Inscription
Connexion

30 mai 2022, 11:42
Rixe et punition  Isaac Powell 
La douleur, cette désagréable compagne, je la sentais me broyer les os, fouetter mon sang, ronger mes muscles. Sous mon crane, un tonnerre de trompettes vrombissaient gravement. Je peinais à retrouver mes esprits. Qu'est ce qui avait pu me conduire dans une telle posture ? Isaac. L'éclair. Le choc...
Autour de moi, des voix s'élevaient mais je ne parvenais pas à en déterminer la cible. J'essayais de me redresser sur un coude. Rien que ce maigre effort relança la cruelle fulgurance au niveau de mes côtes. Je grimaçais et surement poussait un râle. J'étais vraiment dans un piteux état, à me demander si je parviendrais à me relever quand une ombre s'approcha de moi.

"Hey, Reid! Tu peux te lever?"

L'accent était irlandais mais je ne reconnus pas la voix. Je tournais mon visage vers la personne : chignon et regard châtains, cravate rouge et or, badge de préfet...

Mince... O'Belt !

Les derniers évènements me revenaient en même temps que la gravité de ma situation et pour pimenter les choses, cette fois, c'était la voix de Mrs Priddy qui tonnait dans mon dos, m'ordonnant de quitter les lieux. J'adressais un regard désolé à la Préfète puis lui répondis :

"Merci Ennis... Je crois que je vais avoir besoin d'aide."

Rassemblant mes forces avant de me relever, je discernais la longue silhouette d'Isaac, trouble et immobile. Cela me ramena encore en arrière au moment où, ne sachant plus précisément si ce geste je l'avais imaginé ou réellement porté, je l'avais frappé.

5ème année RP en 2047/2048

31 mai 2022, 22:27
Rixe et punition  Isaac Powell 
Attentive au quatrième année étendu de tout son long, Ennis ne savait pas spécialement ce qu'il était advenu de son camarade de promotion comme de filière. L'absence de cri de détresse semblait laisser penser qu'il allait plutôt bien. Sinon il y aurait eu de l'agitation et des appels à aller chercher l'infirmière. D'ailleurs, ne devrait-elle pas le faire pour Cinéad qui peinait à se relever. Elle voyait bien que ses gestes étaient hésitants et il grimaçait ouvertement en se redressant vaille que vaille sur ses coudes. Mais il réagit en regardant dans sa direction quand la préfète de Gryffondor lui demanda s'il avait besoin d'aide pour reprendre une position verticale. Elle hocha la tête en guise d'affirmation et entreprit de se mettre accroupie et de lui proposer son bras pour qu'il puisse prendre appui sur elle.

Elle laissa le temps au Serpentard d'assurer sa prise puis, elle initia le mouvement pour qu'ils se redressent tous les deux. Doucement mais sûrement, ils pourraient se mettre debout sans trop de difficulté pour celui qui devait tout de même être bien amoché. Isaac avait, semblait-il, plutôt bien réussi son acte de magie. "
Tu te sens de marcher pour suivre Miss Priddy? Je sais pas où elle veut vous emmenez mais tu as peut-être besoin d'aller à l'infirmerie?" Demanda l'irlandaise en observant au passage leur professeur de Sortilèges pour savoir si l'option infirmerie serait pour avant ou après l'entretien qu'elle allait vouloir avoir avec les deux garçons.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

05 juin 2022, 20:53
Rixe et punition  Isaac Powell 
Combien de temps cette histoire allait-elle prendre ? Et voilà que O'Belt suggérait à mi-voix de déposer ces chers élèves à l'infirmerie. Et puis quoi encore ? Le regard de la professeure de Sortilèges s'obscurcit légèrement alors qu'elle reprenait la parole d'une voix sèche mais parfaitement maîtrisée.

" Quand on joue les malins au milieu de la grande salle à coups de poings et de baguettes on assume ensuite ses actes. Dans mon bureau, tout de suite. Mobilicorpus ! "

D'un coup de baguette elle remit sur pieds, au milieu de l'allée, les deux élèves de la maison Serpentard et prit la direction de la sortie d'un pas décidé sans un regard en arrière.

" Dépêchez-vous. Je n'ai pas toute la soirée à consacrer à vos bêtises !"

Pas question de perdre plus de temps que nécessaire. Ils auraient bien l'occasion de regretter leur trolleries en montant les marches jusqu'au troisième étage. Une fois les choses mises au point, ils auraient tout le temps qu'ils voudraient pour aller se faire pouponner par l'infirmière s'ils en avaient le besoin ou l'envie. De toute façon, pour l'infirmerie aussi il fallait monter. Une chose que Sarah n'avait jamais bien compris car la plupart des accidents nécessitant des interventions urgentes avaient lieu dans le parc ou près du stade et donc au rez-de-chaussée.

Une fois la grande porte passée, Sarah prit la direction de l'escalier principal et se retourna une fois sur la première marche, la main sur la rambarde, afin de s'assurrer que les deux fauteurs de troubles suivaient d'assez près.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

12 juil. 2022, 18:38
Rixe et punition  Isaac Powell 
Cette fois-ci Isaac était obligé de se déplacer. Trop de pensées tentaient de se trouver une place au premier plan de sa conscience pour qu'il puisse réfléchir correctement, par conséquent suivre aveuglément la professeure semblait la seule option valide.

Certaines bribes de réflexions arrivèrent tout de même à se dégager des autres, la première étant que le coup de poing de Cinead commençait à faire vraiment mal. L'écossais n'y avait fait que très peu attention jusqu'à présent, mais la montée des escaliers semblant s'étendre à l'infini, les récepteurs de douleur de sa joue décidèrent que c'était un moment opportun de faire savoir qu'il s'était effectivement pris le poing bien fort.

Et d’ailleurs, pourquoi est-ce qu'Ennis allait voir en premier Cinead alors qu'il était clairement en faute ? Le gars l'avait agressé, il s'était simplement défendu et il était en faute ? L'injustice était flagrante. Après peut-être qu'elle n'avait pas vu le coup de poing... Ça devait être ça, c'était bien plus logique de cette façon. Elle serait probablement de son côté dans cette histoire après avoir pris connaissance des faits. Isaac aimait relativement bien cette fille, même s'ils parlaient quasiment jamais, les rares fois où ils l'avaient fait étaient des bons souvenirs pour Isaac. C'était une personne probablement très rationnelle et elle comprendrait bien que, bien qu'il ait peut-être un peu exagéré sur le sort, c'était par pur réflexe de défense après que l'autre l'ait attaqué au poing comme un barbare.

Cependant, le peu de confiance qu'il avait dans sa place dans cette histoire se fit balayer par le fait que maintenant toute l'école, tous les profs et tous les élèves l'avaient vu attaquer le quatrième année, alors que beaucoup moins de gens avaient vu le coup de poing qu'il s'était reçu en premier. C'était même probablement la même chose pour miss Priddy, est-ce qu'elle avait bien vu ce qu'il s'était passé ? En tout cas le restant de sa scolarité deviendra un enfer, et il faudra qu'il s'explique avec ses parents... Poudlard n'était plus intéressant pour lui depuis pas mal de temps mais là il avait vraiment envie de quitter l'endroit pour en plus jamais revenir. "Votre maison deviendra votre nouvelle famille" qu'ils disaient...

Et pourquoi le cinquième année n'avait-il jamais remarqué à quel point ces escaliers étaient gigantesquement long ?


Ça y est, mes concours sont finis, je peux me remettre à pfr, désolé du retard

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

18 juil. 2022, 14:03
Rixe et punition  Isaac Powell 
Avec à l'aide bienveillante de O'Belt, et celle plus radicale de Mrs Priddy, Cinead fut rapidement remis sur pied. La douleur intercostale persistait mais une fois debout celle-ci devenait plus tolérable et de toute manière l'air furieux du professeur de Sortilège ne lui donnait pas plus envie de signifier quoique ce soit.

Remerciant la préfète des Gryffondor, il se hâta vers l'escalier principal dans la foulée d'Isaac. Vers la moitié de l'ascension, sa respiration plus soutenue réveilla progressivement la douleur. Des bouffées de chaleur tenaillaient son visage en sueur. Chaque marche, chaque inspirations, l'obligeaient à serrer les dents pour éviter de geindre.

Il devait y avoir un truc de cassé.

Pour éviter de trop penser à sa souffrance, Cinead fixait la mince silhouette du cinquième année tout en essayant de se remémorer l'enchainement des faits. Les choses n'étaient toujours pas très claires. Il se souvenait bien avoir voulu quitter précipitamment la Grande salle et d'Isaac lui réclamant des excuses pour une raison qu'il ignorait encore mais après... Tout était allé si vite. Pourtant, ce coup de poing, il avait bien du le donner. Sa main droite endolorie, ses articulations rougies et éraflées laissaient peu de doutes. Mais pourquoi ? Pourquoi ces évènements insignifiants lui avait fait perdre son sang froid.

Isaac n'était rien d'autre qu'un Serpentard asocial et antipathique. Il ne représentait pas grand chose. Son comportement, ses agacements sempiternels, son côté "tout le monde est contre moi", tout cela laissait d'ordinaire Cinead de marbre. Alors pourquoi aujourd'hui, pris d'une rage soudaine, il avait souhaité à ce point lui faire du mal ?

Cinead ne s'expliquait pas son geste mais il allait devoir néanmoins trouver les mots. Mrs Priddy venait d'ouvrir la porte de son bureau et de son regard qui les fusillait, sans dire un mot, les enjoignaient à entrer sans plus attendre.

5ème année RP en 2047/2048

19 juil. 2022, 19:58
Rixe et punition  Isaac Powell 
Le ton de la professeur était sans appel et Ennis n'allait certainement pas la contredire. Après tout, si elle estimait que la discipline passait avant l'infirmerie, c'était encore de son ressort. Alors Ennis la regarda et hocha la tête, se contentant d'aider Reid à se relever jusqu'à ce que le sortilège de Miss Priddy ne termine le travail. Par la suite, les deux adolescents de la maison de Salazar Serpentard furent enjoint à suivre l'adulte et c'est ce que l'un et l'autre firent sans mot dire. Alors la préfète les laissa continuer vaille que vaille en les suivants du regard jusqu'à ce que les trois silhouettes eurent disparues derrière les portes séparant la Grand Salle du Hall d'entrée. Elle fixa les battant quelques secondes avant de reprendre pied avec la réalité.

Autour d'elle, murmures des élèves et plainte des elfes de maison qui se retrouvaient avec du travail supplémentaire et de la vaisselle brisée faisait monter le volume sonore de manière drastiques. Elle enjoignit les premiers au calme d'un regard un peu sévère - heureusement qu'il s'agissait de première et deuxième année - et demanda aux seconds de se pousser un peu pour lancer un Reparo maîtriser sur les assiettes endommagées. Ça serait toujours ça de moins pour eux, même si leur magie aurait pu suffire. Mais avoir quelques alliés parmi les elfes, c'était une bonne chose non?

Une fois fait, elle hésita. Finalement, son envie de crème vanille avait été coupée. Allait-elle quand même en prendre une ou bien prenait-elle la direction de sa salle commune? La salle de restauration se vidait peu à peu, la cinquième année suivit le mouvement. Non, définitivement plus faim.



Je pense que mon intervention d'achève ici, je doute que la présence d'Ennis dans le bureau soit utile.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

27 juil. 2022, 17:05
Rixe et punition  Isaac Powell 
Sarah avait volontairement ralenti l'allure. Les deux jeunes Serpentard semblaient en assez mauvais point. Comme si le personnel de l'infirmerie n'avait pas assez à faire avec les habituels malades, chutes de balais ou coups de cognards. Non, il fallait qu'on ajoute des gamins incapables de se contrôler.

Une fois au troisième étage, Sarah ouvrit la porte de sa salle de classe, première porte face à l'escalier. Le couloir pour l'infirmerie étant juste en face, ils n'auraient pas à aller trop loin. Elle fit volte face une fois les deux adolescents entrés.

" Bien. Maintenant que nous sommes au calme et que vous avez eu l'ascension de trois étages pour analyser la situation, vous allez certainement pouvoir m'expliquer pour quelle raison valable, deux sorciers de votre âge se battent en plein milieu de la grande salle, dérangeant par la même occasion celles et ceux qui souhaitent manger et semant la pagaille derrière eux. "

Elle fit une petite pause, son regard passant d'un Serpentard à l'autre.

" Je suis toute ouïe. "

En vérité, la raison de cette dispute musclée l'intéressait assez peu. À moins qu'il ne s'agisse d'une réaction à des histoires de statuts de sang, ce qui était tout à fait possible, Sarah n'avait que faire des chamailleries de ce genre. Une chose érait sûre, elle allait rater le repas. Pop lui proposerait sûrement un repas dans son bureau mais, elle avait espérer croiser ses collègues. Il faudrait qu'elle redescende en salle des professeurs.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club

27 juil. 2022, 17:45
Rixe et punition  Isaac Powell 
L'angoisse d'Isaac était inversement proportionnelle à la distance avec le bureau de miss Priddy. D'une certaine manière c'était assez fascinant : chaque marche semblait augmenter d'un cran le stress de la confrontation. En posant son pied sur le palier, son ventre se mit à faire mal, peut-être plus que sa joue. L'apogée de cette mascarade fut atteinte lorsque la professeur fit entrer les deux garçons dans une salle qui n'était pas son bureau. Par conséquent, l'écossais, qui croyait être encore à plusieurs dizaines de secondes de la confrontation, se retrouva propulsé immédiatement à ce moment où il allait devoir s'expliquer, démultipliant ainsi son appréhension.

Habituellement, il aurait juste gardé son silence le plus longtemps possible, comme avec toutes les conversations auxquelles il ne voulait pas participer et dans lesquelles il n'était pas seul avec son interlocuteur. Cependant, cette fois-ci, il n'avait aucune envie que ce Cinead prenne l'initiative et raconte l’événement comme ça l'arrangeait, quelque chose du genre : "je lui ai juste adressé la parole, puis caressé la joue et il m'a envoyé un Endoloris en retour !" Enfin, le cinquième année ne connaissait pas assez Cinead pour savoir s'il en était capable ou pas mais mieux valait ne pas prendre de risques.


"Cinead m'a bousculé et a renversé de la nourriture sur ma robe, je lui ai demandé de s'excuser, puis il m'a frappé au visage sans prévenir."
Isaac pointa sa joue encore douloureuse. "Ensuite j'ai juste voulu me défendre et je l'ai repoussé avec un sort."

L'écossais ne voyait pas comment, dans cette situation, il pouvait être en tort. Il avait attaqué uniquement pour se défendre, rien de plus. Peut-être qu'il recevrait une retenue par principe, et ça ne le dérangeait pas tant que ça au final, mais le plus important était surtout la réputation qu'il aurait avec miss Priddy, Isaac aimerait bien que le souvenir qu'elle garde de cette situation soit qu'il n'avait pas attaqué sans raison son camarade.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

04 août 2022, 11:43
Rixe et punition  Isaac Powell 
C'est Isaac qui prit l'initiative. Cinead l'écouta sans broncher relater sa version. Le cinquième année ne forçait pas le tait, ne tentait pas de charger l'un plus que l'autre. Sa voix et ses mots étaient sans emphase, sans émotion, factuelles. Il ne cherchait pas à enfoncer, ni à se dédouaner. En un sens, Cinead fut soulagé de ne pas être mis plus à mal et percevait d'ailleurs dans l'attitude de son ainé une certaine grandeur d'âme. Une chose assez rare pour ne pas attirer son attention, ainsi qu'une certaine sympathie.

Sa réponse était donc tout à fait recevable. Cinead ne voyait pas ce qu'il pouvait ajouter de plus. Pourtant devant Mrs Pridy, dont il sentait toujours l'agacement, il se devait de s'exprimer à son tour. Alors, droit dans ses bottes face à la Directrice de maison, il posa ses mots :

"Isaac dit la vérité. Je l'ai heurté, je pense sans m'en rendre compte. J'ai perdu mon sang froid quand il m'a demandé, à juste titre, de m'excuser."

Il s'exprimait de la manière la plus honnête possible en imaginant que Mrs Priddy se montrerait au moins reconnaissante si on lui épargnait des jérémiades.

"Mrs Priddy, je regrette ce qui s'est passé. Je veillerai à l'avenir à ne pas reproduire ce genre de comportement."

Cinead n'avait pas encore regarder Isaac. Son tempérament fier, ne lui laissait pas encore la liberté de formuler des excuses. Cela viendrait plus tard, il le savait surement. Pour l'heure, il attendait la sentence.

5ème année RP en 2047/2048

11 août 2022, 22:22
Rixe et punition  Isaac Powell 
Une pointe de satisfaction apparut dans son esprit.

" Je suis contente de voir qu'à défaut de bon sens, vous avez au moins de l'honnêteté pour vous rattraper. Vous êtes des sorciers. La première chose qu'on vous apprend est l'importance de maîtriser vos émotions. Je ne dis pas que c'est simple mais vous n'êtes plus des enfants. On ne se jette pas l'un sur l'autre sous prétexte qu'il manque un bonjour, un pardon ou un s'il vous plaît. Je suppose que je ne vous apprend rien enfin, je l'espère. "

Sarah fit une pause et soupira.

" J'espère bien Monsieur Reid que vous n'allez pas reproduire ce genre de comportement comme vous dites. Monsieur Powell, vous n'êtes pas en reste pour autant. Au lieu d'user de votre baguette, vous auriez pu commencer par expliquer à votre camarade où était le problème. Je crois que des excuses seraient bienvenues. L'un envers l'autre pour commencer. "

Que dire de plus... Ah oui, la règle voulait qu'ils écopent d'une retenue -voire de plusieurs retenues- et fasse perdre un certain nombre de points à leur maison. L'intérêt était assez limité aux yeux de Sarah qui se devait malgré tout de suivre la règle.

" Dans tous les cas, vous faites d'office perdre chacun 15 points à votre maison pour votre comportement puéril. Je vous attend mercredi prochain à 11 heure pour votre retenue. Je tiendrais votre Directrice de Maison au courant. Elle ajoutera une sanction si elle estime cela nécessaire. J'attends les excuses. Ensuite, vous pourrez vous rendre à l'infirmerie. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047

Membre du DUMB Club