Inscription
Connexion

03 févr. 2022, 15:35
 RPG+  Vestiges
Je suis toute petite. Je le sais, parce que je vois à peine ce qu’il y a sur la table de la salle à manger. Je dois avoir quatre ou cinq ans. Cinq ans, parce que je m’en souviens. On ne possède de souvenirs qu’à partir de cinq ans, non ? Je proteste sur Papa. Mon petit dragon est au centre de la table et je n’arrive pas à l’attraper. Pourquoi je ne demande pas à Seth ? Non, trop dangereux. Et puis, à cette époque, Seth est encore trop petit, trop jeune.

Où est Seth, d'ailleurs ?

Je demande à Papa. Papa n’écoute pas. Papa n’écoute jamais. Il est plongé dans son livre aux formules compliquées, dans le fauteuil le plus confortable du salon. Il ne le dépose que très rarement, ce bouquin. Je m’en tiens éloignée, parce que j’ai déjà fait tomber du café sur la couverture. Il était très fâché. J'étais maladroite quand j'étais enfant. Je pense que je suis toujours maladroite. Où est Maman ? Je ne m’en souviens pas, c’était il y a trop longtemps. Sans doute sortie pour faire des courses. Je ne me rappelle pas si elle travaillait, quand j'étais toute petite. Je décide de grimper sur la chaise. Je pose mes mains sur le siège, et je me cogne les genoux au passage, pour m'asseoir. Tant pis, je veux récupérer ce jouet. De là où je suis, adossée dans la salle à manger, j’ai une meilleure vue de la table. 



Où est le dragon ?

Je ne vois rien qu’un élégant vase. Il y a toute sortes de fleurs séchées. Elles sont si jolies. C’est Maman qui les a cueillies. J'ai aidé. J'ai pris une grande tulipe du jardin. Elles n’étaient pas séchées, avant, mais il n’y a plus d’eau dans le vase. Je crie à Papa qu’il faut arroser les fleurs, mais Papa n’écoute toujours pas. Je dis à Papa que je ne trouve pas mon dragon. Il grogne. Je pense que je le dérange. Je descends de la chaise, et abandonne l’idée. Je vais jouer dans le jardin. Papa et Maman disent souvent qu’ils ne sont pas tombés amoureux de la maison, mais du jardin. Moi aussi, je suis tombée amoureuse du jardin. Il est grand, il y a des fleurs partout, et des arbres fruitiers. 

Je suis pieds nus. Je sens l’herbe qui chatouille mes orteils. Je vais cueillir un nouveau bouquet pour Maman. J'espère qu'elle sera contente. Je cours vers le parterre de fleurs. Je m'arrête. Un truc vient de me piquer le pied.

Mais c’est curieux, après je ne me souviens de rien. Un épais brouillard m’entoure rapidement, et je me réveille.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

13 avr. 2023, 14:38
 RPG+  Vestiges
Désormais, je me rappelle de mon rêve. Est-ce vraiment un rêve ? Non, c'est définitivement un souvenir. Un vieux souvenir que j'aurais préféré enterrer. L'épais brouillard revient.

Je suis toujours dans le jardin, mais cette fois-ci, je pleure. Je m'en rappelle maintenant. J'ai couru avec le vase sur les dalles de la petite terrasse de notre jardin. La terrasse n'est pas si petite, mais dans ce souvenir, j'ai l'impression de l'avoir enjambée si rapidement. Je n'ai pas fait exprès de le lâcher des mains, et il s'est brisé. Je me suis relevée et j'ai avancé dans l'herbe. Maman va être fâchée. C'était un joli vase avec des motifs compliqués, dans une matière sans aucun doute onéreuse.

La douleur est telle que je n'ose pas reposer le pied par terre, et je finis par m'asseoir. Je vois le morceau de verre enfoncé sur la plante de mon pied et la douleur est bien plus forte, bien plus brûlante, que tout ce que j'ai pu vivre jusqu'à présent. Je me rappelle avoir marché sur des jouets, comme mon dragon, que j'ai perdu, mais la douleur n'était pas aussi vive. Je ne sais pas quoi faire. Je crie. Est-ce que Papa va m'entendre ? J'ai l'impression qu'il se passe mille ans avant qu'il ne comprenne que quelque chose ne va pas.

Je le vois de loin, passer la porte de la cuisine, d'abord en marchant, puis, il se met à courir vers moi. Il a l'air si jeune, dans ce souvenir. Dans ma tête, il a toujours été vieux, et pourtant, il n'a ni l'air fatigué, et il parait plus grand, sans doute parce qu'il n'a pas encore prit la vilaine habitude de se courber le dos pour s'occuper de la serre. Papa est vraiment beau. Il s'agenouille auprès de moi, soucieux, et analyse la situation.

Je répète en boucle que je suis désolée d'avoir cassé le vase, mais il n'écoute pas. Il me porte jusqu'à l'intérieur, et me dépose sur la table. Il examine mon pied. J'ai du mal à le voir à travers mes larmes, mais je pense qu'il est triste, ou en colère, je ne sais pas trop.

Où est Maman ?

Je veux Maman. Je dis à Papa que je veux Maman. Pourquoi Maman est-elle partie sans moi ? Je crois que Papa veut Maman aussi. Il a l'air plus triste qu'en colère, et continue à tenter de soigner la douleur qui me lacère le pied. Il s'excuse, et il me promet que je n'aurai plus jamais mal. Dois-je le croire ? Tout ce que je veux, c'est que Maman revienne à la maison.

Je me réveille en sursaut, en sueur.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP

05 juin 2023, 21:40
 RPG+  Vestiges
Je me réveille en sursaut, en sueur, et je touche mon pied, par réflexe. J'étais emmitouflée dans la couverture, quand je me suis endormie, mais ce n'est plus le cas, désormais. La couette gît sur le sol, comme si je m'étais débattue avec force. Dans la pénombre de ma chambre, à Burringham, je peux à peine distinguer le bout de mon lit. Les rideaux sont tirés, et le soleil ne pointera le bout de son nez que dans quelques heures. Quelque chose me tient pourtant éveillée. C'est cette blessure, dont j'ai rêvé. Je cherche une allumette, qui traîne sur ma table de chevet, et j'allume la bougie. Puis j'observe.

La cicatrice est là.

Je ne m'en souvenais pas, mais elle est présente, et je sens mon coeur s'accélérer, donc je bois rapidement le fond du verre d'eau qui traine depuis deux jours. J'ai chaud, puis froid, mais je parviens à me coincer à nouveau sous la couverture, et je ferme les yeux.

Demain, j'aurai tout oublié.

-


Maman est revenue. Elle a l'air fatiguée. Ses yeux sont tout rouges. Mais je m'en fiche, je lui fais la fête. Je danse autour d'elle, alors qu'elle dépose sa valise. J'ai toujours un bandage autour du pied. Papa m'a soignée comme un chef, donc je lui raconte toutes nos histoires. Nous étions sur un bateau, prêts à découvrir de nouveaux horizons, quand un bateau pirate nous a attaqués, et il m'a laissé une cicatrice sur le pied. Heureusement, j'ai été courageuse, et je prouve à Maman et Papa que je protège Seth quoi qu'il arrive. Seth est dans les bras de Maman. Il est ridiculement petit, mais il écoute attentivement toutes mes histoires de pirates.

Maman dépose Seth sur le tapis, dans le salon, et je lui montre ma blessure de guerre. Pendant ce temps, Maman et Papa continuent à discuter dans le couloir de l'entrée. Je crois que Maman n'est pas contente pour le bateau pirate, et Papa s'excuse d'avoir été un mauvais Capitaine de navire.

Ils chuchotent, je les entends à peine, mais je ne peux pas m'empêcher d'écouter. Je suis trop curieuse.

Seth imite le bruit des vagues, en envoyant tout pleins de postillons un peu partout sur le tapis. Je ricane, parce qu'on se croirait vraiment en mer, comme ça, mais c'est une façade. J'ai bien compris que quelque chose n'allait pas.

Maman est partie sans moi. Maman est-elle partie à cause de moi ?

Je la regarde du coin de l'oeil. Elle est adossée au meuble, qui est dans l'entrée, les bras croisés. Elle a l'air presque triste, ou en colère. Peut-être parce que j'ai affronté des pirates. Elle murmure qu'elle ne sait pas si elle doit rester. Je prends l'initiative, et je me lève. Je la câline et je lui promets d'être sage, pour qu'elle soit sûre de rester.

Les familles doivent rester ensemble, quoi qu'il arrive.

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP