Inscription
Connexion

03 févr. 2022, 17:06
Fausse autorisation de sortie
Voici le RP concernant ce qui avait été dit dans le flood de la maison Serdaigle.
Ce RP concerne moi-même, @Aaron Smith, le professeur de Botanique et DDM de Serdaigle @Archibald Featherstone et @Áine Lydon Professeur D'histoire de la Magie.


La jeune fille était installée près de la fontaine avec son camarade Serdaigle. C'était un jour ensoleillée et Camille en avait saisi l'occasion pour profiter du soleil. De plus elle aimait beaucoup cette cour car elle avait une histoire. La bataille de Poudlard en 1998. Ses parents lui en avait parlé quelque peu mais elle avait surtout appris les détails dans l'Histoire de Poudlard.
Elle observa les noms affichés sur les colonnes des sorciers mort au combat. Lorsqu'on observait la cour on ne pouvait pas deviner qu'elle avait été reconstruite et que jadis elle était totalement en ruine.
Camille sortit de ses pensées et observa son tas de carte Chocogrenouille. Elle voulait en échanger avec son ami Aaron. Il avait le même âge qu'elle et ils aimaient bien discuter de temps à autre. Ils s'étaient rencontrés dans le Poudlard Express et avaient tout de suite sympathiser.
Concentrée sur l'offre d'échange que venait de lui faire son ami, elle fut dérangée par un brouhaha conséquent qui venait de l'entrée de la cour. Un amas d'élève se dirigeait vers la sortie du château. Camille savait où ils allaient mais elle ne voulait pas y penser. En effet ils se dirigeaient vers Pré-au-Lard. Et la jeune aiglonne ne pouvait pas s'y rendre car elle n'avait pas d'autorisation de sortie. Camille fit la moue devant le flux d'élève qui passait devant eux avec entrain. Ca rigolait beaucoup et ils semblaient très excités à l'idée de sortir du château. Camille soupira. Elle, était coincée ici avec ses Chocogrenouilles et un devoir de Métamorphose à terminer. Elle n'était pas très douée dans cette matière et de savoir que c'était le jour de sortie à Pré-au-Lard la rendait très démotivée.
Cependant elle avait entendu récemment qu'il existait une fausse autorisation de sortie dans la magasin de Farces et Attrapes dans le village. Mais cela coutait plusieurs Galions et la jeune fille n'avait pas une noise sur elle. Il fallait qu'elle trouve un plan.

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801

06 févr. 2022, 09:41
Fausse autorisation de sortie
Le Samedi 20 Novembre 2046
Camille et moi étions installés ensemble au pied de la tour de l'horloge, comme régulièrement, nous nous étions rencontrés pour déambuler dans l'enceinte du chateau. Aujourd'hui, nous ne parlions pas beaucoup, mais il faut croire que notre simple présence respective suffisait à donner du sens à cette rencontre. Nous semblions être tous les deux pris par nos pensées mais l'arrivée soudaine d'un troupeau d'élèves nous a fait redescendre brusquement sur Terre, et nous faire réaliser à quel point nous voulions aussi aller à Pré-Au-Lard.

Nous en avions brièvement discuter par le passé avec Camille et je savais qu'elle avait également hâte d'y aller, et pour cela j'avais un plan. La première option serait la "voie naturelle": attendre d'être en troisième année pour avoir une autorisation de sortie officielle... autant dire que je n'avais pas la patience d'attendre aussi longtemps. La deuxième consistait à acheter une fausse autorisation de sortie, ayant le goût de l'aventure, cette option me plaisait beaucoup plus... mais il y avait un hic. Cette fausse autorisation de sortie avait un prix, et ce n'était pas donné ! 5 gallions... comment pourrais-je avoir une telle somme à 11 ans... Je réfléchis, et l'idée me vins, c'était fou mais j'espérais pouvoir entreprendre cette aventure avec Camille, alors je lui dit :
- Je sais ! Je sais ! ... Je sais comment aller à Pré-Au-Lard ! Il nous faut acheter de fausses autorisations de sorties, j'ai entendu qu'ils en vendaient au Chemin de Traverse, seulement... il nous faudrait 10 gallions à nous deux, et je crois qu'aucun de nous n'a assez. Alors, j'ai une idée... un peu folle je te l'accorde, mais ça vaut le coup d'essayer je pense. Nous pourrions simplement aller demander à notre directeur de maison, le Professeur Featherstone s'il peut nous donner, ou au moins nous avancer de l'argent. Par contre je pense qu'il ne vaut mieux pas lui dire pourquoi nous voulons faire ça. Qu'en penses-tu ?

L'idée était peut-être un peu trop fantaisiste et il y avait de grande chance que ça échoue, mais je pensais que cela vallait le coup d'essayer au moins. J'avais hâte de voir si Camille accepterait de me suivre dans ce plan machiavélique.
@Camille Thunder c'est ton tour :wise:

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

11 févr. 2022, 12:42
Fausse autorisation de sortie
Aaron et Camille étaient confortablement installés depuis un moment déjà. Après avoir été dérangé par un bruyant troupeau d'élève en direction de Pré-au-Lard, ils reprirent leur conversation.

Camille pensait la même chose que son camarade. Elle continua à faire la moue tant elle se sentait frustrée. Elle ne comprenait pas cette règle idiote qui interdisait tout sorcier en dessous de l'âge de 13 ans de se déplacer hors de l'enceinte du château.
Concentrée dans ses pensées négatives elle sursauta lorsqu'Aaron s'exclama. Il semblait avoir une idée brillante pour se rendre à Pré-au-Lard en contournant le règlement.
Camille aimait respecter ce dit règlement. Déroger à ce dernier n'était pas dans son habitude. Mais dans cette situation, la jeune fille envisagea la possibilité d'une petite entorse à son code moral. L'idée était de demander à son directeur de maison de leur prêter de l'argent. Dix gallions tout de même... Aucun professeur ne voudrait simplement donner ou prêter dix gallions à une jeune fille de 11 ans.

Elle eut alors une idée. Le principe serait de vendre quelque chose. Elle regarda ses cartes Chocogrenouilles. Elle avait une belle collection déjà et son compagnon aussi. Certaines étaient assez rares. Peut-être que son professeur faisait lui aussi la collection ? Ou sinon elle pouvait jouer la carte de l'empathie en expliquant qu'elle voulait acheter certains livres pour sa culture personnelle mais que certains étaient couteux.
-Ton idée est pas mal mais il ne donnera rien sans quelque chose en échange ou alors il faut lui donner une fausse raison. J'ai pensé à deux choses. Soit on lui vend certains cartes chocogrenouilles, bien-sûr il faut que ce soit les plus rares. Camille fit une grimace en pensant à perdre ses plus belles cartes.
Ou alors, je lui dis que j'aimerais acheter des livres mais que je ne peux pas me les payer.
-T'en penses quoi ?
demanda-t-elle avec entrain.
Camille attendait avec impatience sa réponse. Elle regardait sa collection et se dit que vraiment elle préférait pleurer devant son professeur que de perdre sa collection.
Soudainement elle vit son directeur de maison se diriger en direction de la cour. Son coeur fit un bond de dix mètres. Elle tira son camarade de sa réflexion en lui tirant la manche.
- Hé regarde il arrive !
Camille s'empressa d'attirer l'attention du vieille homme.
- Bonjour Professeur ! Vous allez bien ? J'ai adoré votre dernier cours de Botanique. Je suis vraiment passionné par cette matière ! dit-t-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Quit à jouer l'empathie, il valait mieux lui passer un peu de pommade. Sur un malentendu ça pouvait toujours marcher.

A vous cher DDM @Archibald Featherstone

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801

12 févr. 2022, 18:12
Fausse autorisation de sortie
Le professeur Featherstone sortit de la salle des professeurs, délaissant ainsi le petit tas de copies qu'il corrigeait. Le directeur de Serdaigle s'était porté volontaire pour faire un tour à Pré-au-Lard afin d'accompagner les élèves qui s'y rendaient. Cela faisait partie, selon lui, de son rôle, et pourtant, Merlin-même sait qu'Archibald Featherstone détestait accompagné ses élèves en sortie. Il fallait dire que les rares fois où il les avait accompagnés, il avait dû faire la police car certains se perdaient, ne revenaient pas à l'heure, ou pire : exploraient des boutiques en ruines !

Accompagné d'Áine Lydon, sa nouvelle collègue et professeure d'Histoire de la Magie, il rejoignit le troupeau d'élèves qui, dans un désordre chaotique, sortait du château pour rejoindre l'enceinte que formait la cour de la tour de l'horloge. Il faisait bien frais en dehors, le mois de Novembre apportait son vent glacial et, à peine sortit du hall d'entrée, le professeur ressentit la froideur du souffle.

« J'aurais dû emporter une paire de cache-oreilles, dit-il. Ça aurait pu protéger mes oreilles du froid. »

Alors qu'il entamait un petit peu de discussion avec sa collègue, une fille de Serdaigle vint à sa rencontre. Le professeur voyait beaucoup d'élèves, et il n'avait pas encore retenu le nom de tous les première-année. Aussi, ne savait-il pas qui était la jeune fille qui se présentait à lui.

« Bonjour, Miss... ? Le professeur laissa planer un silence pour que l'élève complétât avec son nom. Puis il poursuivit : Je vais bien et vous ? Ravi de savoir qu'il vous ait plu. »

A vrai dire, le professeur ne se souvenait plus en détails du dernier cours qu'il avait donné aux première-année. Pis encore, il ne se souvenait pas d'une quelconque chose qui fit que la jeune Serdaigle eût particulièrement apprécié cette leçon au point de venir le souligner à son professeur. Soit, ce dernier accepta le compliment — s'il pouvait le considérer comme telle.

J'imagine que c'est au tour d'@Áine Lydon :grin:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

21 févr. 2022, 14:41
Fausse autorisation de sortie
Depuis déjà quelques jours, l'excitation de la deuxième sortie de l'année à Pré-au-Lard faisait frémir les élèves de troisième année et plus. Áine s'amusait d'être de l'autre côté de la barrière, elle se souvenait des évènements que cela étaient, de pouvoir s'échapper un peu de la surveillance des pairs et des profs, pour aller faire quelques bêtises dans le village. A commencer essayer de boire de la Bièraubeurre avant ses 17 ans ! Les adolescents étaient pleins de ressources, ça elle était loin de l'ignorer.

La jeune femme accompagnait Archibald, sur la corvée surveillance. Un sourire amusé, qu'elle masqua en remontant ses lunettes, apparu sur son visage quand il commença à râler dès son passage des Grandes Portes achevé. Elle ne pu s'empêcher pourtant de répliquer :
- J'ai une meilleure idée : je t'enlève tes oreilles ! Plus de soucis avec les mandragore non plus !

Alors que la discussion partait tranquillement entre eux, Áine balayait la foule du regard, notant quelques élèves trop jeunes bavant devant leurs aînés. Elle en repéra même un, de deuxième année, qui tentait de se faufiler parmi eux, comme pour faire croire qu'il avait l'âge requis.
- Je reviens, glissa-t-elle rapidement, avant de s'éclipser pour rattraper l'élève fautif, sans voir la fillette qui s'approchait de son collègue.

Après lui avoir fait quelques remontrances, la jeune femme renvoya le deuxième année dans le château et le suivit du regard.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

21 mars 2022, 15:17
Fausse autorisation de sortie
La jeune fille qui agissait bien souvent trop vite sans penser aux conséquences, se retrouva nez à nez avec son professeur. Mlle Lydon était partie vers d'autres élèves et Aaron était resté en retrait.
Elle fut surprise par sa taille. En effet il était très grand et impressionnant. Elle était obligée de lever la tête franchement pour le regarder dans les yeux. Il n'était pas habillé pareil que dans les serres également. Il portait cette fois un costume ce qui le rendait très classe. Camille n'avait pas l'habitude de voir ce genre de vêtements. Son père n'en portait jamais.
La jeune Serdaigle était impressionnée et commença à éprouver un sentiment d'angoisse et de gêne. Elle s'apprêtait à mentir à un professeur. Elle qui d'habitude est si respectueuse. Camille pris quelques secondes pour réfléchir mais il fallait déjà répondre à son interlocuteur. Elle commença alors à bafouiller.
-Mi...Miss Thunder Monsieur. Je.. Ca va bien merci. bafouilla-t-elle.
Son cœur s'était mis à battre la chamade et son visage devin cramoisi. Elle avait peur que Mr Archibald s'en aperçoive. Elle repensa alors à sa stratégie. Après tout c'était un semi mensonge.
Elle adorait les livres et n'avait pas d'argent pour s'en payer de nouveaux. Camille reprit alors consistance et jeta un œil à Aaron qui faisait l'innocent toujours assis derrière elle. Elle espérait franchement qu'il allait venir à son secours si ça tournait mal.
- J'aurais quelque chose à vous demander. C'est un peu embêtant Monsieur mais j'aimerais beaucoup m'acheter de nouveaux livres, j'en lis beaucoup et je n'ai pas d'argent pour en acheter. Mes parents sont pas très riches vous comprenez...
Pour le coup là, Camille ne mentait pas. Sa mère travaillait au ministère mais ne gagnait qu'un salaire modeste. Et son père qui était chercheur n'en gagnait pas beaucoup non plus.
- Est ce que vous pourriez m'avancer une dixaine de gallions, ça me ferait vraiment plaisir. Et ça me fera devenir meilleure élève aussi ! Ou sinon on peut marchander ! J'ai quelques cartes de Chocogrenouille assez rare. Elles sont à vous pour quelques Gallions !

Camille espérait franchement qu'il allait tomber dans le panneau. La jeune fille était naturellement naïve mais n'était pas non plus un lapin de trois semaines. Elle se rendait bien compte que son explication était un peu bancale malgré tout.

Navré pour le retard ! @Archibald Featherstone

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801

19 juin 2022, 19:20
Fausse autorisation de sortie
A la base, cette proposition que j'avais faite à Camille n'était qu'une des nombreuses idées farfelues qui traversaient mon esprit chaque jour. Mais la situation avait pris une tourne bien trop réelle beaucoup trop rapidement, j'étais un peu stressé que les professeurs remarquent la supercherie. Bien évidemment, avec ma chance habituelle, ça n'allait pas en s'arrangeant car une amie à Camille l'interpela et sans même nous dire aurevoir elle partie en courant pour rejoindre sa camarade et quelques secondes elles avaient complètement disparues de notre champs de vision.

Je me mis à paniquer, ne sachant ni quoi dire, ni quoi faire, je regardais vers le bas la pointe de mes chaussures comme pour me cacher de cette situation qui n'aurais jamais du exister finalement... Je levais ensuite les yeux vers les professeurs à la recherche d'une réaction, d'une émotion.. bref.. d'un peu de compassion et d'aide. Finalement, je décidais de briser le silence assez rapidement :
- Heuu.. bon... après... on veut acheter des livres, mais je comprend si vous ne pouvez pas nous donner d'argent, c'est pas grave ! C'est juste qu'il est difficile à notre âge d'avoir de quoi s'instruire si ce que l'on veut n'est pas dans la bibliothèque...

Au point où nous en étions, je ne pouvais pas vraiment faire marche arrière et j'étais forcé de m'enfoncer dans ce cercle vicieux qu'avait créé Camille. Plutôt mourir que de leur avouer qu'on essayait simplement de leur subtiliser de l'argent pour aller à Pré-Au-Lard, alors que ce n'est même pas toléré dans le règlement. Espérons que la douche ne sera pas trop froide une fois qu'ils me gronderont car ils auront compris la supercherie.

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

14 août 2022, 15:20
Fausse autorisation de sortie
Le professeur écouta la demande de la jeune Serdaigle qui était venue à lui. Le botaniste fut d'abord touché par l'intention de l'élève qui réclamait de quoi s'offrir des livres. Le vieil homme comprenait bien et, étant parmi les premiers à encourager la lecture et l'apprentissage, fut ravi qu'une enfant de son âge s'intéresse autant aux livres. Mais elle continua et parla d'argent... 10 gallions ?! Le professeur n'était pas radin, mais 10 gallions étaient une somme assez conséquente, et ce n'était pas son rôle de donner de quoi acheter du matériel scolaire à ses élèves. Le marchandage par cartes de chocogrenouilles ne marchait pas vraiment non plus. Le professeur devait bien avoir sa collection complète, remplie quand il avait leur âge.

Mais voilà qu'à peine sa proposition faite, la jeune fille fut interpelée et s'en alla. En voilà des manières... Le professeur eut un pincement de lèvres. Ces étudiants avaient bien du mal à se concentrer sur les bonnes manières. Mais le garçon qui l'accompagnait restait là et prit la parole. D'un discours plus souple, l'élève fit comprendre au vieil homme les difficultés qu'ils avaient de trouver de bonnes sources de savoir.

« Eh bien, mister Smith, je suis ravi de votre enthousiasme quant à l'idée d'apprendre, mais je suis assez surpris que vous ne trouviez pas le livre de vos souhaits dans la bibliothèque ; après tout, elle est très bien fournie. Peut-être que vous allez me dire que vous avez lu tous les livres déjà ? Il était difficile de savoir si la remarque du professeur était de l'ordre de la taquinerie ou de l'accusation. Toutefois, il poursuivit avec une question : Vos parents ne vous ont-ils pas donné un peu d'argent de poche pour l'année, pour que vous régliez ce genre d'achats ? J'espère que vous n'avez pas déjà tout dépensé en sucreries. »

Les remarques du professeur pouvait être un peu piquantes pour les élèves de première année qui se présentaient à lui. Le vieil homme regarda le garçon de haut en bas et ajouta :

« Vous n'avez pas l'âge d'aller à Pré-au-Lard, je me trompe ? Le problème est donc résolu. »

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

16 déc. 2022, 21:59
Fausse autorisation de sortie
Hou là là désolée, j'avais complètement zappé que c'était à mon tour de répondre !

L'enfant avait rejoint le château, tête baissée, laissant la professeure se rapprocher à nouveau de son collègue au moment où le jeune Smith, finalement seul, prononçait la phrase suivante :
- si vous ne pouvez pas nous donner d'argent, c'est pas grave !
La jeune femme avait cru mal comprendre mais n'avait rien dit, laissant le professeur de Botanique répondre, d'un ton pince sans rire. Elle dû d'ailleurs retenir un sourire sur la réaction du viel homme, qui ne se montrait pas très tendre. D'un autre côté, si les deux jeunes gens venaient de lui réclamer de l'argent, ce n'était pas très étonnant ! Qu'est-ce qui avait bien pu leur passer par la tête ? La jeune femme se permit néanmoins d'ajouter, chaleureusement, à l'adresse de l'aiglon :
- Si vous avez besoin d'un livre particulier, vous pouvez faire remonter votre demande à notre Bibliothécaire, il sera ravi de vous aider j'en suis certaine ! Vous pouvez également nous poser des questions, à votre niveau il y a peu de chance que nous n'arrivions pas à vous répondre !
La jeune femme regardait le garçon dans les yeux avec un grand sourire, mais elle ne pouvait empêcher son esprit de tourner et était à présent impatiente de pouvoir interroger Archibald à propos de tout ce cirque... Et de le taquiner évidemment, même si elle n'était pas certaine que le grand-père se montre réceptif à son humour, d'autant plus en cette matinée de devoir.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club