Inscription
Connexion

17 mars 2022, 20:53
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
Aucun doute. Le vif d’or est là, Roswood a accroché le balai de Saga et cette dernière a de toute évidence perdu la petite balle ailée des yeux - pure encore, elle semble toute désorientée. J’attends le coup de sifflet annonçant la faute. Une seconde passe. Une deuxième, une troisième, quatre… rien. Alors je me retourne sur mon balai afin de jeter un regard par-dessus mon épaule à l’arbitre pour voir ce qu’elle fabrique et très rapidement je comprends qu’en fait elle n’a absolument pas l’air d’avoir l’intention de siffler quoi que ce soit. Elle n’a sérieusement rien vu ? Ma parole, elle doit être aveugle, c’était tellement évident pourtant. D’abord irritée, je sens rapidement une forme de colère prendre le relais et je ne peux pas m’empêcher de rouspéter. Un peu trop brusquement, je tire sur le manche de mon Comète pour faire demi-tour, ce qui ne semble pas lui plaire à en juger par son sursaut, mais je reprends rapidement la maîtrise de mon balai et m’approche de l’arbitre dans le but de lui faire part de mon mécontentement.

Miss Pegas y’a faute !

A un mètre d’elle je m’arrête, essayant de capturer son attention en continuant à parler d’un ton vif en désignant la capitaine adverse:

Roswood a accroché le balai de Saga, c’est faute. Nan mais sérieux, vous pouvez pas dire que vous avez pas vu, c’était évident! Mais j’y crois pas.

Incrédule, je secoue la tête. Probablement qu’on pourrait prendre le stade entier à témoin, mais rien à faire, Miss Pegas reste sur sa position. Je soupire; je sais quelles options j’ai. Je pourrais - et j’aimerais - continuer à discuter pour régler cette affaire. Mais non seulement je crains que ce soit finalement moi qui me prenne la faute pour harcèlement de l’arbitre ou que sais-je, et en plus, n’ayant pas sifflé, le jeu n’est absolument pas interrompu et le cognard ne me laisse pas vraiment le temps de discuter.

Action : Cogner Erza McGowan

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

19 mars 2022, 20:08
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
Emilia n'était pas très fier d'elle mais au moins sa triche était passé inaperçu et en plus de cela elle avait eu l'effet escompté. Grâce à cela l'attrapeur adverse n'avait pas pu s'emparer du vif d'or ce qui était une très bonne chose en cette fin de match palpitante. Le seul point négatif dans ce beau tableau était qu'Edmund non plus n'avait pas pu s'approcher du vif d'or vu qu'il était sonné. Et en l'espace de quelques secondes, la fameuse balle dorée tant convoitée disparue du terrain.

Emilia avait perdu beaucoup de temps sur cette "faute". Finalement on ne pouvait pas vraiment appelé cela faute si ce n'était pas sifflé par l'arbitre. Donc appelons plutôt cela une action un peu suspecte. Du coup, Emilia avait perdu du temps et n'avait pas bien suivi le reste de l'action en notamment la position du souaffle sur le terrain. Après un court instant elle vit le gardien adverse avec la balle entre les mains et il la lança très fortement à l'autre bout du terrain. Emilia décida de suivre la balle du mieux qu'elle pouvait. Avec un peu de chance le souaffle sera toujours libre et elle pourra s'en emparer. Ce serait bien de remettre la main dessus et de jouer un peu en passe plutôt que de se précipiter et de perdre le souaffle tout de suite.

Action : Se déplacer en C2

Capitaine des Crochets d'Argent

19 mars 2022, 20:13
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
Ouch, Erza s'était pris le Cognard. Ça fait mal. Je le sais d'expérience. Je grimaça intérieurement à ce souvenir douloureux. Parfois, je me demande vraiment si c'est vraiment sensée d'avoir mis une balle en fer folle dans un sport que des ados peuvent pratiquer. Ce n'est pas forcément très intelligent. Mais après ça rajoute du piment au match. Surtout quand ces même ados qui doivent l'empêcher de frapper ces camarades pour de préférence frapper ceux de l'équipe adverse.

En un coup d'œil je vois qu'Eileen me lance la balle de cuir. Je fonce dessus. Je l'attrape. Comme je suis proche des anneaux, je vole aussi vite que possible vers eux. Je me prépare à tirer dans l'anneau de 15 mètres. Je mets assez de force dans mon lancer. Je jubile presque d'avance de départager nos deux équipes. Mais le gardien des matous a attrapé le Souafle. Attends... Luben a arrêté mon tir ! J'ai du être trop prévisible dans la trajectoire de mon tir. Ou alors, il a eu de la chance. C'est sûrement ça.

Quoiqu'il en soit, c'est lui qui a le Souafle entre les mains. Je m'écarte des buts pour me mettre plus au centre du terrain. Je regarde Emilia et lui fait un hochement de tête comme pour lui dire de se tenir prête à récupérer le Souafle.

Se déplacer en C6

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

19 mars 2022, 20:51
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
Tout ce que je trouve à faire est soupirer longuement en roulant des yeux.

Non mais sérieusement ?! Quand je joue en tant que batteur, le cognard se fait un plaisir de passer bieen loin de moi et je suis forcé, moi, de me déplacer pour pouvoir le taper mais alors, dès que je suis attrapeur et dépourvu de toute batte, bizarrement, il se permet tout, là ! Non mais j'hallucine.

Bon. D'accord. Vas-y, approche un peu, cognard, pour voir. Tu vas voir : tu vas foncer droit sur Jones, tu ne vas rien c-...

Je reste légèrement perplexe lorsque j'arrête ma course pour poser mon regard sur l'attrapeuse adverse : non, elle ne s'est prise aucun coup de cognard. Curieux. Aurais-je réussi à le semer ?

Un coup d'œil analyste de la situation suffit à me préciser qu'Erza a géré le cognard afin qu'il évite de m'atteindre. Donc je m'apprêtais vraiment à me le prendre. Une. Blague. Heureusement qu'elle maîtrise sa batte aussi bien.

Je n'ai cependant pas le temps de me réjouir plus que cela : Huggins parvient à un nouveau tir et des cris du côté des tribunes rouges ponctuent ce dernier. Egalité. Hmpf. Oui bah oui mais forcément, si vous commencez à utiliser ma technique de taper sur la gardienne pour la déstabiliser... Tss, aucune personnalité en plus de tricher sans vergogne. Dire que je pensais que cette équipe ne pouvait tomber plus bas...

Fort heureusement, Eileen ne se laisse pas abattre par cette niaise copie de notre fabuleuse astuce et ne tarde pas à diriger une nouvelle passe vers Ella qui est toujours proche des anneaux rouges. Allez ! Comme à l'entraînement, avec le balai ! J'y crois.

Enfin bref. Je pense à Lumah et à son beau f-... Euh... Que diable ? J'ai l'impression que mon cerveau a été possédé par un être maléfique, l'espace d'un bref instant.

Noms soulignés pour Au fil des mots.

Analyser : Terrain

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

19 mars 2022, 20:59
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
En s’éloignant, Leo peut encore entendre une autre voix qui déverse sa colère sur l’arbitre. Elle n’a pas le temps de se retourner, mais reconnaît sans difficultés la voix d’Alexander. Et commençant à le connaître, elle sait également à quel point le garçon peut parfois s'emporter avec facilité. Alors bien que la capitaine ne comprenne que trop bien l'énervement de son coéquipier, la partage d'ailleurs, elle espère qu'il ne tardera pas à lâcher l'affaire. Pas qu'elle mériterait de l'être, mais parce qu'il n'est jamais avantageux pour une équipe de critiquer trop fort l'arbitre au risque que ça dégénère en un conflit - surtout lorsque le match est encore loin d'être achevé. Alors aussi frustrant que cela soit, il faut mettre de côté mentalement l'incident - pour l'instant en tout cas - pour regarder vers l'avant et se concentrer uniquement sur le match.


De toute manière, si l'arbitre n'avait rien vu, il allait être difficile de la faire changer d'avis. Leo pourrait toujours essayer de lui en reparler après le match, elle allait voir. En réalité, elle voit une solution relativement simple pour lutter, en partie en tout cas, contre les fautes non-vues qui continues à se multiplier. Il y a bien Miss et Monsieur Pegas, pourquoi ne pas arbitrer un match a deux ? Mais là n'est vraiment pas la question, à l'instant.

De toute évidence, Alex ne s'est pas trop emporté puisqu'il vient d'arrêter un tir. Et après sa première belle relance du match, il est probable qu'ils allaient avoir droit à une seconde. Ce qui veut dire que la batteuse ferait bien d'intervenir à son tour.

Action : Cogner Lili Cooper

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

19 mars 2022, 20:59
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
Contre tout attente, la relance d'Adams avait réussi. La rousse regarda le souafle atterrir parfaitement à l'autre bout du terrain dans les mains de l'adversaire. Non, mais c'était pas possible, la poursuiveuse avait vu à quel point le souafle avait une trajectoire irrégulière qui rendait totalement impossible sa réussite.
Sauf en cas de triche. Se retournant brusquement vers la gardienne, Phoebe haussa un sourcil, méfiante. La jeune deuxième année, était une des rares des Crochets qu'elle avait en estime vu qu'elle semblait plus raisonnable que Mcgowan ou même Dale et ses chevilles aussi grosses que le calamar dans le lac. Et donc inévitablement, cette possibilité de triche ne rentrait pas dans cette estime de la gardienne. Et d'un côté... Les Hel's avaient bien triché au dernier match, et même si ils avaient tenté de se mettre en position de victime, la rousse n'avait pas oublié.
Ses réflexions sur Adams furent balayées en instant vu qu'elle entendit un cri de la part de Leo en direction de l'arbitre sur une faute. Naïvement, elle se dit que Adams avait été prise sur le fait, mais jetant un coup d'oeil à ses coéquipiers, elle vit leur nouvelle recrue voleter fébrilement pas loin d'une Emilia qui s'éloignait le plus possible d'elle, pour venir dans la direction de la poursuiveuse.

Alors non. Voir la capitaine adverse s'attaquer aux plus jeunes, avec un risque de les faire tomber de leur balais, c'était juste lâche. Phoebe serra les dents en fusillant l'adversaire du regard. Elle laisserait pas des tricheurs malhonnêtes gagner.

Se déplacer en D2
Tirer

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy

20 mars 2022, 11:07
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
Revenir sur le terrain te fait du bien et ce, même si ton épaule te fait toujours un mal de chien. Tu as déjà pris des coups de Cognard lors du dernier match mais celui-ci, il était sans aucun doute plus violent que les précédents. Il faut croire que les Rouges rigolent bien moins que les Bleus lorsqu'ils manient la batte. Bon, tant que ça ne s'aggrave pas pour toi et que ça ne met pas K.O un de tes coéquipiers, tu considères que vous pouvez faire avec, même si ça te rassurerait de voir le Cognard voler avec moins de violence.

Si tu étais habituée à jouer au poste de poursuiveuse, celui de gardienne est tout nouveau pour toi. Tu espères en être à la hauteur, tu as en tout cas fait de ton mieux durant les entrainements pour l'être durant ce match. Si ce rôle est bien plus statique que les autres, il a tout de même une grande importance : tu aimerais bien éviter d'avoir la réputation d'une muraille en papier suite à tes premières prouesses devant les anneaux, surtout lorsque les deux équipes sont à égalité : un rien peut faire basculer la victoire pour une équipe ou pour la seconde et ce n'est pas ce que tu veux. Vous méritez cette victoire, alors, autant vous en donner les moyens. Enfin... Au vu de la dernière action d'Emilia, est-ce vraiment... Non, vaut mieux ne pas y penser et se concentrer.

Il faut croire que tu es obligée de faire tes preuves très rapidement puisque Phoebe lance le Souafle en ta direction, déterminée à le faire passer à travers un des anneaux que tu protèges. Bon, au moins, tu ne pourras pas dire que tu es exclue du feu de l'action. Par contre, si arrêter un but te va plus ou moins, tu ne peux pas en dire autant du Cognard qui s'approche dangereusement de toi. Qu'il vienne, qu'il vienne, mais seulement après que tu aies arrêté cette balle rouge.

Action : Arrêter le tir

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

21 mars 2022, 21:00
 09/02/2047  Serpentard vs Gryffondor
Non, Edmund. Non, tu ne penses à Lumah. Déjà, ce n'est pas à Lumah que tu penses mais à Lili. Et non seulement tu ne penses pas à Lili mais tu penses au match. Tu te concentres sur le match.

Bigre, Lili.

Je dévie presque automatiquement mon regard vers le banc des remplaçants. Je sais bien qu'elle m'a dit qu'elle allait bien maaais. Nah. Pour être un fervent abonné au cognard, je sais que ce n'est jamais agréablement de se le prendre. Même ne serait-ce qu'une fois. J'espère de tout cœur qu'elle pourra revenir sur le terrain malgré ce mauvais coup.

ENFIN BREF. Pas de Lumah. Pas de Lili. Pas de cognard. Du moins... Je crois ?

J'extirpe le maximum d'informations un peu hors match mais pas trop tout de même si on prend en compte la joueuse qui est tout simplement dans le match pour retrouver mon objectif de base : pister le vif d'or. Et aussi, au passage, déterminer l'emplacement du cognard. Que je ne me le prenne pas en pleine face, encore. Je sais qu'à force, j'ai acquis une certaine résistance face à cette balle enragée... Mais quand même, hein, voilà quoi.

Eet... Mes yeux tombent en effet bel et bien sur le vif d'or, à l'endroit précis où Eider m'avait conseillé de chercher. En même temps que le cognard passe dans mon regard. Cognard qui vient d'être frappé par Ginger. Dans ma direction. BIEN EVIDEMMENT.

Mais c'est pas possible ! Lâche. Moi. La. Grappe. Avec ton cognard de mes deux, là !

Je sais que je suis terriblement beau et que t'es jalouse de ne plus m'avoir dans ta vie mais c'est pas une raison !

C'est sorti tout seul. C'était trop tentant. S'il faut ça pour qu'elle cesse de me viser de sa balle de fer, après...

BON. Le vif d'or est par là, hein ? Soit. Qu'y a-t-il dans les environs, aussi ? Ooh, tiens donc, ma joueuse préférée Everhart ! Si je peux essayer de faire en sorte que le cognard la frappe au passage... En plus, elle est beaucoup trop proche de nos anneaux, j'aime pas ça du tout. Je vais juste genre la frôler en passant tout près d'elle. Avec un peu de chance, le cognard galérera dans le virage et...

Aïe.

Nom soulignés pour Au fil des mots.

Repérer : 3 zones

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT