Inscription
Connexion

07 févr. 2022, 11:21
L'ouverture du club
Mardi 05 février 2047
Aux alentours de 19h50.
Le club des petits prodiges avait enfin ouvert ! Sixtine était fière de pouvoir accueillir dans ce tout nouveau lieu ses élèves les plus prometteurs. Elle se doutait bien que certains dans ce club avait des égos plus gros que le manoir Valerion mais devoir apprendre à faire équipe et à parler avec les autres ne pourrait être que positif pour eux pensait elle.

Assise sur le canapé non loin de la cheminée qui crépitait, Sixtine attendait que ses petits prodiges arrivent. Elle avait envoyé plusieurs invitations, recruté plusieurs élèves en direct. Elle avait donc convié un petit groupe à venir ce soir mais, elle ne savait pas si tous, allait pouvoir ou vouloir venir ce soir.

Pour l'occasion, elle avait demandé aux elfes de préparer quelques pâtisseries, des encas salés ainsi qu'une petite variété de boissons. Elle avait à coeur que les élèves s'y sentent bien. Elle allait pouvoir expliquer le but de ce club, son intention et également faire les présentations si besoin. Le club se trouvait dans une pièce adjacente à la salle de classe de défense contre les forces de mal.

A l'entrée dans la pièce, nous tombons directement sur un salon pouvant accueillir une quinzaine de personne. Il s'agit d'une pièce chaleureuse qui est éclairé par des chandeliers ainsi que par la cheminée. En sortant du salon, on arrive sur une grande pièce, du parquet est au sol et, des mannequins sont mis a disposition pour que les élèves puissent s'entrainer à leur guise. En face, sous l'escalier, se cache une bibliothèque ou les ouvrages personnels de Sixtine y sont entreposés. Et enfin, à l'étage, une petite pièce avec un bureau et un siège. Les élèves peuvent s'y rendre pour prendre des notes ou simplement être au calme pendant que les autres s'entrainent.

Reducio
@Bad Eaven, @Wilson Kingson, @Ennis O'Belt pardon pour le retard... J'avais oublié. :skeptical:

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

07 févr. 2022, 19:25
L'ouverture du club
Ennis avait reçu un peu plus tôt dans la semaine une invitation de sa professeur de Défense contre les Forces du Mal à une soirée d'ouverture de Prodigium. Lors de leur rencontre de décembre, Miss Valerion avait dit qu'elle la recontacterait pour travailler en Occlumencie, mais sans donner de réel délai. La châtain avait donc patienté, se retenant plusieurs fois d'aller demander à la professeur où en était le processus de préparation. L'irlandaise hésitait sur la marche à suivre, relancer pour rappeler son intérêt et l'existence de sa demande ou attendre pour montrer qu'elle savait être patiente. Elle avait choisi la seconde option. Et l'invitation entre ses mains était certainement le signe qu'elle avait fait le bon choix.

Après le repas qu'elle prenait tot, elle était donc passée par son dortoir. Elle ne pouvait décemment pas se changer tout à fait en raison de son cours d'astronomie, mais elle pourrait certainement trouver des pièces dans sa garde robe personnelle qui imitent suffisamment bien l'uniforme. Elle n'aurait qu'à glisser un chemisier et un gilet de Gryffondor dans ses affaires à passer par dessus la robe noire somme toute assez simple, à la partie jupe rappelant celles de l'école. Confortable, y compris pour pratiquer la magie, mais suffisamment présentable. Elle ne pourrait pas vraiment faire mieux pour participer à ces réunions tout en allant à son cours dans la tenue réglementaire.

Vingt heures tapantes, on lui avait appris à scrupuleusement respecter les horaires, la cadette des O'Belt se trouvait devant la porte qu'elle poussa pour découvrir les lieux. L'ancienne auror était confortablement installée dans un petit salon dont les tables étaient garnies de boissons et quelques canapés salés et sucrés. La préfète semblait être la première sur les lieux. Elle espérait être rapidement rejointe par d'autres, pas que ça la dérange de commencer les cours particulier de suite mais, c'était sensé être un club non?

- "
Bonsoir Miss." Dit-elle en cherchant du regard où déposer son sac de cours, ce n'était peut-être pas la peine de le garder avec elle tout du long de l'heure et demi qu'elle allait passer ici. Sa cape resta toute fois sur ses épaules, sa baguette était logée dans l'une de ses poches et elle ne voulait pas s'en séparer.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

08 févr. 2022, 18:58
L'ouverture du club
MARDI 5 FÉVRIER 2047 - 20h01

DEVANT LE CLUB PRODIGIUM, près de la salle de DCFM

Sa dérogation en main, Bad était légalement autorisé à rentrer après 21h45. Mais avant de penser au retour vers la salle commune de Serdaigle, le garçon avait sa première réunion du club Prodigium. La veille, son enseignante de défense contre les forces du Mal, Sixtine Valerion, l’avait personnellement invité à rejoindre ce groupe regroupant l’élite des élèves dans sa matière. Bien vite la déception de ne pas avoir été sélectionné par l’enseignante lors du concours début janvier qui voyait s’affronter les trois matières préférées de Bad avait rapidement été effacée. Lorsque la femme toujours bien apprêtée lui avait fait cette proposition, l’adolescent, surpris mais heureux, avait tout de suite accepté, des étoiles plein les yeux.

Face à la porte menant au club, Bad avait pourtant une petite boule au ventre. Au vu de ses résultats en défense contre les forces du Mal, il ne doutait pas un instant de sa légitimité à être ici mais il n’avait eu que peu d’informations sur la manière dont allait se dérouler cette première rencontre. Il n’avait pas non plus idée de l'identité des autres invités à ce prestigieux rassemblement. Le Serdaigle glissa les mains dans les poches de sa robe pour vérifier qu'il était prêt. À droite, sa baguette, à gauche, un morceau de parchemin plié en quatre ainsi qu'une petite plume accompagnée de son encrier. Ce n’était pas un cours classique et l’adolescent avait volontairement laissé son sac au dortoir pour rompre avec les habitudes.

Après s’être éclairci la voix, Bad frappa à la porte et finit par entrer lorsque l’on l’y autorisa. Aussi apprêté que pour un rendez-vous galant avec Lilly, Bad avait mis toutes les chances de son côté pour faire bonne impression. Cheveux difficilement coiffés, dents propres et vêtements non froissés.

La salle qu’il pénétra donnait directement sur un petit salon joliment décoré. Bad aperçut rapidement son enseignante de qui il s’approcha tout sourire. Après quelque pas, le garçon reconnut aussi Ennis. Cette dernière avait, elle, emmené son sac. Le sourire du Serdaigle se renforça au simple fait de la présence de sa camarade de Gryffondor qu’il appréciait.

« Bonsoir Miss ! Bonsoir Ennis ! Bad parcourut la pièce du regard avant d’ajouter. C’est super chouette ici ! »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

11 févr. 2022, 17:06
L'ouverture du club
La solitude de Sixtine fut vite comblée par l'arrivée de la préfète rouge Ennis O'belt. Elle avait eu une bonne impression sur la jeune fille. Elle était assidue en cours, toujours présente et volontaire et n'avait eu que des retours positifs sur cette élève. Sixtine n'avait, bien entendu, pas oublié la conversation qu'elles avaient eu toutes les deux à la bibliothèque. Elle avait d'ailleurs ramené plusieurs ouvrages qui traitaient de ce sujet pour qu'elle puisse s'instruire au mieux avant de passer à la pratique. Mais, pour le moment, Sixtine ne souhaitait pas être dans l'action mais plutôt dans l'observation et le dialogue. Elle avait remarqué que la jeune fille avait emporté son sac, elle avait sûrement l'intention de se rendre directement à son cours d'astronomie après ça.

- Bonsoir Miss O'Belt, ça me fait plaisir de vous voir ce soir. Vous souhaitez un petit four ? Servez vous et prenez place sur le canapé.

Sixtine semblait parfaitement détendue et à l'aise, chose qui ne lui ressemblait pas tellement. Avant que la préfète ne puisse bouger, un nouvel élève de 5ème année fit son entrée, Bad Eaven. Il semblait apprêté comme un Hippogriffe.

- Mister Eaven, vous avez rendez-vous avec votre petite copine juste après ? N'utilisez pas mon invitation comme un passe-droit, attention. Venez donc vous assoir vous aussi.

D'un geste du poignée, Sixtine avait ramené quelques gourmandises près d'elle ainsi qu'un verre, d'alcool probablement.

- Dites moi tous les deux, vous aimez la décoration ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

12 févr. 2022, 00:26
L'ouverture du club
Tout juste la professeur eut-elle le temps de lui répondre pour lui proposer de se servir à boir et à manger si elle me désirait qu'une voix bien connue parvint à ses oreilles. A croire que le destin dont parlait les élèves suivant les cours de Miss Field ne pouvait que mettre ses deux là sur la même route. Mais elle ne croyait pas en la divination et au destin. Elle n'aimait pas l'idée d'être poussee dans une voie, elle faisait des choix, ces choix amenait des opportunités. Bad et elle avait juste saisies celles qui se présentaient à eux.

L'irlandaise se tourna vers lui et ne put que rendre son sourire au brun. Une tête connue dans cette soirée où rien ne l'était, ça avait quelque chose de rassurant. Il s'était sacrément bien habillé. Ceci dit, elle avait fait une forme d'effort qu'elle avait dû conjuguer avec la nécessité de porter son uniforme une heure trente plus tard. La professeur aussi l'avait remarqué et lança une taquinerie au Serdaigle. La jeune fille pinça presque imperceptiblement les lèvres. Cetzit drôle pour elle, probablement gênant pour le garçon. Quoiqu'il était ami avec Elowen. Il devait lui en falloir beaucoup pour être gêné.

- "
Salut Bad! Quelque chose à boire?" Demanda la Gryffondor avant de se diriger vers les boissons. Elle comptait se prendre un thé glacé, un vrai thé refroidi et garnie de glaçon. Ca serait très bien.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

12 févr. 2022, 08:54
L'ouverture du club
Un Serpentard, un vrai, aime être valorisé et mis en avant, en faisant parti de club très sélecte. Et ce jour-là, Wilson allait assister à ce genre de choses. Quelques jours dans la semaine, en effet, il avait reçu une invitation pour les moins surprenante. Une invitation du professeur Valerion. Wilson se dit que c’était l’occasion unique de se faire bien voir par le professeur qui enseigne la matière la plus importante de l’école. Même si à l’heure actuel, il ne savait pas vraiment dans quoi il s’embarquait.

C’est donc après le repas du soir, vers vingt heures, qu’il quitta la salle commune après avoir préparé ses affaires pour le lendemain – ne sachant pas quand il allait rentrer – puis il se dirigea vers la salle de classe de DCFM. Vers vingt heures cinq ou dix, il arriva devant la salle du rendez-vous – non loin de la salle de classe de DCFM – et entra prudemment.

« Pardonnez-moi, je suis légèrement en retard. »

En entrant dans la salle en dernier, il vit la décoration soignée mais surtout la nourriture. Des boissons de toute sortes, des pâtisseries, des encas salés. Hum, Wilson allait se régaler. Le septième année s’installa dans l’un des fauteuils laissés vide par ses deux camarades et attendit de savoir pourquoi on l’avait fait venir. Sur l’invitation les informations n’étaient pas claires, tout ce qu’il savait c’est que ce n’était pas pour se faire disputer (pour une fois). Ennis O’Belt et Bad Eaven avait aussi été invité visiblement. Wilson se demandait pourquoi le professeur Valerion voulait les voir, tous les trois, ensemble.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

15 févr. 2022, 00:06
L'ouverture du club
L’accueil de son enseignante se fit sur un ton léger et moqueur. Bad rougit à cette remarque. Lui qui avait voulu faire un effort pour l’occasion se sentait désormais particulièrement stupide. Perdus dans ses mots, il tenta de répondre à Miss Valerion, les doigts se frottant la joue.

« Heu … Non, je n’avais rien de prévu. Enfin … si, cette réunion. Mais, ce que je veux dire c’est que je n’ai pas de rendez-vous. Amoureux, en tout cas … »

Un début compliqué pour l’ouverture du club. Heureusement que la professeur de défense contre les forces du Mal connaissait le garçon. Bad passa sa main dans les cheveux pour qu’ils retrouvent leur apparence habituelle puis, pour se redonner un peu de contenance, tenta d’imiter Miss Valerion. Lui aussi maîtrisait le sortilège d’Attraction et il comptait bien le montrer.

« Non merci Ennis. C’est gentil mais je vais me débrouiller, refusa poliment Bad en adressant un sourire à l'intention de la Gryffondor. »

Prenant place à l’autre extrémité du canapé où se tenait l’enseignante, le Serdaigle pointa de sa baguette un verre opaque contenant un liquide inconnu. Il maîtrisait Accio depuis l’année dernière et ce n’était pas le moment d’échouer. Sa réputation n’y survivrait sûrement pas. Après une profonde inspiration et une concentration exagérée, Bad lança le sortilège et vit la boisson se diriger vers lui. Bingo ! Alors que le verre atteignait sa main gauche, le garçon, emprunt d’une fierté contenue suite à sa réussite, jeta un œil à la décoration.

« Oui, c’est très sympa. C’est vous qui avez décoré toute seule ? »

Portant le verre à ses lèvres, Bad effectua un mouvement de recul de la tête. Beurk ! C’est quoi ça ? Recrachant discrètement le liquide dans son contenant, le Serdaigle avait le palais dominé par un goût écœurant d'alcool. Purée, je me suis trompé …

Tentant de garder la face suite à cet incident que personne ne devait avoir remarqué, l'ancien préfet adressa un sourire crispé à son enseignante mais heureusement l’arrivée d’un Serpentard attira sur lui l’attention des personnes présentes. Penchant la tête sur le côté, Bad reconnut Wilson Kingson. Les deux garçons ne se connaissaient que de vue mais savoir qu’il avait lui aussi été invité par Miss Valerion haussa, chez Bad, l’estime qu’il avait pour le septième année. Après avoir salué le plus âgé des élèves présents, le Serdaigle, qui avait déjà oublié la gêne de son arrivée, questionna la presque cinquantenaire.

« Miss, qu’est-ce qui vous a donné envie d’ouvrir ce club ? Vous aviez ce genre de choses quand vous étiez élèves vous aussi ? »

Bad connaissait peu de choses sur son enseignante si ce n’est qu’elle avait étudié à Serpentard et qu’elle était une ancienne Auror. Cette rencontre était l'occasion d'en apprendre davantage.
Dernière modification par Bad Eaven le 18 févr. 2022, 17:25, modifié 1 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

15 févr. 2022, 00:43
L'ouverture du club
La professeur avait fait mouche, Bad semblait particulièrement gêné. Au point de défaire la mise en place soignée de ses cheveux. Dommage, ça ne lui allait pas si mal. Quelques instants plus tard, le Serdaigle refusait sa proposition pour se débrouiller seul. Trois pas plus tard, elle avait son thé glacé, trois autres pas elle était revenue et lui, faisait leviter un verre jusque lui.

- "
Frimeur." Lui souffla à voix basse la châtain en irlandais avant d'aller s'asseoir sur un fauteuil libre juste à côté du sofa où son camarade de maison venait de prendre place. Elle ne le vit donc pas s'essayer à boire ce qu'il s'était procuré. Alors qu'elle même buvait tranquillement, son attention fut attirée par l'arrivée de Wilson Kingson. Ennis n'avait pas un avis très tranché sur le septième année. Il avait crié au scandale a propos de l'équipe de Quiddtich de Serpentard, arguant que Miss Taylor et la Capitaine n'y avait placé aucun né-moldu sciemment. Puis, pas plus tard qu'en début d'année, elle était mersuadee qu'il avait subtilisé la badge de l'ancienne nouvelle préfète. Mais puisque cette dernière avait affirmé le contraire elle n'avait pas eu l'envie de chercher plus loin. Un a priori assez peu favorable de prime abord. Mais puisque Miss Valerion l'avait distingué, c'est qu'il devait avoir quelque chose d'intéressant. Un bon niveau en Défense contre les Forces du Mal à n'en pas douter.

La cinquième année tourna la tête vers son camarade de promotion et eut un peit sourire. Bien joué Bad. La réponse promettait d'être intéressante.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

16 févr. 2022, 09:11
L'ouverture du club
Le mardi 5 février 2047,
Aux alentours de 19h50,

4ème année


Je sors de ma salle commune avec l'estomac noué, ma baguette au fond de ma poche et la note que m'a envoyée ma professeure dans la main. Mes pas sont feutrés et ma robe de sorcier noire traîne derrière moi dans une danse silencieuse. J'ai choisi la formalité pour cette soirée très particulière. La note que j'ai dans la main est en fait une invitation à une soirée privée. Mon cœur bat toujours aussi fort que lorsque je l'ai reçue, dans la semaine, et ce pour plusieurs raisons. Bien que je me sente un peu plus proche de ma professeure depuis que j'ai compris ses raisons, je crains de me trouver au milieu d'élèves plus grands et beaucoup plus doués que moi.

Je plonge mes mains dans mes poches pour attraper ma baguette - cette dernière a le don de me rassurer, alors qu'un frisson me parcoure au contact du bois - et déposer le papier au fond de ma poche.

La descente jusqu'au premier étage et le club Prodigium n'est pas longue. Mais elle l'est assez pour que je réalise que la préfète de ma maison descend les marches quelques mètres devant moi. Je fronce les sourcils sans arrêter ma course alors que cette information fait son chemin dans mon cerveau... Cette dernière va au même endroit que moi, pas vrai ?

C'est ce qu'il se passe quand j'atteins l'étage et que je vois O'Belt entrer dans la salle qui abrite le club des petits prodiges organisé par notre professeure de Défense contre les Forces du Mal. Je souffle et rassemble mon courage pour entrer à la suite de ma préfète et de son allure assurée. Les mains sorties des poches et un sourire que je veux poli sur le visage, j'entre en saluant les personnes présentes, O'Belt et Eaven, d'un signe de tête.

« Bonsoir Miss ! »

Lancé-je avant de suivre le mouvement qui se met en place. On se déplace jusqu'au buffet puis jusqu'aux assises pour s'installer. Mon estomac est toujours noué et la vue des petits fours me rappelle que je n'ai pas faim mais la politesse me crie de me servir de quelque chose sur cette table avant d'aller m'asseoir. Un coup d'œil sur mes camarades plus âgés (comme je l'aurais deviné) me confirme qu'il faut que je me serve de quelque chose. Alors j'attrape un verre de jus, une de ceux qui n'est pas orange comme une citrouille, et je prends place sur un des fauteuils.

« Oui, la décoration est très belle. »

Je réponds à demie voix alors qu'un autre invité fait son irruption dans la pièce. Kingson ! Je ne peux contrôler le grand sourire qui apparaît sur mes lèvres. Je ne sais pas trop pourquoi, mais sa soudaine présence change l'ambiance de la pièce en la rendant un peu plus chaleureuse. La présence de ce presque adulte est une bonne nouvelle pour moi, même si j'ai une pensée pour Nerrah qui trouverait ça surfait. Un peu à la manière des autres, je salue le septième année poliment.

La question d'Eaven, cet élève foutrement brillant (il ne serait pas ici ce soir si ce n'était pas le cas) avec qui je partage étrangement une proximité que le professeur de Soins aux Créatures Magiques nous a imposé, est aussi brillante que lui. Alors je me penche un peu, les lèvres sur mon verre, pour écouter la réponse de ma professeure.


J'ai prétendu qu'Adaline était arrivée à l'heure (elle n'aurait pas pu être en retard !) et était restée discrète !

Magic Always Has a Price
6ème année

17 févr. 2022, 11:34
L'ouverture du club
L'enfant prodige O'Belt avait proposé à l'enfant non moins prodige Bad de lui servir à boire. Mais le charmant jeune homme refusa et préféra user de magie pour se servir un verre de la boisson que Sixtine était en train de siroter, de l'alcool. Elle n'avait pas fait attention à la bouteille qu'il était en train de prendre mais lorsqu'elle se retourna dans sa direction elle remarqua la bouteille.

- Ca picote, non ? Ca s'appelle du Brule gosier, vous comprenez pourquoi maintenant.

Une petite silhouette discrète s'était glissée dans le club sans attirer l'attention de ses camarades. Mais Sixtine n'eu pas le temps de lui faire signe d'entrer et de s'installer que Bad lui posait une question concernant le club.

- J'ai demandé à quelques elfes de m'aider pour la décoration. A mon époque il y avait effectivement quelques "club" de ce genre mais je crois que ceux qui n'en font pas parti voient ça d'un mauvais œil. Je ne suis pas de leur avis, bien sur.

Wilson entra au même moment en s'excusant de son retard. Il n'y avait pas d'heure précise pour entrer au club, seulement une heure maximum pour en sortir alors, il n'y avait aucun mal. Mais, elle pouvait comprendre le malaise à arriver après les autres. Et, juste après, Adaline avait enfin décidé de sortir de son trou pour parler avec les autres.

- Mister Kingson, aucun problème, prenez place. Miss Macbeth, venez vous aussi.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.