Inscription
Connexion

06 févr. 2022, 15:28
Un coup de main ?
Lundi 4 février 2047
Vers 19h

Toute la journée, elle n'avait pensé qu'à cela. Et n'avait rien pu faire jusque là. Les cours s'étaient enchaînés à une vitesse folle et malgré ses déambulations dans les couloirs pour aller d'un cours un l'autre, impossible de s'éclipser suffisamment longtemps pour mener son projet à bien.

Elle se demandait s'ils prenaient en compte les salles de classe en préparant les emplois du temps. Car le lundi était une journée particulièrement sportive pour la quatrième année. Elle devait descendre 5 étages pour aller manger avant de les remonter se brosser les dents, puis les redescendre pour aller en cours de Soins aux Créatures Magiques. Ensuite elle avait à peine le temps de grimper en haut de la tour Nord pour ses cours de Runes pour tout redescendre à l'heure de manger. Et pour la digestion ? Rien de tel qu'escalader à nouveau tout Poudlard pour arriver dans la tour d'Astronomie puis redescendre au troisième étage en Sortilège. Ça aurait pu être pire, ils auraient pu enchaîner avec Potion. Ou même Vol, dans le genre "un peu de sport après cette journée ou vous n'avez pas bougé, assis à vos pupitres !" Peut-être que quelqu'un y réfléchissait vraiment en fin de compte...

Mais à cet instant, ce qui intéressait la jeune Gryffondor n'était pas le nombre de marches qu'elle avait foulées aujourd'hui, quoi qu'un jour, elle devrait les compter quand même, mais le fait que le dernier élèves passait le coin du mur. La voie était libre.

Elle fonça vers le mur, compta les pierres depuis la plus claire. Cinq vers la gauche et deux vers le haut. Elle la tira doucement. C'était la bonne. Elle sortit sa baguette et l'enchanta d'un Aleviari bien exécuté. Ainsi soulagée d'une partie de son poids, elle la retira doucement du mur et la posa au sol. Elle passa le bras dans l'orifice ainsi dégagé et attrapa la main qu'elle y avait caché la veille au soir.

Elle posa le morceau d'armure au sol avant de replacer la pierre à sa place et de mettre fin à l'enchantement.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

09 févr. 2022, 14:55
Un coup de main ?
Il était temps d'aller manger et pour une Poufsouffle, c'était une sorte de rituel qu'on ne pouvait manquer sous aucun prétexte sous peine de risquer un bannissement du terrier ou presque. Un blaireau qui ne mange pas est un blaireau malade. Cependant, on était lundi et Deryn, après son cours de vol, avait pris un copieux goûter. Un peu trop copieux même. En tout cas, elle n'avait pas franchement très faim.

La Poufsouffle avait donc décidé de faire un petit détour. Peut-être que marcher lui ouvrirait l'appétit. Au croisement d'un couloir, Deryn s'arrêta soudain. Une scène étrange à quelques pas de là firent froncer ses sourcils. Qu'est ce qu'elle faisait ?

Deryn ne connaissait pas cette fille, enfin, pas bien. C'était une Gryffondor, la prefète mais, c'était une bonne copine de Megan qui était une fille chouette donc... par extension, ça devait être une fille chouette. Cependant, ses activités à cet instant semblaient carrément louches. Seule dans un couloir à l'heure du repas, Deryn connaissait et savait bien que ce n'était pas toujours pour... Merlin ! Si ça se trouve elle avait découvert la réserve secrète des fameuses chocogrenouilles !

Oubliant toute prudence, mais ne perdant pas le Nord, Deryn ôta ses chaussures et s'approcha sur la pointe des chaussettes. Le temps de la manœuvre, la pierre avait déjà retrouvé sa place dans le mur mais il y avait quelque chose sur le sol. Quelque chose que Deryn ne voyait malheureusement pas. Quelle frustration !

Avec un sourire jusqu'aux oreilles même si elle trépignait intérieurement, Deryn, ses chaussures toujours à la main, prit alors la parole juste derrière la Gryffondor.

"Besoin d'un coup de main ?"

Phrase évidement totalement ironique qui signifiait qu'elle voulait bien en savoir plus sur la chose que la rouge venait de sortir du mur.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

10 févr. 2022, 10:03
Un coup de main ?
Elle s'empara de l'objet et s'apprêtait à le mettre dans son sac quand une voix retentit juste dans son dos. Surprise, Oxy poussa un petit cri aigu et se retourna d'un geste brusque tout en lançant la pièce d'armure en l'air. Cette dernière atterri dans un bruit de métal froissé qui lui fit faire une grimace.

*Oh non...

Elle regarda la Poufsouffle qui lui faisait face. Deryn si elle ne se trompait pas. Une joueuse de Quidditch. Qu'est-ce qu'elle fichait ici ? Et pourquoi avait-elle ses chaussures à la main ?

Elle pivota pour voir l'état de l'objet de son délit. Deux doigts s'étaient décrochés. Avec celui qu'elle avait fixé à l'envers et l'autre toujours tordu, la main avait vraiment triste mine...

Elle regarda la jaune, puis la main et se demanda quel bobard elle pouvait inventer. Mais, pas du tout habituée à ce genre de gymnastique intellectuelle, elle ne trouva rien et raconta la vérité avant que le silence ne se fasse trop pesant.

"Ben... Hier pendant ma ronde, j'ai peut-être, comme qui dirait, légèrement abîmé une armure. Oh pas grand chose hein, mais il est possible qu'il lui manque... Une main."

Elle regarda à nouveau les morceaux de métal par terre.

"Cette main."

Elle revint à la Poufsouffle.

"J'avais prévu de la ramener dans mon dortoir pour la réparer avant que quelqu'un ne s'en aperçoive..."

Elle se sentait toute piteuse de s'être fait surprendre comme ça. Par une plus jeune en plus. Quoi que ça passerait peut-être mieux auprès d'elle qu'auprès d'un sixième année. Mince, elle aurait du lui dire que c'était une mission spéciale de préfet ! Pourquoi son cerveau ne trouvait-il des idées que trop tard à chaque fois ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

12 mars 2022, 09:47
Un coup de main ?
Les yeux de la Poufsouffle suivirent le vol plané de l'objet et une petite moue de déception apparut quand elle put l'analyser totalement. Les paroles de la Gryffondor confirmeront ses dires, juste un bout d'armure... cassé.

"Zut... moi qui espérais que tu avais découvert la légendaire réserve de chocogrenouilles. Bon... je suppose qu'il faudra encore la chercher."

Sans plus attendre Deryn remit ses chaussures. Il faisait froid en chaussettes sur les pierres du couloir. Elle reporta son regard sur Oxy qui semblait bien embêtée voire même un peu contrariée de s'être faite surprendre. Deryn lui sourit pour la rassurer en ramassant l'objet.

"T'inquiète pas, je ne dirai rien. Tu vas t'en sortir pour la remettre cette main ou tu veux un coup de main ? Pour de vrai cette fois. On dirait pas comme ça mais je m'y connais en armure."

Deryn se mit à rire et attrapa le gant de fer par ce qui lui restait de poignet. Elle fit une poignée de main à l'armure invisible avant de la tendre vers Oxy comme pour lui serrer la main à son tour.

"Au fait, moi c'est Deryn, maison Poufsouffle. Presque expert en armure médiévale depuis... le mois dernier."

Son sourire s'agrandit tandis qu'elle se remémorait leur petite paranthèse avec Alienor début janvier. Puis, elle observa autour d'elle à la recherche de l'armure manchote. Elle ne devait pas être bien loin si ? Ou alors, la préfète connaissait cette cache et avait traversé la moitié du château avec son bout de main à la main. Quelle drôle d'histoire....

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 mars 2022, 10:54
Un coup de main ?
Alors qu'elle s'attendait à des moqueries, des hauts cris ou des menaces de divulgation, Oxy fut étonnée que la fille soit juste... Déçue. Pourtant à quoi s'attendait-elle ? Elle était déjà assez honteuse de sa maladresse pour être limite vexée de savoir que quelqu'un avait imaginé encore pire venant d'elle. Cependant à la mention de la réserve secrète de Miss Grayce son état d'esprit changea du tout au tout. C'est vrai que ça faisait un moment qu'elle n'avait plus cherché. Elle se rendit alors compte qu'avec son rôle, elle avait les coudées franches pour le faire certains soirs, loin des regards indiscrets. Comment avait-elle pu ne pas y penser plus tôt ?

"Ah, non, désolée, juste un morceau d'armure..."

Elle regarda le mur où se situait son propre petit espace secret. Est-ce qu'elle était derrière une de ces pierres également ? C'est qu'il y en avait une quantité astronomique dans le château. Comment trouver la toute spéciale ? Celle de l'ancienne Gryffondor ? D'autant qu'elle devait être protégée par un sort ou autre.

Quand elle revint à la Poufsouffle, elle remarqua que celle-ci avait remis ses chaussures. Ah, ça avait donc un rapport avec les chocogrenouilles ? Il fallait les chercher en chaussettes ? Ça n'allait pas lui simplifier le travail. Cependant elle laissa très vite de côté son futur inconfort pour sourire à Deryn. Elle lui proposait de l'aider. Et vu comme elle s'en était sortie la veille au soir, elle n'allait pas refuser un coup de main providentiel.

Elle regarda la pièce d'armure remuer dans les mains de la collégienne et fit un signe de négation de la tête.

"Moi c'est Oxy, Gryffondor. Tu peux la garder et j'accepte avec plaisir ton coup de main !"

Elle rit au jeu de mot de la jeune fille tout en se relevant et passant la courroie de son sac sur son épaule.

"Elle est au quatrième étage, j'espère qu'il n'y aura pas grand monde. Je ne sais pas s'il y a des trucs ce soir sauf qu'à mon avis, à cette heure on devrait être tranquilles."

Elle se dirigea vers les escaliers et lança un regard plein de curiosité à l'autre élève.

"Comment es-tu devenue experte en armures ?"

C'est qu'elle n'avait jamais entendu parler de ce genre de cours ou d'atelier.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

31 mars 2022, 13:32
Un coup de main ?
La garder... la main ? Même si l'idée était drôle, Deryn craignait surtout d'avoir des ennuis si on trouvait un gant d'armure dans le tiroir de son bureau. Pourtant elle imaginait déjà la tête de certaines curieuses si elle arrivait à la faire bouger à distance au moment de l'ouverture. Un sourire malicieux apparut sur le visage de la Poufsouffle. Elle gardait cette idée pour plus tard.

Deryn hocha la tête, confirmant silencieusement les propos de la Gryffondor. Les périodes des repas étaient les moments idéals pour des activités... extraordinaires dans les couloirs. Et c'est d'un pas léger, qu'elle prit donc la suite de la rouge vers le quatrième étage.

"Comment je suis devenue expèrte ?"

Elle songea à la petite mise en scène élaborée quelques semaines plus tôt en compagnie d'Alienor. Puis observa sa camarade du jour. Elle pourrait la dénoncer mais... l'inverse était tout aussi vrai. Deryn haussa les épaules après un regard sur le bout d'armure fautif.

"On a changé un peu le quotidien de ses braves armures avec une copine au début du mois de janvier. Tu as peut-être entendu parler de ça... mais on n'a rien cassé ni volé. C'était juste une petite farce."

Oui, c'était le mot. Une farce. Et Deryn aimait les farces et les surprises. Les deux adolescentes arrivèrent bientôt au sommet des escaliers qui, une fois n'est pas coutume, s'étaient montrés plutôt coopératifs.

"Enfin du coup, pour les bouger, on a observé de près comment tous ces trucs s'attachent. En fait c'est une sorte de grand puzzle de métal. "

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

29 avr. 2022, 18:34
Un coup de main ?
Oxy marchait gaiement avec sa sauveuse se disant qu'elle devaient quand même faire assez vite si elle ne voulait pas rater le repas à venir.
*J’ai faim, j’espère qu’il y a du pudding !1

Quand tout à coup une phrase la fit s'immobiliser immédiatement, manquant de redescendre les escaliers de Poudlard plus vite qu'elle ne les avait montés. Elle fit d'ailleurs instinctivement un pas ou deux de plus pour ne pas être emportée à leur prochain changement d'humeur mais resta complètement focalisée sur la Poufsouffle. Nom d'un sorcier sans chapeau !

"C'était toi ? Les armures qui faisaient n'importe quoi ? ! Je n'ai pas arrêté de me demander ce qui leur avait pris de changer de place comme ça ! Et impossible d'obtenir la moindre information d'un tableau ! Comment vous avez fait ?"

L'esprit carburait et lui proposait un nombre intéressant d'idées toutes plus loufoques les unes que les autres.

"La magie, forcément. Vous n'avez pas pu juste tout démonté et remonté plus tard. Ni trouvé un sort pour les ramener à la vie et les faire s'affronter ou danser. Ni caché plein de petits nouveau dedans pour voir ce qu'ils feraient..."

Oxy sortit sa baguette et reprit sa marche tout en faisant quelques mouvements avec elle. Un sortilège d'allègement pour les déplacer ? Le sort pour les mettre en mouvement ? Un genre de métamorphose en être vivant puis à nouveau en armure une fois la position choisie ?


1Harry Potter et L’ordre du Phoenix, Luna Lovegood.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

11 mai 2022, 17:47
Un coup de main ?
Alors qu'elles papotaient tranquillement, la Gryffondor s'arrêta soudainement. Deryn par reflexe lui attrapa même le bras, craignant qu'elle ne soit en train de tomber ou de faire un malaise. Que se passait-il ?

Quand Oxy reprit la parole, un sourire rieur apparut sur le visage de la Poufsouffle et avouons-le une pointe de fierté vint se loger dans son cœur. Et oui, c'était elle ! Enfin pas que elle. Elles étaient deux mais hors de question de vendre Alienor. Et les tableaux n'avaient rien dit ! Ca alors. C'est qu'ils avaient trouvé ça amusant eux aussi.

"Ha ha. Ca nous a pris pas mal de temps... On a même louper le repas de midi à cause de nos bêtises. Et on était bien bien fatiguée à la fin parce que oui, on a utilisé la magie mais, ça en valait la peine. C'était génial !"

Deryn avait lâché le bras de sa camarade et fit une sourire exagéré en levant les yeux au ciel en prononçant ses derniers mots.

"En vrai, au départ je voulais en essayer une et me cacher pour faire une farce mais A... Enfin bref. Elle m'a fait remarqué à tort que c'était risqué. Alors, on a juste déplacé les armures pour... leur offrir un peu de liberté. Les pauvres. Ca doit être long de se tenir toute droite tout le temps comme ça. Tu sais qu'à Londres, les soldats moldus qui gardent la reine moldue, ils doivent rester comme ça. Tout le temps. Ils n'ont pas le droit de bouger même si on leur parle, ou qu'on les pousse ou que... un pigeon leur fait caca dessus. JA-MAIS !"

Elle mimait le soldat moldu tout et parlant, bien droite, les bras le long du corps avec un air sérieux. Elle fit une petite pause pour bien montrer l'horreur de la situation avant de s'exclamer en soupirant.

"Je ne pourrais pas être garde de la reine moldue."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

11 mai 2022, 19:27
Un coup de main ?
Bien sûr que ça en avait valu la peine ! Oxy avait adoré le résultat en tous cas. Enfin elle avait surtout voulu savoir ce qui était arrivé et ça l'avait quand même pas mal frustrée, mais oui, ça valait certainement la peine de rater un repas !

Se cacher dans une armure... drôle d'idée. Elles étaient bien plus grandes qu'elle et elles n'aurait pas réussi à toucher le sol avec ses pieds. Alors se déplacer ou bouger ? C'était des coups à se faire mal. Mais bon, la fameuse A semblait avoir été d'accord avec elle et le lui avoir déconseillé. Elle devait donc être un peu plus âgée. Même si l'âge n'avait probablement rien à voir dans l'histoire, c'était en touts cas la conclusion d'Oxy.

La préfète de Gryffondor hochait la tête tout en réalisant que la Poufsouffle ne lui dirait pas avec qui elle avait fait cette super blague ni comment. Mais elle l'avait trouvé si chouette qu'étrangement elle accepta les choses, sans que sa curiosité ne la rende foldingue.

Quand elle lui parla des gardes moldus, elle se rappela les avoir vus avec sa sœur quelques années plus tôt. enfin pas tant que ça mais quand même deux ans ça date à cette période de l'adolescence !

"Je les connais !" S'exclama-t-elle alors. Elle éclata de rire à l'imitation qu'elle en faisait et avec son histoire de caca de pigeon. Pour la maturité on repasserait un autre jour dans un autre couloir.

"On a visité un peu Londres Moldu avec ma sœur, et on les a vus avec leur grands chapeaux et tous ces gens qui les prenaient en photo ! J'avais tellement eu envie de leur lancer rictusempra pour les dérider un peu ! Mais en plus de pas avoir le droit de faire de la magie comme ça, Darcia m'a aussi dit qu'il fallait les respecter un peu. Que ce devait être difficile alors fallait pas les embêter. Mais bon, elle a quand même bien voulu qu'on leur tire la langue pour voir s'ils seraient fâchés ou pas. Après tout c'était leur métier de ne pas bouger. Si personne les embêtait ils seraient sûrement tristes tu crois pas ?"

Elle lança un regard intrigué vers la main qu'elles baladaient.

"Tu crois que les armures de Poudlard sont triste de rester sans bouger et de ne plus être portées ?"

Mais à peine avait-elle posé sa question qu'elles arrivaient devant la manchote.

"Ah voilà, c'est elle qui a un léger soucis !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

11 mai 2022, 19:49
Un coup de main ?
"Oh mais ouiii ! Tu as raison les faire rire serait une bonne farce. Sauf que, comme le dit ta sœur, il risqueraient de se faire renvoyer. Les pauvres. Je me demande quand même s'ils choisissent d'être là où si c'est une sorte de retenue quand ils font une erreur. Parce que, si c'est par choix, c'est bizarre. Imagine... qui voudrait être une statue ?"

Les deux adolescentes avaient repris leur marche à travers les couloirs et Deryn appréciait ces petits bavardages. Elle était cool cette préfète. Elles s'arrêterent enfin devant la manchote.

"Je sais pas. Moi je serais triste en tout cas. Si j'étais une autre je veux dire. C'est comme les doudous. Je suis sûre qu'ils sont tristes quand les enfants grandissent. Salut toi !"

Elle agita la main de fer en un joyeux coucou en direction de l'armure. Puis se pencha pour observer le bras en retrouvant son sérieux. Le regard de la Poufsouffle alternait de l'armure à la main et ses sourcils se fronçaient de plus en plus.

"Il manque un bout. Normalement, il y a des sortes de petits lacets en cuir. Comme des sangles de sandales. Attends, regarde."

Deryn posa la main de fer à même le sol et entreprit de démonter avec précaution l'autre côté. Après quelques manipulation, elle pointa son doigt vers les systèmes d'attache.

"Tu vois, un truc comme ça. C'est peut-être tombé autour ?"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily