Inscription
Connexion

06 févr. 2022, 15:59
 CdC  A toute allure  pv Isaac Powell 
Samedi 12 janvier 2047, 15h00


Dans moins d'une heure, Maddie allait participer à sa toute première, et probablement seule, course sur balai. La jeune fille n'avait plus eu de cours de Vol depuis plus de deux ans, mais cela ne l'inquiétait pas plus que ça. Elle s'imaginait que c'était comme le vélo, ça ne devait pas s'oublier. Et puis, si elle n'arrivait à rien, au pire, il n'y aurait pas mort d'homme. Enfin... sauf si elle chutait, mais cette pensée, elle préférait l'ignorer. Au final, elle n'avait rien à se prouver ou à prouver à autrui dans cette course. Elle voulait seulement s'amuser et laisser s'exprimer la compétitrice en elle.

*Ca va être cool !* se dit-elle sur le chemin en direction de la clairière, zone des courses. Les mains enfoncées dans les poches de son manteau et la tête bien encrée dans son écharpe pour se protéger du froid, elle repensait à ses adversaires. Il s'agissait presque uniquement de camarades de sa promotion dont elle était plutôt proche, de quoi lui donner encore plus envie de commencer la course. Elle avait hâte. En plus, cela allait être la première fois qu'elle recevrait potentiellement du soutien de la part des spectateurs en tribunes. D'ordinaire, c'était elle qui donnait de la voix pour encourager les sportifs, en tant que capitaine de l'équipe de cheerleading de sa maison. Cette inversion des rôles l'amusait. D'ailleurs, elle espérait secrètement que les tribunes seraient bondées, même si cela signifiait que tout Poudlard la voyait échouer.

Ainsi, lorsqu'elle aperçut un des élèves de cinquième année, elle ne put s'empêcher d'aller l'aborder afin de savoir s'il comptait venir voir la course. Ils ne s'étaient jamais parlés outre mesure, alors elle ne savait pas si c'était quelque chose qui pourrait l'intéresser, mais elle se dit que cela ne mangeait pas de pain de poser la question.

"Salut, Isaac !" dit-elle en forçant sur sa voix pour couvrir la rafale de vent qui s'abattait sur eux. Elle s'arrêta d'ailleurs pour la laisser passer, puis reprit de plus belle : "Tu viens voir la course sur balais de seize heures ?"

@Isaac Powell

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

06 févr. 2022, 17:26
 CdC  A toute allure  pv Isaac Powell 
Le roman qu'il lisait était passionnant. Isaac avait du mal à trouver le temps et l'endroit pour lire tranquillement, ce qui faisait qu'il n'arrivait qu'à lire petit bout par petit bout. Pourtant ça n'empêchait pas l'histoire d'être beaucoup trop intéressante. Petit point négatif, durant les cours il ne pouvait s'empêcher d'y penser constamment. L'histoire des gobelins ça allait deux minutes mais l'histoire de comment le Roi-Sorcier allait conquérir la province des Îles d'Ismir malgré la protection des géants d'Enemoth semblait déjà des millions de fois plus fascinante.

Déjà on ne savait toujours pas à ce point de la saga la limite du pouvoir du Roi, à chaque tome il libérait de plus en plus ses capacités. Au début il ne faisait que prendre du pouvoir aux esprits et démons du Wyrd mais maintenant, d'après l'Oracle Pourpre, il semblait être soi-même une source de magie. Est-ce qu'il cachait ses pouvoir précédemment ou est-ce qu'il avait réellement évolué entre temps ? Et dans ce cas-là comment avait-il réussi cette prouesse ? La théorie personnelle d'Isaac venait du fait que dans le troisième tome, le premier général des armées avait lancé le—


"Salut, Isaac !"

Qu'est-qu—

"Tu viens voir la course sur balais de seize heures ?"

C'était une poufsouffle qu'il voyait régulièrement en cours, il ne savait pas pourquoi soudainement elle lui parlait et il était très peu satisfait du fait que ce soit le cas. Il ne lui avait jamais adressé la parole avant pourtant, est-ce qu'il avait fait quelque chose de socialement inacceptable ? Ou alors est-ce qu'elle avait eu vent de ce qui s'était passé à la soirée de la rentrée(1) ? Ce serait le pire scénario possible.

"Euh, non ? Pourquoi, je devrais ?"

Qu'est-ce qu'il irait faire à une course de balais ? Même pas pour participer en plus, juste regarder. Il n'avait absolument aucune raison de faire ça. Et puis il ne connaissait personne qui allait y jouer, enfin probablement, il n'avait pas regardé qui jouerait contre qui vu que ça ne l'intéressait aucunement. C'était un sport fait pour les joueurs de Quidditch quand ils avaient pas match de toute façon.
@Maddie Joy C'est partiii !

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

09 févr. 2022, 10:51
 CdC  A toute allure  pv Isaac Powell 
A sa réponse, Maddie eut l'impression de déranger Isaac ou bien de lui avoir dit une énormité. Néanmoins, cela ne la fit pas perdre son entrain et ne la découragea pas non plus. A vrai dire, elle se doutait qu'il allait répondre quelque chose du genre et, intérieurement, cela la faisait même rire. Il était loin d'être le seul élève de Poudlard à ne pas vraiment se mêler aux autres surtout lors des événements collectifs tels que le sport et, avec le temps, elle avait appris qu'il ne fallait pas forcément le prendre comme un affront personnel et s'en offusquer. Certains étaient juste comme ça et même si cela ne lui correspondait absolument pas, elle avait appris à faire avec. Cependant, ce n'était pas pour autant qu'elle allait se priver de les aborder si l'envie lui en prenait. Elle avait pleinement conscience que c'était à ses risques et périls. Elle voyait même en cela un certain challenge.

Toute à son enthousiasme et à l'excitation qui montait en elle plus l'heure se rapprochait du départ de sa course, elle lui répondit du tac au tac :

"Et pourquoi pas ?" lança-t-elle avec le sourire, en haussant les épaules. Après tout, de son point de vue, c'était sympa de se mêler à la foule et d'encourager les autres dans une activité sportive. Encore plus lorsque le club en question venait tout juste d'ouvrir ses portes et quand les personnes en compétition étaient essentiellement des camarades de promotion. Il devait bien avoir des affinités avec certains, non ?

Elle enchaîna alors avec ses arguments :

"Sur les six personnes qui font la course, cinq sont de notre promo et deux font partie de ta maison. Il y a peut-être quelqu'un que tu voudrais voir gagner dans le lot ! - Une chose était sûre, elle était certaine que ce ne serait pas sur elle que son choix se porterait - Et puis... une course, c'est juste l'affaire de quelques minutes, c'est pas comme un match de Quidditch qui peut s'éterniser."

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

09 févr. 2022, 20:07
 CdC  A toute allure  pv Isaac Powell 
Des gens de sa promo ? Et qu'est-ce qu'Isaac en avait à faire des gens de sa promo ? Est-ce que quelqu'un de sa promo s'était déjà amusé à venir voir ce qu'il faisait ? À part en première année pour paraître poli ou pour demander quel livre il lisait alors que tout le monde savait pertinemment qu'ils en avaient rien à faire, ça n'était pas arrivé, non.

Et il était sûr que ça durait plus longtemps que quelques minutes. Enfin la course en elle-même peut-être, mais le temps de s'installer, d'attendre les participants, d'attendre les résultats, etc, ça devait prendre beaucoup plus de temps au final. Et il avait vraiment pas envie de dépenser quinze minutes de son temps pour des quasi-étrangers.


"Emm, je sais pas..."

Il ne pouvait pas juste dire qu'il n'avait pas envie et partir, ça se faisait pas. Et puis il avait pas envie d'encore plus baisser sa réputation, après la soirée chez les Serpentard, et s'ils en avaient pas entendu parler, il avait pas envie de s'en créer une.

"Et, em, ça consiste en quoi ces courses ?"

Relancer en continuant un sujet inintéressant devrait tenir assez longtemps pour que ce soit socialement acceptable de quitter la conversation. Après le risque était qu'elle soit passionné du sujet et qu'il reste bloqué là durant les 28 prochaines heures. Il ne pouvait même pas prétexter un retard, ni rien parce que non seulement ça paraîtrait hyper forcé, mais en plus il avait pas eu l'air pressé avant qu'elle ne l’interpelle. Son seul choix était donc de gérer au mieux cette conversation pour la faire la plus courte possible.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

14 févr. 2022, 10:47
 CdC  A toute allure  pv Isaac Powell 
Oh, Isaac ne lui avait pas répondu un simple "non merci" et n'avait pas tourné les talons. Elle voyait en cela un signe positif. Il se montrait même un brin curieux. Elle se demandait s'il était possible qu'elle ait réussi à faire mouche avec ses arguments. Au final, il ne lui semblait pas aussi fermé qu'il pouvait en avoir souvent l'air. Elle était bien contente d'être allée l'aborder, en tout cas. Ravie, elle répondit à sa question :

"Hum et bien là, ce sera une course de vitesse avec trois obstacles à franchir. Certains seront fixes, d'autres mobiles et le premier qui franchira la ligne d'arrivée sera le gagnant. A force de participer, on peut accéder à des courses de plus en plus difficiles de ce que j'ai compris."

Le club était ouvert depuis peu et elle n'avait encore jamais assisté à une course, alors elle ne savait pas encore vraiment à quoi s'attendre. Elle lui avait donc dit ce dont elle était au courant, mais il y avait peut-être des éléments qu'elle n'avait pas encore perçus. Elle poursuivit en l'informant sur l'identité de ses concurrents.

"Là, je ferai la course contre Noah Hilton, Elfie Chassin, Ennis O'Belt, Jeffrey Hunter et Edmund Dale. Autant te dire que si tu viens, tu auras sans doute l'occasion de me voir me ridiculiser !" dit-elle en rigolant, pleinement consciente de son niveau largement inférieur à celui de ses camarades, puisqu'elle n'avait pas touché un balai depuis deux ans, sauf pour faire le ménage bien sûr.

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

15 févr. 2022, 12:12
 CdC  A toute allure  pv Isaac Powell 
Il était vrai que depuis que cette joueuse de Serdaigle lui avait fait tester son balai de compétition, Isaac avait pu goûter à nouveau aux joies du vol et l'euphorie de la vitesse du vol. Il était également vrai qu'une course pouvait être quelque chose de très intéressant à faire et les arguments de sa camarade de classe avaient en effet l'avantage de renforcer cette idée. Sauf que là on parlait simplement de voir des gens s'amuser pendant qu'il serait en train de s'ennuyer sur des tribunes.

Enfin c'était pas parce que les gens qui participaient cette fois-ci étaient des gens qu'il connaissait bien, enfin bien par rapport au reste de Poudlard, que ça changerait quelque chose, ce serait toujours aussi ennuyant. La course serait cependant, probablement plus spectaculaire que les autres compte tenue du nombre de d'ancien ou d'actuel joueurs de Quidditch, talentueux qui plus est. L'écossais eut une pensée à Noah Hilton qui avait été dans l'équipe en même temps que lui, cependant, ce serpentard n'était pas partit par lâcheté et était même devenu capitaine.


"Mais non, tu vas te débrouiller, tranquille, tant que tu sais monter sur un balai c'est pas compliqué."

Elle allait surement se ridiculiser par les autres, mais bon il ne pouvait décemment pas le lui dire sans qu'elle ne le prenne mal et ce, même si elle avait commencé, et il avait pas le temps pour ça.

Tout de même, il était vraiment devenu une de ces personnes que l'écossais détestait quand il était petit : quelqu'un qui cachait ses réelles pensées et ses intentions derrière de gentils mots, un faux en quelque sorte. En somme il avait intériorisé les conventions sociales, mais il les utilisait pour qu'on le laisse tranquille, son lui du passé devrait pouvoir l'excuser.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

19 févr. 2022, 14:53
 CdC  A toute allure  pv Isaac Powell 
*J'aurais pu m'attendre à tout, sauf à cela !* pensa la petite blonde au sujet de la réponse de son camarade de classe. Elle était vraiment étonnée qu'il lui dise quelque chose de gentil. La perche était tellement facile à saisir pourtant. Décidément, Isaac la surprenait de plus en plus et cela dans un sens positif, au fur et à mesure de leur conversation. Cela put peut-être se remarquer dans son regard, d'ailleurs. Ses yeux s'étaient écarquillés un bref instant en réaction.

Elle resta néanmoins sur sa lancée dans un premier temps. Pour elle, il n'y avait vraiment peu de chance qu'elle brille parmi les joueurs de Quidditch, actuels comme anciens. Elle en avait totalement conscience, même si elle allait tout mettre en œuvre pour déjouer les statistiques.

"C'est gentil ! Je ne me fais pas d'illusion cela dit. Je n'ai pas fait de vol depuis deux ans, mais j'avais envie de me lancer un petit challenge, alors avec de tels adversaires, je suis servie !" dit-elle en terminant par un léger rire. Avec une petite lueur mutine dans le regard, elle ajouta :

"Et puis, qui sait ? Je pense que ça me ferait bien rire si l'outsider gagnait et je ferai tout pour. Ne jamais sous-estimer la chance du débutant !" dit-elle en levant son index. Ce n'était pas parce qu'elle avait conscience de son faible niveau, qu'elle n'allait pas tout donner dans cette course. Elle était très compétitrice et si elle s'était inscrite, ce n'était certainement pas pour faire de la figuration.

Cependant, les minutes passaient et l'heure de sa course approchait. Elle revint alors sur le but premier de cette conversation : la venue d'Isaac dans les tribunes.

"Alors, tu penses venir regarder la course ?"

Mots soulignés pour la CdC

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

20 févr. 2022, 13:32
 CdC  A toute allure  pv Isaac Powell 
Elle avait l'air surprise. Finalement il en avait une de réputation, elle s'attendait pas à ce que je dise un truc gentil, comment est-ce qu'elle le voyait à la base ? Est-ce qu'il passait pour quelqu'un qui ne sortait que des méchancetés ? Est-ce que c'était parce qu'elle avait entendu parler de cette soirée au début du mois ? Ou alors c'était juste parce qu'il parlait pas beaucoup à d'autres gens et qu'elle était donc partie du principe qu'il ne pouvait pas être capable de gentillesse. Enfin pour être honnête Isaac avait dit ça parce que c'était la seule option à sa disposition, mais même...

Bon, en tout cas elle savait qu'elle n'avait pas beaucoup de chance, au moins elle serait pas trop déçue. Par contre pourquoi s'inscrire avec eux et pas dans une course ou elle aurait eu plus de chances ? Une question de catégories d'âge peut-être ? Ou alors elle avait envie de faire la course avec des amis à elle mais Isaac ne voyait pas en quoi ça pouvait être amusant s'ils la laissaient tous bonne dernière. Enfin bon, chacun ses goûts, probablement.

La manière qu'elle eut de lever son doigt en l'air tout en sortant avec un optimisme inébranlable qu'elle allait tout faire pour gagner lui rappelait ses protagonistes dans les romans d'heroic fantasy jeunesse, c'était dans un certain sens un peu mignon et Isaac ne put s'empêcher de sourire à moitié. Dans un roman c'était le moment où elle allait dépasser ses limites, alors même qu'on parlait d'un balai et que ça n'avait pas de rapport avec l'état d'esprit, et qu'elle allait soudainement accélérer et battre tout le monde à un cheveu près. Ça donnait presque envie de passer jeter un coup d'œil.


"Alors, tu penses venir regarder la course ?"

Malheureusement c'était la réalité et pas un roman, s'il venait regarder il verrait juste absolument rien d'intéressant et aurait même peut-être éventuellement un peu de peine pour sa camarade de classe qui resterait en arrière.

"J'sais pas..."

Il n'avait pas envie de lui dire tel quel qu'il ne voulait pas venir, mais en même temps il ne savait pas comment le dire autrement... Il ne restait donc au serpentard que l'option du "j'sais pas" sans aucune saveur. Avec un peu de chance elle ne le prendrait pas mal.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

27 févr. 2022, 11:28
 CdC  A toute allure  pv Isaac Powell 
Quelques minutes en arrière, elle aurait été certaine de recevoir une réponse négative à sa question, mais là, elle devait bien se l'avouer, elle avait un petit espoir. Après tout, Isaac s'était montré intéressé, il avait été plutôt encourageant envers elle et il lui semblait même avoir aperçu un sourire après sa dernière intervention. Elle avait donc entrevu dans tout cela, une ouverture.

Forcément, son sourire retomba alors quelque peu lorsqu'elle entendit la réponse du garçon. La façon dont il avait dit son "J'sais pas...", ne laissait plus vraiment de place à l'espoir. Cependant, elle ne vécut pas cela comme une déception. Ce n'était pas comme s'ils étaient proches. Elle avait tenté et elle avait de toute évidence échoué. Rien de grave à cela. Au moins, elle avait en quelque sorte brisé la glace avec ce camarade de promotion qui était un peu un mystère pour elle. C'était une victoire en soi et pour Maddie, elle avait bien plus d'importance que le fait d'être parvenue à le convaincre de venir assister à une course sur balais. Son bilan de la situation était, en fin de compte, plutôt positif. L'anglaise répondit alors avec son entrain habituel :

"D'accord, et bien, j'aurai ma réponse en fin de course, j'imagine." Elle était décidément indécrottable. Alors même qu'elle avait deviné qu'Isaac ne viendrait pas, elle ne pouvait pas s'empêcher de se dire que peut-être, il finirait par changer d'avis. Alala. Bref, dans tous les cas, il était grand temps pour elle de rejoindre la clairière si elle voulait avoir le temps de repérer les obstacles ainsi que le parcours avant que l'heure de commencer sa course n'arrive.

"Je dois filer. A plus !" dit-elle avec le sourire avant de reprendre son chemin. Il fallait maintenant qu'elle se concentre si elle voulait donner le meilleur d'elle-même lors de sa course. Cependant, elle gardait tout de même dans un coin de sa tête l'idée de jeter un œil du côté des tribunes avant le départ...

Fin du rp de mon côté. Merci pour cet échange :)

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

20 mai 2022, 20:33
 CdC  A toute allure  pv Isaac Powell 
La fille continuait à avoir l'air d'espérer qu'il serait là, le salua et partit. Maintenant venait le moment de la décision : est-ce qu'il allait la suivre ou pas ? Enfin il ne savait même pas pourquoi il y réfléchissait, il savait qu'il n'aurait jamais la volonté d'y aller. Après tout ça n'était pas comme s'il interagissait beaucoup avec les élèves de son âge, il avait plus l'impression qu'au fil des ans s'était créé un accord tacite de ne pas se parler. Enfin c'était probablement dû à son propre comportement qui n'était pas très ouvert à la conversation, mais tout de même, c'était trop tard pour changer ça maintenant. S'il essayait, tout ce qu'il réussirait à faire serait de rendre le tout gênant pour tout le monde. Il était mieux seul.

Isaac se sentait cependant un peu coupable de ne pas venir après qu'elle lui ait demandé comme ça, même s'il était convaincu que c'était plus par politesse qu'autre chose. Il doutait également du fait qu'elle regarderait vraiment s'il était là ou pas à la fin de la course. Elle l'aurait probablement oublié, lui et tout cette interaction, après avoir participé à une course probablement endiablée.

C'est avec le moral un cran plus bas qu'avant cette discussion qu'Isaac tenta de reprendre là où il s'était arrêté dans sa lecture, même s'il n'avait plus le moral, car c'était toujours mieux que de ruminer des pensées déprimantes.


Allez, fin du rp pour moi aussi

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP