Inscription
Connexion

10 févr. 2022, 12:07
Sommeil au centre de la Terre
18 OCTOBRE 2046
Avec @Kimberly Harlez.

"Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors."
Francis Blanche


Il était presque l'heure de la fermeture de la bibliothèque et Lyam n'avait pas du tout terminé son long devoir de Potions. Il avait dû se rendre dans ce grand lieu où les livres étaient tous bien rangés, les uns à côté des autres, sur des étagères monotones. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas passer du temps à la bibliothèque, au contraire ! Le jeune Gryffon aimait bien venir lire des livres d'aventure ou des bouquins sur les créatures magiques, sa passion. La bibliothèque était un endroit toujours calme et paisible, mais là ce silence l'oppressait. Malheureusement, ces derniers temps il ne venait ici seulement pour travailler sans relâche et il en avait marre. Sa semaine avait été terrible et elle n'était pas encore finie.

Lyam lâcha sa plume pour venir se frotter les yeux. Il faisait toujours cela lorsqu'il avait sommeil. Mais ce n'était pas le bon moment pour s'endormir et il essaya en vain de se reconcentrer sur son devoir. Les élèves présents dans la grande salle commençaient déjà à partir, d'autres attendant le dernier instant ou terminant leurs devoirs, comme lui. Le Grand Livre des Potions posé à côté de lui, le lionceau laissait courir sa plume sur son parchemin, tout en écoutant le bruit qu'elle produisait en grattant. Il réprima ensuite un baillement et continua sa longue avancée pénible. *Plus que quelques lignes. Enfin !* Et dire que cela faisait plus d'une heure qu'il s'acharnait à trouver des réponses !

Ses yeux le piquaient et un nouveau baillement étira sa bouche. D'un geste instinctif, il déposa la plume à côté de lui. Sa tête désormais dodelinante se posa sur ses bras croisés et il plongea dans un sommeil profond.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

10 févr. 2022, 18:11
Sommeil au centre de la Terre
Je m'étais avancée la tête droite dans la bibliothèque. Voilà, j'avais un devoir à rendre, je pense comme la plupart des personnes ici, en fait, je ne pensais pas qu'autant d'élèves apprécieraient l'endroit, que je trouvait maintenant étouffant. Je ne l'aimais plus autant qu'avant, je trouvais que respirer y était difficile quand on était entouré d'autant de livres, et puis l'ambiance y était de plomb, non, je lui préférai la fraicheur du parc, et son air de liberté, je me sentais enfermée dans cette prison de bouquins et manuels, pourtant, il fallait bien que j'y étudie quand le temps n'était pas clément, quand le soleil avait décidé de se cacher pour un troupeau de nuages d'orages qui trottaient dangereusement sur le ciel.

J'étais entrée il y a à peine une demi-heure, que la bibliothèque fermait déjà, je rangeai mes affaires et ma plume, quand j'aperçu un garçon endormit plus loin. Sa tête ne me disais rien, je ne le connaissais pas. Je m'approchai de lui lentement, et le secoua légèrement.

- Debout, il faut partir maintenant...

Il n'avait pas vraiment l'air de vouloir bouger, et je voyais toute la pièce se vider, alors, je le secouai un peu plus..

- Dépêches toi, sauf si tu veux être enfermé ici !

J'ai autant intérêt à le faire aussi.. J'ai intérêt à sortir moi.. Je ne veux pas rester ici.. Je n'aime pas cet endroit..

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

11 févr. 2022, 10:34
Sommeil au centre de la Terre
*Il est bien ce rêve. Je suis bien là. J'vais p'tet rester... Hmm...*

Une secousse. Le monde extérieur. Lyam ne voulait pas se réveiller.

*Mais hé ! Laissez-moi tranquille...*

Une autre secousse. Plus violente. Obligé. Pas le choix.

Lyam se réveilla en un sursaut et remarqua directement qu'une jeune fille arborant les couleurs de Serdaigle était entrain de la secouer. Il mit quelques instants à réaliser où il était. La bibliothèque ! Son devoir de Potions ! Un bruit de serrure se fit alors ressentir. Sans un regard vers la jeune fille, Lyam se leva d'un bond et courut vers la porte. Trop tard. Elle était fermée. Le jeune Gryffon se retourna vers la brune, et s'exlama, la mine dépitée.

« C'est fermé... Désolé... »


Tout était allé si vite. Le rêve, le réveil, le bruit de serrure, la course, le retour. Et la Serdaigle qui était bloquée à cause de lui dans cette bibliothèque ! Il s'en voulait et surtout, n'avait aucune idée de la manière dont ils allaient s'en sortir. Lyam se sentait minable. Pourquoi s'était-il endormi ? Pourtant, ce n'était pas du tout son genre de s'endormir comme ça. Il devait vraiment être fatigué. Mais ce qui le gênait plus que tout, c'était que quelqu'un ait essayé de l'aider, et que cette même personne reste bloquée avec lui dans la salle.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

11 févr. 2022, 13:43
Sommeil au centre de la Terre
J'entendis nettement le son de la clef tourner dans sa serrure, le garçon avait bondi de sa chaise et accourut vers la porte, sans un merci, je pouvais le comprendre, moi même était trop sonné pour quoi que ce soit, il s'excusa dépité, un ton qui laissait s'exprimer ce dégoût. Je dit sur un ton ironique :

- Bon bah on a plus qu'à rester là toute la nuit..

Je pensais que si je ne l'avais pas réveillé, il aurait peut-être passé sa nuit seul dans cette grande salle, et c'est sur que la solitude n'est pas toujours une bonne amie et peut toujours se rallier à l'ennui, et quand on s'ennuie dieu seul sait à quel point le temps qui passe est long.. Je dis avec une pointe d’enthousiasme - mais trop minime pour qu'on l'entende vraiment - :

- Autant faire les présentation tout de suite non, puisque de toute façon on aura facilement 7 heures à passer ensemble, mieux vaut tout de suite démarrer sur de bonnes bases.. Moi c'est Kimberly Harlez, je suis en deuxième année, à Serdaigle comme tu peux le voir.. Uhm.. Je suis INFP-T d'après les tests officiels.. Et.. J'adore le piano.. Je pense avoir fait à peu prêt le tour..

Il était plus petit que moi d'environ 10 centimètres, en même temps j'étais vraiment très grande pour mon âge, et il arborait fièrement les couleurs de Gryffondor, je ne l'avais sûrement jamais croisé avant.

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

11 févr. 2022, 15:08
Sommeil au centre de la Terre
L'Aiglonne avait totalement raison. Il y avait peu de chance pour qu'on arrive à sortir d'ici avant le lendemain matin, à moins que le bibliothéquaire ait oublié quelque chose, ce qui était peu probable. Lyam s'était attendu à quelque chose de plus mouvementé mais la jeune fille avait l'air de prendre la situation plutôt pas mal, ce qui était un avantage. La Serdaigle était plus grande que lui, d'une bonne dizaine de centimètres. Elle devait donc être en deuxième ou troisième année, mais son visage restait inconnu à Lyam. Elle se présenta ensuite. Elle s'appelait donc Kimberly et était en deuxième année. Lyam tint à faire de même.

« Moi c'est Lyam Murphy, je suis à Gryffondor en première année. Ma passion, c'est les créatures magiques et le sport, mais surtout les créatures magiques. Désolé de t'avoir mis dans cette situation encore une fois... »


A part avec Ellana, Lyam n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler longtemps avec une Serdaigle. Là, avec Kimberly, il allait avoir du temps à perdre... Au moins, c'était sûr, il allait pouvoir terminer son devoir de Potion mais ne voulait pas le faire tout de suite par manque de respect. Il prit une chaise non loin de là où il avait posé ses affaires et s'assit. La salle était lugubre, sans lumière. Heureusement, les fenêtres laissaient filtrer les derniers rayons de soleil, mais cela ne durerait pas une éternité... Le principal tracas de Lyam était la température. Cette dernière allait sans doute fortement baisser pendant la nuit, et il ne voulait pas se geler ici.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

19 févr. 2022, 19:06
Sommeil au centre de la Terre
Il s'était présenté, Lyam Murphy donc, 'connaît pas. Il s'était encore excusé, mais encore une fois je lui dit que l'erreur était humaine.. En même temps vu comment on était plein de devoirs - Je veux dire comme les professeurs nous en donnaient trop - je pouvais facilement comprendre de où venait toute cette fatigue, accumulée sur plusieurs mois de cours. En m'asseyant à une table de travail, je dis pensive :

- Et puis c'est le genre de souvenirs qui nous suivent toute notre vie.. Le genre de chose qu'on va raconter à nos enfants et nos petits enfants plus tard, avec une fierté de fer : "Moi, je suis restée enfermée toute la nuit entourée de livres dans la bibliothèque", ces expériences inoubliables assez amusantes.. Dit moi, depuis ton arrivée à Poudlard, tu as du en vivre des aventures non ?

Je repensais aux miennes, dont celle qui m'avait le plus amusée.. J'ai adopté un strangulot avec Ginny haha.. c'est vraiment sympa de se rappeler de ces petits extras... Que s'était-il passé de fou aussi ? Ah oui, j'avais fait une compétition de piano avec Aaron.. Et puis.. J'ai fait la rencontre de pleins de première années super sympas.. J'ai vraiment adoré, ce début d'année, et puis cette nuit dans la bibliothèque nous permettrait de devenir amis sûrement.

Pile 220 mots héhé, désolé du retard je suis en vacances, mais j'allais pas te laisser seul pendant aussi longtemps :)

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

09 mars 2022, 15:59
Sommeil au centre de la Terre
La prénomée Kimberly dit à Lyam que l'erreur était humaine et cela le rassura de nouveau. Heureusement, la jeune fille ne lui en voulait pas. Il aurait été mal pour passer une nuit entre deux rangées de livres dans une bibliothèque fermée et sombre, avec une "partenaire" qui le détestait ! Avant qu'il n'ait le temps de bouger, elle avait repris la parole. La façon dont elle parlait du souvenir qu'ils auraient le fit sourire. Vraiment, c'était quelqu'un de très optimiste. La question qu'elle lui posa surprit Lyam. Bien sûr, il aurait dû la voir venir avec le "Dis moi" mais, on pouvait dire qu'il n'était pas bien réveillé... Il répondit quand même, après quelques secondes de réflexion.

« Oui, c'est carrément ça ! On aura plein d'histoires à raconter ! Moi, j'ai passé un cours entier de vol à tomber de mon balai avec mon binôme ou à rentrer dans les murs tout en rigolant, heureusement on s'est pas fait mal...! Et toi ? »


Lyam posa son coude sur la table comme pour montrer qu'il avait fini. Ensuite, il posa la main sur sa tête, à moitié avachi sur sa chaise. Il laissa vababonder son regard sur les livres bien rangés dans les étagères, n'ayant pas d'idée de jeu pour s'amuser. La nuit dans la bibliothèque allait être longue, même si l'Aiglonne en face de lui semblait avoir un don pour mettre l'ambiance.

Encore désolé pour le retard :wry:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

12 mars 2022, 15:24
Sommeil au centre de la Terre
Je rigolai à simplement entendre l'anecdote de Lyam, je savais que je n'étais pas douée sur un balais mais lui le paraissait encore moins ! Pour se prendre dans des murs il fallait quand même avoir une tête assez dure pour ne pas se faire trop mal... Je souris, amusée finalement. Ca allait être une nuit sympathique en compagnie du chaton, au milieu des colonnes sombres de la bibliothèque, et même si elles pouvaient devenir effrayantes, je pensais que ça n'étais peut être pas si mal que ça, nous allions peut être nous raconter des histoires d'horreur, sauf si il n'aimait pas ça bien sûr.. Quand il me demanda en retour mes aventures à moi, je dis avec un grand sourire :

- J'ai déjà adopté "un tout mini bébé strangulot", en fait il s'était accroché à mon doigt alors qu'on pensait que c'était le monstre du Loch Ness haha.. J'ai aussi failli tuer quelqu'un avec un Lumos, décidemment, et dormi dans la volière, fait des compétitions de piano.. En un an j'en ai vu des choses, et j'entame une nouvelle année, c'est pas gagné

Je rigolai légèrement

- Tu vas voir que un an ça passe vite, trop vite même

Était-ce de la nostalgie dans ma voix ? Ma première année me manquait oui.. Beaucoup.. C'était que de super moments partagés, et de fous rire, ma plus belle année, en espérant que celle-ci soit encore mieux

Désolée du légeeeeeeer retard

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

21 mars 2022, 20:31
Sommeil au centre de la Terre
Lyam faillit s'étrangler lorsqu'il entendit parler de l'histoire de Kimberly, qui avait adopté un bébé strangulot. Enfin, c'était plutôt elle qui aurait pu se faire étrangler, mais bon... Il ne trouvait pas l'expression "tout mini bébé strangulot" adaptée mais si elle le disait... Après tout, chacun ses goûts. La deuxième anecdote de la jeune fille le fit pouffer, ainsi que les suivantes. Il ne put s'empêcher d'ajouter, un grand sourire aux lèvres :

« Ton but, c'est de dormir dans toutes les pièces du château ? »


La phrase qu'elle prononça ensuite s'était déjà avérée vraie pour ce début d'année. Le mois de Septembre était passé à une vitesse phénoménale et celui d'Octobre était déjà bien entamé pour ne pas dire bientôt fini. En tout cas, Lyam avait l'impression et l'intention de profiter au maximum de cette année à Poudlard et des suivantes, même s'il lui était compliqué de se projeter dans le futur. L'anglais avait déjà rencontré de nombreuses personnes, toutes plus formidables les unes que les autres. Il s'était également aventuré dans plein de salles variées aux aspects parfois changeants dont il ne saisissait pas le sens. Mais le Gryffon était sûr qu'il lui restait un grand nombre de lieux incongrus et farfelus à visiter.

Sa nuit à la bibliothèque ne serait pas de tout repos, à ce qui lui semblait. C'était pourtant le principe de la nuit et du sommeil, de se reposer. En tout cas, il n'aimait pas l'idée de passer toute la nuit dans cet endroit sombre et effrayant. Il n'avait même pas confiance en ces livres bizarres aux attitudes extravagantes et parfois dangereuses. Le noir devait déjà commencer à lui jouer sur les nerfs.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

26 mars 2022, 00:26
Sommeil au centre de la Terre
Je rigolai à sa réflexion, moi ?

- Non, bien sûr que non !

Puis après un temps :

- En tout cas je peux ajouter la bibliothèque à mon palmarès, dis-je en rigolant nerveusement. Je n'avais pas beaucoup de lieux finalement, mais c'était une bonne idée, une nuit dans chaque pièce.. Il me restait encore facilement 5 ans devant moi, j'aurais le temps non ?

- Tu penses qu'ils vont au moins venir nous chercher ?

J'espérais tout de même qu'un adulte vienne nous ouvrir avant que l'ont ne finisse par pourrir ici pour la fin des temps..

- Au moins, il y a de la lecture, dis-je avec un ton ironique.

Ca c'est sur, les grandes colonnes de bois qui s'élevaient entre nous allaient jusqu'à nous faire de l'ombre face à la faible lumière d'une fenêtre non loin de là, mais bientôt il n'y allait plus du tout avoir de lumière, hors si véritablement nous voulions lire, il aurait eu besoin d'un faible éclat de lune : sauf que cette fois là les nuages avaient décidés de couvrir le ciel de leur couverture blanche. Il allait faire sombre et froid, un vide s'emparerait du son craquant du plancher sur le sol, chaque bruit allait être un coup de stress intense, une aventure à surmonter.. Allais-je passer cette épreuve ? C'est vrai.. Je ne suis plus seule à présent.

Désolée du léger retard !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale