Rejoins moi dans cette musique
début septembre, 15h | après un long moment d'ennui
rejoins moi dans cette musique - ft. @Gabrielle Gray
#425a61
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
#425a61
L'ennui, ce moment de la journée qui t'énerve plus que tout.
Après un quart d'heure à chercher une occupation, tu te souviens que cela fait longtemps que tu n'avais pas touché à un piano.
Tu te lèves donc enfin de ton lit et te diriges vers la porte du dortoir.
Après avoir traversé la salle commune de ta maison, tu accèdes aux couloirs et montes donc de cinq étages jusqu'à arriver devant la salle de répétition.
Tu aimes beaucoup cette salle car elle est rarement bondée et tu peux généralement y jouer du piano sagement sans aucun dérangement.
Tu ouvres la porte en grand et la referme derrière toi mais laisse un petit espace pour voir ce qu'il se passe dans le couloir.
Après avoir soigneusement dépoussiéré et ouvert le piano, tu t'assois sur le petit tabouret dédié à cet usage et commence à faire doucement glisser tes doigts sur les touches de l'instrument de musique.
Sans réfléchir, tu te laisses emporter par la musique que tu joues : la lettre à Elise.
Cette mélodie est l'une de tes préférées à jouer au piano.
C'est l'une des premières que tu as apprises.
Apparemment, elle est compliquée à apprendre pour la rapidité de l'enchainement des notes.
De temps en temps, tu entends des pas dans le couloir jusqu'à ce que ces pas rentre dans la pièce dans laquelle tu te trouvais.
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
@Jadah Park Lee
7 Septembre 2046
7 Septembre 2046
Aujourd'hui, je m'étais réveillée avec la farouche envie de jouer du violon. Une musique particulière pour être plus précise. Lettre à Elise. Je sais que ce morceau se joue au piano, mais je l'avais appris au violon également. Quand j'avais 8 ans, Max, mon grand frère, était en train de jouer ce morceau au piano quand je suis passé près de sa chambre. J'ai tout de suite adorée ce morceau. J'avais l'impression de voir une plume grifonner des mots sur un parchemin. Je lui avait demander de me l'apprendre au violon. Avec sa gentilesse incarnée, il a accepté de m'aider, mais se ne fut pas facile. Cette musique est habituellement réserver aux pianos. Mais nous nous sommes debrouiller avec Internet, une invention moldu, pour y arriver. Je n'étais pas près d'oublier ce morceau.
Cette nuit, j'avais rêver de Max qui m'expliquait une énième fois comment faire la melodie de Lettre à Elise, ce qui explique sans doute pourquoi j'ai tant envie de jouer ce morceau. Dès que j'eus fini mon planning de la journée, je fonçais dans les dortoirs des filles pour récupérer mon violon sous mon lit et me dirigeai vers la salle de répétition. Elle était souvent vide, donc je ne m'attendais pas a y trouver grand monde. Mais au fur et a mesure que je m'approchais de la salle, une musisue me parvenait de plus en plus fort aux oreilles. Une musique que je connaissais bien. Quand j'entrai dans la salle, je decouvris une fille assise au piano, en train de jouer Lettre à Elise. J'aimerai tellement la rejoindre, jouer avec elle comme dans mon enfance avec mon frère, mais je ne savais pas si elle serait d'accord et je n'osai pas trop lui demander. Je n'ai plus qu'à espérer qu'elle me le propose...
Dernière modification par Gabrielle Gray le 12 févr. 2022, 16:19, modifié 1 fois.
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
#425a61
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
#425a61
Soudainement, tu entends un bruit de pas s'échapper du couloir.
Ne te laissant pas déconcentrer, tu continues de laisser tes doigts glisser sur les touches du piano lorsque tu remarques que ces pas se dirigent vers la salle de répétition, l'endroit où tu te trouves.
Tu continues de jouer malgré cette personne qui veut venir ici.
Peut être que c'est le chef de chœur ?
Ou peut être simplement un élève qui vient jouer comme toi ?
Quelques instants après, tu te sens comme... observée.
Tu lèves les yeux en direction de la porte et vois une jeune fille rousse t'observant : elle a environ ton âge et a peut être un an de plus que toi.
En la détaillant du regard, tu remarques qu'elle a un violon a la main.
Peut être veut-elle venir jouer avec toi ?
Tu te sentais bien toute seule... pourquoi quelqu'un veut-il venir te déranger ?
Tu veux faire bonne impression alors tu prends la parole en te forçant à sourier :
Wesh ! Tu veux venir jouer ? Viens t'installer.
Tu montres une place à côté de toi.
J'étais en train de jouer la Lettre à Elise si tu veux me rejoindre dans ce son.
Tu espères au plus profond qu'elle connait cette musique pour que vous puissiez jouer ensemble.
Même si tu ne lui fais pas confiance, peut être que tu pourrais rencontrer ta première amie à Poudlard.
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
@Jadah Park Lee
J'observais la jeune fille qui jouais au piano. Elle devait être en première année, car sa tête ne me disais rien. Après peut être pas, je ne connais pas tous les élèves de Poudlard. Elle était à Serpentard et avait de long cheveux bruns et lisse, ainsi que de très beaux yeux en amande marron.
Elle venait de lever les yeux et maintenant, c'était elle qui m'observais. Tout à coup, je me sentis un peu bête de l'avoir dévisager en restant planter là devant la porte. J'allais bredouiller des excuses et m'en aller pour la laisser tranquille quand elle me dit :
-Wesh ! Tu veux venir jouer ? Viens t'installer.
Je pris un tout petit moment à réagir. elle m'avait parler et, au lieu de me demander ce que je fichais la à la regarder bizarrement comme j'aurais cru qu'elle m'aurait dit - et elle aurait bien eut raison - elle me proposait de jouer avec elle. Elle avait sans doute remarquer mon violon entre mes mains. En même temps, un instrument de cette taille ne passe pas inaperçu sauf si on est aveugle.
-J'étais en train de jouer la Lettre à Elise si tu veux me rejoindre dans ce son.
Sa façon de parler m'était totalement inconnu, mais m'intriguais un peu je doit bien l'avouer. J'acquiesçai d'un petit mouvement de tête et m'approchai du piano. Arriver à son niveau je lui sourie timidement.
-Merci...J'aime énormément ce morceau, ça me fait plaisir que tu accepte de jouer avec une inconnue.
Je sortie mon matériel - c'est à dire tout simplement mon violon et l'archet - et quand j'eus mis le violon au creux de mon cou, je m'adressais à elle :
-Je suis prête.
#425a61
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
#425a61
J'suis plus une inconnue maintenant : je m'appelle Jadah Cartson, à Serpentard. Et toi ?
Tu essaies de sourire malgré ton sentiment de déjà vu : cette situation te rappelle lorsqu'une de tes camarades de primaire avait voulu devenir ton amie pour ensuite t'isolée et t'harceler.
A mon signal...3,2,1.
Vous commencez donc à jouer en chœur et la musique commence à te rappeler des souvenirs de ton enfance : lorsque tu jouais du Piano pendant des heures voire même des journées entières pour noyer ton chagrin.
*elle s'en sort super bien !*
Quand la jeune fille et toi arrivez à la fin de cette belle mélodie, les larmes commencent à te venir.
Tu essaies en vain de les repousser : pourquoi faire mauvaise impression en pleurant maintenant ?
Tu serres, ce que tu penses être discrètement, ton poing pour t'empêcher de pleurer.
*s'il vous plaît... faites qu'elle ne l'aipas remarqué...*
Mais tu m'avais pas dit que tu étais une pro ! Ça fait longtemps que tu joues des morceaux de piano au violon ?
Cette dernière phrase n'était pas pour te moquer mais plutôt pour l'encourager car c'est impressionnant de jouer un morceau si dur de Piano au violon.
Soudainement, une sensation étrange te parcoure le corps. Comme si tu pouvais, enfin, placer une vraie confiance en quelqu'un.
Mais tu te méfies quand même : tu ne veux pas lui raconter toute ta vie d'un coup et ensuite te faire harceler. Tu ne veux pas revivre ces moments douloureux.
Dernière modification par Jadah Cartson le 13 mars 2022, 14:39, modifié 1 fois.
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
@Jadah Park Lee
La fille assise au piano me fit remarquer que maintenant, elle n'était plus une inconnue pour moi. Elle se présenta : Jadah Park Lee, en première année à Serpentard, d'où sa robe verte et argent. Elle me retourna ensuite la question.
-Gabrielle Gray deuxième année à Gryffondor. Heureuse de te rencontré. dit-je en lui sourient.
Jadah fit un compte a rebour et nous demarons la musique en même temps.
La musique. Elle est magnifique. Quel bonheur ! Ca faisait telmement longtemps que je n'avais pas joué avec un piano ce morceau ! Ca me manquait énormément. Pendant le morceau, je fermai les yeux et m'imprégniai de la musique pour la ressentir au pluq profond de moi et ainsi, ma jouer de mon mieux avec toute mon âme. Sous mes paupières closent, je voyais une plume qui grattait un parchemin, comme dans mes souvenirs.
Le morceau fut bientôt fini, trop tôt a mon goût, mais bon, toute bonne chose a une fin. Après que la mélodie soit fini, je me tournais vers Jadah pour voir son ressentit, le sourire au lèvre. Mais il s'envola bientôt voyant que la Serpentard avait les larmes aux yeux. Avais je fait quelque chose de mal ? Je n'espère pas. Je ne voudrais pas m'être quelqu'un dans cet état. Je m'inquiètais pour Jadah. Je la vis serrer son poing comme pour se rappeler de ne pas pleurer. J'allais lui demander si tout allait bien quand elle me dit :
-Mais tu m'avais pas dit que tu étais une pro ! Ça fait longtemps que tu joues des morceaux de piano au violon ?
Elle ne voulait sans doute pas en parler, et je respectai son choix. Après tout, cela ne fait qu'une dizaine de minutes que l on se connait, elle ne va pas me dévoiler toute sa vie d'un coup, c'est logique. Je me promis de me souvenir de ce moment, au cas où nous deviendrons un peu plus proche, histoire d'essayer de l'aider si c'était possible. Elle avait l'air d'être une fille bien, quoi qu'elle est pu vivre, je ne pense pas qu'elle l'ai mérité. Ou même si elle l'avait mérite, personne ne mérite d'être en larmes juste en y repensant.
-Oh, je suis loin d'être une pro tu sais. Je joue des morceaux comme celui la depuis que j'ai 8 ans. Mon frère joue aussi du piano et j'avais tellement envie de jouer toutes mes musiques qu'il faisait sur mon violon !
J'arrive pas a le croire. Je dit que personne ne se confie a une personne dès la première rencontre, pourtant c'est ce que je fais. J'ai l'impression de pouvoir lui faire confiance...
rejoins moi dans cette musique - @Gabrielle Gray
#425a61
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
#425a61
La gryffondor se présente : Gabrielle Gray et deuxième année.
Tu lui souris car tu la trouves très chaleureuse.
Son sourire rend son visage encore plus lumineux et cela donne vraiment envie de placer sa confiance en la belle rousse.
Quand tu serres le poing, tu vois la gryffone te fixer et elle devine sûrement que quelque chose ne va pas.
Tu secoues la tête et te reconcentres.
Quand tu entends ses paroles, cela te fait bizarre : elle est modeste et a des points communs avec toi.
Moi aussi j'ai un frère, et devine comment il s'appelle ? Gabriel ! Mais sinon, tu devrais pas dire ça. Je t'ai observé et tu as l'air vraiment forte en musique.
Ah ce que tu aimes changer de sujet subitement.
Et sinon tu t'entends bien avec ton frère ? Et c'est ton petit ou grand frère ?
Tu as l'impression de la connaitre depuis longtemps.
Sa gentillesse a l'air si présente et ressentie...
Tu as enfin le sentiment de pouvoir te confier à quelqu'un : Gabrielle a l'air si gentille.
Tu espères au plus profond de toi que la jeune deuxième année rousse deviendra ton amie et qui sait, tu trouveras enfin une meilleure amie après tant d'années passées sans presque personne.
Tu regardes Gabi et lui souris.
Ses yeux percent les tiens.
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
@Jadah Park Lee
Je fus soulagée de me rendre compte que je n'en avais pas trop dit. Jadah me dit qu'elle avait également un frère et qu'il s'appelait Gabriel, comme moi ! Je m'imaginais les problèmes qu'il y aurait si nous devenions de bonne amies, Jadah et moi. Si jadah interpelle un des deux Gaby, à l'oral, on ne verrait pas la différence ! Cette pensée me fit sourire. Mais bon, ce n'est même pas sûr que l'on se recroise plus tard...J'aimerai beaucoup devenir amie avec cette fille, elle est vraiment très simple et complexe à la fois. Jadah me dit aussi que j'étais trop modeste, qu'elle trouvait que j'avais vraiment un très bon niveau en musique.
-Merci beaucoup. Toi aussi, je trouve, tu es très douer. Tes notes sont parfaites et harmonieuse, la mélodie devient vivante !
Je pensais réellement ce que je disais. La Lettre à Elise était un très beau morceau à jouer avec n'importe quel instrument, mais au piano, c'était un autre niveau. C'était mille fois plus beau, mille fois plus significatif.
Jadah me demanda également si je m'entendais bien avec mon frère, et si c'était mon ainé ou mon cadet.
-A vrai dire, j'ai deux frères de sang avec qui je m'entend vraiment bien et qui sont plus grand que moi, et un frère adoptif, de mon âge avec qui je m'entend également très bien. Et toi ? Tu t'entend bien avec ton frère ?
Je ne sais pas pourquoi, mais parler avec elle était vraiment très agréable. Plus qu'avec quiconque. Vraiment, j'aimerai la revoir. N'écoutant que mon cœur, je lui demandai :
-Au fait Jadah, ça te dirait que l'on se revoie plus tard ? Je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps car j'ai des devoirs à faire, mais j'aimerai qu'on se reparle.
J'espère qu'elle pense pareil, et que nous deviendrons de bonne amie. Avec elle, je me sentais vraiment en confiance, je voulais développer cette relation.
Dernière modification par Gabrielle Gray le 13 févr. 2022, 20:12, modifié 1 fois.
#425a61
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
#425a61
Tu rougis après son compliment, on ne t'avait jamais fait un tel compliment.
Merci... c'est gentil.
Quand elle t'annonce qu'elle a trois frères, tu es choquée.
Tu en restes bouche-bée et tes yeux en sortent de leurs orbites.
*ça doit être animé chez eux !*
Alors... mon frère hein ? Et bien disons qu'on s'embête de temps en temps mais au final on s'entend bien. Quand on a besoin de se confier, on s'en parle. Mais c'est rare que, lorsqu'on se confie, on ne se moque pas. C'est amusant pour nous deux de s'embêter tout en s'écoutant. Il est à Serpentard comme moi. Donc voilà, et d'ailleurs on est seuls dans la famille.
Après que tu lui ai expliqué cela, Gabi te demande si cela te tentai de revoir la gryffone rousse.
J'osais pas te le demander... bien sûr.
Enfin quelqu'un que tu ressens comme étant une vraie de chez vraie amie.
Tu fais ton plus beau sourire à la rousse, elle le mérite selon toi.
Moi aussi, j'ai des trucs à faire. Enfin, si dessiner et lire compte comme des trucs très important.
Tu te lèves du petit tabouret ayant un petit coussin en velours et refermes soigneusement le piano.
Ce fut un pur plaisir Madame !
Tu fais une magnifique révérence à Gabrielle avant de partir doucement en saluant ta nouvelle amie.
THE END
Salut Frère.
Avery ♡ Léna