Inscription
Connexion

05 févr. 2022, 23:56
 OS Solo  Le jour le plus triste de ma vie
Lundi 26 juin 2045


À bord du Poudlard Express, Dawn était impatiente de retrouver sa famille. Elle ne les avait plus vu depuis les vacances de Noël à cause des circonstances actuelles ce qui n'avait pas manqué de l'inquiéter. D'autant plus que les lettres de ses parents se sont faites rares au cours de ces six derniers mois. La dernière en date était plutôt positive, pourtant la troisième année avait besoin de tous les voir pour enfin se rassurer.

Par la fenêtre du train, la jeune fille pouvait observer des membres du conseil des sorciers qui avaient l'air de flotter autour du train. En réalité, ils chevauchaient des sombrals qu'elle ne pouvait malheureusement pas voir. Il était assez amusant de les observer dans cette position. À ses côtés, Tommy discutait avec l'un de ses camarades de classe. L'une de ses discussions de première année qui n'intéressait absolument pas Dawn. Elle ouvrit son bouquin fétiche qu'elle reprit au tout premier chapitre. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle l'a lu. D'habitude, elle demande à ses parents de lui envoyer de nouveaux romans aussi souvent qu'ils le peuvent. Ce qui n'a pas été possible cette année. Heureusement, elle avait pu se rabattre sur les livres de la bibliothèque. En revanche, elle n'a pas obtenu l'autorisation d'en ramener ne serait-ce qu'un seul chez elle jusqu'à la rentrée. Ce n'était pas très grave car la jeune fille aimait chaque fois redécouvrir Jane Eyre comme si c'était la première fois.

La lecture occupa l'esprit de la gryffone. De cette façon, elle ne pensait pas à son impatience. Dawn était arrivée à la moitié de l'histoire lorsque le train entra en gare de King's Cross. Elle referma son livre sans prendre la peine d'y mettre un marque page. De toute façon, elle connaissait le roman suffisamment par cœur pour savoir où elle s'était arrêtée. Elle sortit du train à toute vitesse suivie de près par Tommy qui était aussi désireux qu'elle de retrouver les membres de leur famille. Cherchant les têtes connues du regard, elle finit par repérer celle de sa maman. Elle attrapa la manche de son petit frère et se dirigea vers l'endroit où elle l'avait vue. Elle prit chacun des membres de sa famille dans ses bras, un par un. La tribu côté sorcier était réunie au grand complet, y compris sa cousine, son oncle et sa tante. Se retrouver était comme un évènement. Il y avait tout le monde, sauf une personne… Et cette absence attristait particulièrement Dawn car il était l'une des personnes qu'elle attendait le plus de voir. Qu'est-ce qui pouvait bien être plus important que de retrouver sa petite fille après six mois de séparation dans ce contexte particulièrement terrifiant ? Elle osa alors poser la question.

- Où est GrandPa ?

Tous s'échangèrent un regard que Dawn ne comprenait pas. De son côté, elle essayait de capter une réaction chez Tommy, au cas où il aurait une information qu'elle aurait manqué. Ils échangèrent un regard et la grande sœur comprit qu'il était aussi perdu qu'elle.

- Et si on allait se balader? Proposa Tara, sa mère, voyant le malaise s'installer.

Presque en silence, tous se dirigèrent vers Regent's Park à quelques minutes de là. Ils commandèrent à manger à un marchand ambulant et profitèrent du repas tous ensemble dans un coin plutôt calme du parc. Pour autant, Dawn n'oubliait pas sa question et la réaction à laquelle elle avait dû faire face. Elle allait reposer la question car elle voulait savoir pourquoi l'une des personnes les plus importantes pour elle n'était pas là pour l'accueillir à la gare. À mesure que le temps passait, son inquiétude grandissait et une boule se formait dans son estomac. C'est Azura, la cousine de Dawn qui mit fin à l'attente alors que les autres discutaient de tout et de rien.

- Je crois qu'il est temps de leur dire… On a assez tourné autour du pot.

- Dire quoi? Retorqua Dawn en regardant l'intéressée.

Le ton de sa voix trahissait le mélange de sentiments qu'elle ressentait à ce moment-là. D'un côté, l'inquiétude, de l'autre, le bonheur d'avoir retrouvé tout le monde. Et ces sentiments contraires avec créé un réel conflit à l'intérieur de sa tête. Ils s'arrêtèrent tous leurs discussions et regardèrent en direction de la fille aux yeux vairons et de son petit frère, visiblement mal à l'aise. Quelque chose se tramait et la fille bouillonnait de ne pas savoir.

- Tu as raison, Zuri. Mais par où commencer?

Le père de Dawn se racla la gorge. Elle put également apercevoir les yeux de sa grand-mère devenir rouge.

- Votre grand-père est retourné à Londres pour récupérer quelques affaires et papiers importants.

Il marqua une pause. Plus les mots sortaient de sa bouche, plus sa voix tremblait. La jeune fille n'avait jamais vu son père dans cet état.

- Les voisins moldus de tes grands-parents avaient remarqués leur absence. Ils les ont dénoncés et ont alerté les autorités dès qu'ils l'ont vu. Ils ont débarqué et…

Ezra avait beaucoup de difficulté à dire ce qu'il avait à dire. Dawn ne savait pas elle-même si elle voulait entendre la suite de l'histoire. Au vu de la réaction de tout le monde, les nouvelles n'étaient clairement pas bonnes. Le père se tourna plutôt vers sa fille car il connaissait la relation qui la liait à son aïeul.

- Ton grand-père est… Il est décédé.

Aussitôt dit, Tommy fondit en larmes et plongea dans les bras de Tara, en pleurs également. À vrai dire, tout le monde pleurait à l'instant. Dawn, quant à elle était figée, ses yeux s'emplissaient de larmes mais son cœur était rempli de colère et d'injustice. Elle posa alors une simple question et elle savait pertinemment que la réponse ne lui plairait pas.

- C'est arrivé quand?

- En mai.

- C'était il y a un mois ! Et personne ne s'est dit qu'il fallait nous prévenir?!

Elle venait d'exploser. Bien sûr, elle n'obtenu pas de réponse à cette dernière question. Et pour tout dire, elle n'en attendait pas. Ses poings étaient tellement serrés qu'elle pouvait sentir ses ongles pénétrer la paume de ses mains. Elle n'avait pas pu dire adieu à son grand-père et avait été privée d'assister à son enterrement. Quels genres de personnes étaient-ils pour prendre ce genre de décisions? Comment pouvait-elle faire son deuil à présent? La rage s'était emparée de la jeune fille. Elle avait envie d'hurler et de frapper dans quelque chose, peu importait quoi mais ils étaient au beau milieu d'un parc public. Ces hypocrites avaient bien choisi l'endroit pour éviter une crise… Elle se contenait mais cela n'empêchait pas la colère de monter de plus en plus en elle, bien au contraire. Tara, enlaçant toujours Tommy, voulu la prendre dans ses bras. Dawn eut un mouvement de recul. Elle regardait sa mère avec dégout.

- C'est à cause des gens comme toi que tout ça est arrivé.

Tara ne possédait aucun talent pour la magie. Elle resta tétanisée, la bouche ouverte. On pouvait voir le cœur d'une mère se briser dans ses yeux. Les mots de sa fille étaient très durs mais elle espérait qu'un jour elle changerait d'avis. Elle avait rejeté sa haine des moldus nouvellement née vers la seule moldue qu'elle connaissait. Ce qui était compréhensible, d'une certaine manière. Elle venait d'apprendre qu'un peuple auquel elle appartient à moitié venait de commettre la pire des atrocités. Il y a de quoi causer une crise d'identité.

De son côté, Dawn ne souhaitait qu'une seule chose: s'éloigner le plus possible de cette "famille". En formaient-ils encore une? Dawn se sentait tellement trahie qu'elle avait l'impression de ne plus en faire partie. Elle s'éloigna. Si seulement elle pouvait remonter dans le Poudlard Express et repartir vers le château… Elle avait besoin de marcher pour retrouver ses esprits et s'apaiser. La gryffone se posa sur un banc, contemplant le lac juste devant elle. Les pensées et les émotions se succédaient. Se retrouver seule ne l'aidait pas beaucoup à aller mieux mais elle préférait nettement cela pour l'instant. Elle avait besoin de temps

Au bout d'un moment, Dawn ne put dire combien de temps exactement, Azura l'a rejointe. Elle s'est simplement assise à ses côtés sans rien dire. Sa cousine était cinq ans plus âgéé qu'elle pourtant, les deux filles ont toujours eu une très bonne relation. La plus jeune ne savait pas si elle souhaitait s'en aller de nouveau, rester avec elle dans le silence ou bien parler. À défaut, elle continua de faire ce qu'elle faisait avant qu'elle n'arrive. C'est "Zuri" qui brisa de nouveau le silence.

- On m'envoie te chercher. Il est tard et on a pas mal de route à faire. On rentre à Doncaster avec l'une de ces machines moldues. Des voitures, qu'ils appellent ça.

Dawn se leva, muette. Elle savait qu'elle ne pourrait pas rester là éternellement. Elle était reconnaissante envers sa cousine de ne pas chercher à la consoler. Aucun mot ne pouvait adoucir sa peine pour l'instant. Autant ne pas gaspiller sa salive dans des palabres inutiles. Elle lui était aussi reconnaissante d'avoir été la première à aborder le sujet alors que personne ne semblait le vouloir.

Toutes deux rejoignirent les voitures où les autres les attendaient. Dawn monta dans celles que sa mère conduisait. Son père était à l'avant. Sa grand-mère à l'arrière avec elle et son frère, Tommy au milieu. Durant les trois heures que durait le trajet, Dawn fit semblant de dormir. Le front collé à la vitre, les yeux fermés, elle voulait éviter toutes conversations de cette façon. L'habitacle resta assez silencieux tout du long. Elle ne percevait que faiblement la conversation à voix basse de ses parents.

Un fois à la maison, la jeune fille de 14 ans fonça directement dans sa chambre sans un mot, ni un regard. Elle ne savait pas quand elle serait prête à en reparler mais il était clair que ce n'était pas pour tout de suite.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.