Besoin d'aide privé JPL - EC

Un samedi soir, vers dix-huit heures trente
Avec Jadah Park Lee

Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un. – Ronald Reagan ♧

Ce samedi-là, Ellana avait passé sa journée entière à réviser. Une interrogation de sortilèges aurait lieu au cours de la semaine qui arrivait, et le stress était à son comble. Elle avait également eu de nombreux parchemins à rédiger pour différents autres cours, et cela ne s'était pas avéré facile. À la fin de la journée, alors qu'elle faisait de l'ordre dans l'alcôve de son dortoir, Ellana s'était aperçue que l'un de ses ouvrages de cours manquait à l'appel ! Complètement paniquée, Ellana avait remué tout son dortoir afin de trouver l'objet perdu. Elle avait même fouillé la salle commune toute entière, en passant par les salles de bain, en vain. C'est seulement en reconstituant le déroulé de sa journée qu'Ellana se souvint avoir révisé ses enchantements au bord de la fontaine, dans la cour de la tour de l'horloge. Elle était alors aussitôt accourue à l'extérieur.
Hors d'haleine, Ellana prit une profonde inspiration et se dirigea vers la fontaine en courant. Ses yeux rivés sur le rebord en pierre, la jeune fille priait silencieusement de retrouver son manuel là où elle pensait l'avoir abandonné. Après avoir fait plusieurs fois le tour de la fontaine, comme si l'objet avait pu réapparaître miraculeusement, Ellana s'assit sur le muret, dépitée. Elle était essoufflée d'avoir autant couru à travers le château, et son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine tant le stress s'était emparé d'elle. Le stress, comme toujours, se jetait sur elle dès qu'il en trouvait l'occasion. Ellana était une proie facile pour lui ; elle qui voulait toujours tout bien faire, et ne jamais décevoir personne. Était-ce vraiment si grave de perdre un manuel ? Des livres de sorts, il y en avait plein d'autres, à la bibliothèque ! Oui, pour Ellana, perdre son livre n'était pas sans conséquence. Bien sûr, elle songea qu'emprunter un exemplaire à la bibliothèque se révélait être une bonne alternative. Mais ensuite ? Elle pourrait peut-être demander à ses parents de lui en faire parvenir un autre ? Quoi qu'il en fût, il fallait qu'elle se donnât les moyens de retrouver son bien. Peut-être n'était-il pas si loin ? En cherchant un peu, la Poufsouffle finirait bien par le retrouver.
Où pouvait-il se trouver d'autre s'il n'était pas là ? se demandait Ellana en reprenant ses esprits. Elle se leva alors d'un bond puis continua ses recherches. Ses pieds fatigués foulaient lourdement les dalles en pierre de la cour et, de temps à autre, elle s'abaissait afin de scruter chaque recoin, ses yeux balayant le vaste espace alentour.
Finalement, Ellana jugea nécessaire de demander l’aide de quelqu’un. Il y avait beaucoup de monde dans la cour, ce qui ne rendait ses recherches que plus difficiles. Ellana se dirigea d’un pas déterminé vers une petite fille brune.

- Hum... Excuse-moi, dit-elle en se raclant la gorge. Salut. Je cherche mon manuel de sortilèges. C’est un grand livre rigide dont l'auteure est Miranda Fauconnette. Il me semble l’avoir oublié là, mais je n’le retrouve pas... Tu ne l'aurais pas vu, par hasard ?

Ces paroles, soumises à la volonté de paraître assurée et en proie à une certaine timidité, s’étaient très vite écoulées. Ellana savait aussi que son accent irlandais ne passait pas inaperçu, tant il était prononcé, ce qui, en certaines circonstances, pouvait la mettre quelque peu mal à l’aise et ce malgré l’amour et la fierté qu’elle éprouvait pour ses origines.
Ellana attendait une réponse, les yeux rivés sur la petite brune qui se tenait face à elle.

@Jadah Park Lee
Ravie d'entreprendre ce RP avec toi. J'espère que ce premier écrit te convient. ^^
Dernière modification par Ellana Collins le 6 mars 2022, 18:08, modifié 2 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

un samedi soir, 18h30 | quelques jours après la rentrée
besoin d'aide - ft. @Ellana Collins
#425a61

petite aide fait grand bien

Un samedi très calme et agréable pour toi car tu avais passé ton après-midi à lire un des nombreux livre que tu avais emmené au collège d'Ecosse.
Après avoir lu une dizaine de chapitres et plus d'une centaine de pages, tu t'étais décidé à sortir un peu car tu étais restée enfermée durant toute l'après midi.

En te baladant dans les couloirs, tu vois un groupe d'élèves te fixer d'une manière étrange lorsque tu passes à côté de lui.
Tu lèves les yeux au ciel et continue à avancer et referme ta veste à carreaux douce et tentes de mieux couvrir ton cou grâce à ton écharpe aux couleurs de ta maison : celle des serpents.

Tu arrives enfin à l'endroit qui t'intéresses : la cour de la tour de l'horloge aka la cour intérieure.
Des racines montent sur les murs et le ciel gris donne mauvaise impression : celle qui nous fait dire qu'il va pleuvoir cette nuit.
Tu commences à marcher sur la pierre et va t'asseoir près de la fontaine.
Pourquoi faire lui diriez vous ?
Et bien, ça peut vous étonner mais tu as emmener le fameux livre pour lire à l'extérieur.
Tu voulais juste changer d'ambiance et une fois assise, tu continues ta lecture.

A peine quelques minutes écoulées, une jeune fille vient te voir.
Elle cherche un livre.
Nan j'ai rien vu, je viens d'arriver.

Salut Frère.
Avery ♡ Léna

- Nan j'ai rien vu, je viens d'arriver, répondit la Serpentard en dévisageant Ellana.

La Poufsouffle eut soudain l'impression de déranger la petite fille lisait tranquillement. La Serpentard semblait avoir l'âge du cousin d'Ellana, Jack. Peut-être le connaissait-elle ? Ellana analysait chacun des moindres gestes de son interlocutrice, essayant d'interpréter ses paroles et ses pensées.
Suite à la réponse de la petite brune, Ellana se demandait tout de même ce qu'elle était censée répondre... Devait-elle lui demander de l'aide ? Ou bien la laisser tranquille ? Ellana jeta un dernier coup d'oeil désespéré à la vaste cour, cherchant un gros ouvrage violet, puis fixa de nouveau son interlocutrice. Enfin, jugeant que retrouver son manuel était une affaire urgente, elle entreprit de demander l'aide de la petite fille.

- Est-ce que tu voudrais bien m'aider à le chercher, le do thoil* ? demanda-t-elle poliment.
(*= "s'il te plaît" en irlandais, prononcé "yeu djau houill")

Une fois seulement ces paroles prononcées, Ellana prit conscience qu'elle venait de finir sa phrase en irlandais. Ne sachant quoi ajouter, elle observait avec intérêt le livre que lisait la petite fille.

La journée avait été fatiguante et le cerveau d'Ellana était en compote. Elle avait le sentiment qu'il bouillonnait, comme en ébullition dans sa tête. Elle avait mal aux yeux, aussi, à force de lire à longueur de temps. Ellana n'avait plus qu'une seule envie ; se jeter sur son lit et dormir, ne serait-ce que pour reposer son esprit. Son cerveau réfléchissait tout le temps, ressassant encore et encore les mêmes informations qui, pour certaines, n'avaient aucun lien entre elles. Il y avait des fois où, comme à cet instant précis, elle aurait voulu pouvoir mettre son cerveau en pause.

@Jadah Park Lee

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c

ft. @Ellana Collins - #425a61
La rousse te demande si tu veux bien l'aider.
Quand elle finit sa phrase, elle la finit en irlandais mais tu ne comprends pas ce qu'elle veut dire.
Et bah écoute, j'ai rien d'autre à faire donc nega wonhandamyeon*
Et sans t'en rendre compte, tu viens de faire la même erreur que ta camarade : finir ta phrase en une autre langue, plus précisément, en coréen.
Tu t'étais tellement habituer à parler cette langue avec ta mère et même parfois ton frère que, de temps en temps, tu parlais le coréen sans même le savoir.

*[="si tu veux" en coréen || se prononce négua wonhannedamieonne]

Tu places ton marque page dans ton livre et le glisse dans ton sac à bandoulière.
Après avoir fermé soigneusement ton sac, tu t'approches de la jaune et ajoute :
Désolée, je voulais dire "si tu veux". Ma mère est sud-coréenne donc je sais parler coréen et j'ai le réflexe d'ajouter des mots coréens dans certaines de mes phrases
Tu rigoles légèrement et commences à fouiller un peu de partout dans la cour.

Dès que tu te baisses, tes longs cheveux bruns te tombent devant le visage.
Tu te relèves et réorganise tes cheveux en regardant ton reflet dans ton petit miroir de poche.
Ils ne sont plus beaux et sont en broussaille donc tu les réunis en une longue tresse pour qu'ils évitent de te gêner pendant que tu aides ta camarade.

Salut Frère.
Avery ♡ Léna

Ce qu'Ellana redoutait arriva : la petite paraissait confuse après le lapsus qu'elle avait commis. Cependant, c'est sur un ton jovial que la Serpentard lui répondit...

- Et bah écoute, j'ai rien d'autre à faire donc...

La rouquine n'avait pas saisi un triste mot de la fin de phrase de son interlocutrice... "Les gars on n'est pas mignonne" ? "Néga wonnidemicrone" ? "Nougat donné à Hermione ?"
Essayant d'identifier la langue dont provenait cette expression, l'Irlandaise finit par présumer qu'il s'agissait d'une langue asiatique, mais laquelle ? Ce n'était évidemment pas du japonais, qui selon la mémoire d'Ellana, sonnait plus doux. La jeune fille n'avait jamais étudié cette langue, cependant, elle l'avait déjà entendue à de nombreuses reprises. Peut-être du chinois ? Ellana n'y connaissait absolument rien et n'aurait su la distinguer des autres langues asiatiques. Tout ce dont elle était certaine était que le mandarin était apparemment très dur à apprendre et qu'elle comprenait une prononciation saccadée.
Alors qu'elle était en plein questionnement, la brunette se justifia aussitôt. Elle expliqua que cela signifiait "si tu veux" en coréen.

*C'est donc du coréen...* songea Ellana.

La Serpentard expliqua que sa mère était coréenne et que c'était la raison de son lapsus. Finalement, elle et Ellana avaient ce point commun d'être bilingues et d'avoir été façonnées à partir d'une autre culture que celle du Royaume-Uni. De plus, elle venait d'accepter la requête d'Ellana, ce qui réjouit grandement cette dernière.

La petite fille glissa alors son marque-page entre deux pages de son livre, qu'elle ferma et fourra dans son sac à bandoulière. Elle se leva et commença à chercher. Ellana lui emboîta le pas, puis elles se séparèrent afin d'optimiser l'espace et le temps dont elles disposaient pour trouver le livre avec efficacité. Chercher le livre ne s'avérait pas être une mince affaire, car de nombreux élèves lézardaient dans la cour, profitant des faibles rayons de Soleil qui osaient transpercer les énormes cumulonimbus du ciel écossais.
Après avoir de nouveau fouillé les memes lieux que précédemment, Ellana retourna vers la petite fille. Celle-ci retenait ses cheveux en arrière, une main tenant un petit miroir de poche. Elle tressa sa longue chevelure brune. Une fois arrivée jusqu'à elle, Ellana lui demanda en soupirant :

- Ça fait plusieurs fois que je repasse aux mêmes endroits ; et rien. Tu ne l'as pas trouvé non plus ?

@Jadah Park Lee

@Ellana Collins
Fin du RP pour moi =)

Tu observes les élèves présents dans la cour et remarques un groupe d'élève suspect.
Ils sont tous réunis autour d'un objet puis certains d'entre eux jettent des regards furtifs dans notre direction.
Tu te reconcentres sur la jeune fille qui te demande si tu ne l'as pas vu.
- Non vraiment pas. Pourtant c'est pas grand ici, ça devrait être repérable assez facilement.

Tu reportes ton attention sur le groupe d'élèves.
Ils doivent être au moins quatre.
Ils rigolent comme si ils se moquaient.
- Je reviens !
Tu relèves la tête et marches en direction des étudiants.
Enfin près d'eux, tu attires leur attention en te raclant la gorge.
- Excusez moi mais il me semble que ce livre n'est pas à vous. Il appartient à la jeune fille là bas.
Tu vérifies que le bouquin correspond aux critères puis l'arrache des mains de l'un des gars du groupe.
- Z'êtes des bâtards.
Tu t'éloignes en soufflant puis reviens vers la Poufsouffle, le livre dans la main gauche.
- Trouvé. C'est les gars là bas qui te l'ont volé. J'pense qu'ils l'ont trouvé par terre ou quelque chose du genre. En tous cas, il est à toi.
Tu déplies la main de l'élève et pose son livre dans sa paume.
- Cartson Jadah. Pour vous servir.
Tu essaies de garder un air sérieux.
Dernière modification par Jadah Cartson le 11 mai 2022, 06:46, modifié 1 fois.

Salut Frère.
Avery ♡ Léna

Une fois sa question posée, Ellana vit la brunette se diriger vers un groupe d'élèves au loin. La rouquine la suivait des yeux d'un air interrogateur, hésitant à la suivre. Finalement, elle se figea sur place et attendit que la Serpentard ne revînt, le livre sous le bras. D'après ce qu'elle avait compris de la situation, c'était le groupe de garçons qui avait chipé le livre. Tous semblaient amusés, ce qui agaçait la fillette brune. Ellana, quant à elle, valsait avec ses émotions ; tantôt dans l'incompréhension et l'étonnement, tantôt dans l'amusement qui lui décocha un doux sourire. Malgré tout, la jeune fille ne put s'empêcher de vérifier que son manuel n'avait été malmené par les voleurs lorsque la Serpentard le lui rendit. La fillette avait déplié la main de la rouquine pour y glisser son bien.

- Merci pour ton aide, dit Ellana avec un franc sourire.

- Cartson Jadah. Pour vous servir, se présenta la brunette d'un air sérieux.

Ellana avait bien du mal à cerner les émotions de son interlocutrice, qui ne laissait rien transparaître. Cependant, elle jugea nécessaire de se présenter aussi, par la même occasion. L'Irlandaise tendit alors la main à la dénommée Jadah avant de prononcer d'un air solennel les paroles suivantes :

- Enchantée, Jadah. Collins Ellana, Poufsouffle, troisième année. Boulet de haut rang.

Mais... Pourquoi avait-elle dit ça !? La jeune fille cherchait à détendre l'atmosphère, se sentant un peu coupable d'avoir embêté cette fille pour retrouver ses affaires. Quoi qu'il en fût, elle avait tout de même obtenu ce qu'elle voulait alors c'était déjà ça ! Elle se mit ensuite à rigoler avec légèreté avant d'afficher un sourire amical à Jadah, tout en serrant sa main.

@Jadah Cartson, merci pour cette danse :)

| Fin du RP |