Inscription
Connexion
16 févr. 2022, 19:43
 09/02/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor

Je me faufile à travers la foule derrière Renn, en bonne compagnie de Théo. Qui dit match de Quidditch, dit bien évidemment engouement, et je savoure l'ambiance électrique qui règne dans le stade. Je suis si impatient ! Allez les Griffes Ardentes, défoncez ces petits serpents de pacotille ! J'ai foi en votre talent.

Tout émoustillé, je ne peux m'empêcher de faire part de mes espoirs à mes compagnons :

On va écraser les Serpentard ! Je suis trop impatient, j'ai l'impression que le dernier match date d'une éternité...

Puis, même pas le temps de répondre à Renn sur la meilleure place pour s'asseoir, qu'elle décide toute seule d'où poser ses fesses. Non mais franchement, celle-là...

Ne nous demande pas si c'est pour te décider avant qu'on ait le temps de te répondre !

Je grommelle avec un regard exaspéré en direction de Théo, afin qu'il soit témoin, avant de finalement m'asseoir aux côtés de la brune. J'entends aussitôt les commentateurs entamer leurs discours, tandis que j'acquiesce à l'affirmation de Renn. Puis soudain...

MAIS C'EST QUOI CETTE ARNAQUE !

Je me suis retenu de justesse de bondir, médusé par ce qu'il se déroule sous mes yeux ! Les verts ont tenté un but ! Mais... Mais...

Non mais c'est n'importe quoi ! Et puis ils n'ont qu'à attraper dès maintenant le vif d'or, puisqu'ils y sont !

Je croise les bras, insatisfait par la tournure que prend ce match. Mais sérieusement, je n'ai pas signé pour des adversaires lâches, qui tentent d'écourter le duel sanglant...

@Renn Saeunn & @Théo Williams
Franchement... Qui sera le pire à supporter ?

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
16 févr. 2022, 22:52
 09/02/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Le jeune Serpentard avait accepté qu'Eoin s'assoit sur la place libre à côté de lui, ce qui soulagea grandement l'Irlandais. Certes cela n'allait pas changer la température mais au moins il n'aurait pas à se déplacer dans le froid. Avec un peu de chance, la chaleur des gens aux alentours allait même réchauffer l'atmosphère.

"A ta guise, ça ne me dérange pas vraiment. Après tout, c'est normal vu que ta maison joue."

Il tourna la tête juste au bon moment pour voir Alexander Luben, qui était au poste de gardien, arrêter le tir. Voir ce garçon encore sur un terrain de Quidditch rendait Eoin malade. Il ne pouvait pas concevoir comment il était possible qu'il soit encore autorisé à jouer alors qu'Elfie Chassin avait été exclue de l'équipe. Pire encore il était titulaire. Il ne manqua pas de faire savoir son mécontentement d'un claquage de langue, avant de dire.

"C'est une honte que le gardien de Gryffondor soit encore autorisé à jouer au Quidditch. Si j'avais été son capitaine, je l'aurais exclu de l'équipe sans aucune cérémonie."

Soudain le jeune Serpentard à ses côtés le félicita pour la victoire face aux Crochets d'Argent, non sans quelques balbutiements. Il était certainement nerveux de se retrouver à côté du capitaine des Ailes d'Airain, puisqu'il gigotait sur sa chaise, ce qui amusa ce dernier. Il ne pensait pas qu'il pouvait être aussi intimidant pour quelqu'un. Néanmoins le grand blond souria à son interlocuteur avant de lui répondre.

"Tu n'as pas besoin d'être nerveux tu sais. Pour le moment je ne suis qu'un élève lambda qui vient profiter d'un match de Quidditch. Mais en tout cas merci, ton équipe ne s'est pas mal défendu non plus. Néanmoins tu parles comme si tu n'avais pas vu le match, tu n'étais pas là pour encourager ton équipe ?"

Il tourna la tête durant quelques instants pour regarder ce qui se passait dans le match, pour voir Luben tenter une relance et MacGowan tenter un cognement sur ce dernier avant de reporter son attention sur le deuxième année à ses côtés.

@Victor Riggle

color=#674ea7
7ème année RP
17 févr. 2022, 10:18
 09/02/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Elle se figea instantanément, tous ses muscles se raidirent en entendant la voix qui répondit à ses paroles envoyés en l’air. Aliénor ferma les yeux priant pour ne pas avoir reconnu la voix de sa professeure et se retourna pour constater les dégâts. C’était bien elle… La batteuse prit une grande inspiration avant de prendre la parole.

-Miss Valerion… Je…

*Suis désolée* Mais pourquoi c’était si dur à dire ? Parce que c’était faux. Ça aurait été un autre élève elle l’aurait regardé de haut en bas avant de partir. Mais ce n’était pas un élève et la jeune fille se sentait soudainement stupide.

-Je ne vous savais pas intéressée par le Quidditch.

Sport fascinant qui plus est, mais la jeune fille redoutait que les professeurs aient été demandés en tribunes pour éviter le genre de débordements que les Poufsouffle et les Gryffondor avaient provoqué. Elle pivota tout de même, pour observer le match.

-Je vais bien merci, et désolée pour tout ça…

Dit-elle en désignant les gens autour d’elle et elle-même.

-Etre agressif évite d’être embêté, c’est malheureux, mais c’est la règle.

Son regard n’avait pas vraiment quitté les joueurs qui faisaient des manœuvres assez étranges qui plus est. Le score était toujours de zéro, ça venait de commencer. Aliénor abaissa cependant un peu son écharpe pour découvrir son visage avant de jeter un regard à sa professeure. Cette femme était devenue une des nouvelles intrigues de la jeune fille et la retrouver ici dans les tribunes… C’était une aubaine pour en apprendre plus sur elle.

@Sixtine Valerion

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
17 févr. 2022, 10:45
 09/02/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
La batteuse semblait surprise mais pas dans le bon sens, gênée peut être ou bien mal à l'aise avec l'idée d'avoir parlé un peu trop familièrement à cette dernière. Peut être que cet incident allait apprendre à Alienor à se méfier et à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Puis, la joueuse des Hel's annonça à sa professeure qu'elle ne la savait pas intéressée par le Quidditch.

- Je trouve ce sport violent, c'est vrai mais, j'aime bien regarder. D'ailleurs, lors de votre dernier match, je suis venue vous voir, je vous encourageais par la pensée.

Elle s'excusa pour... Sixtine ne savait pas vraiment pour qu'elle raison elle s'excusait. Est ce qu'elle s'excusait pour la bousculade ou pour le trop plein de monde sur place, dans les gradins. Dans tous les cas, la professeure acceptait bien volontiers ses excuses.

- C'est vrai qu'à l'extérieur de ces murs, cette règle pourrait s'appliquer mais ici, à Poudlard, je n'en suis pas certaine.

@Alienor Delphillia

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
17 févr. 2022, 15:18
 09/02/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
La jeune fille de Serpentard mis quelques temps à répondre, avant d'accepter. Contrairement à ce que la jeune fille pouvait penser, cela ne le dérengeait pas du tout de s'asseoir à côté de quelqu'un de l'équipe adverse, bien au contraire. Il trouvait cela intéressant de partager son point de vue mais pensait passer la plupart de la confrontation à regarder les joueurs. Lyam s'assit alors, ayant reçu l'autorisation de la fillette.

« Atchiii ! »


Voilà. C'était raté pour le pull. Maintenant, il allait devoir refermer son manteau s'il ne voulait pas attraper un rhume. Enfin, si ce n'était pas déjà fait... Il remonta la fermeture éclair de celui ci et se tourna vers la vipère lorsque retentit le sifflet de l'arbitre. La partie commençait.

« Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Lyam ! »


Lyam avait dit cela d'une voix qui se voulait sympathique. Il n'avait aucune raison de se froisser avec sa voisine et espérait que cette dernière parte sur la même voie. Il se concentra ensuite sur les poursuiveurs qui faisaient voler le souafle de mains en mains.

@Stacy Judois, désolé pour le temps de réponse :wry:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
17 févr. 2022, 21:51
 09/02/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Image


TOUR 2

Mary répondit au sourire de sa camarade avant de reprendre le micro.
Et bien le cognard ne touche pas Phoebe car Erza en a décidé autrement. Elle dévie la balle vers un autre joueur : Alexander. Mais heureusement ce dernier qui est en possession du souafle a eu le temps de faire la passe à Britanny juste avant que la balle le touche. C'était moins une !
Leo de son coté à l'air extrêmement concentrée à observer la trajectoire du cognard. Mais celui ci a déjà trouvé une nouvelle cible qui n'est autre que Erza. Espérons pour elle qu'elle lui échappera.
Pour l'instant tout se passait bien et aucune des deux équipes n'avait l'air de prendre l'avantage.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
18 févr. 2022, 20:22
 09/02/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Stacy regardait le jeune homme s'asseoir à côté d'elle. Elle l'avait entendu éternuer et avait pensé que c'était la période des rhumes de toute façon. Elle sortait un mouchoir de sa poche et lui tendait.

- A tes souhaits. Tiens prends ça.

Elle lui donnait le mouchoir avant de se reconcentrer sur le match. Aucune équipe ne prenait l'avantage, ce match allait être plus long que prévu. Elle s'en fichait pas mal le temps qu'elle sortait de son dortoir. Elle avait entendu Lyam se présenter. Elle se tournait vers lui avec un sourire.

- Moi c'est Stacy.

Elle avait répondu la voix remplie de générosité, c'était une première. Elle regardait le match en faisant attention à ce qu'il se passait. Elle était assez contente de ne pas regarder ce match seule.

- Je pense que Serpentard va gagner.

Elle se tournait vers son voisin et avait un grand sourire.

@Lyam Murphy

Admiratrice de Max Graham
19 févr. 2022, 02:13
 09/02/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Le match avait déjà commencé et j’arrivais un peu en retard, je m’avance doucement et va jusqu’au devant des tribunes et m’appuie sur la barrière.


J’aperçois Ava dans sa sublime tenu de Cheerleader. Je lui fais un signe de la main avec un grand sourire aux lèvres. Elle est trop chouette ma cousine hein ?


Mon regard se repose sur le match, j’avais très envie que ma maison gagne !


- Allez les Crocheeeets !


J’allais décidément vider mes poumons si je continuer ainsi. J’étais émerveillé par les joueurs, leur mouvement, leur rapidité ! Le Quidditch, je trouvais ça vraiment passionnante peut-être qu’un jour moi aussi j’en ferais ?


@Ava Meywood Pour la mention <3
Libre à vous de vous joindre à moi :decayed:

#5584ac - 2e Année INRP ♡
19 févr. 2022, 12:25
 09/02/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Violent, dans un sens c’était vrai, comme beaucoup de sports, Aliénor haussa les épaules mais elle fut bien plus touchée par la suite des paroles de la professeure. Son regard retourna sur l’adulte à ses côtés et ses yeux s’arrondirent de surprise. Elle savait qu’elle pouvait être observée en match, mais elle avait du mal à imaginer que quelqu’un la supporte spécialement. Après tous les batteurs étaient une grande partie de cette violence dont était accusé le quidditch, même si les poursuiveurs et leur bousculade en tenaient une bonne couche également.

-Merci.

Appréciable, même si la jeune fille avait toujours cette impression de ne pas être au niveau une fois qu’elle redescendait sur son balai. Dans les airs elle était bien loin de ces préoccupations, mais au sol, elle revoyait ses échecs, ces manques de stratégies, de force et surtout de précision, certainement due à son manque de sang-froid. Puis venait le sujet de l’agressivité. La professeure avait certainement raison et Aliénor avait plusieurs fois été confrontée à des jeunes élèves qu’elle avait un peu bousculé par la parole. Elle n’était pas du genre à aider avec calme et douceur. Les gens devaient s’endurcir s’ils devaient survivre dans le monde.

-C’est vrai, Poudlard est un lieu relativement protéger, après tout nous sommes dans une bulle à l’écart du monde.

*Sous un dôme sans qu’on nous en donne la raison* Son regard dévia quelque peu sur l’horizon avant de se reposer sur les joueurs.

-Mais parfois les gens ici vivent comme si Poudlard était le monde. S’ils sortent d’ici et ce croient dans un monde de paillette et de bienveillance ils tomberont de haut. Alors il faut bien que quelqu’un prenne le rôle de méchant. Même vous vous avez du y être confronté dans votre jeunesse. Quelqu’un qui vous harcelle ou juste qui vous bouscule, vous remet à votre place sans vraie raison. Mais ces gens là nous font grandir. Il faut toujours un mauvais rôle.

*Comme celui de batteur*. Elle l’avait compris. Elle comprenait beaucoup de choses cette année. Les problèmes financiers de ses parents, la vie en dehors du château, Grégoire… Elle s’en prenait plein la tronche à chaque fois qu’elle sortait d’ici et pourtant Aliénor faisait partie des personnes les plus fortes mentalement des élèves. Mais les autres devaient se préparer, comme Lily qu’elle avait prise sous son aile. Observant toujours le match, elle se pencha en avant, les Gryffondor si près des anneaux verts. Une grimace déforma le visage de la jeune fille, tout ce qu’elle souhaitait c’était un faible différentiel. 60-70 serait parfait, mais peu probable.

@Sixtine Valerion

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
19 févr. 2022, 13:48
 09/02/2047  Tribunes : Serpentard vs Gryffondor
Plus la batteuse parlait plus Sixtine avait l'impression de s'entendre. Cette jeune fille là aurait sans doute adoré son cours avec les quatrième année. Mais, elle n'avait pas assisté à ce cours et avait donc parlé pour elle-même, en disant son simple ressentit. Même si la professeure pensait exactement la même chose, elle ne pouvait pas l'encourager dans sur ce chemin en lui disant de continuer à martyriser les autres, non.

- Décidément Miss, vous êtes pleine de surprise. Vous êtes prête à sacrifier votre bonté pour endurcir vos petits camarades. Vous savez, ce n'est pas faux ce que vous dites, le monde extérieur est loin d'être aussi doux que les poils d'un Boursoufflet. Mais, ce n'est pas votre rôle d'être le vilain petit niffleur, vous, vous êtes une élève, vous devez vous épanouir et profitez de la vie !

Se rappelant son expérience personnelle, Sixtine repensait à ce qu'elle faisait au même âge qu'Alienor. Elle étudiait, elle étudiait beaucoup mais elle profitait également de son temps libre pour discuter et rire avec ses amis. Elle se souvenait même qu'à cette époque, elle avait un petit ami qui avait maintenant un nom à faire trembler les poutres de Poudlard.

- Enfin... Profitez de la vie et amusez un peu.

Puis, elle regarda de nouveau le match. Est-ce que les rouges allaient mettre les premiers points ?

@Alienor Delphillia

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.