousse lança un regard à sa coéquipière. Si en dehors du terrain, leur relation était devenue étrange, sur leur balai, les deux filles étaient sur la même longueur d'onde. Savoir faire la part des choses. L'anglaise souffla, raffermit sa prise sur son Brossdur 6 et reporta son attention sur l'arbitre. Le coup de sifflet n'allait pas tardé.

Lorsqu'on entendit le sifflement caractéristiques, Roswood fonça la première sur le souafle. Elle passa devant les deux rousses, direction les anneaux d'Alex. Mais pas le temps de s'inquiéter, il fallait anticiper. Phoebe allait très bien gérer en défense, quant à l'anglaise, elle devait se préparer lorsque le souafle reviendrait à l'équipe.


Action : Se déplacer en E2

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000