Inscription
Connexion

10 févr. 2022, 18:11
En croup de faïence  PV. EC. 
LUNDI 17 DECEMBRE 2046

C'était le dernier cours de Défense contre les Forces du Mal avant les vacances, Miss Valerion, arrivée en octobre, avait réussi à reprendre le programme là où il s'était arrêté avec son prédécesseur - Mark Dole. Comme tous les cinquième années qui suivaient ce cours, Ennis était installée et prenait des notes. Déjà plutôt motivée par cette matière depuis la fin de la quatrième année, mais aussi des échanges avec son ancien professeur, la préfète l'était d'autant plus depuis quinze jours. La perspective d'entraînements particuliers avec la professeur ne pouvait que le joindre à être studieuse, appliquée et parfois audacieuse dans ce cours. Même si dans les exercices pratique elle était encore parfois exemptée d'être prise pour cible. Cela dépendait des sorts en jeu.

Tous les cinquièmes années? Oui et non. Une tête blonde, assise à quelques tables de là, sur sa gauche, semblait ailleurs. Ennis, qui la voyait du coin de l'œil lorsqu'elle rechargeait sa plume en encre, ne la comprenait pas. Elle ne parvenait pas à saisir le pourquoi du comment Elfie agissait ainsi. Dans l'esprit de l'irlandaise, c'était un réel manque de combativité et d'orgueil que de se laisser aller à la complaisance comme son ancienne partenaire de Quidditch le faisait. Les adultes sont tous des méchants qui m'embêtent. Et puis Ennis aussi. N'était-il pas temps de grandir?



@Elfie Chassin

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

10 févr. 2022, 19:06
En croup de faïence  PV. EC. 
Le cours de DCFM du Lundi matin piquait toujours, c’était le cours qui annonçait le début d’une nouvelle semaine. C’était le premier réveil pénible, Elfie se réveillait souvent de mauvaise humeur. Elle ne s’était jamais faite aux horaires, et galérait à se réveiller chaque matin. Elle était souvent en retard, ce qui la privait souvent de petit déjeuner à la grande table, et l’empochait d’avoir un uniforme parfaitement mit. Il était toujours enfilé rapidement, sans aucune vérification, cnest à dire que la cinquième année se fichait un peu d’être habillée d’une tenue impeccable. Elle était déjà obligée de s’habiller avec son uniforme de gryffondor, il ne fallait pas aller lui faire une remarque sur la façon dont il devait être mît. Elle le mettait, c’était déjà bien.

Le réveil était déjà dur mais ce qui l’embêtait le plus était bien évidemment le premier cours de la journée. Lors de ses deux premières années, la gryffondor avait de l’intérêt pour la matière, mais avait vite abandonné, comme pour toute les matières. C’était lassant et toujours la même chose, de la théorie et de la pratique. Elfie s’était donc installée vers le fond de la salle, comme à son habitude avant de s’allonger sur sa table, les yeux levés vers ses camarades. Pour faire style de présence, elle avait sortie sa plume -en très mauvaise état, on pourrait se demander comment elle arrive a écrire avec, et son encrier. Elle ne prit pas la peine de sortir une feuille, à quoi cela servait de noter, alors qu’elle ne relirait pas ses notes? Juste une perte de temps évidente. Ne trouvant pas le sommeil tout de suite, et ne voulant pas se faire remarquer dès les 10 premières minutes, Elfie laissait divaguer ses yeux sur les élèves de cinquièmes années se trouvant dans la pièce.

Son regard s’arrêta sur une gryffondor qu’elle connaissait plutôt bien, Ennis. La préfète, comme à son habitude était concentrée sur ce que pouvait dire la professeur, à écrire tout ce qu’elle pouvait entendre. Repensant à leurs deux dernières altercations, c’était évident, qu’elle se rapprochait trop de son rôle de préfète. Elle était obligée de s’occuper de ce qui ne la regardait pas, en faisant une morale digne d’un professeur pathétique. C’était évident, elle avait besoin de décompresser, comme lors d d’la bataille d’eau, elle était plutôt sympas à ce moment, il fallait que Ennis se détache de son rôle, et ne soit pas obligé d’arrêter chaque petit débordement au règlement qu’elle voyait.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

10 févr. 2022, 20:33
En croup de faïence  PV. EC. 
Sa plume grattait régulièrement le parchemin et son visage alternant entre l'avant de la classe ou se trouvait la petite professeur et son pupitre. Le cours du jour - très théorique - menaçait d'être particulièrement long à suivre. Même pour elle et son meilleur ami pourtant connu pour être capable de se concentrer pendant de longues plages horaires. Alors forcément, quand elle eut l'impression qu'un regard lui brûlait le visage, elle tourna la tête.

Elfie. C'était Elfie qui l'observait, sans vraiment chercher à être discrète. Une vieille plume mal taillée dans la main, elle pouvait le voir d'ici, l'uniforme passé en dépit du bon sens... Ennis haussa un sourcil avant de se remettre à son activité. Depuis leur altercation double au début du mois, l'irlandaise faisait en sorte d'ignorer le plus superbement du monde sa compatriote. En apparence du moins. Elfie, elle avait toujours eu de bons rapports avec elle en entraînements. Et lorsqu'elle avait été virée de l'équipe, la préfète avait été en colère contre leur directeur de maison. Elle avait eu beau dire, parce qu'elle n'avait pas le choix à cause du badge, qu'il devait y avoir une raison, l'absence de sanction de Phoebe et Alexander l'avait révoltée. De simples excuses? C'était si facile.

Alors elle avait voulu aider Elfie, lui faire comprendre. Mais il n'y avait rien eut à faire. Ca avait même empiré la situation. Ennis jouait donc à l'ignorance mais elle l'observait, cherchant les failles de son raisonnement précédent. Et sans rien trouver, pour l'instant. Le regard de la châtain deriva dans la classe pour tomber sur la tête du seul qui pourrait avoir une influence positive. A la rentrée, si elle ne trouvait rien d'autre.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

10 févr. 2022, 21:24
En croup de faïence  PV. EC. 
Sa plume toujours à la main, faisant acte de décoration, Elfie s’était affalée sur sa table, sans essayer de dormir, pour l’instant. La voix de sa professeur était certes soporifique et était très utile pour trouver le sommeil, mais cette fois, la cinquième année n’était pas assez ennuyée pour fermer les yeux. Elle avait une autre occupation plus intéressante, juger les personnes de sa classe. C’était une activité plutôt intéressante et drôle, qui la tenait éveillée. Depuis le début de l’année, elle avait pu voir, qui était intéressé par quelles matières, qui faisait le minimum, qui avait un côté fayot… Elle avait inscrit chacun de ses camarades dans des cases crées par ses propres soins, qu’elle déplaçait si besoin. Cela l’amusait, et faisait passer le temps.

Elle s’intéressa de nouveau à la préfète rouge et or, elle était bien placé dans la case fayotage plus dans personnes lassantes. Elle allait passer à quelqu’un d’autres, quand elle remarqua son regard vers sa direction, c’était évident, l’ex-attrapeuse était concernée. Elfie leva un sourcil, étonnée. *Qu’est-ce qu’elle veut l’autre?* Elle ne lui avait plus adressé la parole depuis leur dernière altercation à la cour de l’horloge, qu’est ce qu’elle avait donc à regarder son ancienne camarade? Elfie ne comprenait pas ce qui pouvait l’intéresser chez elle, après un regard sur sa tenue, pour tenter de comprendre, elle ne vit rien d’anormal. Sa tenue, n’avait rien d’inhabituelle, son visage non plus, étrange. *Encore a vouloir tout avoir sous son contrôle* après un soupir discret, elle avait finit par trouver une conclusion. Ennis faisait sa Ennis. Préfète dans l’âme, à vouloir tout diriger, si c’était sa tenue qui n’allait pas, et bien tant pis pour elle, Elfie n’allait pas changer pour une fille sans intérêt qui se mêlait de tout. Il fallait qu’elle s’y habitue, l’année n’était pas finit.

Son raisonnement fut vérifié quand la préfète se déconcentra de nouveau sur son cours, pour se tourner cette fois vers le meilleur ami d’Elfie. Elle tentait quoi la sorcière? Pourquoi pile ce cours, elle se tournait vers les deux adolescents principalement? Sans chercher à comprendre, Elfie porta un regard plein de jugement vers sa camarade, qu’elle ne baissa pas, tout en torturant sa plume, réflexe dès qu’elle avait quelque chose en mains.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

11 févr. 2022, 00:41
En croup de faïence  PV. EC. 
Ses yeux ne restèrent pas très longtemps posés sur l'arrière du crâne de Noah Hilton. Déjà parce qu'elle ne voulait pas perdre une miette des informations distillées par la professeur, puis parce que Clément lui faisait glisser un petit bout de parchemin, et enfin parce qu'elle sentait le regard plus que brûlant de son ancienne coéquipière posé sur elle.

Tranquillement, la main droite d'Ennis se déplaça jusqu'à recouvrir le morceaux de vélin plié en deux puis le fit glisser jusqu'à sa propre feuille. Ses doigts virent la maintenir doucement et elle put écrire non sans avoir rechargé sa plume au préalable. Au détour d'une question posée par un Serpentard, l'irlandaise ajouta une annotation en lettre celtiques quelques lignes plus haut, puis, profitant d'un moment où une camarade redemandé des informations quelen avait déjà inscrites dans son cours, lu rapidement le papier. Ce dernier rejoignit sa poche puis, la châtain posa ses yeux sur son meilleur ami - je sais - disaient-ils.

Bien sûr qu'elle savait qu'elle était en train de l'assassiner du regard. Pas besoin de boule de cristal pour en savoir la raison. Sans lâcher des yeux Clément du regard, elle haussa les épaules avant de jeter un œil à la blonde. Elle massacrait se pauvre plume. Si tant est qu'il eut été possible d'écrire avec au début de ce cours, autant dire que ce serait maintenant impossible. Un sourire narquois se dessina sur le visage de l'irlandaise. Vraiment, comment était il possible d'être aussi gamine que sa camarade ne l'était?

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

11 févr. 2022, 14:09
En croup de faïence  PV. EC. 
Comme chaque Lundi matin à la même heure, Elfie s’ennuyait, les cours n’étaient vraiment pas intéressant et inutile. Apprendre à lancer des sorts, c’était certes nécessaire, mais la méthode pour y arriver était ridicule. Tout passait par les cours, les notes, la théorie… toujours le même schéma, lassant. La cinquième année, regarda sa plume, elle haussa les épaules, avant de la jeter dans son sac. Encore une de plus à jeter, ou plutôt à garder pour plus tard si elle arrivait à cours de plume. Elle en trouverait bien une au fond de son tiroir pour les autres cours. En tout cas c’était certain, elle ne gaspillerait pas d’argent là dedans, une vieille plume ferait l’affaire, surtout pour le peu qu’elle écrivait.

Après avoir rangé chacun de ses camarades dans les cases qui leur correspondaient, le cours devenait beaucoup moins intéressant. Elfie était à cours d’idées, elle n’avait plus de plumes pour dessiner et personnes à qui parler. Il ne restait qu’une chose suffisamment intéressante à faire, l’heure de la sieste était arrivée. Ça devait normalement être simple, bercé par la voix de la professeur, il lui suffisait de moins de cinq minutes pour réussir a s’endormir. Mais ça c’était sans compter le regard pesant de la préfète, quelques rangs plus haut à droite. *Qu’est-ce qu’elle a aujourd’hui?* Elfie fixa alors sa camarade, sans bouger, pour aucune raison. Simplement par réciprocité. Elle s’était retournée pas mal de fois aujourd’hui, il fallait qu’elle fasse attention, ce n’était pas marqué dans le règlement. L’ex attrapeuse allait devoir lui dire, avant qu’il ne lui arrive des problèmes!

Après s’être moquée intérieurement de la plus âgée, Elfie se mit à sourire, ça devait être vraiment bizarre dans sa tête, c’était obligé, son cerveau n’était pas en forme d’ovale mal ajusté, mais d’une forme carré, avec des angles droits et des côtes sans coupures tracée à la règle. A l’intérieur devait se trouver trois boules, une pour les cours, où il y avait déjà chaque matières d’enregistrés, une autre pour le règlement, qui criait « pas bien, alerte! » à chaque fois qu’elle voyait un mini écart aux règlements. Et la troisième était pour ses relations personnelles. Les trois tournaient dans le carré, avec toujours la même trajectoire. Il fallait s’attendre à ce que ça disjoncte à un moment donne, et que la préfète finisse toute cassée.

Ou l’autre solution, c’était un robot, avec un algorithme précis. C’était plus probable, il faudrait qu’Elfie aille vérifier un jour qu’il n’y ait pas de fil qui sorte de son bras. Ou alors elle irait demander à Jeffrey, à force de l’embrasser, il se serait rendu compte si c’était un robot, à moins que tous soit prévu pour.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

11 févr. 2022, 23:42
En croup de faïence  PV. EC. 
Les yeux de la châtain quittèrent la blonde. L'ignorance, Ennis. Elle ne pouvait, à ce jour rien faire de plus. Elle espérait être en mesure de trouver une idée. Demander conseil à ses frères. Ou pas. L'irlandaise se demandait si cela valait la peine de dépenser de l'énergie. Elfie ne cessait de rejeter toute forme d'aide ou de soutien. C'était pzut être qu'il était temps de la laisser sombrer complètement. Mais la préfète ne pouvait pas s'y résoudre. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle connaissait Elfie. Mais elle avait vu ses qualités sur le terrain, ses défauts aussi. Elle ne méritait pas de se laisser aller.

Plutôt que des notes, sa main traçant sur son parchemin des symboles d'alphabétisation celtiques, traces de son cheminement de pensée. Des marques qui avaient l'avantage de n'avoir aucune signification pour personne d'autre qu'elle même. Très peu d'irlandais savaient même les reconnaître. Dans son cercle proche... Domhall. C'était lui qui les lui avait apprises ces lettres. Diarmuid? Peut-être. Probable. Ses frères étaient très proches, s'ils n'avaient pas trois ans d'écart... Ils auraient pu être jumeaux. Son père, amoureux des langues disparues. C'était certainement tout.

De ces lettres oubliées elle tentait de trouver un schéma logique. Le fil du cours était perdu. Pas vraiment. Elle arrivait à percevoir des bribes, lorgnant le parchemin de son meilleur ami et avait l'essentiel. Le reste de son attention cherchait...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 févr. 2022, 23:34
En croup de faïence  PV. EC. 
Après s’être imaginée Ennis dans tous les robots possibles, pour trouver celui qui lui correspondait le mieux, Elfie lâcha sa camarade du regard. Après s’être arrêté sur sa professeur qui continuait son cours et vérifier qu’elle n’avait pas attiré son attention sur les quelques élèves peu attentifs au cours, elle posa sa tête dans le creux de ses mains, espérant trouver le sommeil. Les yeux fermés, elle s’imaginait la vie qu’on pouvait avoir en étant un robot. C’était fascinant, et un peu étrange sur les bords. Évidemment tout collait à l’ancienne gardienne, vu que ce monde imaginaire avait été créé sur son modèle. Au bout de cinq minutes, où son esprit avait divagué, elle refit surface atterrissant dans le cours de DCFM. Regardant autour d’elle pour voir que personne ne l’avait remarqué dormir, elle avait la trace de sa main encore tracée sur la joue.

Mais ses yeux retournèrent se poser sur la préfète. Elle était quand même sacrément bizarre. Tout correspondait à ce qu’elle soit un robot, sauf un élément. La bataille d’eau. C’était un moment totalement différent de ce qu’elle connaissait de son ancienne coéquipière. Elle qui paraissait toujours sérieuse et froide, avait quand même réussit a lui jeter de l’eau, tout en rigolant. Cette scène exceptionnelle et rare s’était même fait accompagner par sa non réaction à ce qu’Elfie lui mette un tas d’Algues sur la tête. C’était une action qu’Elfie avait redouter, soit ça passait, dans l’humeur du lourd, soit ses habitudes de fille pure et parfaite remontait à la surface. Toute la théorie sur le robot se détruisait, si elle avait vraiment un algorithme parfait, un détournement de situation comme celui-ci n’était pas permis. La seule solution qu’Elfie y voyait, c’était que tous soit prévu sur des années, et qu’un événement comme celui-ci se passait tout les dix-quinze ans.

C’etait la solution la plus cohérente qu’elle voyait, quand elle observait sa camarade. A moins qu’elle soit vraiment une humaine, mais dans ce cas là, une humaine vraiment étrange. Elle avait du avoir une éducation pas très normale, c’était évident. Ennis était la seule personne qu’elle connaissait d’aussi extravagante et bizarre, même Elowen paraissait plus normale à ses yeux, c’est pour dire! Il y avait sûrement un côté de vrai humaine derrière sa carapace de bizarrerie montrant son côté énervant, agaçant de Miss parfaite. C’était évident, tant qu’elle était comme ça, Elfie ne l’approcherais plus, elle était digne d’ennuis, dès qu’elle apparaissait à ses côtés, elle était bien trop imposante dans les propres décisions des autres, invivable. Elfie se demandait vraiment comment Jeffrey arrivait à rester avec elle, à moins qu’elle ait une autre face complètement différente en sa présence, ce qui était un peu plus normale.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

13 févr. 2022, 10:11
En croup de faïence  PV. EC. 
Elle cherchait mais ne trouvait pas. Le cours de Défense contre les Forces du Mal était peut être mal choisi pour une analyse de ce style. Elle relea la tête vers la professeur. Bon sang que ça devenait long. Ses yeux retournèrent à sa prise de note. Elle avait noirci le reste de son parchemin de symboles gaéliques. Elle le glissa dans son sac et en prit un vierge et essaya de se reconcentrer sur les paroles de Miss Valerion.

Une difficulté sans nom. Mais elle y parvenait. Pas vraiment en réalité. Ses pensées revenaient sans cesse à sa camarade. Ele avait voulu la faire réagir comme Mark Dole l'avait elle fait réagir par deux fois. Toucher son égo et sa fierté, qu'elle ait un sursaut d'orgueil. L'irlandaise jeta un regard en coin à sa compatriote. La blonde avait pourtant le caractère sanguin pour que cela fonctionne. Alors pourquoi? Le coup de coude de Clément dans son avant-bras droit la tira de ses réflexions. La professeur devait avoir vu qu'elle avait décroché. Merde. ce n'était ni dans ses habitude, ni dans ses intentions. Et surtout, elle voulait garde cette opportunité de travailler en Occlumencie avec elle. La châtain ne devait pas réduire à néant la proposition de l'ancienne auror. Elle devait se sortir sa camarade en pleine perdition de sa tête.

Heureusement que son meilleur mai la laissa rattraper son retard en plaçant stratégiquement son parchemin. Elle griffonna l'essence des informations et se reconcentra. Juste à temps pour répondre à la professeur qui l'interrogea directement. De toute façon, la préfète ne levait jamais la main ou presque. Elle attendait qu'on la questionne. Contrairement à Clément qui se manifestait pour montrer qu'il savait. Quoique moins avec le temps. Peu importe. L'heure tirait sur sa fin.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

15 févr. 2022, 00:30
En croup de faïence  PV. EC. 
C’était le dernier effort à faire, il restait moins de la moitié du cours à tenir, avant les vacances de Noël. Deux semaines pour récupérer c’était trop court mais c’était mieux que rien. Toute la semaine, Elfie allait compter combien de temps il lui restait dans ses cours avant d’en avoir finit pour deux semaines au moins. On était qu’au premier, mais c’était plus moralisant de dire qu’il ne lui en restait que sept après celui-là, et à la fin de la journée seulement six. Les derniers semaines en-avant les vacances c’étaient toujours les pires, c’étaient les semaines de trop de la période, celles les plus compliqués à passer. Mais il fallait se déconcentrer sur l’instant présent. Avant de s’intéresser au reste de la semaine, il fallait finir le cours du moment, sans mourir d’ennui.

Toujours en train de réfléchir à ce qu’elle pourrait faire, son regard se posa sur ses camarades de devant, et plus particulièrement vers la personne qui l’intriguait le plus. Et oui c’était bien Ennis, elle avait toujours l’air concentrée dans tous les cours, et arrivait à répondre aux questions quand les professeurs l’interrogeait, c’était dingue. Comme c’était possible physiquement de tenir un cours, sans sombrer dans le sommeil, ou dans l’ennui total? A moins d’être un robot bien sûr. Tout la ramenait vers sa première suggestion, ça devenait sérieux, il fallait vraiment qu’elle fasse son enquête, si elle devançait véritable, elle tiendrait le scoop du siècle. Si elle s’entendrait un peu mieux avec la préfète, elle n’aurait pas hésité pour aller la voir et lui poser la question directement, et qu’elle lui donne la potion magique pour le pas dormir en cours, mais pour et le moment, c’était un peu compliqué.

Plus que quelques minutes, Elfie avait déjà rangée le leu d’affaire qui traînait sur sa table, dissimulée derrière un camarade de sa classe, pour ne pas se retrouver dans le champ de vision de sa professeur. Il ne fallait attendre maintenant, plus que le feu vert pour fuir la salle de cours, et pouvoir se réveiller pour la suite de la journée.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique