Inscription
Connexion

02 févr. 2022, 22:59
Un esprit à nourrir  PV. SV. 
DIMANCHE 09 DÉCEMBRE 2046

Ennis et Clément étaient venus travailler à la bibliothèque ce dimanche matin. Pas que cela soit étonnant de trouver les deux gryffondors attablés au milieu des rayonnages, des piles de livres autour d'eux et la plume grattant le parchemin a mesure qu'ils tournaient les pages des grimoires qu'ils avaient sélectionnés. Ils étaient restés toute la matinée, et vers midi, le garçon s'en était allé, laissant s à meilleur amie continuer à travailler. L'irlandaise avait pris un solide petit déjeuner comme elle en avait l'habitude, dans un rythme qui lui convenait bien mieux. Elle savait qu'elle n'aurait pas faim avant dix-heures, au moins.

Le brouillon de son devoir de botanique bouclé, les premières recherches sur les Granians effectuées, le complément de son cours sur Levicropus et son contresort écrit et ses révisions sur les potions de premières et deuxième année bien entamées, la préfète des rouges et ors s'octroyer une pause. Un coup d'œil à une horloge lui après qu'il était presque quatorze heures. Elle ferma ses livres, rangea ses parchemins, remis sur les étagères correspondantes les grimoires dont elle n'aurait plus besoin. Elle venait de reposer le dernier sur l'étagère correspondante en Défense contre les Forces du Mal et son regard dériva vers les livres traitant de la magie de l'esprit. La châtain les avait déjà tous lus et était restée sur sa fin. Elle savait par Owen que les autres ouvrages se trouvaient dans la réserve, mais il ne pouvait lui octroyer le passé droit d'aller les consulter sans autorisation. Il en allait de sa place. Le bras dEnnis se tendit vers un des livres, le plus poussé en la matière présent ici. Il n'était pas très épais. Peut être que si elle le relisait. Inconsciente de l'arrivée d'une nouvelle personne dans l'allée, elle laissa son sac glisser au sol et ouvrit l'ouvrage sans aucune hésitation à la page traitant des techniques d'organisation de l'esprit en occlumencie.


@Sixtine Valerion

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 févr. 2022, 07:21
Un esprit à nourrir  PV. SV. 
Quel merveilleux jour que le dimanche, une journée ou toute la pression de la semaine est relâché. Il s'agit d'une journée jugée souvent trop courte car on aime se reposer ou bien est elle trop courte car les journées ne sont pas assez longue. Peu importe la réponse, Sixtine profitait de son dimanche pour peaufiner ses cours et faire des recherches personnelles sur les sortilèges d'un autre continent. C'était donc tout naturellement qu'elle s'était rendue à la bibliothèque aujourd'hui.

Elle avait d'abord repéré quelques ouvrages dans le dernier rayonnage, à gauche, celui de l'histoire de la magie. Rien de mieux que de connaitre le passé pour créer de nouveaux sorts ou pour comprendre la complexité des sorts déjà existants.

C'est en prenant la direction de la sorite que la professeure était tombée sur celle qui était au sol après le match de Quidditch. Sixtine s'en rappelait parfaitement, elle avait éprouvé de la peine pour cette pauvre petite mais, elle n'avait pas voulu lui rendre visite à l'infirmerie, estimant que ce n'était pas son rôle. La professeure s'était avancée vers son élève pour voir l'ouvrage qu'elle était en train de lire. Apparemment, elle s'intéressait de près à l'occlumancie. Est-ce qu'il s'agissait là de la preuve qu'elle avait bel et bien triché durant le match en utilisant ses dons ? Sixtine se posait des questions mais sans réel fondement, elle préférait attendre avant de se faire des idées.

- L'occlumancie vous intéresse Miss O'belt ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

03 févr. 2022, 08:57
Un esprit à nourrir  PV. SV. 
La voix d'une professeur tira Ennis de sa lecture. Elle redressa la tête tout en amorçage le geste de refermer le livre. Gardant son index droit entre les pages qu'elle parcourait, elle le maintint clos avec le reste de sa main. Ses yeux tombèrent sur Miss Valerion qui avait pris le relais de Mark Dole en octobre dernier. L'irlandaise avait eu du mal avec le changement d'enseignant. Pas qu'elle craigne des competence de al femme, une ex-aurore en remplaçant un autre, mais parce que l'homme était celui qui lui avait redonné confiance en ses capacités et dans sa matière. Par une petite attaque surprise, il l'avait poussé dans ses retranchements, lui prouvant qu'elle avait sa place dans le cours de Défense contre les Forces du Mal. Et depuis cette date elle se devenait pour progresser. Ses notes oscillaient toujours entre E et O sur les exercices pratiques, mais la tendance allait de plus en plus vers la meilleure note. Les efforts payaient doucement. Et cela se ressentait sur sa maîtrise de sa magie et ses lancer de sorts dans les autres matières.

- "
Oui beaucoup. Les magies de l'esprit au sens large et l'occlumencie en particulier." C'était pour ca qu'elle avait demande à échanger avec un ou un élève de Durmstrang. Dans l'espoir de communiquer avec quelqu'un qui puisse lui apprendre des choses à ce propos. Elle tourna rapidement les yeux vers les étagères avant qu'ils tombent sur le livre dans ses mains puis se relèvent sur l'adulte. "C'est le livre le plus précis que j'ai pu trouver. Mais..." Elle hésitait à en dire plus. Avec cette folle rumeur de déstabilisation magique de ses adversaires de Quidditch qui se propageait plus vite que des doxys dans une maison abandonnée.

- "
J'ai demandé à une de vos prédécesseur qu'il existait quelque chose de plus complet. Elle m'a dit d'attendre que ce soit abordé en cours." C’était l'an dernier à peu de choses près à la même époque. Elle savait qu'il y avait des ouvrages bien plus intéressant dans la réserve. Mais n'avait pas pu obtenir de précieux sésame pour lui en donner l'accès.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 févr. 2022, 09:16
Un esprit à nourrir  PV. SV. 
La jeune fille expliqua à sa professeure qu'elle cherchait à en savoir plus sur ce genre de pratique. Elle avait d'ailleurs déjà demandé conseils au professeur qui donnait les cours de défense contre les forces du mal juste avant Sixtine. Apparemment, il lui avait simplement répondu qu'il fallait qu'elle attende que le sujet soit abordé en cours. Sixtine n'avait pas le même avis, elle pensait que si un élève avait envie d'en apprendre plus ou d'apprendre des choses hors programme, il fallait les laisser faire pour ne pas les frustrer et éviter les débordements.

- Les livres les plus intéressants à ce sujet se trouve dans la réserve mais avant que cette discussion n'aille plus loin, j'ai besoin de savoir si vous avez triché durant le match.

Elle ressentait bien que non mais elle préférait avoir une réponse formulée par la joueuse de Quidditch. Sixtine avait apprit à bloquer son esprit lors de sa formation d'Auror mais elle n'avait jamais suivi de formation pour devenir Legilimance. Elle ne pouvait donc pas sonder l'esprit de son élève pour connaitre la vérité. Sur ce coup, elle allait simplement faire conscience à son instinct et aux paroles de la jeune fille.

Sixtine se demandait pourquoi Miss O'Belt pouvait elle bien s'intéresser à cette pratique pour fermer son esprit. Avait elle des choses à cacher ou voulait elle se protéger d'un quelconque danger, ici, à Poudlard ? Décidemment, il y avait beaucoup d'élément troublant dans ce château.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

03 févr. 2022, 09:34
Un esprit à nourrir  PV. SV. 
Le visage d'Ennis, malgré toute la maîtrise dont elle pouvait faire preuve au quotidien perdit plusieurs teintes en terme de colorimétrie. Du rosé habituel, il devint blanc. Elle avait senti son sang quitter ses joues pour aller elle ne savait où. Voilà que cette histoire lui sautait à la figure avec une sacrée force, une professeur. C'était donc avec un temps de latence que:

- "
Non!" Le ton était indigné, le volume était monté tout seul. "Pardon." Reprit elle à un volume plus acceptable pour le lieu. "Je n'avais pas ma baguette. Je ne veux pas prendre le risque qu'elle soit brisée à cause d'un cognard. Comment j'aurais pu ensorceler qui que ce soit?" Elle peinait à fixer son regard qui oscillait entre la professeur et ce qui les entourait. Elle se fit violence pour y parvenir. "Je n'ai jamais lancé de sort à un camarade en dehors des cours ou des duels." Ce qui était la plus stricte des vérités, de ce qu'elle se souvenait. Il y avait bien les révisions, souvent sous supervision d'un élève plus âgé. Mais ça entrait dans la catégorie des cours non?

- "
Et puis, je ne pense pas avoir encore assez d'assurance pour de la magie sans baguette. J'ai de bons résultats en cours mais ça demande une maîtrise incroyable de son flux magique, je n'en suis pas là." Ennis se savait au dessus de la moyenne dans certains cours, elle savait se débrouiller en duel grâce à ses entraînements cachés avec son petit-ami, mais elle avait conscience qu'elle avait des limites. Maisbaussi conscience que l'espoir d'obtenir un accès à la réserve se jouait sur le fait d'avoir convaincu son enseignante.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 févr. 2022, 10:08
Un esprit à nourrir  PV. SV. 
L'élève de Gryffondor avait répondu presque sauvagement qu'elle n'avait pas triché. Au début, elle s'était contentée d'un non bien formulé puis, elle s'était emportée dans des explications concernant sa baguette, le risque de casse, l'utilisation de la magie de manière règlementé, autant de chose que Sixtine voulait pas entendre. Elle voulait simplement entendre le "non" de la bouche de son élève rien de plus. Malgré tout, elle l'avait laissé parler et avait écouté son discours.

- Un simple non m'aurait suffit. Bien maintenant que je suis sur et que j'ai pleinement confiance en vous nous allons pouvoir parler de l'occlumancie.

Sixtine était plus grande que son élève mais uniquement grâce à ses talons car la jeune fille ne devait pas être loin du mètre soixante alors que Sixtine était loin de les atteindre sans ses talons hauts. Le livre était donc à la hauteur parfaite pour que la professeure puisse le récupérer ce qu'elle fit rapidement.

- Mmmh ce livre ne vous apprendra rien de bien intéressant. Dit-elle en examinant le livre. Pourquoi vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet ? Avez-vous besoin de bloquer votre esprit ou s'agit-il simplement d'un besoin d'assouvir votre curiosité.

Sixtine voulait en savoir plus sur son élève mais, qu'importe la réponse que celle-ci lui apporterait, elle lui expliquerait ce qu'elle a besoin de savoir. Cette élève devenait de plus en plus intéressante aux yeux de Sixtine. Elle se doutait bien qu'entre elle et Alienor ça ne devait pas être la joie suite au dernier match et pourtant elle était persuadée qu'elle pourrait faire des étincelles en faisant équipe...

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

03 févr. 2022, 10:48
Un esprit à nourrir  PV. SV. 
Un simple non? Ennis devait se reprendre. Elle s'était encore laissé aller à ses émotions. Et malgré le conflit ouvert avec ses parents, elle détestait l'idée de ne pas réussir à se maîtriser. Et là elle serait clairement laissé emporter par ses émotions. Mais n'obtenait-elle pas ce qu'elle souhaitait? Une professeur qui acceptait de lui en dire plus.

- "
Merci." Dit donc l'élève juste avant que la petite professeur ne lui prenne son livre des mains pour lui dire ce qu'elle savait déjà, elle n'apprendrait pas grand chose de plus qu'elle n'en savait déjà. La suite était plus intéressante, sauf que l'irlandaise ne savait pas s'il y avait ou non une bonne réponse à la question. Impossible à deviner, l'adulte était difficilement lisible. Voir pas du tout. Exactement le but qu'elle espérait atteindre. Mais avec les émotions des autres qui pouvaient la submerger c'était d'une difficulté. Ca lui avait parut insurmontable à une période. Moins maintenant. Surtout depuis qu'elle avait eu cette idée de devenir occlumens.

- "
Les deux. La curiosité et être capable de bloquer mon esprit." Répondit-elle sobrement. Devait-elle détailler ou non? Elle observait sa professeur à la recherche d'un indice qu'elle n'obtient pas et décida d'éviter de repartir dans une tirade. L'économie des mots lui avait rappeler si souvent ses parents. Alors elle allait préserver sa saliver et attendre que les interrogations ne tombent.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 févr. 2022, 11:13
Un esprit à nourrir  PV. SV. 
L'adolescente de la maison Gryffondor n'avait pas bronché quand la professeure avait presque arraché son livre de ses mains. C'était pour Sixtine, le signe que son élève était capable de garder son calme et de rester zen du moins, en théorie.

Elle ne détailla pas la réponse qu'elle avait apporté à sa professeure, se contentant d'expliquer que c'était pour les deux raisons. Cette jeune fille avait elle des secrets pour éviter de développer à ce point le sujet ? Ou voulait elle semer le doute ou la confusion dans l'esprit de son enseignante.

- La curiosité je la comprends mais pourquoi vous souhaitez bloquer votre esprit ? Vous êtes à Poudlard qui pourrait vouloir sonder votre esprit ?

La jeune fille qui avait fait un long discours concernant son innocence n'avait maintenant plus assez de mots pour expliquer sa curiosité au sujet de l'occlumancie. Bloquer son esprit lorsque l'on est sur le terrain en tant qu'Auror parait tout à fait logique mais vouloir le bloquer lorsque l'on se trouve en sécurité à Poudlard, Sixtine trouvait ça très étrange. Elle n'était pas au courant de toutes les histoires mais tout de même, existait il un véritable danger entre ces murs ? Cette conversation promettait d'être de plus en plus intéressante. Non pas que Sixtine s'intéresse aux rumeurs mais savoir dans quel contexte évolue ses élèves allait lui permettre d'adapter ses cours et de les aider du mieux qu'elle le peut.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

03 févr. 2022, 11:41
Un esprit à nourrir  PV. SV. 
- "À Poudlard?" Est ce que quelqu'un avait parlé à la professeur des événements qui s'étaient produits dans cette école ces dix dernières années? "D'après les adultes personne, l'école serait sûre. Mais il y a eu le Tournoi des Trois Sorciers," Où les champions avaient finit dans le Dominion, ses frères le lui avait dit, "L'invité de la directrice qui a déjouée une attaque," elle inspira doucement, "morte dans la Grande Salle, le changement de protection du château et enfin le tournoi du Dominion où il y a eu deux morts d'autres écoles." L'adolescente était restée factuelle. Les mots de Dai Hong Dao continuait de résonner à son esprit. Même si elle n'avait plus autant peur. La châtain devait juste se préparer.

- "
Je ne trouve pas l'école si sécuritaire. Et puis rien ne prouve qu'il n'y a pas un Legilimens parmi les habitants du château. Et même s'il n'y en a pas, je ne veux pas que quelqu'un en dehors de l'école puisse se servir de ce qu'il apprendrait dans ma tête." Ses pensées n'appartenaient qu'à elle. Certainement pas à qui que soit d'autre. Elle partageait ce qu'elle souhaitait, ne fournissant que les informations qu'elle pensait importante. "Si ça devait servir pour nuire à quelqu'un à qui je tient je ne me le pardonnerais pas." Certaines personnes étaient trop importantes pour elle pour prendre le risque qu'il leur arrive quelque chose. Quand bien même une partie affirmait qu'elle n'avait pas à les protéger. Elle s'arrêta là, elle avait encore beaucoup parlé même si elle était bien plus posée et calme.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 févr. 2022, 12:44
Un esprit à nourrir  PV. SV. 
La préfète des rouges avait commencé à déballer tout ce qu'elle savait à propos de l'école et plus précisément à propos de la sécurisation des élèves. Une piètre sécurité à en croire les histoires contées par son interlocutrice.

Il n’y avait pas eu que des blessés, Ennis parlait bel et bien de mort, sans doute devant les élèves et les autres professeurs. Comment les enfants avaient il réagit à ça ? Est-ce qu’une cellule de crise avait été ouverte pour leur permettre de se confier librement. Était-ce pour ça que la direction avait engagé Angie Miller, psychomage de Poudlard, à la rentrée ? Pour Sixtine, les enfants témoins d'un tel désastre devraient avoir besoin de bien plus qu'une psychomage. L'effroi et l'étonnement que ressentait Sixtine ne se lisait pas sur son visage mais son cœur n'en pensait pas moins.

- Je vois... La situation à Poudlard est désastreuse à ce que je vois. Je peux vous en apprendre plus l'occlumancie mais malheureusement je ne pratique pas la Légilimancie et donc je ne vais pas pouvoir vous aider à bloquer votre esprit comme il se doit ni vous dire si vous avez réussi. Ce que je peux faire en revanche c'est vous expliquer comment y parvenir. Je préfère vous prévenir, si vous souhaitez vous embarquer là dedans, votre entrainement sera rude et vous n'y arriverez pas tout de suite.

Sixtine avait proposé d'aider la préfète mais, si cette dernière était partante, Sixtine allait devoir trouver un lieu d'entrainement et un créneau adapté. Il y avait sûrement d'autre élèves en quête de devenir plus fort ou plus douée. Cependant, les seules élèves qui retenaient l'attention de la professeure étaient ceux avec un certain talent dans sa matière.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.