Inscription
Connexion

03 févr. 2022, 17:36
Porte fermée ? Pas si sûr !
23 JANVIER 2047
Avec @Sixtine Valerion

"On n'a rien sans rien. Si on ne se met pas la misère à l'entraînement, si on ne se force pas à repousser les limites, on ne va nulle part."
Teddy Riner


Le stress n'arrêtait pas de monter depuis le début de la semaine. Ou plutôt depuis que les professeurs avaient commencé à parler des examens. Les contrôles avaient toujours eu le don de rendre Lyam anxieux et stressé. Ce qui était bizarre, c'était que la matière pour laquelle il était le plus inquiet était la matière qu'il préférait : la Défense contre les forces du Mal. Le rouge avait besoin de s'entraîner. Il le sentait au plus profond de lui. Il avait besoin de lancer des sortilèges et des maléfices sur un objet d'entraînement. Sur un mannequin. Et la seule salle qu'il connaissait qui contenait des mannequins était celle de Miss Valerion, la professeure de Défense contre les forces du Mal. Il se dirigea donc inconsciemment dans la direction de la salle en question, perdu dans le gouffre de ses pensées.

Lyam arriva devant la porte de la salle de cours. Tout en saisissant la poignée, il espérait qu'elle serait ouverte. Mais il eut beau pousser de toutes ses forces sur la poignée, il dû se rendre à l'évidence : elle était fermée à clé. Une solution traversa alors son esprit, à la vitesse d'un hippogriffe en plein vol. Alohomora était un sort qu'ils avaient appris à lancer au tout début de l'année, et il permettait de déverrouiller une porte close. Sans prendre le temps de se poser la question, il murmura, presque inaudiblement.

« Alohomora ! »


La porte s'ouvrit dans un faible cliquetis métallique et le jeune Gryffon s'engouffra directement dans la spacieuse salle. Il ne mit pas longtemps à dénicher les mannequins qui se trouvaient dans un coin de la pièce et en déplaça deux jusqu'au centre. Lyam débuta alors sa séance d'entraînement.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

10 févr. 2022, 19:40
Porte fermée ? Pas si sûr !
Le samedi Sixtine en profitait régulièrement pour se rendre au chemin de traverse ou à Pré-au-Lard mais, ce samedi là, elle avait beaucoup à faire. Elle était en train de préparer un club, un club pour les doués en défense contre les forces du mal. Et, cette démarche lui demandait beaucoup de temps et de travail. Pré-au-Lard ne s'est fait pas faite en un jour après tout. Elle avait donc quitté son bureau pour descendre prendre l'air du parc pendant quelques minutes, une heure tout au plus, avant de remonter.

Lorsqu'elle passa devant sa salle, elle s'interrogea. Elle était entre ouverte pourtant, l'ancienne Auror, était sur d'avoir fermé sa salle à clé en sortant. Et puis, en sortant de son bureau, elle avait toujours le même réflexe de tester la porte avant de partir. Persuadée qu'un intrus s'est introduit dans sa salle de classe, elle dégaine sa baguette.

Une fois à l'intérieur de la pièce, elle remarqua une petite silhouette non loin des mannequins d'entrainement. Pour être sur que cet individu, peut être dangereux, ne lui échappe pas, elle avait lancé rapidement un sortilège d'entrave.

- BRACHIALIGO !

L'individu était maintenant ligoté et n'avait plus moyen de se libérer. Plusieurs cordes avaient entouré le petit corps. Lorsque Sixtine s'approcha, elle se rendit compte qu'il ne s'agissait pas d'un intrus mais de l'un de ses élèves.

- Mister Murphy mais... Qu'est ce que vous faites là ? J'espère que vous avez une bonne excuse. Dit-elle en le libérant des cordes qui l'avaient encerclé.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

11 févr. 2022, 10:06
Porte fermée ? Pas si sûr !
Lyam enchaînait les sorts les uns avec les autres, se précipitant lorsqu'un mannequin commençait à tomber pour éviter un bruit sourd. Il ne voulait pas attirer l'attention. Mais de qui ? Qui viendrait le déranger ? Personne n'avait cours à cette heure ci. Il chassa donc cette pensée de sa tête et continua son entraînement, débitant les sorts les uns après les autres, sans relâche. Le jeune Gryffon observa à quels maléfices il éprouvait la plus grande difficulté. Il se préparait à lancer un sortilège lorsque la porte s'ouvrit en un à la volée. Lyam se retourna brusquement, mais il n'eu pas le temps de finir son geste. Des cordes solides et rugueuses le ligotèrent et il manqua de s'écraser sur le sol. Heureusement, il réussit à maintenir son équilibre.

Il ne comprenait pas ce qui venait de lui arriver. Soudain, les cordes relâchairent leur étreinte et Lyam aperçu la silouhette furieuse de sa professeure de Défense contre les Forces du Mal. *Oh non... Je suis fichu...* Comparé à la douleur qui lui serrait le ventre désormais, le stress de l'exament paraissait ridicule. Comment allait-il se sortir de cette situation ? Il faudrait un miracle pour qu'il ne prenne pas une retenue ! En même temps, Lyam réalisa qu'il avait pénétré dans la salle de cours sans autorisation. La professeure avait dû le prendre pour un dangereu malfaiteur. Jusque là, il ne s'était pas aperçu de sa bêtise, et s'était entraîné normalement, alors qu'il n'aurait pas dû être là. Le rouge prit alors son courage de Gryffon à deux mains et répondit à la professeur, d'une voix très mal assurée.

« Je... Je suis venu m'entraîner pour... pour l'examen de fin d'année. Je... je suis désolé... »


Même si c'était la vérité, Lyam savait que ça ne passerait pas. Sa voix tremblait et ses jambes menançaient de flageoler. Il essaya pourtant de sembler le plus neutre possible en attendant le verdict de la professeure.
Dernière modification par Lyam Murphy le 23 févr. 2022, 13:50, modifié 1 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

17 févr. 2022, 19:00
Porte fermée ? Pas si sûr !
Le garçon semblait perturbé par le sortilège que venait de lui lancer sa professeure et ça pouvait se comprendre. Ce n'était pas tous les jours que l'on avait le malheur de se faire ligoter dans une salle de classe, par un professeur. Même si, selon Sixtine, il n'avait pas à se plaindre, elle aurait pu serrer les cordes plus fortement encore ou utiliser un sortilège bien plus douloureux. Devait il pour autant s'estimer heureux de la situation ? Pas sur.

L'élève de Gryffondor aux cheveux d'un blond presque aussi pâle que ceux de Draco, avait les jambes qui tremblaient, sa voix était tremblante et Sixtine craignait qu'il ne s'urine dessus... Urinant au passage dans sa salle. Elle fit déplacer une chaise et la plaça sous les fesses du garçon pour qu'il puisse s'y assoir.

- Asseyez vous s'il vous plait, allez allez on respire. Laissez moi vous dire que votre idée est digne du niveau intellectuel d'un Troll. Vous auriez eu meilleur temps de venir me demander de l'aide ou bien je ne sais pas, vous entrainer lors d'un duel au club mais pas vous introduire illégalement dans ma salle.

Est-ce qu'elle allait le punir ? Elle ne le savait pas encore. Peut être que le sortilège qu'il venait de subir était une punition assez forte mais après tout, ce n'était pas une façon de punir les élèves. Une petite heure de retenue et d'entrainement intensif à ses cotés lui semblait être une meilleure solution. Ainsi, il pourrait s'entrainer pour son examen et également être puni.

- Vous comprenez bien que je ne peux pas vous laisser sans punition. Allez debout, vous avez assez récupérant. En guise de punition je vais vous entrainement durant une heure, sans pause. J'espère que vous avec bu avant de venir car, vous allez suer.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

23 févr. 2022, 14:42
Porte fermée ? Pas si sûr !
Allez, c'était parti pour sa première retenue, à coup sûr ! Qu'allait il devoir faire ? Astiquer les trophées en métal glacé de la Salle des Trophées, classer des documents barbants dans le bureau d'un des nombreux professeurs ou encore se rendre dans la forêt interdite ? Lyam chassa ses pensées de sa tête et se rendit compte qu'il fixait la professeure en attendant qu'elle parle comme un ahuri. Mais ce n'était rien face à la tête qu'il fit lorsque Miss Valerion lui recommanda de s'asseoir – ce qu'il fit sans broncher – et le rabroua sans lui donner de punition. Bien sûr, elle lui fit bien comprendre que ce qu'il avait fait était une idée totalement débile mais ne le châtia pas.

*M'enfin, c'est pas possible... elle va forcément me donner une retenue !*

Après, si elle ne lui en donnait pas, Lyam n'allait pas se plaindre mais il trouvait ça totalement désiroire. Mais la professeure n'avait pas fini de parler et sa voix retentit à nouveau dans la salle presque déserte. Franchement, il s'en sortait bien... Même si le Gryffon n'avait pas prévu de s'entraîner un heure et encore moins avec la professeure de la matière en question, cela permettrai de réviser à fond son examen qui approchait. Lyam se leva dès qu'elle le demanda. Il voulut alors se saisir de sa baguette magique mais réalisa qu'elle n'était pas dans sa poche. Commençant à paniquer, il se calma et regarda autour de lui. Décidément, le sort l'avait un peu secoué et il en était tout nerveux. Heureusement, sa baguette magique traînait sur le sol à un mètre de lui à peu près. Sans doute l'avait il fait tomber lorsqu'il était enlacé par les cordes. N'osant pas parler, il attendit que la femme choisisse un sort pour s'entraîner et Lyam resta planté debout.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

01 mars 2022, 18:46
Porte fermée ? Pas si sûr !
Une fois qu'elle expliqua au jeune garçon le sort, dans tous les sens du terme, ce qu'il allait subir, le garçon se leva et paniqua. Sixtine le regardait d'un air dubitatif avant de comprendre qu'il était à la recherche de sa baguette magique. Elle remarqua rapidement que la baguette de ce dernier se trouvait sur le sol et qu'il n'osait pas bouger pour la récupérer. Ni une ni deux, la professeure lui rendit sa baguette grâce au sortilège de lévitation.

Sixtine se dirigea vers le fond de la classe, vers une des armoires et en sorti une petite cage. Sans attendre plus longtemps, elle ouvrit la cage et libéra les petites créatures qui se trouvaient à l'intérieur, des lutins de Cornouaille. Les créatures se précipitèrent vers le garçon qui devait réagir vite pour ne pas se retrouver envahi et tiré par les oreilles.

- Il va falloir réagir Mister Murphy sinon les lutins vont s'amuser avec vous et croyez moi, je n'ai absolument pas l'intention de vous venir en aide.

Bien sur, c'était faux. Si jamais elle se rendait compte que le garçon n'a pas le niveau requis pour se débarrasser tout seul de ces créatures alors, elle s'en occuperait elle-même mais là n'était pas le sujet, elle voulait le pousser dans ses retranchements et voir de quoi ce jeune homme était capable. Après tout, il était venu pour s'entrainer et, elle lui donnait exactement ce qu'il voulait, il ne pouvait pas se plaindre.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

16 mars 2022, 14:51
Porte fermée ? Pas si sûr !
Fallait-il qu'il aille la chercher sa baguette ou non ? En temps normal, Lyam n'aurait pas eu besoin de se poser la question et serait directement allé ramasser sa baguette magique. Mais là, quelque chose le stressait et il n'aimait pas la pression. Il aurait voulu la renvoyer, rester calme et paisible. Le garçon ne savait pas si c'était le choc du sort de la professeure, le fait d'avoir été démasqué ou encore la perspective de faire une heure de retenue avec Miss Valerion qui l'effrayait, mais il aurait tout fait pour être à un autre endroit à ce moment précis. Mais bon, il avait été réparti à Gryffondor, la maison des téméraires et des hardis et il n'allait pas se dégonfler devant un petit exercice, qui plus est, de la matière où il excellait le plus en cette première année.

A cet instant, la professeure, qui avait aperçu la baguette de Lyam utilisa le sortilège de lévitation pour la lui donner. Le jeune homme lâcha - ou plutôt marmonna - un petit "Merci" à l'intention de la femme. Alors, cette dernière se dirigea vers une armoire située au fond de la salle de classe. Elle sortit ensuite une petite cage. Lyam, intrigué par ces mouvements, essaya de se grandir pour voir ce qu'il y avait derrière les barreaux. Mais, à peine le garçon eut il aperçu qu'il s'agissait de Lutins de Cornouaille que ceux ci s'approchaient déjà dangereusement près de lui.

Lyam n'entendit pas la phrase que prononça la professeure et il n'en eut pas besoin. De toute manière, il avait bien compris qu'il devait se débrouiller tout seul dans cette épreuve. C'était comme un défi. Le Gryffon adorait les défis et était toujours prêt à les relever. Mais le temps pressait et les Lutins commençaient déjà à lui taper dessus ou à tirer sur ses habits. Lyam se démena du mieux qu'il put et se concentra comme il le faisait en cours, de manière à lancer un sort. Lorsqu'il fut prêt et que les lutins se tinrent à une distance raisonnable, il s'écria.

« Lashlabask ! »


Un premier lutin fut atteint par le sort de Lyam et tomba sur le sol. Il dut utiliser ce sort à maintes reprises pour pouvoir se débarasser de tous les petits être bleus. Une fois la scéance avec les lutins terminée et le défi relevé, le jeune Gryffon s'arrêta. Il était déjà en sueur, mais fier d'avoir réussi. Il avait au moins l'impression de s'être pas mal débrouiller et observa l'attitude de la professeure. Lui qui voulait s'entraîner dur de manière à réviser son exament, il était servi ! Qu'allait donc bien être le prochain exercice ?


Désolé du retard... :wry:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

22 mars 2022, 19:09
Porte fermée ? Pas si sûr !
Sixtine avait libéré les lutins et déjà, ils s'étaient jetés sur le garçon. Il avait d'abord paniqué, il avait du se demander pourquoi il était ici et est-ce qu'il méritait vraiment une telle punition puis, finalement après avoir retrouvé ses esprits, il avait lancé le sortilège adéquat sur un lutin puis deux, puis trois. Il était en train de s'occuper des lutins un à un.. C'était long mais après tout pourquoi pas. Elle aurait cependant préféré qu'il réussisse à s'en débarrasser plus rapidement.

Quand il eut enfin terminé le premier exercice, il semblait déjà mort de fatigue. De grosses gouttes de sueur perlaient sur son front et son visage était plus rouge que rose. La professeure avait rapidement remis les lutins dans une cage avant de prendre la parole pour, surement, annoncer le deuxième exercice.

- La prochaine fois, n'hésitez pas à les regrouper pour vous faciliter le travail, ça vous évitera de dépenser autant d'énergie. Mais, pour une première c'était bien. Passons maintenant au deuxième exercice. Vous voyez le mannequin qui se trouve là bas, collez lui les deux jambes. Dit elle en pointant de la baguette un mannequin à quelques pas de Sixtine.

La partie cardio était terminé, du moins pour le moment, et maintenant, elle allait faire travailler son cerveau en le testant sur ses connaissances théoriques et sur ses capacités pratiques. Car l'examen n'était pas composé que d'une partie pratique, il y avait avant même la pratique, la théorie qui comptait pour autant.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

10 avr. 2022, 12:18
Porte fermée ? Pas si sûr !
Lyam calma son rythme cardiaque. Ce n'était pas normal d'être autant épuisé dès le premier exercice. En tout cas, ça ne lui ressemblait pas du tout. Sans doute le contexte faisait qu'il paniquait plus... Il ne savait pas. Le Gryffon écouta les dires de la professeure qui lui expliquait comment il aurait dû faire pour que ce soit plus simple. Évidemment, les regrouper lui parassait évident maintenant, mais il n'y avait absolument pas pensé pendant l'épreuve.

Pendant qu'il réalisait ce qu'il aurait mieux pu faire, Miss Valérion annonçait le deuxième exercice de cette session d'entraînement improvisée. Il allait devoir coller les jambes d'un des mannequins qu'il avait transporté auparavant, alors qu'il était en effraction dans la salle. Lyam réfléchit quelques instant, laissant flotter un silence étouffant. Ses neurones fonctionnaient à toute allure. Finalement, ce fut le maléfice communément appelé "du Bloque-jambes" lui vint à l'esprit. Après quelques nouvelles secondes de reflexion pour trouver la gestuelle appropriée, il se lança, en réalisant une espèce de pied avec la pointe de sa baguette.

« Locromorto Mot... Euuh... Locomotor Mortis ! »


Il avait bien bafouillé la première fois avec ce sortilège qu'il trouvait presque imprononçable mais son deuxième essai était correctement énoncé, heureusement d'ailleurs. Le rouge espérait donc un résultat qui serait satisfaisant ou du moins qui correspondait aux attentes de la professeure.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

06 mai 2022, 12:02
Porte fermée ? Pas si sûr !
= Réussite partielle.


Ce deuxième exercice semblait moins évident pour le jeune garçon. Il sembla réfléchir un instant au sortilège qu'il se devait d'utiliser avant de finalement prononcer une formule approximative. Lorsqu'elle l'entendit, Sixtine haussa les sourcils puis, le garçon se reprit rapidement en modifiant sa formule et en lançant cette fois-ci le sortilège associé à la bonne incantation.

Malheureusement, le mannequin se retrouva avec qu'une partie des jambes bloqués, le haut des cuisses. Sixtine examina de plus près le mannequin avant de revenir aux côtés de son élève afin de lui donner quelques conseils pour mieux réussir se lancer.

- Etant donné qu'il s'agit d'un mannequin vous avez peut être eu plus de mal à visualiser ? Bon en tout cas, lorsque vous vous trompez dans la formule n'hésitez pas à reprendre votre souffle et, à repartir à zéro dans les étapes pour lancer un sort. En parlant des étapes, vous pouvez me les citer ?

Elle en profitait pour tester les connaissances théoriques du garçon. Car bien que la partie la plus redoutée de l'examen de défense contre les forces du mal soit la partie pratique, bon nombre d'élève avaient tendance à négliger la partie théorique et par conséquent, il se retrouvait avec une mauvaise moyenne à l'examen final. Avant même que le garçon de la maison de Grodic's puisse réponde, Sixtine pensait déjà au prochain exercice qu'elle allait lui demander. Elle avait pensé à un sortilège très apprécié des jeunes sorciers à moins qu'elle continue sur le domaine de la théorie ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.