Inscription
Connexion

07 févr. 2022, 23:17
 Libre  Etu tu tapes, tapes tapes, jusqu'au bout de la nuit
29 Janvier 2047,
Dîner


Kenyo était sorti marcher dans le par durant l'après midi après les cours, pour décompresser un peu. Il n'aimait pas cette période de l'année, toute grise et toute moche. Les feuilles étaient tombées, il faisait un froid de canard, l'eau du lac était gelée, la terre boueuse. Même les chemins glissaient! Toutefois, il préférait toujours ça à l'ambiance de travail permanente qui régnait dans la salle commune. À croire que les gryffons ne savaient pas s'amuser. Toujours était-il quele silence était d'or dans cette salle, et que chaque petit bruit était absolument et complétement réprimé. On observait les mêmes faits dans la bibliothèque, ou chaque murmure était suivi d'un regard désaprobateur lourd de sous-entendus.
Dans les couloirs, on entendait à chaque étage les bruits des professeurs, des cours qui paraissaient passionnans, ou presque.
Alors Kenyo était sorti, et avait longuement marché dans le parc, admirant le lac loin d'être gelé. Puis, quand il avait vu l'heure, il était de nouveau rentré dans le bâtiment, de façon à aller dîner. Alors évidemment, il était arrivé en retard, vu d'où il venait. Mais cela m'importait peu.
Du fait de son heure d'arrivée, il se retrouva la où il restait encore de la place, c'est à dire un bout de table, étonnamment du côté des professeurs. Il s'y assit, et commença doucement à manger, tout en observant ses quelques voisins.
Reducio
@Ellana Collins, @Jadah Park Lee, @Alice Smith, @Anselme Beyer, @Marine Baylacq, @Kimberly Lee, @Lyam Murphy and, last but not least, @Max Graham
Dites-moi si cela vous convient.

#997500

07 févr. 2022, 23:48
 Libre  Etu tu tapes, tapes tapes, jusqu'au bout de la nuit
Le 29 Janvier 2047 pendant le dîner.



Kimi avait passé une journée effroyablement horrible aujourd'hui. Elle n'avait qu'une envie décompresser, et surtout être au calme. Son instinct la conduit à la biblio, un endroit où elle a l'habitude de se rendre quand elle en ressent le besoin. Une fois arrivée elle chercha un endroit seul pour être tranquille. Elle s'assit est commença à lire un roman moldu , Kimi lisait toutes sortes de livres. Les heures étaient passées tellement vite , qu'elle ne s'aperçut pas immédiatement que l'heure du dîner était passé. Elle se dépêcha de retourner dans son dortoir et de se préparer pour le repas. Elle prie tellement son temps, qu'il lui fallut courir si elle voulait ne pas raté son dîner. Elle se hâta dans les couloirs au plus vite qu'elle perdit une de ses chaussures en route. Après avoir remis sa chaussure, elle était encore plus en retard.


Je suis à la bourre encore.


Elle arriva enfin devant la Grande salle , bien évidemment il ne rester plus une place. Elle chercha du regard et trouva une table non loin des Professeurs. Elle s'installa rapidement et salua le jeune garçon avec le sourire. Elle commença par boire un verre d'eau après avoir fait un sprint . Puis regarda autour d'elle si elle connaissait quelqu'un à cette table vu qu'elle n'était pas à sa table habituelle.
Dernière modification par Kimberly Lee le 28 févr. 2022, 11:16, modifié 1 fois.

De l'autre côté du miroir .
Laissons entrer le soleil, la terre vous dit : hello !


Absence du 11 juillet au 30 juillet

08 févr. 2022, 14:05
 Libre  Etu tu tapes, tapes tapes, jusqu'au bout de la nuit
"Ce n'est pas tant le chant qui est sacré, c'est le lien qu'il crée entre les êtres."
Philippe Barraqué


La journée que Lyam avait passée avait été fabuleuse. Entre ses cours passionnants et différants un peu des longs apprentissages monotones qu'il pouvait avoir et les moments de fou rire passés avec ses meilleurs amis, il était totalement épanoui. Fatigué un peu, il faut l'avouer, mais épanoui. Malheureusement, voilà qu'il allait arriver en retard au meilleur moment de la journée, le repas du soir. Le repas ? Plutôt le festin ! Maintenant, le Gryffon était habitué à ces grands plats toujours garnis et ces tables pleines à craquer de nourriture. D'ailleurs, les elfes de Poudlard faisaient la cuisine à merveille. En outre, les dîners à la table de Gryffondor étaient toujours source de joie et d'amusement, le élèves racontant avec enthousiasme les anecdotes de la journée passée.

Le jeune homme arriva donc dans la Grande Salle, le souffle coupé par la course effrénée qu'il venait de réaliser. Presque tous les élèves étaient installés sauf une fillette de Serpentard qui cherchait elle aussi une place. Les tables des maisons respectives étaient bondées, il n'y avait plus la moindre petite place de libre. De le même façon que la vipère, il s'installa donc à une table située non loin de celle des professeurs. Il remarqua au moment de s'asseoir son camarade de dortoir et de maison, Kenyo. Lyam prit donc place à cette tablée, essayant de se faire discret.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

08 févr. 2022, 18:37
 Libre  Etu tu tapes, tapes tapes, jusqu'au bout de la nuit
♤♧


Et voilà. La ponctualité, ça me connaît pas. Je sais pas si on peut appeler ça de la "ponctualité", maintenant...ou alors, comme je-sais-plus-qui-mais-bref l'a dit, arriver tous les jours au travail avec une heure de retard est un signe de ponctualité. C'est pas faux, mais toujours est il que je déteste ne pas être à l'heure.

La raison de mon manque de ponctualité ? Un maudit devoir qui m'a retenu en salle commune. Je pouvais pas partir manger l'esprit tranquille sans l'avoir fini, alors je l'ai terminé, et galéré sur beaucoup de questions. Pauvre de moi, j'ai manqué le début du repas. Bouge toi, bouge toi pauvre idiot. Tu meurs de faim.
Oui, j'ai faim, trop faim. J'ai bien un quart d'heure de retard, et je ne comprends pas pourquoi ce fichu parchemin m'a demandé autant de temps et de concentration...enfin bon, les couloirs sont déserts, ça ne me rassure en rien, j'ai l'impression d'avoir loupé le repas entier. Toutes les questions du devoir résonnent dans ma tête. J'ai besoin de calme. Du calme, juste un peu. Sivouplait.

J'espère que la Grande Salle n'est pas trop bruyante, autrement je serais contraint d'abandonner ma guerre de petits pois, et l'armée verte et ronde serait abandonnée au fond d'un plat.
Heureusement, le bruit est passable, je crois que je vais rester dans la salle. Mais malheureusement, je trouve pas de place en balayant toutes les tables. Ah si ! Là bas ! Une ! Je marche le plus rapidement possible vers la table libre, et m'assoie avant que la place ne soit prise; manquerait plus que quelqu'un me la vole...Elle est juste à côté de celle des professeurs, mais peu importe.

Je me sers, puis commence à manger, un peu gêné par le silence alentour, on dirait que personne ne veux parler, comme si tout le monde se détestait. Mais je pense pas que ce soit le cas, ça m'étonnerai.
Alors pour faire passer le temps, je sors un bouquin que j'ai trouvé en salle commune, je le rendrai à son propriétaire plus tard, après le repas. Je lis, je lis, jusqu'à ce que je le trouve trop ennuyeux pour être continué.

Je regarde qui est à cette table. Qui est ce que je connais... ah ! Lyam ! Je l'avais pas vu avant, mais tant pis. Et un autre garçon que j'ai déjà vu dans le dortoir, faudrait que je lui parle un jour ou l'autre...

- Lyam ! Bien ou quoi ? Ah oui, c'est ton livre ? Je l'ai trouvé en salle co, mais je sais pas à qui c'est, je vais devoir faire un avis de trouvaille bientôt..

Je lui montre le livre d'un geste rapide, en espérant que ce soit le sien, parce que franchement la flemme de faire des affiches et de les mettre partout.

@Lyam Murphy et @Kenyo Harron pour la mention !

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP

08 févr. 2022, 19:10
 Libre  Etu tu tapes, tapes tapes, jusqu'au bout de la nuit
Ellana se trouvait encore attablée à un bureau de sa salle commune lorsque les cloches de la cour tintinabulaient pour annoncer la venue du dîner. Cependant, Ellana avait dû privilégier son devoir de métamorphose avant de se rendre dans la Grande Salle. C'est alors près d'un quart d'heures en retard qu'elle déboula en trombe dans l'immense pièce grouillante d'élèves et de professeurs. Essoufflée par sa course, la jeune fille chercha une place libre où s'asseoir. Il ne restait plus de place auprès de ses amis, ce qui la déçut grandement. Mais Ellana était habituée à arriver en retard au banquet : elle n'était d'ailleurs pas connue pour être ponctuelle ! Elle se dirigea ainsi vers une table où étaient installés des professeurs et quelques retardataires qui venaient d'arriver. Il y avait trois petits Gryffondor ainsi qu'une élève de Serpentard. Ellana la reconnut, il s'agissait de Kimberly.
Hésitante, Ellana se laissa tomber sur le banc – dans un grand vacarme – à côté de l'un des garçons et leur jeta un coup d'oeil. Pensive, elle les salua timidement de la main. La jeune fille se demandait ce qui les avait amenés à être aussi en retard. Ce coin de table était bien trop silencieux à son goût, ce qui était bien triste. Seuls deux garçons de Gryffondor discutaient à propos d'un livre, ce qui signifiait qu'ils devaient alors se connaître. Perdue dans ses pensées, Ellana nota que, si la salle semblait bondée, il restait tout de même quelques couverts de libre à cette table-ci, ce qui signifiait que tout le monde n'était pas encore arrivé. À cette idée, la Poufsouffle fut un peu consolée et attendit d'être rejointe par d'autres élèves.



@Jadah Park Lee@Alice Smith@Anselme Beyer@Marine Baylacq@Kimberly Lee@Lyam Murphy, @Max Graham
Dernière modification par Ellana Collins le 04 mars 2022, 15:38, modifié 1 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

09 févr. 2022, 23:29
 Libre  Etu tu tapes, tapes tapes, jusqu'au bout de la nuit
Max était arrivé le matin même à Poudlard, et, déjà, il mangeait de nouveau dans la Grande Salle. Depuis juin 2029, il n'avait pas remis le pied dans ce château. Soit plus de 17 ans. 17 ans qu'il n'avait pas admire ce beau plafond. 17 ans. L'âge des élèves les plus âgés. Ouf. Le musicien senti presque des rides apparaître. Un peu plus et il ressemblait à son nouveau collègue professeur de botanique. Max balaya la salle à manger d'un coup d'oeil, observant les élèves de son piédestal. Les plus bruyants étaient à l'arrière, près de la porte, et surtout loin des professeurs. Il connaissait la technique, à l'époque il en usiat et abusait. Les dernières places avant l'estrade, très silencieuses, paraissaient emplies de retardataires. En effet, chaque fois qu'un élève rentrait dans la Grande Salle, il se dirigeait immédiatement vers l'avant, où les seules places libres se situaient.
Voyant toutes ces mines d'enfant dépités, Max ne put résister plus longtemps. Il hésita un instant sur ce qu'il allait leur proposer pour leur redonner le sourire.
Ils n'étaient pas tous des enfants, certains semblaient déjà adolescents. Alors, tout ce qui était blague avec les clowns, c'était mort. Max se dit alors qu'une activité musicale serait appropriée, au vu de sa nouvelle fonction.
Il balaya donc de la tête les ustensiles à disposition des élèves qui pouvaient se transformer en instrument. Un verre... Mais oui, un verre!
D'un pas rapide, tout sourire, le musicien de dirigea vers les élèves. S'arrêtant juste devant eux, il prit la parole.
-Bonjour! Je suis votre nouveau chef de choeur, je ne sais pas si vous me situez déjà. Enfin bref, je voudrais vous proposer de faire quelque chose de plutôt amusant. Est-ce que vous connaissez la chanson We will rock you?

Je ne refais pas la valse des mentions, j'espère que cela vous convient :) Comme convenu je n'attends pas que tout le monde ait poste pour que l'on puisse garder un rythme. Quiconque souhaite se rajouter est libre de le faire.

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.

10 févr. 2022, 10:58
 Libre  Etu tu tapes, tapes tapes, jusqu'au bout de la nuit
Trop occupé à observer le reste de la Grande Salle, Lyam n'avait pas vu arriver Anselme. Lorsqu'il entendit son prénom, il se retourna en un petit sursaut avant de répondre rapidement au jeune garçon.

« Anselme ! Ça va et toi ? Ah non c'est pas à moi désolé... Toi aussi t'es arrivé en retard alors ? »


Il avait fini sa phrase avec un large sourire sur les lèvres. Il était vraiment heureux d'avoir Anselme à sa table, c'était quelqu'un de très sympathique, avec qui il avait une amitié naissante. Il réfléchit un instant pour savoir à qui pouvait bien être le livre, mais aucun nom ne lui vint à l'esprit. Il observa le reste de la tablée. Une jeune fille de Poufsouffle y avait elle aussi trouvé une place sans doute inespérée. *Kenyo !* Le livre lui appartenait peut-être. Il se tourna vers le Gryffon en question et ouvrit la bouche pour lui parler lorsqu'une voix grave l'empêcha de commencer.

C'était un homme qui avait parlé. Il se présenta comme le chef de chœur de Poudlard. Lyam ne l'avait jamais vu mais la rumeur qu'un chef de chœur était arrivé au château s'était répendue comme le souffle d'un dragon. Il parlait de faire une chose amusante, ce qui n'était pas de refus ! Il sortit le titre d'une chanson que Lyam ne connaissait pas.

« Bonjour M'sieur ! Non je connais pas, c'est quoi ? »


@Anselme Beyer pour la mention principale ;)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

11 févr. 2022, 14:09
 Libre  Etu tu tapes, tapes tapes, jusqu'au bout de la nuit
Marine arriva en retard, bien trop en retard au dîner, la salle était bondée et les places libres inexistantes ou presque, enfin, elle espérait en trouver une pour pouvoir s'installer et manger tranquillement. À l'opposé d'où elle se trouvait se dessinaient quelques places, elle s'avança discrète dans une allée pour rejoindre la place libre.

La fillette était arrivée en retard car elle s'était laissée emporté dans son livre cachée derrière un arbre du parc. Un livre Moldu qu'elle avait donc finis au prix d'arriver en retard au repas, ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait voulu mais c'est en fermant l'ouvrage qu'elle s'était retrouvée seule dans le parc, le soleil s'approchant dangereusement de la surface du lac. Avant même de regarder sa montre elle savait déjà qu'elle n'était pas à l'heure. Mais c'est en la consultant qu'elle se rendit de la grandeur de son retard elle avait remballé à la vas-vite son livre dans son sac en froissant quelques parchemins.

Elle était arrivée à la place, elle laissa donc glisser son sac au sol et s'assit pendant ce temps elle entendait un Gryffondor parler avec le nouveau chef de cœur, de ce qu'elle avait cru entendre. À la table se trouvait aussi 2 autres Gryffondor, une élève de Serpentard et une autres de Poufsouffle. Elle offrit un hochement de tête et un petit sourire en signe de bonjour. Elle commença à se servir, l'oreille attentive à ce que se racontaient le Gryffon et le chef de chœur à propos de musiques. La brunette adorait tout ce qui touchait à la musique en général, la danse, le chant... Bien sûr elle ne montrait rien à personne par peur du jugement et par timidité mais ne cachait pas pour autant sa passion car elle adorait en parler.

Il était question d'une chanson, que le garçon qui semblait s'appeler Lyam ne connaissait pas contrairement à la jeune fille qui a pour père, un grand fan du groupe qui chantait cette chanson combien de fois l'avait-elle entendu avant qu'il ne déserte la maison, bien trop pour pouvoir se souvenir de toutes. Trop curieuse de connaître la raison pour laquelle la chanson s'était invitée dans la conversation, elle détourna vivement la tête vers Lyam et le chef de chœur ne craignant plus d'avoir des reproches pour avoir écouter leur discussion d'une oreille discrète.

@Lyam Murphy, @Max Graham pour les principales mentions. ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

11 févr. 2022, 20:26
 Libre  Etu tu tapes, tapes tapes, jusqu'au bout de la nuit
Voilà quelques minutes qu'Ellana était installée à la table des retardataires, où elle ne reconnaissait personne et s'ennuyait un peu. Elle était fatiguée – épuisée, même – et quelque peu angoissée par le devoir de métamorphose qu'elle devrait peaufiner en retournant au dortoir. Alors qu'elle commençait à manger en écoutant vaguement les timides conversations alentours, un adulte arriva d'un pas pressé et s'arrêta devant son nez. Il était grand, barbu et proposa d'un ton jovial aux élèves attablés avec elle de faire "quelque chose d'amusant." Enfin, il demanda s'ils connaissaient la chanson "We Will rock you". Ellana en déduisit donc que l'homme voulait les faire chanter. En temps normal, elle aurait sans doute trouvé que cela était une bonne idée, mais en l'occurrence, elle aurait été un peu gênée de chanter devant d'autres personnes, malgré son engouement pour la musique. Cependant, l'homme lui semblait plutôt sympathique et la jeune fille fut très vite contaminée par sa bonne humeur. Ellana se mit alors à sourire et jeta un coup d'oeil interrogateur à ses voisins de table, puis répondit joyeusement en tournant alternativement vers l'homme et vers Lyam Murphy, un élève de première année qu'elle ne connaissait pas...

- Oui, c'est une chanson de Queen, un groupe de rock moldu !

Les airs de guitare et de batterie du refrain résonnaient déjà dans l'esprit de l'adolescente qui ne pouvait s'empêcher de suivre l'homme des yeux. Elle ne le connaissait pas encore, mais elle devina qu'il s'agissait là du nouveau Chef de chœur de l'école.

@Max Graham

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

14 févr. 2022, 08:01
 Libre  Etu tu tapes, tapes tapes, jusqu'au bout de la nuit
Image

Alice descend vite les marches de Poudlard, quatre à quatre, elle les dévale, sans peur de tomber, mais pas habile comme un singe, elle sait qu’elle tombera, c’est inévitable. Un bleu de plus ne fera pas de mal, une bosse de plus rajoutera une montagne, une nouvelle balafre agrandira la collection. *pff, encore en retard !*. Ce n'était pourtant pas son attitude d'arriver en retard, même pas de quelques semaines, mais depuis le début de sa troisième année, tout va mal.

Tout d'abord, elle hurle carrément sur sa famille, marre que son père ne soit jamais là, ensuite, elle pleure sans même savoir pourquoi et elle fait croire à tout le monde avec un faux sourire et un regard enjoué trompeur qu'elle va bien, mais ce n'est pas le cas. Honnêtement, Alice ne savait pas en détail pourquoi. C'est plutôt un manque de confiance en elle qui la ronge et pleins de soucis accumulés, certains qui ne sont même pas les siens.

Arrivé dans la Grande Salle, elle regarde, beaucoup de table sont pleine, mais une à un peu de place, elle décide alors de s'y asseoir. Voyant les gens chaleureux et de bonne humeur pour la plupart assis proche d'elle, Alice ravale son anxiété et tous ses problèmes, décidant, une fois de plus de jouer le jeu. Elle voulait protéger les autres de sont côté triste, déprimé, méchant.

Avec son grand sourire, elle rend son esprit léger, et ses problèmes illisibles. C’était salutaire pour son esprit. Elle avait un moral d’acier. La jeune fille dépressive venait de disparaître miraculeusement. "Bonjour !" dit-elle tout sourire aux lèvres. Alice était maintenant plus qu'habitué à ce nouveau visage, comme un masque qu'elle enlevait et remettait à sa guise. Elle était en retard d’une bonne vingtaine de minutes. Ne serais-ce pas le prof de musique ? Il lui semblait reconnaître le nouveaux chef de chœur.
~ Mots soulignés pour la CDC


────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 07:56, modifié 1 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080